Bon allez, trois rapports de bataille de suite, même pas peur!!
Ronde 1 contre Hiksos en annihilation.Une bonne grosse baston comme je les aime, des morts des deux cotés, en fait à la fin de la partie, plus aucune figurine d'infanterie ne reste sur le champ de bataille (les totors et les loulous, pas de jaloux). Les grands moments:
-Les loups solitaires déboitent la moitié de mon armée pendant que le seigneur loup meurt à coup de bolter.
-Mes terminators qui galopent derrière les griffes sanglantes et les chasseurs gris qui ratent leurs tests de moral. Je les laisse pas fuir et on s'entretue dans une joyeuse empoignade.
-Les loups solitaires, dernières figurines d'infanterie encore debout, dans le plus pur esprit space wolf... Avant de finir criblé au canon d'assaut!!
Au final, victoire de mes terminators 9 à 5. Le land raider et le vindicator comptent les cadavres...
1-0 pour les fils du Lion.
Ronde 2 contre le Chevreuil.Cool des copains Dark Angel!! Bon une partie vite pliée du fait d'une certaine malchance de la part de mon adversaire et surtout de l'arrivée au compte goutte de ces terminators (tour 3 juste en face du vindicator bien à découvert et tour 5 au milieu de mes terminators), ce qui me permet de détruire son armée petit bout par petit bout. Les moments forts:
-Les nombreux tirs de canon laser pour détruire mon vindicator.
-Le vindicator qui en un seul tir vaporise trois terminators et Belial. Coup dur pour l'adversaire. La phase de tir suivante le vindicator se retrouve à l'état d'épave.
Du coup je perds pas mal de terminators mais dans toutes mes escouades, privant mon adversaire de pas mal de points de victoire.
Ronde 3 contre Ticondrius et ses space wolf.Bon je retourne au combat contre les fils de Russ. Ma première compagnie montre l'exemple en faisant de gros gros dégats au tir (et quasiement seulement au tir). La contre attaque adverse se fait attendre et n'aura pas lieux suite à la destruction du land raider grâce à un magnifique tir du vindicator. Les grand moments:
-Tour 1 de mon adversaire. je dois faire une dizaine de jets de sauvegarde. Toutes réussies.
-Les terminators de mon adversaire qui n'ont pas la même chance avec leurs sauvegardes (ce sont les poils de barbe, ça abime les joints de l'armure).
-Njal embête le monde avec ses pouvoirs psychiques mais finit écraser sous un gantelet...
-Mes jets tout pourris au corps à corps (exemple 20 attaques à 4+, 5 touches...), largement compensées les jets de sauvegarde de mon adversaire et un certain degré de réussite au tir.
A la fin de la partie, il ne reste que quelques griffes sanglantes et un garde loup. Les deux objectifs sont sous mon contrôle. Mes pertes sont légéres et réparties sur toutes mes escouades.
2-0 pour les Fils du Lion.
Et pis c'est tout!!