à la Une du Harbor Chronicle, ce matin:
HARBOR CHRONICLEle quotidien le plus lu d'Heaven Harbor
Déménagement de la Voix-Off: Le Maire rassure.Chers Harborians,
Hier soir, au cours d'une conférence de presse à la mairie, Le maire ,Mr. Palmer ,a annoncé à mes collègues journalistes et à moi même, que La voix off était en déménagement ce Week end.
"Le rendez vous pris avec les Harborians ayant été fixé le dimanche 11, tout devrait avoir été fait avant cette date butoir" assure Mr Palmer. Mais ce début d'année 1949, étant aussi le début de la campagne présidentielle opposant le Maire sortant: Mr Palmer, à l'actuel District Attorney: Mr Gordon, risque de nous réserver des surprises, et n'arrangera en rien la situation critique de la voix off. "Il va donc sans dire que la voix off pourrait avoir affaire à un changement de dernière minute, où prendre du retard, à cause d'un contretemps.", C'est en ces termes que Mr. le maire a expliqué qu'un désistement de dernière minute était une réalité, une possibilité à laquelle lui même et son équipe étaient prêts à faire face. Cette situation, angoissante pour les Harborians, a été l'objet de la plupart des questions de mes confrères, et en particulier, l'organisation qu'allait mettre en place le Maire face à cette situation de crise, a retenue l'attention de la majorité. "Il n'y a pas lieu d'effectuer de changements majeurs dans notre politique, la voix off, nous a assurée d'être disponible dans les temps où elle s'était engagée à l'être." a répondu sereinement Le Maire.
Le Maire a donc été magnanime et rassurant en insistant à de multiples reprises sur le fait que: "l'ensemble de mon équipe, et moi même, restons vigilants quand à un éventuel changement de date, que nous ne manquerons pas d'organiser dans le calme et la sérénité.Il a en particulier évoqué la possiblité d'un "changement de date concerté avec l'ensemble des parties prenantes" avant de rapeller que rien n'était sûr et qu'il convenait de "patienter" afin que les choses se "précisent", avant de "prendre une décision irrévocable", comme de changer la date. Il a ainsi souligné le danger de se prononcer "trop vite et sans réflexion".
Quand à l'équipe du Harborian Chronicle, cher lecteur, elle se tiendra, de son côté, tout aussi "vigilante", et te tiendra informé de tout changement.
Leonard Scott Jr., pour le Harbor Chronicle, à la mairie.