Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:14 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: table DD4
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 12:18 am 
Gros Troll

nous avons la sainte trinité ! palanain, panzernain, protonain... ca va etre enorme.
arga, met toi en relation avec karaidon et avec testa pour accorder vos BG.
vous pouvez venir de Martel et etre du meme clan. ca peux etre tres fun.
je vous autorise une grande liberte a ce niveau. ca donnera lieu probablement a un scenario particulier.
de plus, il est fort possible que je fasse jouer un mini scenario d'une soirée entre vous 3 et certains autres joueurs pour accorder vos persos.

percolator et galdhan, mettez vous en relation pour vous mettre d'accord sur votre BG commun, ca peux etre bien.

pour ce qui est de katsadrya, vlad et samir, aucun probleme pour vous, nous etes deva, humain et feral, donc pas forcement de repport avec les deux autres drows et les 3 autres nains.

je vais rapeller un fondamental pour vous :

depuis la Magepeste, 100 ans auparavant, les mondes de Toril et Faerune se sont entremeles.
des parties d'Outreterre se sont elever et des parties de la surface se sont effondrer. les Drows se sont retrouver autant a la surface qu'en Outreterre et donc, comme beaucoup de races dites ancienement "malefiques" se sont mises a arpenter le monde au grand jour.
les peuples ont fait preuve de sagesse en se disant que bon, les Drows sont des emmerdeurs finis et des crapules mais que au fond, ca ne valais pas forcement le coup de se farcir une guerre de + aussi vite apres le trauma de la Magepeste. mais si les gouvernements divers ont refuser dans l'ensemble de detruire les Drows, les Duergars et autres races maudites, meme si les Elfes ont un rechigner a exterminer les Drows, ceux ci se ballandent au grand jour.
MAIS, car il y a un mais, les gens du peuple sont d'un autre avis. ils haissent les Drows et ils ne manquent pas de leur faire savoir. insultes, crachats, racisme sont monnaie courante pour un Drow de passage.

Seul les Nains de Bordefaille, apellés aussi Nains d'Or ou Nains d'Ecu refusent tout compromis avec les Drows et les exterminent des qu'ils le peuvent.

cette precision pour que vous sachiez a quoi vous en tenir.

cote MJ et joueurs, nous allons jouer a Trollune, les parties DD4 sont une grosse partie de bastons longues et parfois fastidieuses quand on ne connais pas encore ses partenaires et ses pouvoirs, alors tachez de ne pas trop disgresser et de vous eparpiller...

verifiez vos MP

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:11 am 
Immortel du Clan

arf 2 drow a la table sa va promettre de bonne séance de RP ça !
Je vais être honnête mon perso aime pas du tout les drows et changlins, donc si y a des remarques faut pas le prendre pour vous, car ce sera juste du rp, je préfère le dire tout de suit pour évité tout problème.
en tout cas je sens qu'on va bien s'amuser !

Accessoirement si y en a d'autre que testa ou karaidon qui veulent qu'on discute pour faire concordé nos BG, je suis ouvert a tout proposition sachant que mon BG est déjà écrit et qu' apriori il est validé par le MJ.
D'ailleurs cela serais intéressant d'intégré nos ami drow dans certain BG, enfin si sa les intéresses, car sa simplifiais le premier contacte pour le groupe. Après ses qu'une suggestion a vous de voir.

Sinon j'aimerai bien avoir le nom de vos perso, comme sa cela m'évitera de le noté au début de la partie (ou plutôt de le griffonner dans un coin) et puis ses plus fun.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 7:47 am 
Gros Troll

les drows devraient avoir leur BG de leur coté, ce qui n'est pas + mal.
je n'aie pas encore les noms de chacuns, ce qui devrait arriver dans la semaine.
le Feral se nomme Tex, et je suppute que la Deva se nomme Katsandrya.
mais ils ont leur BG a part deja je crois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 2:44 pm 
Gros Troll

Nope nope, ma Deva ne se nomera pas Katsandrya (trop simple ! ^^")
Je travaille sur mon background, je devrais avoir terminé pour la fin d'après-midi, mais je manque sérieusement d'inspiration... enfin, on verra bien...
Voilà voilà ! :lol: :lol:

-- Kid, Chrono Cross"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 3:04 pm 
Jeune Troll

de fait Le féral se nomme Tex Torken Rowkart mais il se fait appeler Torken rapport à un ancêtre de sa tribu bref....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:33 pm 
Gros Troll

Background envoyé via mail, nom de ma Déva : Tirah :)

Y'a plus qu'à comme dirait l'autre :)

-- Kid, Chrono Cross"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:21 pm 
Troll du Coin

Je vais adapter mon BG d'antan à cette aventure-là, j'ai quelques brèves idées. Mais je ne peux pas garantir un jour en particulier pour l'envoyer, je suis très irrégulier dans le domaine littéraire. ^^

À voir avec Perco si on se rejoint dans le BG, l'idée me déplait pas du tout ! ;)

Pour Argaz : animosité réciproque :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 9:15 pm 
Gros Troll

BG corrigés et remis en forme de Argazoul (jamais vu autant de fautes de ma vie...), de vlad, de karaidhon et katsandrya

j'attends les autres avec grande impatience !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 10:08 pm 
Immortel du Clan

j'avais prévenu pour les fautes ! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 10:14 pm 
Gros Troll

quand meme... a ce point la... j'ai passer 90mn a tout remettre en place, mot par mot... au point que j'ai cru qu'on m'avais envoyer un BG en suomi...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 1:09 am 
Immortel du Clan

et encore t'as de la chance j'ai corriger les fautes (de mon point de vue).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 5:56 am 
Gros Troll

je te renvoie ton BG corriger et de toute facon, on se voit cet aprem.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 8:19 am 
Gros Troll

quelques petites choses que vous savez sur la Vallée du Nentir et Cascadonne.

La Vallée du Nentir :
Longue de 350 lieues et large de 200 lieues, cette vallée est encaissée de chaines de hautes montagnes.
À l'est les Monts d'Aubeforge, à l'ouest les marches de Pierres.
Au nord, la grande foret de Blanctronc, qui monte sur les contreforts des marches de pierres.
Au sud la Foret de L'Esgourde qui prend appuis sur la chaine basse d'Aubeforge.

La vallée n'est pas très peuplée, peu de fermes, peu d'exploitations indépendantes. La vallée a été la proie de plusieurs invasions au cours des siècles dont la dernière, la Guerre de la Main Rouge (15 ans plus tôt) à laisser la vallée exsangue. Elle commence à peine à se remettre de ses blessures. On ne compte pas plus de 20000 âmes (civilisée) dans toute la vallée. Toutes les bourgades sont retranchées, fortifiées âpres la Guerre de la Main Rouge qui trépassa prés de deux tiers des habitants de la vallée.
Cette hécatombe força la Garde Royale à venir en aide aux habitants du Nentir et si la garde Royale fut presque entièrement décimée, la Main Rouge ne s'en releva pas... la situation était donc un statut Quo.

Au nord est, un grand lac, le Lac Nên, très profonds, long d'un centaine de lieues et large de 30.
Ce lac est bordé par la ville de Nenlast à l'est et au sud par les ruines de Fastormel, que l'ont dit hantées.
Le lac de Brumehivers, au nord ouest, est un lac de montagne de 20 lieues de larges sur 15 de long, proche du Fort de Gisombre et de la petite ville de Havrefroid.

Partant du Lac Nên, coule la rivière Nentir. Rejointe par L'Hivernale, un affluent qui part du lac de Brumehivers, la rivière traverse la vallées, dont l'une des particularité est la cascade de Cascadonne. Elle fait environ 400 mètres de hauteur, et des écluses et autres montes charges géants permettent la navigation et le passage des marchandises sur les quais de Cascadonne.
Plus au sud, la Blanche rejoint la Nentir dans les Marais de Sorcelune. Cette rivière passe vers Sylversgourde, traverse la foret de L'Esgourde.

Quelques formations de collines sont à noter, comme les Coteaux de Terregarde à l'ouest, vers Havrefroid, les Coteaux Gris, entre L'Hivernale et la Nentir, les Collines de Jadis, entre Cascadonne et le Lac Nên.
Deux grandes forets profondes que l'on nomme Foret de la Cape (au nord des Marais de Sorcelune) et la Foret Eternelle (le long des Coteaux Gris) et les Collines d'Ogrepoing dans le sud ouest.
Une formations de pics au nord de Havrefroid, les Pics Cairgorm.

Les villes majeures sont :
Cascadonne : ville centrale, d'environ 5000 âmes, tres hétéroclite. ville commerciale et marchande, située sur la Grande Route de Commerce Royale.

Martel : forteresse naine de 2000 âmes, d'ou viennent majoritairement des articles forges de grande qualité, des armes, armures, outils divers. On notera que Martel est dirigé par un conseil de dirigeants venant de castes et de guildes. Combattants, mineurs, forgerons, joaillers, marchands, les nains sont presque en autarcie, sauf en ce qui concerne la nourriture et le bois.
Martel est aussi situé sur la Grande Route de Commerce Royale

Nenlast : ville moyenne, de 2000 âmes, vivant de pèche, du travail du bois et comprenant de nombreux artisanats ébénistes notamment

Havrefroid : ville moyenne de 1500 âmes, des mineurs notamment, pierres précieuses, houille et beaucoup de peaux d'animaux. De nombreux tanneurs, de nombreux trappeurs.
Havrefroid est au croisement de la Grande Route de Commerce Royale qui se divise en 2 parties, l'une part au nord, l'autre au sud.

Silvesgourde : ville moyenne de 1500 âmes, des trappeurs, des bucherons, beaucoup de forestiers. On note beaucoup d'artisanats elfes, joaillers, ébénistes et couturiers.
SIlversgourde est situé sur une route qui rejoint la Grande Route de Commerce Royale 10 lieues avant Cascadonne.

La maison des 5 lieues : petit village/auberge fortifiée qui sert de relais chevaux aux caravanes. Environs 600 âmes, 200 civils (allant du tenancier d'auberge, en passant par les palefreniers, les cuisiniers, les catins) et une troupe de 400 vétérans. Ce n'est ni plus ni moins que la garnison royale de la vallée, qui est chargée de s'assurer que les caravanes ne sont pas dépouillées. Ils réussissent avec un certain bonheur dans leur tache, mais inévitablement, certaines caravanes ne voient jamais la fin de leur périple, ce qui met la garnison sur les dents...

Quelques lieus pittoresques :
Le Fort de Gisombre (citadelle en ruine)
La Bastide des Kobolds (petit fort en ruine)
Le Temple des Crânes Jaunes (ancien temple en ruine)
Le Manoir Kalton (ancien manoir en ruine)
L’Abbaye de Gardemor (ancien monastère en ruine)
Le Tertre des Epées (tumulus antique)
Les Ruines de Fastormel (bourg en ruine)
Le Pic du Tonnerre (ancienne citadelle semi souterraine abandonnée)
Le Perchoir du Corbeau (petit manoir en ruine)

Les forces en présence

Bandes de Bandits.
On note la présence de bandits de grands chemins. Certaines assez organisées même. Certaines bandes sont simplement un ramassis de bons a rien et de vauriens, d’autres sont d’anciennes compagnies de mercenaires qui se sont choisis un métier plus lucratif.

Gobelins, et assimiles.
Certaines bandes sont encore actives après la Guerre de la Main Rouge mais elles évitent de se faire trop remarquer. En effet, la correction que leur a donner la Garde Royale est encore bien présente dans leur tète.

Orques, ogres et assimiles.
Comme les gobelins, ils font profils bas mais aussi font des raids de temps à autre. On a du mal à localiser leur campement principal et assez souvent on localise et éradique une petite bande par ci ou par la.

Géants et assimiles.
Ils sont présents, parfois en maraude mais d’une manière générale, ils sont plutôt discrets.

Kobolds et assimiles.
Très présents, surtout dans les souterrains, mines et autres endroits sombres. Ils sont souvent impliques dans des embuscades le long des routes.

Dragons et draconiques
Présents dans les régions, mais caches et très discrets.

Animaux, ours, et autres prédateurs naturels.
Il y en a ; plein, des tonnes, énormément. Vous aurez du mal à faire une ballade sans tomber dessus.
Certains amicaux, d’autres moins, beaucoup, carrément pas.

Divers.
La région abrite certains ermites et autres excentriques du même genre. A vos risques et périls.

voila le décors planté !

Dernière édition par DD4 master le Mar Jan 26, 2010 12:28 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 12:26 pm 
Immortel du Clan

j'aurai plus vue sa:
Martel : forteresse naine de 2500 âmes.
Nenlast : ville moyenne, de 1500 âmes.

je vais quand même expliquer mon point de vue.

Pour Martel, vue qu'ils sont presque en autarcie, j'aurais vue un nombre plus élevé car même si le taux de natalité est pas très élevé chez les nains, leur durée de vie moyenne est comprise entre 150 et 200 ans, de plus on peut pensé que le pourcentage des morts est assez peu élevé du fait de l'autarcie.

Pour Nenlast, 2000 âmes sa fait pas beaucoup pour un village qui vie surtout de la pèche et de la chasse ?

Mais bon ses toi qui voie. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 10:48 pm 
Vieux Troll

Si Galdhan m'envoie son bg par mp je pourrais modifier le miens en conséquence.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure