Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:02 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 9:27 am 
Gros Troll

Ca c'est moi d'habitude :lol:

Mais quelque fois la chance tourne, par exemple lors de ma partie contre Chevreuil :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 9:09 pm 
Seul Maître à Bord

Toujours aucune nouvelle de la partie Nahel-Hiksos.
Où en êtes vous ?
Je vous rappelle quand même que le dernier délais, normalement, c'est demain...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 10:01 pm 
Vénérable Ancien

Bonsoir les gens,

Bon, c'est la galère avec Hiksos pour arriver à se rencontrer (erreur dans son numéro de tél pour lui, faudra corriger ça pour les autres rondes et boulot de mon coté). Du coup on va essayer de se renconter demain ou la semaine prochaine. Pour ne pas retarder la prochaine ronde, Charles nous compte en égalité pour ce qui est de l'organisation.
Désolé pour le dérangement, j'avais pas prévu de trouver un travail en fait... :wink:
Pour la peine je paye mon coup à boire à mon prochain adversaire! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 10:06 pm 
Seul Maître à Bord

Bin je vous compte pour égalité (temporairement) seulement si vous n'arrivez pas à vous rencontrer d'ici à mercredi, en fait.
Si c'est clairement impossible pour vous, de jouer dans ce délais, je lancerai la ronde au plus vite.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 10:15 pm 
Vénérable Ancien

J'ai renvoyé un mail à Hiksos pour faire la partie demain (ou éventuellement en début de semaine) donc réponse demain en fin de matinée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:05 pm 
Troll du Coin

Yop

Je poste mon vrai numéro de téléphone :

06 18 37 56 46

J'ai pris l'autre dans mon carnet d'adresses...ce qui veut dire que je donnais un faux numéro à tout ceux qui me le demandaient -_-

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:21 pm 
Troll du Coin

tu devrais nous l'envoyer par mail et pas le mettre sur le forum ou tout le monde peut se rendre je pense...

Rapport de bataille Siprilius contre the Fufu

Les vils engeances tyranides gagnèrent la main pour le choix du côté mais devaient donc se déployer en premier.
Les gaunts s'étalèrent sur toute la largeur de la table, offrant des couverts aux guerriers et aux zoanthropes. Carnifex sur flanc gauche et prince ailé sur la droite. L'infiltration arriva plus tard, un peu en avant de la horde, derrière un bâtiment.

La marée verte s'étala de l'autre côté. Le flanc gauche (on garde le point de vue des cafards pour les descriptions de flanc) très mécanique avec kopter, truk accueillant 3 MegaNobz, le dreud et 20 boys. Au centre des gretchins, 2 truk avec le big boss et ses potes Nobz, l'autre avec 20 Nobz. Le flanc droit: un obusier volé et 20 Nobz. Au fond de table, un Shokk attack gun se concentre.

Les orks étant lent au démarrage, trop occupés à se battre entre eux, ils n'arrivèrent pas à prendre le premier tour.
L'expression le terrain est lourd s'applique bien à cette première phase de mouvement puisque malgré leur règle "mouvement à couvert", la plus haute distance parcourue par les essaims fut de... 4 ps... La phase de tir fut aussi peu intéressante: 2 Nobz et 1 kopter bléssé.
L'avancée verte fut plus productive et les truks du centre foncèrent au milieu de la table. kopter et dreud avancèrent en face des guerriers tyranides et les MegaNobz débordèrent sur le flanc gauche à proximité de l'alpha. On dit que les orks tirs comme des taupes mais cette phase aurait pu être majestueuse pour les peaux verte si les vicieux gaunts devant les guerriers n'avaient pas gêner les tirs (jamais vu autant de 4+ réussit.... indécent). Même l'effrayant tirs du shokk Attack Gun fut désastreux et cette trombe de bombes n'élimina qu'un seul guerrier au final et quelques troupaille.

Le deuxième tour, marqué par l'arrivée des 2 escouades de genestealers, fut un carnage sans nom...
Le carnifex arrosa de ses munitions vivantes le truk des MegaNobz, explosant le véhicule en pleine accélération. Les 3 orks à bord s'écrasèrent au sol et déconcertés, eurent bien de la peine à se remettre debout du fait du poids de la mega armure!
Ignorant ces bêtes créatures verte enlisées, des genestealers passèrent à côté pour charger 20 Nobz et 3 kopters. Les machines à tuer perdirent 2 des leurs mais à la fin, les kopter furent exterminer dans leur fuite et 6 nobz partirent en courant démoralisés. Affamés de combat mais néanmoins pas suicidaire, elle se réfugièrent dans une forêt à proximité.
Le prince atterrit devant une masse de boys et chargea. Plusieurs orks tombèrent mais ils tinrent bon devant la créature, sans arriver pour autant à la blesser!
Les hommes du Big Boss se faisait massacré de partout, il fallait réagir. Le truk du chef fit un dérapage au frein à main dangereux mais efficace qui permit à l'élite guerrière de sauter du bolide pour charger le prince. Menant une charge magnifique, ils blessèrent le prince de nombreuse fois à coup de pince énergétique et de kikoup. Remotivé par la présence de leur chef, un boy enfonça même sa hache dans la monstruosité ailée. Malgré toute cette fureur, le prince tyranide restait debout... tel un cauchemar immortel!
La malchance continua pour the fufu avec un splendide double 1 qui aspira le shokk attak gun dans le warp. Les dieux orks sont souvent vicieux avec leurs serviteurs.
Au flanc droit des boys descendirent d'un truk pour arroser et charger des genestealers qui pensaient surprendre tout le monde. Au prix de plusieurs des leurs, ils réussirent à les exterminer jusqu'au dernier. Des gretchins aperçurent également 4 gene dans la forêt et furent forcés à coup de fouet d'aller les dénicher. Mal leurs en pris. Aucun des tirs ne blessèrent les créatures et lorsque la charge fut lancée, les pauvres grot comprirent trop tard leur erreur. 11 gretchins chargèrent 4 genestealers.... 1 seul resta debout et pu frapper... sans succès....

Voilà! Ce sera tout. Un impératif dans le monde réél nous força à prendre la pilule bleu (celle de matrix, pas celle pour le redréssage des mâts!). Nous avons donc discuter de la probable fin de partie avec the fufu pour déterminer comment se serait fini ce massacre.

Victoire majeure de siprilius avec 15 points contre 7 (ça monte très vite avec le système de 2 points pour les grosses escouades).
Les orks ont détruit 806 points et les tyranides 1507 points = goal average de 701 points
(c'est réaliste vu que les tyranides doivent se rendre au corps à corps pour finir les escouades et donc ont des pertes jusqu'à la fin de la partie).

Pour finir, j'aimerai soulever un point dont nous avons discuter avec the fufu:
Les tables 120 par 120 font des parties extrêmement violentes et malheureusement un peu moins stratégiques pour les hordes. En effet, la position des troupes s'est vu limiter par la place dans ma partie de terrain (les tyranides n'ont pas de véhicule de transports donc on s'étale...) et nous étions pourtant en bataille rangée! Les mouvements sur le terrain sont souvent limités par le nombre de figurines sur la table qui gênent. Alors, on peut considérer qu'il s'agit justement d'une approche stratégique = gérer ses mouvements en fonctions des unités qui vont gêner mais je suis plus habitué aux partie où il existe des espaces sur la table, pour des débordements par exemple. Je signal au passage que mes attaques de flanc à coup de genestealers sont très (trop) avantagées par cette taille de table puisque un adversaire avec beaucoup de figurines ne peut pas y échapper. en plus, des corps à corps dés le deuxième tours, tout le monde n'est pas fan. J'espère pouvoir placer mes figurines sur la table dans les missions en quart de table mais rien n'est moins sûr... on verra bien!
Bon, en tout cas même si la partie à été écourtée elle était sympa et instructive. Merci donc à the fufu!

A plus!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 12:24 pm 
Seul Maître à Bord

Bon, n'ayant toujours pas de date ferme pour le match Nahel-Hiksos, on va lancer la ronde 2.
Je compte temporairement le match comme une égalité, mais je compte sur vous pour vous rencontrer au plus vite (avant la fin de la ronde 2 !).

Donc, pour la ronde 2, vous avez jusqu'au dimanche 8 novembre.
Le scénario sera le n°4.

Les appariements :
- Taze contre Siprilius
- Saint Teu Teu contre Antoine
- Arnaud contre Hiksos
- Nahel contre Chevreuil
- Frouck contre Demosthene
- Fufu contre Kovalsky

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 1:30 pm 
Troll du Coin

Partie très intéressante face à spirilus. Désolé encore pour les contraintes de la Vraie Vie. Adversaire très sympa au demeurant.

J'espère avoir moins de malemoule face à mon prochain adversaire.

Proposition de partie envoyée par MP à Kovalski.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 1:34 pm 
Gros Troll

Youhou ! La deuxième ronde :D !
Et ce scénario nom de dieu mes nécrons l'attendait avec impatience :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 1:51 pm 
Troll du Coin

Et c'est reparti. Les mérous contre les boites de conserve.
Ça promet d'être intéressant cette histoire là.

Partie probablement Mardi 3 novembre, 19h à Trollune.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 2:05 pm 
Gros Troll

C'est confirmé pour cette date là.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 2:09 pm 
Seul Maître à Bord

Noté.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 8:11 pm 
Vieux Troll

les mérou contre les loup dimanche a 15h :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 3:35 pm 
Vieux Troll

Parti contre Nahel Vendredi à 17h30 environ (ya la SNCF comme facteur, donc vous voyé ce que je veu dire :lol: ), c possible Karlito.

@Karlito: De plus ya tournois ce week-end à Clermont on pourra avoir des Tee-shirt pour la Trollune Team 8) à savoir Nahel et moi-meme

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure