Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 11:14 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un choix des armes pour Trollune?
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:54 am 
Vieux Troll

petite incursion: c'est quoi un fluff?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 10:12 am 
Gros Troll

JUJUZOMBI a écrit:
petite incursion: c'est quoi un fluff?

Bah, un fluff. Un background, un historique quoi !

C'est la trame narrative qui tourne autour de l'armée en gros, ou bien un thème pour unifier au niveau liste d'armée ou peinture les figurines de l'armée

Un exemple parmi tant d'autres, mais c'était il y a longtemps : les gobelins du cirque Zavagob, avec des cavaliers acrobates, des fanatiques en clowns, des snotlings qui font du trapèze sur le chariot à pompe, ainsi qu'un lance-roc converti en lanceur de tartes à la crème géantes.

Bien sûr, le fluff n'a pas forcément besoin d'être aussi développé pour qu'il soit bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:01 am 
Vieux Troll

ok!!!!!

pour les personnes extérieures un fluff c'était pas forcement evidsent :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 5:24 pm 
Gros Troll

Je serai aussi bien tenter par un CdA ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 3:15 pm 
Jeune Troll

Je serai interesser aussi bien a battle qu 'a 40k , me reste a peindre un peu dans toutes mes armée de toute facon ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 9:37 am 
Gros Troll

J'ai retrouvé une petite partie de mes nains, j'en ai décapé les trois quarts donc ça me tente bien de participer à un CdA Battle.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:24 pm 
Troll du Coin

Donc pour qu'on s'organise un peu, je propose qu'on débute ça pour le 15 février, et qu'on parte sur 1000 points(pour w40k et battle) chacun à peindre disons en 10 mois, ça irait à tout le monde?

Si oui je poste les détails sur l'organisation, et je laisse à chacun le soin de mettre un fluff sachant qu'il sera différent puisqu'on part sur des jeux différents.

Si des joueurs d'autres jeux veulent se joindre à nous qu'ils n'hésitent pas à se manifester et à m'expliquer les systèmes de jeu (rapidement) pour qu'on puisse voir pour le nombre de points à peindre...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 4:32 pm 
Troll du Coin

1000Pts en 10 mois, ça me va, j'en suis !

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 6:45 pm 
Gros Troll

J'en suis pour un CdA Battle avec mes nains et 40k avec des démons.
J'ai déjà commencé à préparer du fluff donc je suis prêt ^^.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:22 pm 
Vieux Troll

Je vais participer à 40k avec mes orks et je prépare mon Fluff

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 8:20 pm 
Gros Troll

Petit fluff pour mes futurs démons à 40k :

Il y a quelques milliers d'année (plus qu'une broutille dans l'histoire intemporel de l'Immaterium pour les dieux du Chaos) une légère lueur attira l'attention du Dieu Khorne. En effet celui-ci a toujours été le moins "béni" en ce qui concerne la prescience ou les dons de divination.
Il découvrit qu'un jeune bambin humain pourrait lui apporter ce manque et lui permettre de rattraper ce léger retard sur les autres divinités du Grand Jeu.
Il envoya quelques troupes se former par l'intermédiaire d'une faille Warp à proximité de la planète Ikstan III.
Les quelques sanguinaires et hérauts frappèrent villages après villages dans le seul but de retrouver l'enfant.
Quant ils le retrouvèrent ils eurent la malchance de tomber sur An'argal et Urhgoyff, deux des princes démons les plus en vue du Dieu Tzeentch.
Tzeentch, en effet, avait déjà plus de "dons" pour sentir les différentes anomalies dans le domaine des psykers ou autres presciences. Il les avait envoyer pour le même motif que Khorne.

An'argal et Urhgoyff, de leurs noms humains Delab et Dimitreï Fallangus, étaient il y a de cela fort longtemps, des jumeaux qui avaient tous les deux été choisis pour rentrer dans les Space Marines. Pendant l'Hérésie d'Horus, ceux ci avaient choisi de se battre du "mauvais" côté, avec les World Eaters et après la fin de la guerre de la rébellion s'étaient enfuis vers l'Eye of Terror, une région de la galaxie où l'Immaterium et le monde réel se rejoignent, véritable passage mystérieux entre les différents plans.
Après de nombreuses années de servitude aux différents dieux du Chaos, Delab et Dimitreï commencèrent à subir des mutations de plus en plus féroces. Leur "coup d'éclat" fut la planète Cayern V, où ils réussirent à retourner intégralement la population pour mieux les massacrer ensuite, en sacrifice au Dieu Tzeentch. Celui-ci leur accorda alors l'immortalité et les transforma de ce fait en Princes Démons.

Sur Ikstan III, les troupes de Khorne arrivées trop tard donc, ne purent alors que constater leur inutilité. Pour tenter d'apaiser leur Dieu si colérique ils massacrèrent intégralement les habitants de plus de 30 villes. Mais la faille dans l'Immaterium rétrécissant petit à petit ils sentirent leur heure venue.
Devant un choix cornélien, rentrer dans l'Immaterium et être vaporisé par Khorne, Tzeentch, ou plutôt ses émissaires An'argal et Urhgoyff promirent aux troupes de Khorne assez d'énergie pour les maintenir dans le monde réel en échange de leur fidélité.
Les troupes de Khorne acceptèrent, n'ayant pas d'autre alternative.
Tzeentch ne s'est jamais préoccupé de cet affront à son commandement de la part de ses deux princes démons les plus prometteurs car ceux-ci n'ont pas d'autres choix que de s'épuiser à les maintenir dans le monde réel.
Depuis lors, Ikstan III, monde détruit et maintenant chaotique sous l'emprise de Tzeentch et des princes jumeaux, sert de pied à terre pour des opérations de plus grande envergure pour la destruction programmée de l'univers....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 7:11 am 
Troll du Coin

Alors,

je donnes les dates et le systèmes de fonctionnement:

- 15 Février- 15 Avril: 200 points
- 16 Avril- 15 Juin: 200 points
- 16 Juin - 15 Août: 200 Points
- 16 Août - 15 Octobre: 200 Points
- 16 Octobre - 15 Décembre: 200 Points (les derniers)

Le fonctionnement:
tout le monde qui veut participer annonce en répondant à ce sujet: le jeu avec lequel il veut participer (si les 1000 points ne conviennent pas au système de jeu choisi, voir avec moi en mp), l'armée avec laquelle il veut faire son CDA. Et je mettrais à jour le Premier post avec les inscrits.
Ce qui serait bien c'est que au début du CDA (le 15 février), on est ouvert un post chacun en section figurine, avec dans le premier message: armée, jeu, liste d'armée, fluff, et planning de peinture. Et que au fur et à mesure de son avancement on post dans son propre sujet des photos de ses figs (ce qui permettra d'avoir quelques retours sur sa peinture, ce qui ne fait jamais de mal)....

En espérant que ça ira à tout le monde,

Kov', l'orga de service...

ps: on pourra envisager (à voir avec les gérants) des soirées de peintures ensemble également...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 9:01 am 
Troll du Coin

Ca ne fait jamais de mal de se répéter donc :

J'en suis avec 1000pts de Tau sur Warhammer 40K. Fluff et liste à venir très bientôt.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 5:05 pm 
Gros Troll

Je confirme que j'en suis, je ne sais pas encore quoi mais probablement des peaux vertes 40K ou battle ou les deux…

A plus

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 5:29 pm 
Troll du Coin

Voici le Fluff de mes troupes, la liste, et le planning de peinture mis en cohérence avec une sorte d'histoire.

Merci Kov pour l'orga, ce CDA est une excellente idée.

J'ouvrirais mon post le 15 février en copiant tout ça.

-----------------------------------------
"Approchez, Shas'vre Con'ga"

Le lieutenant aux 4 balafres s'avança et prononça les paroles rituels "Les éthérés sont nos guides et leur mots servent le bien suprême". Il ploya un genoux, et resta tête baissé en attendant que les éthérés ne se décident.

- Vous avez bien travaillé, Shas'vre. Le commander Rai'ailé ne tari pas d'éloge sur vos récents conseils lors de la campagne Delta 124.

Con'ga ne bougea pas, et ne dit rien. La campagne qui s'achevait avait vu la mort d'une centaines de jeunes guerriers, de 23 soldats d'élites, et tout ça sans compter les pertes matériels...

- ... et c'est pourquoi le conseil, après délibération, a décidé de vous nommer Shas'el, commandant d'un détachement d'élite à destination du secteur Omega 4. Relevez-vous, Shas'el Con'Ga. Vous représenté ce que l'armée de l'empire a de meilleur. Allez maintenant, et défendez le bien suprême.

Le protocole ne prévoyais pas de réponse, et c'était heureux, car Con'Ga se serait sans doute laissé aller à quelque mot bien sentis sur ce qu'il avait découvert de la "fierté de l'empire", et "la défense bien suprême". Le général nouvellement promu se leva, et quitta la salle du conseil. Une fois passé la porte, une secrétaire certainement choisie pour sa plastique plus que pour ses compétences lui transmis un padd de données et le félicita d'un sourire.

"Elle a quand même une sacrée paire d'ouïe cette petite... la nano-chirurgie a fait des progrès, on dirait des vraies".
Il releva légèrement les yeux, et remercia la secrétaire d'un sourire qui voulait tout dire, depuis "Merci pour votre aide" jusqu'à "Vous habitez chez vos parents?" dans une version que n'aurait pas renié un bagnard après 20ans de réclusion.

Il regagna ses quartiers, mais s'arrêta en chemin aux ateliers. Une armée de techniciens démontaient le lance-plasma de son armure, et modifiaient son casque pour lui rajouter des senseurs. D'ici quelques heures, il pourrait diriger une cohorte entière d'un battement de paupière. On repeignait aussi, sa tenue serait brillante et aux couleurs de T'au, le sept originel. Son détachement allait être un porte-étendard... quand il saurait le manœuvrer.

Il regarda le padd qu'il avait toujours en main. Les huiles l'envoyaient apporter la paix du bien-suprême à de nouvelles peuplades, sur Omega 4... Derrière lui, on ravitaillait en munition solide le fleuron des armes Tau, un HammerHead flambant neuf, prêt pour la parade lui aussi...

"Apporter la paix avec des fusils à impulsion... ça c'est une glorieuse idée !" pensa-t-il.

Et pourtant, il rêvait qu'un jour, peut-être, il commanderait à l'un de ces vaisseaux un tir de pilonnage. Il ferma les yeux, et pendant un court instant, il s'imagina donnant ses premiers ordres, le sourire aux lèvres.
Il avait beau trouver la guerre horrible, il était fait pour ça, il ne savait faire que ça, et il le faisait bien. Alors après tout, pourquoi se tracasser.

200pts : "Apprentissage"

Xv8 Shas'el Death rain + drone d'attaque + drone de défense : (108 pts)
6 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion avec Shas'ui et couteau rituel (75pts)

400pts : "Représentation"
Xv8 Shas'el Death rain : (108 pts)
9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
Piranha avec Fuseur (85pts)

600pts : "Pénétration"
8 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (95pts)
6 guerriers de feu avec fusil à impulsion (60pts)
13 kroot (91Pts)
Piranha avec Fuseur et missile à guidage Laser (85pts)
XV8 Fireknife x2 +drones d'attaque + drone de défense (154pts)

800pts : "Consolidation"
9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
6 cibleurs + Devilfish (167pts)

1000 pts: "Consécration"
9 Guerriers de feu avec Carabine à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
6 cibleurs + Devilfish (167pts)
HammerHead avec Canon Ionique (125pts)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure