Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 9:08 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Confrontation 3.5 - Tournoi Mars-Avril
MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 8:01 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un second tournoi de Confrontation 3.5, sur la période de Mars et Avril.

Format :
- 400 PA
- Limitations 2007 révisées
- Scénarios 2007 tirés au hasard à chaque ronde
- Option Mercenaires / Alliés jouable (120 PA maxi)
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...

Le tournoi sera officiel et recevra vraisemblablement quelques lots par Rackham.
Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 4 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leur composition exacte, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement la même compo pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 4 mars inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions.
La première ronde aura lieu du Lundi 5 mars au Samedi 17 mars.
La Ronde 2 sera du Lundi 19 mars au Samedi 31 mars.
La Ronde 3 sera du Lundi 2 avril au Samedi 14 avril.
La Ronde 4 sera du Lundi 16 avril au Samedi 28 avril.

On bloque à 20 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Sam - Dévoreurs (Eclipse)
- Marcus - Dévoreurs Impur
- Quazard - Daïkinee
- Jules Duroux - Cadwallon
- Taz - Cynwälls (Voie du trièdre)
- Seb Léone - Lions d'Alahan (Baronnie de Manillia)
- Kriegst - Cadwallon
- Ludovic Garlin - Achéron (Sarlath/Paradoxe)
- Geoffroy Vivant - Dévoreurs (Eclipse)
- Julien Garçon - Griffon
- Marc Chassande - Drune (Ombreuse)
- Nahel - Griffon (Temple du Nord)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Lun Mar 05, 2007 1:51 pm, édité 13 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 11:43 am 
Troll du Coin

bin ecoutes moi partant pour remettre ca en Mars-Avril pas de probleme :)
Je changerai d'armée :) Tu veux la compo de suite? :lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 12:04 pm 
Seul Maître à Bord

Le plus tôt sera le mieux, mais tu as un peu de temps devant toi :)

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 12:15 pm 
P'tit Dieu Troll

normalement j'en serai...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 1:58 pm 
Gros Troll

Salut! J'en serai également avec une autre liste et un autre peuple. Je l'envoi avant la fin du mois! :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 2:09 pm 
Troll du Coin

Ce sera Devoreurs Impurs pour moi 8)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 2:18 pm 
Gros Troll

Je change radicalement des M-V pour normalement jouer devoreurs eclipse

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 6:58 pm 
Troll du Coin

J'en suis ! Pour la liste, je ne changerai pas d'armée (je n'en ai qu'une seule ;-)) mais je compte modifier deux trois trucs, donc il faut que je fasse des parties de test avant la liste finale.

Pour le format, ça botterait personne d'essayer un autre format ? un 500 ou 600 ça changerait un peu non ? Idem, pour les scénars : pourquoi est-ce que les joueurs du tournoi actuel ne noteraient pas les scénars et écarterait pas ceux jugés "pas tops" ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 7:01 pm 
Troll du Coin

Je serais là aussi je pense.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 06, 2007 2:10 pm 
Gros Troll

... a écrit:
J'en suis ! Pour la liste, je ne changerai pas d'armée (je n'en ai qu'une seule ;-)) mais je compte modifier deux trois trucs, donc il faut que je fasse des parties de test avant la liste finale.

Pour le format, ça botterait personne d'essayer un autre format ? un 500 ou 600 ça changerait un peu non ? Idem, pour les scénars : pourquoi est-ce que les joueurs du tournoi actuel ne noteraient pas les scénars et écarterait pas ceux jugés "pas tops" ?

Salut! Changer le format est une bonne idée. Cependant peut poser à mon avis deux problèmes:
-Premièrement le format 400 PA est standard, et il est possible que certains joueurs qui débutent ou qui ne jouent pas souvent n'est pas les figurines nécessaires afin de composer une liste d'armée convenable (gros persos et/ou nombre de figurines insuffisantes).
-Deuxièmement, augmenter le format va obligatoirement allonger le temps de jeu. Et pour cela il faut que les joueurs puissent également pouvoir se rendre plus disponible.
Pour ma part je suis favorable à la diversité mais seulement si cela n'empêche personne de participer au tournoi, ou se retrouve handicapé par des changements de format.
Sans oublier l'orga, il faut aussi que charles soit d'accord et nous propose à ce moment là des formats alternatifs et les nouvelles limitations qu'il instaurera.
Pour ce qui est des scenarios tu pense à l'élimination de ceux indésirables à la majorité ou à l'unanimité?
Car dans le premier cas il pourrai y avoir des frustrés, et dans le deuxième, cela risque d'être difficile de parvenir à un accord.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 06, 2007 3:20 pm 
Troll du Coin

sam a écrit:
Pour ma part je suis favorable à la diversité mais seulement si cela n'empêche personne de participer au tournoi, ou se retrouve handicapé par des changements de format.

Tout à fait d'accord !

sam a écrit:
Sans oublier l'orga, il faut aussi que charles soit d'accord et nous propose à ce moment là des formats alternatifs et les nouvelles limitations qu'il instaurera.

Le format GDR est adaptable à 200, 400, 600 et 800 PA. Les scénar sont théoriquement prévus en fonction

sam a écrit:
Pour ce qui est des scenarios tu pense à l'élimination de ceux indésirables à la majorité ou à l'unanimité?
Car dans le premier cas il pourrai y avoir des frustrés, et dans le deuxième, cela risque d'être difficile de parvenir à un accord.

À l'unanimité, si on ne trouve pas d'accord, tant pis, mais ce serait dommage de faire un scénario que personne n'aime...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 06, 2007 4:11 pm 
Gros Troll

Très bien, ne reste plus qu'à attendre la réponse des autres participants, si cela convient à tous le monde je suis partant, pour tes deux propositions :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 12:35 am 
Metteur de Baffes

Changer le format, non mais vous êtes malades dans vos têtes de gamins tout fous !!! :shock:
Ce n'est pas comme si j'était en train de peindre 3 compos pour différents joueurs qui participeront probablement à ce tournoi (dont moi) & que rajouter 600PA à peindre en moins d'1 mois serait inhumain, non mais vous voulez ma mort... :evil:

Sinon, pour en revenir aux scénarios, je pense qu'il faudrait déjà ne pas rejouer les 4 qui ont été joués ce double-mois ci. Non qu'il soient mauvais ; de toute façon tous les scénarios officiels sont excellents, le premier qui prétendra le contraire aura le choix entre un coup d'boule (& je vous promet que je maîtrise un peu mieux cet art que m. Zidane) & un bisou pied-bouche (enfin, de mon pied à sa bouche, quoi... :roll: ) ; mais on vient de les jouer donc autant passer à la suite. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 9:11 am 
Troll du Coin

Moi je suis pas contre changer de format.
En 600 pourquoi pas. (mouhaha Balkron et Gwernydd en Ombreuse :twisted: ). Sauf que n'étant souvent disponible que le soir en semiane, souvent vers 19h... Je sais pas le temps que prends une partie en 600 mais ca fait finir achement tard. Bon a la limite pour moi ok, tant pis je serait fatigué au boulot le lendemain, mais pour le magasin c'est pas un peu lourd a force?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 11:45 pm 
Gros Troll

SuperTAZE a écrit:
Changer le format, non mais vous êtes malades dans vos têtes de gamins tout fous !!! :shock:
Ce n'est pas comme si j'était en train de peindre 3 compos pour différents joueurs qui participeront probablement à ce tournoi (dont moi) & que rajouter 600PA à peindre en moins d'1 mois serait inhumain, non mais vous voulez ma mort... :evil:

Sinon, pour en revenir aux scénarios, je pense qu'il faudrait déjà ne pas rejouer les 4 qui ont été joués ce double-mois ci. Non qu'il soient mauvais ; de toute façon tous les scénarios officiels sont excellents, le premier qui prétendra le contraire aura le choix entre un coup d'boule (& je vous promet que je maîtrise un peu mieux cet art que m. Zidane) & un bisou pied-bouche (enfin, de mon pied à sa bouche, quoi... :roll: ) ; mais on vient de les jouer donc autant passer à la suite. :wink:

Pour le format faut pas s'enflammer, il s'agissait d'une proposition raisonnable à partir du moment où une limite d temps est instaurée pour jouer les parties. De plus comme nous l'avons dit cela ne pouvait se faire que s'y tout le monde y consentait.
Pour les scenars là, on sent une certaine subjevtivité!:wink:
Rien n'est jamais parfait, mais comme je l'ai déjà dit certains scenars pouvant paraître rebutants de prime abord, se révèlent très amusants une fois joués.
Pour le fait de ne pas rejouer les scénars déjà tombés au premier tournoi, d'accord mais cela ne fonctionnera que pour le prochain. Ensuite il n'en restera pas assez pour éviter de repiocher dans la liste.
Il reste alors la possibilité d'utiliser également les autres scenarios au format 2007 disponibles sur le site de la fédé et qui permettrait d'éviter de rejouer deux fois le même scénar dans l'année.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure