Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 8:46 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 4:11 am 
Gros Troll

Avec Siprilius on fera notre partie Vendredi 13 à 14h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 12:39 pm 
Vieux Troll

Je sais pas si mon adversaire a prévenu Karl mais Taze et moi jouons notre partie ce mm vendredi a 13h !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 6:15 pm 
Troll du Coin

Bonjour, bonjour!

J'étais en train de potasser tranquillement les règles lorsque je me suis rendu compte que mes anciennes habitudes de joueurs V4 étaient tenaces et que certaines subtilités mériteraient une attention particulière.

Je profite donc de ce forum pour un petit rappel sur 2 points essentiels:
En V5, on est en ligne de vue réelle donc dés qu'un petit mur ou une figurine dissimule en partie une cible, elle est à couvert. En plus, dés qu'on a un morceau de socle dans une zone de terrain, on est aussi à couvert.

La 2e, la plus vicieuse... Si une unité à des figurines avec des différences (équipement, profil, svg,...) les blessures doivent être allouées avant d'effectuer les svg. Ainsi, un personnage indépendant dans une unité peut s'en prendre une petite derrière l'oreille, de même que le sergent équipé de la tête au pied.

Voilà! Il me semble qu'aucun joueur du tournoi n'a commencé en V5 et il peut être bon de se rafraîchir mutuellement les neurones des nouvelles règles.
A +!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 1:02 pm 
Vieux Troll

ma partie contre nahel se fera se soir a 19h 30 si il y a de la place?

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 3:06 pm 
Seul Maître à Bord

On va se débrouiller pour :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 11:47 pm 
Gros Troll

J'ai assisté à la partie entre Ticondrihus et Nahel et donc Nahel m'a clarifié un point du scénario de la ronde précédente : Pour gagner il fallait contrôler le centre et avoir une troupe dans une zone de déploiement ennemie. Les zones de déploiements ennemies n'étaient pas des "objectifs", donc pas de contestation ou autre. Le milieu de la table oui mais pas ces zones ! Vérifiez que vous n'étiez pas dans mon cas. Je remplissais les deux conditions de victoire à la fin de ma partie contre Demosthène.

Pour résumer je n'ai pas fait égalité mais j'ai bel et bien gagné contre Démosthène. Vérifiez vos égalités car cela change le classement !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 1:01 am 
Metteur de Baffes

Il fallait tout de même une "Troupe" dans les zones de déploiement, ou n'importe quelle "Unité" pouvait s'en charger ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 6:48 am 
Troll du Coin

Je confirme ce que dis Frouck, si la zone ennemie n'était pas un objectif, mais juste une zone sans contestation, alors il a gagné la partie.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 9:22 am 
Gros Troll

"amener l'une de ses unités opérationnelles dans l'une des zones de déploiement adverses"

En gros une troupe.

Pour ma partie contre Hiksos, il y eu de gros débat avant et pendant la partie sur certain détails, et donc au final ca ne change pas le résultat pour nous. Après faut quand même dire qu'il s'agit d'un scenar à la #&@.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 9:39 am 
Vieux Troll

Pour notre partie a ticondrius et moi ca ne change pas le résultat non plus !

On avait aussi compris le scenar' différemment mais a la fin aucune troupe n'a pénétré dans les zones de déploiement adverses :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 1:36 pm 
Seul Maître à Bord

En même temps, je ne vais pas revenir en arrière sur les résultats que vous m'avez annoncés...
Si ous vous êtes plantés, tant pis :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:05 am 
Vieux Troll

j'ai perdu contre nahel
moi j'ai perdu 1280 point et je ne s'est pas se que mon adversaire a perdu mais c'est moins de 500 point

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:39 am 
Troll du Coin

Rapport de bataille Siprilius (tyty)/frouck (nécrons).
Scénario N°5 prendre et tenir avec condition de victoire V4.

Déploiement:
Frouck remporte le jet mais et décide de me laisser placer en premier. J'étale donc sur la table tout ce qui n'est pas genestealer avec:
A gauche: 1 zozo et 1 carni
centre: 30 gaunts et le prince
droite: 6 guerriers, 2 zozo et 8 gaunt innombrables.

En face:
A gauche: troupe+nuées
centre: troupe + seigneur+ nuées
Droite: destroyer

Tour 1:
La horde tyranide s'avance. Les jets de morve biologique fusent et les guerriers détruisent une escouade de nuée (grâce à 5 hit obtenus d'affiler... sniper tyty!).
4 nuées se relèvent et avancent rapidement pour bloquer l'avancée. Les destroyers tirent massivement sur les guerriers = 3 morts. Argh!

Tour 2:
Arrivée du lictor dans les choux (il tombe sur les destroyer, incident de fep = le lictor repassera plus tard...)
La situation de mes créatures synapses me rendit frileux et les guerriers reculèrent hors des 24 pas pour se coller à l'objectif.
6 gene en attaque de flanc arrivent à coté des destroyers. Ils courent pour pénétrer la forêt et charge ensuite les lourds nécrons! n'en laissant pas un seul vivant (5 six sur les blessures avec du perforant!).
frouck avait placé ses destroyers de manière à m'empêcher de charger le centre de table mais en faisant cela, il laisse une place suffisante dans le couvert pour mettre mon escouade. S'il avait occupé toute la forêt, les gene auraient tapé en dernier (pas de frag...). De mon côté, les 5 six paraissaient une chance incroyable mais eurent pour effet d'offrir l'escouade aux tir rapide... le mieux est l'ennemi du bien.
Arrivée des 2 troupes nécrons en réserve (une se place prés des gene et venge les destro) et téléportation du seigneur et d'une troupe derrière mes 30 gaunt avec tir rapide en promo = 6 morts.
les gaunts innombrables chargent les nuées.

tour 3:
Arrivée du gen alpha à gauche qui détruit une escouade nécron et monopolise l'objectif!
le lictor apparaît dans une ruine et une nouvelle escouade de gene arrive sur la droite. Malheureusement, un jet de course foireux et ma stupide idée de tuer 2 guerriers avec le zozo rendent la troupe nécron inaccessible au cc et ils partirent en fumée. typique.
Le prince, mécontent de ces choses qui arrivent dans son dos charge le seigneur et lui enlève 2 PV.
Le seigneur nécron se téléporte en plein combat pour retrouver ses lignes laissant ses guerriers sur place devant un prince furieux. Ils l'arrosent copieusement mais ne réussissent qu'a attirer son attention.
Les nuée viennent à bout des gaunts.

Tour 4:
Les 26 gaunts se décident pour traverser (un peu tard) le champ de bataille pour aller prendre l'objo! malheureusement, ils avaient reculé pour faire face aux troupes arrivés derrières... grosse erreurs.
Le lictor charge le seigneur nécron...et meurt.
le prince charge la troupe nécron.
Voyant arriver le carnifex et le zozo vers le centre, une troupe nécron se rue dans la forêt pendant que l'autre se téléporte vers mon objo avec le seigneur.
Les nuée termine un corps à corps en tuant un zozo!

Tour 5 :
Le Prince rattrape troupe nécron.
gaunts innombrables affrontent au niveau de mon objectif les nuées, le seigneur et les rescapés nécrons = il reste 1 cafard pour contester l'objectif à la fin.
Il manque quelques pas aux 26 gaunts pour pouvoir prendre l'objectif nécron!
Un 2 marqua la fin des festivités.

Bilan:
nombre d'objectifs tenus = 0.
Nécrons recyclés = 950 points
Tyranides hachés = 817 points
Victoire tyty avec un goal average de 133 points.

Très bonne partie. La téléportation du seigneur nécron est bien perturbante mais vraiment fun!
Avec le recul je pense que mon escouade de 30 n'aurait pas du tenter de traverser la table mais juste de tenir éloigné les gens de l'objo en se plaçant bien autour alors que j'ai préféré utiliser mon escouade innombrable pour ça.
La gestion des gene = nulle, avec les erreurs basiques que je me promet de ne jamais refaire à chaque fois!
Un grand merci à frouck qui a su bien garder de vue les objectifs jusqu'à la fin (la victoire lui a échappée à 1 gaunt...).
A +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 12:05 pm 
Gros Troll

Super partie, bien fun, avec ses rebondissements successifs pour chaque belligérant ^^. Et pis mine de rien ça a fini serré.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 1:12 pm 
Vieux Troll

Moi j'ai perdu contre supertaze !
Me rester deux drones sur la table a la fin de la partie 8)
Supertaze a marqué 1956 pts de victoire moi je sais pas.

@Taze : ce serait cool de ne pas embarquer les bics qu'on te prête :twisted: :evil:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure