LES LARMES DE LA DEESSE
D’après la légende, les Fées sont nées du sang de Corellon et des larmes de Sehanine...Citation:
Déesse de la lune et de l’automne, Sehanine est aussi celle de la ruse et des illusions. Des liens étroits l’unissent à Corellon et Mélora, et elle est très appréciée par les elfes et les halfelins. Déesse de l’amour, elle dissimule sous une cape d’ombre les rendez-vous galants. Les éclaireurs et les voleurs lui demandent de bénir leurs œuvres. Ses préceptes sont simples :
• Poursuis tes objectifs et cherche ta destinée
• Demeure dans les ombres, garde-toi des lueurs flamboyantes de la bonté dévote, comme des ténèbres absolues du mal
• Recherche de nouveaux horizons et de nouvelles expériences, et ne laisse rien ni personne te retenir.
Citation:
Le Monde
Les Bois du Crépuscule*, une large étendue de forêt sombre parsemant des collines basses, dans les terres nord-est du continent. Un lieu menaçant, renfermant de nombreux secrets et dangers. Un lieu ancien, riche de légendes. Le point de départ d’un nouveau récit héroïque.
En se dirigeant vers l’ouest à travers des collines quasi inhabitées, on atteint rapidement la Mer Lointaine*. De l’autre côté d’une étendue d’eau étroite la pointe orientale d’une large île est visible depuis la côte, une terre de magie en forme de croissant de lune : la mystérieuse Outreterre*.
Au nord se trouvent les Plaines du Tonnerre*, une terre plate et aride qui s’étend d’un horizon à l’autre, et au-delà. Ceci est le territoire d’innombrables tribus nomades, certaines civilisées et d’autres monstrueuses. Et plus au nord, la plus grande et plus haute chaine montagneuse de cette partie du monde. C’est tout du moins ce qu’on raconte.
Loin à l’est on trouve la Mer Forestière*, un ancien royaume sylvestre tellement immense que l’on dit que son nom est dû à un mer intérieure qui se trouverait en son sein. C’est la demeure des elfes et d’autres fées, et rares sont les autres créatures autorisées à y pénétrer.
En quittant les bois par le sud-ouest ou l’est, on arrive au royaume humain de Galéa*, une grande étendue de terre en forme de fer à cheval. Ses frontières extérieures ouest, sud et est sont respectivement : la Mer Lointaine*, l’Océan des Tempêtes*, et une chaine de montagnes* ainsi que le royaume rival de Losgath*.
Les terres Galéannes occidentales et orientales sont séparées par un territoire dangereux et inexploré de marais et de jungles. Les créatures qui y rodent sont sauvages et cruelles, et pire encore. Seuls les plus forts survivent. Les légendes veulent que les ruines d’un empire depuis longtemps oublié parsèment ces contrées, mais rares sont ceux qui osent explorer les Terres Sauvages*, et plus rares encore ceux qui en reviennent.
« Les Larmes de la Déesse » est une aventure pour Dungeon & Dragons 4ème édition, conçue pour un groupe de personnages de niveau 1, et a lieu dans un univers "standard".
INFOS PARTIE : /!\ Ce ne sera pas du premier arrivé, premier servi /!\
l'aventure : un mélange d'aventure, d'action et d'investigation. pas de porte-monstre-trésor.
les personnages : Les PJs (Personnages Joueurs) sont des aventuriers relativement inexpérimentés mais pas débutants (niveau 1 ½ ). Ils ne se connaissent pas et ont des origines variées. Leur point commun est leur foi en Sehanine, qui représente une part relativement importante de leur vie. Et c’est ce qui va les réunir.
les joueurs : pas d'autre prérequis que d'aimer le médiéval fantastique - si Jeedee est intéressé par la partie, j'aimerais qu'il se charge du recrutement. débutants bien venus en ce qui me concerne.
Durée : 2 ou 3 séances pour l'aventure entière, mais pas d'obligation de s'engager pour la totalité
Où : Trollune par défaut (auquel cas 4 joueurs max, la salle n'étant pas très grande, et il faudra vérifier la disponibilité sur le planning) ou ailleurs si vous avez une suggestion
Quand : le soir en semaine (par ex : 20h-minuit), ou le week-end en ce qui me concerne
INFOS JEUPJs : niveau 1, avec suffisamment d'expérience pour être à mi-chemin du niveau 2, avec la possibilité de jouer un personnage prétiré, c'est-à-dire que j'ai créé pour l'occasion et prêt à jouer (recommandé) ou de créer votre propre personnage (déconseillé). Afin de ne pas perdre de temps inutilement,
il n'y aura aucune création, modification, vérification de personnage le jour de la partie.
1/ Liste des prétirés (fiche complète et background plus étoffé disponibles le jour de la partie)
Meneurs(1) Adrik (Nain Maître de Guerre), un soldat qui, par amour, a fait le serment de devenir un héros de son peuple en moins de 5 ans
(2) Valna (Elfe Prêtresse), une disciple de la Seldarine en quête spirituelle
(3) Garrett (Halfelin Barde/Voleur), un roublard qui a préféré abandonné ses responsabilités et ses racines pour une vie de liberté sur les routes de Galea
Protecteurs(4) Serena (Demi-Elfe Paladine), élevée dans une communauté de fidèles et qui voyage désormais pour grandir spirituellement et éprouver sa foi
(5) Vic (Féral (Griffe) Guerrier), un mercenaire à la recherche d'une terre d'adoption
(6) Alek (Humain Guerrier/Rôdeur), un noble déchu en quête de destinée et de justice
Controleurs(7) Darla (Tieffine Mage), une jeune illusioniste qui découvre le monde extérieur, livrée à elle-même pour la première fois
(8) Hélu (Humain Invocateur), un jeune homme traqué, à la recherche de son passé
Cogneurs(9) Meriele (Eladrin Vengeuse), une exécutrice soumise au rite de passage de son ordre
(10) Rendar (Demi-orc Rôdeur), un trappeur et guide de montagne expérimenté, chassé de ses terres injustement
(11) Lilli (Gnome Ensorceleuse), exilée volontaire de sa communauté féérique, qui cherche à comprendre et maitriser ses pouvoirs
(12) Nala (Drakéide Sorcière), héritière d'une marque mystique, cherchant à retrouver le chemin de son clan en Féérie
(13) Lucas (Demi-elfe Voleur), un citadin Galéan qui vit (confortablement) du commerce d'informations
2/ Règles de création de personnage : deux étapes dans l'ordre
A. M'envoyer un concept bref par MP (10-15 lignes max) :
_ Nom, Race, Classe
_ bref historique du personnage et objectifs personnels
_ son rapport à sa foi (en Sehanine, pour rappel)
_ apparence et personnalité
B. Si le concept est OK, une fiche de perso complète par MP (en précisant les sources - livre et page - des talents et pouvoirs) :
_ Caractéristiques : méthode 1 ou 2 du Manuel du Joueur (p.17)
_ Niveau : 1, avec assez d'xp pour être à la moitié du niveau 2
_ Déité : Sehanine
_ Alignement : Non Mauvais
_ Classes : classes primales fortement déconseillées
_ Equipement : Standard (mais pas de monture)
_ Sources Autorisées : Manuel du Joueur 1 & 2, l'Art de la Guerre, le Secret des Arcanes, Intervention Divine, Guide du Joueur des Royaumes Oubliés(*)
(*) : avec restrictions puisqu'on ne joue pas dans les Royaumes Oubliés (rien de spécifique aux Royaumes Oubliés, pas de Genasi ni de Drow non plus...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Si vous êtes intéressés manifestez-vous en mentionnant le(s) personnage(s) que vous aimeriez jouer, ainsi que vos disponibilités.
Merci.
edit : ajout d'infos sur le monde en début de message