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 Sujet du message: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:29 am 
Gros Troll

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ce topic est réserver uniquement aux joueurs de la table DD4
uniquement a des fins de RP entres parties
ou vous pourrez ici raconter vos impressions de la partie précédente et ou je mettrais un court résumer de la partie.


je vous demande donc de ne pas polluer le topic de demandes de dates ou autres précisions techniques, on a l'autre topic pour cela.
un RP poster après chaque séance vous vaudra de 10 a 50xp suivant s'il est fournis ou pas en informations et en détails sur les impressions de vos personnages.

je joins un petit recap des infos du 1er post pour plus de clarté RP

merci d'avance.

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Dernière édition par DD4 master le Mer Fév 24, 2010 7:19 pm, édité 9 fois.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 10:23 am 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
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les personnages :

- Sergent Alek Voix D'acier, fier veteran de la milice de Cascadonne. (battlemaster, humain, Guill)
- Tex Torken Rowkart, facetieux habitant des vertes fondiasons. (rôdeur, feral GE, Vlad Liber)
- Elle, renegate, mais sait t'elle vraiment qui Elle est ? (voleur, drow, Ixidor)
- Argaz Sombre-Acier, a la recherche de son glorieux et defunt passé. (guerrier, nain, Frouck)
- Hazkal Sombre-Acier Grimnurson, torturé entre son devoir et sa vengeance (paladin, nain, Gaét)
- Tirah, l'amitié survit a travers les âges. (mage, deva, Elwing)
- Darrak Sombre-Acier, pour l'honneur de Moradin. (prêtre, nain, Unadar) (Guest/PNJ)



BG de la Vallée du Nentir


rappel historique

depuis la Magepeste, 100 ans auparavant, les mondes de Toril et Faerune se sont entremêles.
des parties d'Outreterre se sont élever et des parties de la surface se sont effondrer. les Drows se sont retrouver autant a la surface qu'en Outreterre et donc, comme beaucoup de races dites anciennement "maléfiques" se sont mises a arpenter le monde au grand jour.
les peuples ont fait preuve de sagesse en se disant que bon, les Drows sont des emmerdeurs finis et des crapules mais que au fond, ca ne valais pas forcement le coup de se farcir une guerre de + aussi vite après le trauma de la Magepeste. mais si les gouvernements divers ont refuser dans l'ensemble de détruire les Drows, les Duergars et autres races maudites, meme si les Elfes ont un rechigner a exterminer les Drows, ceux ci se baladent au grand jour.
MAIS, car il y a un mais, les gens du peuple sont d'un autre avis. ils haïssent les Drows et ils ne manquent pas de leur faire savoir. insultes, crachats, racisme sont monnaie courante pour un Drow de passage.

Seul les Nains de Bordefaille, appelés aussi Nains d'Or ou Nains d'Écu refusent tout compromis avec les Drows et les exterminent des qu'ils le peuvent.


Géographie et peuplement de la Vallée de Nentir

La Vallée du Nentir :
Longue de 350 lieues et large de 200 lieues, cette vallée est encaissée de chaines de hautes montagnes.
À l'est les Monts d'Aubeforge, à l'ouest les marches de Pierres.
Au nord, la grande foret de Blanctronc, qui monte sur les contreforts des marches de pierres.
Au sud la Foret de L'Esgourde qui prend appuis sur la chaine basse d'Aubeforge.

La vallée n'est pas très peuplée, peu de fermes, peu d'exploitations indépendantes. La vallée a été la proie de plusieurs invasions au cours des siècles dont la dernière, la Guerre de la Main Rouge (15 ans plus tôt) à laisser la vallée exsangue. Elle commence à peine à se remettre de ses blessures. On ne compte pas plus de 20000 âmes (civilisée) dans toute la vallée. Toutes les bourgades sont retranchées, fortifiées âpres la Guerre de la Main Rouge qui trépassa prés de deux tiers des habitants de la vallée.
Cette hécatombe força la Garde Royale à venir en aide aux habitants du Nentir et si la garde Royale fut presque entièrement décimée, la Main Rouge ne s'en releva pas... la situation était donc un statut Quo.

le Lac Nên : Au nord est, un grand lac, le Lac Nên, très profonds, long d'un centaine de lieues et large de 30.
Ce lac est bordé par la ville de Nenlast à l'est et au sud par les ruines de Fastormel, que l'ont dit hantées.

Le lac de Brumehivers : au nord ouest, est un lac de montagne de 20 lieues de larges sur 15 de long, proche du Fort de Gisombre et de la petite ville de Havrefroid.

la Nentir : Partant du Lac Nên, coule la rivière Nentir. Rejointe par L'Hivernale, un affluent qui part du lac de Brumehivers, la rivière traverse la vallées, dont l'une des particularité est la cascade de Cascadonne. Elle fait environ 400 mètres de hauteur, et des écluses et autres montes charges géants permettent la navigation et le passage des marchandises sur les quais de Cascadonne.
Plus au sud, la Blanche rejoint la Nentir dans les Marais de Sorcelune. Cette rivière passe vers Sylversgourde, traverse la foret de l'Esgourde.

Quelques formations de collines sont à noter, comme les Coteaux de Terregarde à l'ouest, vers Havrefroid, les Coteaux Gris, entre l'Hivernale et la Nentir, les Collines de Jadis, entre Cascadonne et le Lac Nên.
Deux grandes forets profondes que l'on nomme Foret de la Cape (au nord des Marais de Sorcelune) et la Foret Éternelle (le long des Coteaux Gris) et les Collines d'Ogrepoing dans le sud ouest.
Une formations de pics au nord de Havrefroid, les Pics Cairgorm.

Les villes majeures sont :
Cascadonne : ville centrale, d'environ 5000 âmes, très hétéroclite. ville commerciale et marchande, située sur la Grande Route de Commerce Royale.

Martel : forteresse naine de 2000 âmes, d'où viennent majoritairement des articles forges de grande qualité, des armes, armures, outils divers. On notera que Martel est dirigé par un conseil de dirigeants venant de castes et de guildes. Combattants, mineurs, forgerons, joaillers, marchands, les nains sont presque en autarcie, sauf en ce qui concerne la nourriture et le bois.
Martel est aussi situé sur la Grande Route de Commerce Royale

Nenlast : ville moyenne, de 2000 âmes, vivant de pèche, du travail du bois et comprenant de nombreux artisanats ébénistes notamment

Havrefroid : ville moyenne de 1500 âmes, des mineurs notamment, pierres précieuses, houille et beaucoup de peaux d'animaux. De nombreux tanneurs, de nombreux trappeurs.
Havrefroid est au croisement de la Grande Route de Commerce Royale qui se divise en 2 parties, l'une part au nord, l'autre au sud.

Silvesgourde : ville moyenne de 1500 âmes, des trappeurs, des bucherons, beaucoup de forestiers. On note beaucoup d'artisanats elfes, joaillers, ébénistes et couturiers.
SIlversgourde est situé sur une route qui rejoint la Grande Route de Commerce Royale 10 lieues avant Cascadonne.

La maison des 5 lieues : petit village/auberge fortifiée qui sert de relais chevaux aux caravanes. Environs 600 âmes, 200 civils (allant du tenancier d'auberge, en passant par les palefreniers, les cuisiniers, les catins) et une troupe de 400 vétérans. Ce n'est ni plus ni moins que la garnison royale de la vallée, qui est chargée de s'assurer que les caravanes ne sont pas dépouillées. Ils réussissent avec un certain bonheur dans leur tache, mais inévitablement, certaines caravanes ne voient jamais la fin de leur périple, ce qui met la garnison sur les dents...

Quelques lieues pittoresques :
Le Fort de Gisombre (citadelle en ruine)
La Bastide des Kobolds (petit fort en ruine)
Le Temple des Crânes Jaunes (ancien temple en ruine)
Le Manoir Kalton (ancien manoir en ruine)
L'Abbaye de Gardemor (ancien monastère en ruine)
Le Tertre des Épées (tumulus antique)
Les Ruines de Fastormel (bourg en ruine)
Le Pic du Tonnerre (ancienne citadelle semi souterraine abandonnée)
Le Perchoir du Corbeau (petit manoir en ruine)

Les forces en présence

Bandes de Bandits,
On note la présence de bandits de grands chemins. Certaines assez organisées même. Certaines bandes sont simplement un ramassis de bons a rien et de vauriens, d’autres sont d’anciennes compagnies de mercenaires qui se sont choisis un métier plus lucratif.

Gobelins, et assimiles,
Certaines bandes sont encore actives après la Guerre de la Main Rouge mais elles évitent de se faire trop remarquer. En effet, la correction que leur a donner la Garde Royale est encore bien présente dans leur tète.

Orques, ogres et assimiles,
Comme les gobelins, ils font profils bas mais aussi font des raids de temps à autre. On a du mal à localiser leur campement principal et assez souvent on localise et éradique une petite bande par ci ou par la.

Géants et assimiles,
Ils sont présents, parfois en maraude mais d’une manière générale, ils sont plutôt discrets.

Kobolds et assimiles,
Très présents, surtout dans les souterrains, mines et autres endroits sombres. Ils sont souvent impliques dans des embuscades le long des routes.

Dragons et draconiques,
Présents dans les régions, mais caches et très discrets.

Animaux, ours, et autres prédateurs naturels,
Il y en a ; plein, des tonnes, énormément. Vous aurez du mal à faire une ballade sans tomber dessus.
Certains amicaux, d’autres moins, beaucoup, carrément pas.

Outrerre,
une faille doit exister et qui relie l'Outreterre a la Vallée de Nentir. mais ou se trouve t'elle ? mystère.

les Plans,
il existe de tout temps et en tout lieu une possibilité de portail vers les plans, quelqu'ils soient. vous pourrez en trouver parfois dans des endroits les plus insolites.

Divers,
La région abrite certains ermites et autres excentriques du même genre. A vos risques et périls.

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Dernière édition par DD4 master le Dim Déc 19, 2010 11:04 am, édité 13 fois.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 5:09 am 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
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Résumé de la partie du vendredi 29/01, 20h-4h30

Venant de Martel, la Forteresse Naine de l’Est, Argaz Sombre-Acier, Darrak et Hazkal se rendaient à Cascadonne. Au détour d'un chemin, une caravane Naine venait d’être attaquée par des pillards Kobolds, qui n’avaient laissé que ruines et corps sanglants. Se rendant au secours des pauvres nains, les 3 compères ne purent que constater les dégâts et recueillir les dernières paroles d'un pauvre Nain mourant. Ils jurèrent de venger la mort de leurs compagnons en faisant payer les vils Kobolds.

Pendant ce temps, dans l'auberge de la Lune Bleue, le Sergent Alek se demandait s'il trouverait des aventuriers pour aller débusquer "la Bête qui Rôde"... Tache ingrate que le Baillis Vaknov lui a confiée. Dans un coin, une Deva, Tirah se posait des questions sur ce que le vieux mage Nimozaran le Vert, Grand Septarque de Cascadonne, lui avais dit, qu'allait il sortir de tout cela ? Tex pensait que somme toute, on est très bien dans la nature et que bon, faut pas en faire un fromage de la civilisation, après tout, c'est comme dans le foret, sauf que ca pue encore pire et qu'on est dans des grottes artificielles... Calme et silencieux, Siger profitait de sa bouteille, se remémorant de vieux souvenirs, heureux qu'on lui fiche une paix royale. Plus loin, dans un coin, devisant entre eux, deux jeunes femmes Drows devisaient et essuyaient par le mépris les quolibets et les crachats des autres clients.

Vers la fin de soirée, les braves Nains se rendirent chez le forgeron Nain pour l'avertir de la perte de sa caravane, et acceptèrent de rechercher certaines pièces du chargement. Puis se rendant à l'Auberge de la Lune Bleue, ils se virent accoster par le Sergent Alek qui leur proposait une traque dans les bois et une sorte de safari-Kobolds. Les braves Nains acceptèrent sans hésiter.

Le lendemain matin, le Sergent Alek vit arriver sa troupe d'aventuriers, 3 Nains en armure complète, 2 Drows qui se drapaient dans leur cape, 1 rôdeur assez heureux de retrouver la Nature, 1 barbare qui affichait un calme trompeur et qui bouillait intérieurement d’une colère froide et mortelle, et une Deva qui se sentait heureuse de partir découvrir de nouveaux mystères. Ils se mirent en route en direction de Havrefroid, et après quelques heures de marche, a l'aube naissante, ils se virent assaillis de toute part par des bandits de grands chemins, qu'ils mirent en déroute sans trop forcer, épates par les prouesses martiales du barbare... Enfin, autant prouesses martiales mais plus que sauvagerie pure et simple… La leçon fut rude pour les bandits, qui déguerpirent sans demander leur reste.

Quelque temps plus tard, dans le Bois de la Cape, alors que le rôdeur indiquait qu'il avait trouvé des traces fraiches du passage de nombreux Kobolds, le Sergent Alek constatait qu'ils se trouvaient proche de la fameuse Bastide des Kobolds. S’ensuivis un bref palabre entre les compères ou le fier Argaz se trouvait étonnamment en accord avec une Drow, ils se mirent donc en route vers ce lieu maudit d'où partaient des raids de pillards avec la ferme intention de le purger de toute présence indésirable. Argaz se sentait pousser un ulcère juste à l’idée d’avoir été en accord avec cette jeune femme Drow…

Arrivant dans les ruines de l'enceinte du vieux manoir, ils agressèrent violemment les quelques gardes Kobolds qui se trouvaient par la, mais hélas, l'un d'entre eux eut le temps de fuir pour donner l'alerte... Puis, après bref instant de lutte dans lequel le barbare donnait à nouveau toute la mesure de sa colère, ils descendirent l'escalier qui menait dans les caves du l’ancien Manoir Kalton, ou ils virent qu'on essayait de refermer une porte mal barricadée. Le barbare défonça la porte sans ménagement, envoyant valdinguer trois Kobolds derrière et il s’ensuivit un carnage sans nom, dans lequel la sauvagerie du barbare laissa pantois ses compagnons, médusés de ne pas pouvoir agir aussi promptement avant la fin du carnage. Ils prirent donc le petit corridor suivant et après une courte descente, arrivèrent dans une grande salle ou se tenaient 4 gisants autour d’une mosaïque, un petit autel, une grande statue dans un angle, dans des niches, quelques restes de statues et une quinzaine de Kobolds assez énerves. Un certain cafouillage s'ensuivit, avec moult cris, imprécations et invectives et après quelques minutes, les Kobolds lâchaient prise et fuyaient après avoir constaté que leurs guerriers d'élite n'arrivaient pas à faire ployer le guerrier Nain, qui imperturbable, encaissait sans broncher les coups les plus violents... Bien que le paladin et le barbare aient eue quelques petits problèmes avec les pièges qui parsemaient la salle, les Kobolds fléchirent et fuirent. Les aventuriers, perplexes, examinèrent une peau d'Ours par terre, s'étonnant qu'elle ne soit qu'une peau d'Ours... On les sentait un peu vexés de ne pas y trouver un piège...

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Dernière édition par DD4 master le Sam Fév 13, 2010 3:08 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 12:10 pm 
Gros Troll
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Inscription: Jeu Sep 03, 2009 4:09 pm
Messages: 298
Localisation: Là où mes pieds me trennent
"Par ma barbe, que Moradin soit témoin de ça ! Des Kobolds qui envahissent une bâtisse et qui pillent nos ressources. Mon sang demande leur mort et je pense que nous allons le lui offrir. Et puis ce maudit demi-orque qui a soif de carnage, je pense qu'il faudra qui je fasse attention à ne pas devenir une de ses prochaines cibles potentiel.
En tout cas, il y a un bâtiment à nettoyer de la vermine qui souille sa roche. J'espère que les deux drows qui sont avec nous montreront toute leur efficacité dans les combats à venir car se sera saignant à souhait.
L'humain semble en plus avoir parlé d'une récompense pour le massacre de cette saleté de kobold, je pense que l'on aura de quoi acheter un sacré armement à notre retour.
Cependant quelque chose me fait douter. Comment ce fait-il que ce idiots d'humain n'aient jamais réussit à reprendre ces lieux ? Certe la vermine est tenace mais sans plus. Il faudra être un petit peu plus prudent (mettre le demi-orque devant) par la suite pour éviter les problèmes.
Que Moradin veille sur nous !
Santé"

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Dernière édition par Testa le Mer Fév 10, 2010 12:41 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 2:08 pm 
Jeune Troll

Inscription: Sam Jan 09, 2010 5:09 pm
Messages: 18
Depuis qu'il avait pris la décision de quitter son clan Tex avait la nette impression que le rythme qui réglait sa vie s'était emballé et chose un peu plus inquiétante pour le jeune féral il lui semblait avoir de moins en moins de prise sur les évènements. Il avait suivi le soldat avec la longue Hache car celui -ci lui avait dit qu'il pourrait risquer sa vie. Or pour Tex risquer sa vie c'était acquérir de la gloire et de la renommée, et c'est ce qu'il désirait par dessus tout.

Il avait été heureux de retrouver la forêt après un petit séjour très déstabilisant dans une ville nommée Cascadonne. Les arbres, la terre, les feuilles mortes et tous ces sons familiers voilà sa joie, voilà son univers.

Le groupe qui s'était rassemblé aux portes de la ville l'avait étonné il y avait des créatures très différentes et certaines qu'il ne connaissait même pas.
Trois nains qui semblaient animés de la même volonté farouche, un demi-orc qui impressionnait beaucoup Tex tant il semblait fort, il avait aussi une affinité, une amitié avec la nature. Dans ce groupe dont il ne comprenait pas trop les motivations, Tex se sentait proche du géant. Il avait aussi deux frèles créatures encapuchonnées dont Tex se méfiait instinctivement et un géant bleu qui dépassait simplement les capacités d'imagination du rôdeur.

Lorsque le groupe se mit en marche c'est tout naturellement que Tex se mit en avant accompagné du Barbare qui le rassurait un peu. Il s'étonnait d'ailleurs de cette affinité vu les aïeux du demi-orc.

Lorsque les brigands se découvrirent Tex compris immédiatement son erreur plongé dans ses pensés il n'avait pas été assez vigilant et avait échoué à être les yeux et le flair du petit groupe. Il se battit néanmoins vaillamment avec son arc et fut passablement impressionné par la force de frappe des nains et du demi-orc. Le féral respectait les guerriers et il semblait que son groupe en comptait quelque-uns de valeureux.

Arrivés à un embranchement le rôdeur repéra des traces de Kobolds qui provoquèrent un débat entre le soldat et les Nains. Ceux-ci semblaient tenir à "casser du kobold" pour une raison qui échappait totalement à Tex. Il fut décidé de faire un détour (Tex n'avait de toute façon pas bien saisi ou on était sensé aller tout ce qui l'intéressait c'était qu'on allait y risquer sa vie.)

Arrivé à un endroit qui ressemblait à des ruines de chateau Le groupe massacra avec une efficacité stupéfiante un petit groupe de Kobold et pénétra dans un sous sol par un escalier. Tex se sentit devenir plus nerveux car les souterrains n'étaient pas sa tasse de thé. La porte qui bloquait le passage fut défoncée par le barbare et Tex assista stupéfait a l'extermination des kobolds présents par la grande lame du demi-orc qui bondissait en tous sens faisant voler les têtes aussi facilement que si s'agissait de pâquerettes. Il avait remarqué que certains membres du groupe utilisaient une force mystérieuse en agitant les mains. Il savait qu'on appelait cela "magie" et il fut étonné de voir qu'elle pouvait être efficace mais ayant toujours appris à s'en méfier il redoubla de prudence.

Dans la troisième salle qu'ils découvrirent, l'une des créatures encapuchonnées entra en premier et se dissimula dans une brume noire qui étonna encore le féral. Entrant en second il découvrit une dizaine de kobold et tirant rapidement deux fois il planta quatre flèches dans le plus proche et le tua. Mais les frondeurs kobold répliquèrent et Tex cru un instant que sa brève carrière avait trouvé son apothéose quand l'un des nains, celui qui disait "Moradin" tout les deux mots le soigna rapidement.
Le reste du combat fut un maelström de coup d'épée, de flèches, de sorts, et le guerrier nain fit merveille par sa capacité à encaisser.

A la fin du combat alors que l'on pansait les blessures et que le Nain "Moradin" fouillait la pièce comme à son habitude, Tex se félicita de voyager en compagnie de guerrier comme le nain ou le demi-orc, avec eux il pourrait apprendre à devenir une légende, il respectait aussi le soldat dont l'autorité l'impressionnait, quand aux autres une prudente et vigilante méfiance restait la meilleure attitude.


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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 11:02 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
RP de Siger

Mon arrivée dans ce groupe d' aventuriers me fait surtout remonter à
la surface les vrais querelles raciales des êtres de cette planète. En
même temps, de voir que tout le monde peut se retrouver dans une même
taverne me laisse entrevoir des perspectives beaucoup plus agréables.
Je suis un bon exemple de ce que seront les races dans les années à
venir.

J'ai trouvé de la solidarité dans ce groupe, de la bravoure naine, de
la sagesse pour certains, de la ruse pour d'autres... Cet ensemble ne
m'encourage néanmoins pas à continuer sur cette voix. Je suis trop
enragé pour évoluer en communauté. J'ai peur de leur faire mal. Et
c'est encore ma race qui en pâtirait. J'ai besoin de ma nature et de
ma forêt profonde. De mes arbres et de ma solitude. Là où je peux
laisser exploser ma folie à l' abris des regards.

J'ai une quête moins lucrative à poursuivre. Retrouver les assassins
de mes parents, les tuer, poursuivre le mal qui rôde autour de mes
grands parents aussi. Il faut que je me défoule. Lorsque tout le monde
dormira, je leur fausserai compagnie. Je penserai à prendre les
quelques dents et griffes pour faire un collier. Je l'offrirai à mon
frère.

En espérant que leur destin sera valeureux. Mon avenir sera sans doute
plus sombre que le leur. Moi j'aime l'obscurité . Mon avenir sera
sanglant!

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:45 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 7:16 pm
Messages: 612
Localisation: Lyon 8ème !!!!
Nous sommes descendus Elle (c'est son nom) et moi dans cette taverne Halfings pour essayer de boire un verre et avoir des nouvelles du monde extérieur. Dans cette foutu taverne raciste comme la majorité des gens de cette ville nous avons pu apercevoir une faune très bigarré.
Un drôle d'humanoïde au trait assez félin qui devait être ce qu'on appelait un féral, un demi-orc un peu à l'étroit dans ce petit établissement et enfin une Deva, la créature la plus effrayante de toute l'auberge.

Après d'autres ennuis sont entrés en la personne de 3 nains. Des nains, le peuple qui hait le plus le notre. Ils nous ont dévisagé, ont pris un air dégouté puis son retourné à leurs bières.

Quand soudain ce jeune humain a pris la parole, il recherchait des volontaires pour occire une bête inconnus qui dérangeait les notables de la ville en plus des nuisances causé par ses satanés Kobolds.

Une belle prime était promise contre la preuve de la mort de la bête en question sans compté la récompense pour chaque main droite de Kobold ramenée. Avec Elle nous nous sommes portées volontaires pour cette mission, la récompense promise devrait me permettre une petite liberté financière que Mère ne me permet point. En plus nous aurions la une bonne occasion de se faire bien voir par les personnes importantes de la ville.

Apparemment poussé sans doute par la vengeance (ces barbus sont d'une rancune peu commune) le trio court sur pattes et poilus nous a rejoins, ainsi que le Demi-orc, le féral et la deva.

A l'aube notre petit groupe est partit en direction du gite supposé de la bête, l'ancien temple du Crâne jaune. Le semi-orc et le féral sont partis en éclaireur devant, le trio de nain marchait en tête du cortège et le sergent humain marchait devant nous en tournant régulièrement la tête vers. Peut être avait-il peur que Elle lui plante une dague entre les omoplates.

Malgré nos 2 éclaireurs, nos sommes tombés dans une embuscade tendu par une vulgaire bande de voleurs humain. Après que la moitié de leurs camarades soit tombés sous nos assauts, ils ont préférés fuir comme les lâches qu'ils étaient.

Une fois cet incident mineurs réglés, nous avons continuer et les nains confirmer mes dires sur leurs rancunes envers cette abération que son les Kobolds, car ils ont réussi à convaincre l'humain qui dirigeait la mission de faire un détour par un fort en ruine qui était envahie de cette répugnante vermine (les Kobolds pas les nains bien sur).

Nous avons donc attaqués cette ruine et commencé la grande purge. Les Nains n'ont pas faillis à leur réputation d'increvable sans parler que l'un d'entre eux est le seul prêtre du groupe donc il est utile. Les trois nains sont utile et pour l'instant ils plus occupé à massacrer leurs Némésis qu'a nous chercher des parasites dans la chevelure.

Le demi-orc c'est lâché et nous avons fait montre de ses talents de guerriers en hachant les kobolds. Le féral à prouvé qu'il était meilleur à l'arc que comme éclaireur.

Le sergent humain s'avère être un bon meneur d'homme, je l'apprécie assez.
J'espère avoir fait bonne impression à la Déva car apparemment, elle aussi pratique les arts arcaniques.

actuellement nous sommes aux deuxièmes sous-sols, à faire une pause pour récupérer du dernier combat. Pour l'instant ce groupe est utile et efficace et notre appartenance à la race Drow n'a pour l'instant pas encore posé de problème.

_________________
Si le ridicule ne tue pas.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.


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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 2:12 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Ven Déc 04, 2009 12:28 pm
Messages: 110
Jour 1 : « La Belle étoile ».

Ainsi sommes-nous parties pour le Temple du Crâne Jaune. Certainement un ancien lieu de culte à l’abandon, infesté de bestiaux parasites comme on en croise sur les routes, mais qui devrait nous aider à débusquer un rôdeur indésirable.

Que dire de plus…

Je me demande encore quelle bête a pu me piquer pour que je puisse accepter de me joindre à ce groupe. Puisqu’en parlant de bestioles parasites précédemment, il a fallu que nous nous en coltinions trois (soupir). Ces pleutres ne doivent pas nous porter bonne estime et c’est chose réciproque : ils prirent l’arrière-garde de la file.
Je rie du malaise de l’humain à nous savoir dans son dos. C’est vrai qu’ainsi, mes dagues auraient plus de chances de percer sa carapace étouffante. Je pris ceci comme un signe de galanterie, après tout, c’est bien ce que ressentent ces êtres-là : protéger la femme du danger… (rire) J’aime bien ce trait de caractère.

Mais je me dois aussi de noter la présence de trois autres « compagnons ». Partis droit devant, nos éclaireurs : un être particulièrement poilus et repoussant, qui a plus l’aspect de la bête que nous traquons que n’importe quoi d’autre, et un demi-orque : sans commentaire. Je ne pense pas qu’ils furent très compétents de nous guider puisque nous avons subis une embuscade de brigands grotesques par leurs fautes. Heureusement pour eux que ces invités surprises furent réduits en miettes, sinon je crains de n’avoir eu recours à mes compétences pour les purger de leur désinvolture… (rire). Je m’emporte.
Notre dernière compagne, je suis assez contente de constater que Madnova et moi-même ne sommes pas les seules personnes intelligentes de cette troupe ; est une créature grande et belle au teint bleu qui a pu démontrer de sa véritable puissance à l’aide des arcanes… Bien qu’il y ait quelques différences notoires avec celles dont fait appel Madnova.

Tiens, en parlant de mon amie, elle a laissé transparaître son caractère cruel en annihilant de nombreux ennemis avec ses tirs magiques. Et je dois reconnaître que chacun a été efficace à sa manière : un archer adroit, un barbare indomptable et brutal, deux maîtresses des arcanes douées… Je suis forcée d’admettre que les trois « rase moquette » sont de puissants alliés, très utiles et plutôt… serviables.


Pourtant je ne me reconnais pas dans mon rôle véritable, j’ai joué de mon arbalète à la manière de la Belle étoile : préservatrice, protectrice et petite fille. Mon apparence générale en fin de compte… (rire)
Le prochain affrontement fera renaître en moi le plaisir insatiable de la souffrance et de la discorde : ainsi ils verront mon vrai visage !

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 2:35 pm 
Gros Troll

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Résumé de la partie du vendredi 12/02, 20h-08h (si, si ! 12h !!!)

Apres s’être reposé un petit moment, notre brave compagnie d’aventurier osait franchir le grand escalier qui partait de la crypte. Ils arrivèrent dans une salle ou se trouvaient d’autres gisants, infestées de Kobolds. Ceux-ci, prévenus par certains de leurs congénères survivants, avaient eu le temps de se préparer pour recevoir dignement les aventuriers.

Apres une charge du Demi-Orque, les Kobolds renforcèrent les lignes, qui se virent assez rapidement débordées par les Nains, soutenus par le Sergent Alek, qui galvanisait au mieux les combattants, relevant de ci ou de là un combattant blessé. Rapidement, les Kobolds fléchirent, et certains tentèrent de fuir, parfois pas assez rapides. On sentait que ce groupe prenait confiance en les capacités des autres et fonctionnait mieux en synergie ensemble. La bataille fut moins confuse, malgré la jeune rogue qui chutait dans une fosse d’acide et qui faillis en mourir noyée, malgré que les Kobolds réagissaient violement contre les Nains, que ceux-ci encaissèrent les coups ravageurs d’une espèce de champion Kobold, soutenu par une sorte de Dracopretre. Apres un carnage sanglant, ils décidèrent de continuer vers les profondeurs de cette Bastide ou le Mal semblait s’être solidement implanté. Tirah notait que les Kobolds semblaient particulièrement résistants a ses sorts de froids, ce qui après une discussion avec les Nains et le rodeur finit a la conclusion qu’ils devaient vénérer un Dragon Blanc, ce qui était une mauvaise nouvelle en soit. Fouillant les corps démembrés, le Sergent trouvait un médaillon sur l’un des Kobolds, qui semblait être un prêtre. Il pensait peut être trouvé là une preuve de la mort de l’un des chefs Kobolds, aussi il le prit avec le butin.

Continuant vaillamment à descendre, ils tombèrent devant une lourde porte blindée, d’acier et qui semblait être solidement barricadée de l’autre coté. Le Paladin, mû d’une idée aussi originale que pratique, aidé du prête Nain, fit bouger un énorme gisant et le fit glisser vers l’escalier au prix d’effort titanesques. La jeune rogue avait constaté qu’ils ne pouvaient pas venir à bout de la porte sans la défoncer et que celle-ci semblait être bombée, comme si elle avait reçu de curieux chocs. Ils envoyèrent le gisant s’écrouler contre la porte, qui éclatait sous le choc, surprenant par la même cinq petits Kobolds qui tentaient de la défendre, sans résultat plus notable que de mourir rapidement. La salle était curieusement agencée, elle avait une sorte de rigole qui faisait le tour d’une pièce centrale, pleine de sang, de débris d’os et autres morceaux de viande indéfinissable. Les aventuriers se scindèrent en deux petits groupes, qui virent avec effrois que l’ennemi s’était solidement retrancher, prêt à les accueillir violement. Ils commencèrent à charger, lorsque, dans le fond de la pièce, un énorme rocher déchirait la tenture qui le retenait et dévalais la pièce en grondant. Le premier groupe recula prestement, évitant le rocher de peu mais hélas, certains dans le deuxième groupe n’eurent pas cette chance. Ils se firent écraser et sombrèrent dans l’inconscience après le passage du roc. Le rocher continuait sa route autour de la rigole et finit sa course dans les décombres de la porte, écrasant a nouveau le pauvre rodeur, qui se remettait a peine du premier passage du roc sur son corps… Heureusement, ce coup la, il réussit un saut de coté et esquivais les trois tonnes de granit qui menaçaient de le tuer. Puis les Nains chargèrent, enfonçant les lignes Kobolds, nettoyant les défenses et furent pris a revers par deux petits groupes qui tombèrent a bras raccourcis sur l’ensorceleuse Drow et la jeune rogue Drow, les acculant et manquant presque les tuer sur place. Mais les Kobolds ne faisaient pas le poids face à la rage des Nains et du Sergent Alek et ils furent vite débordés et repoussés. Ils furent vaincus par le barbare qui mourut dans un dernier baroud d’honneur, entrainant trois des quatre derniers Kobolds dans la tombe avec lui. C’est alors que la pièce centrale s’ouvrit et sortirent quatre créatures qui étaient semblable à croisement de Kobolds et de Drakkeide. Avec une efficacité militaire, ils repoussèrent les Nains, manquant de tuer Argaz et le Sergent Alek. Tandis que deux d’entre eux s’éclipsaient, les aventuriers se ressaisirent et repoussèrent les ennemis, les acculant au fond de la salle d’où ils venaient. C’est alors que les autres revinrent à la charge, arrosant de carreaux d’arbalète le groupe avant de disparaître a nouveau. Puis, réapparaissant, ils chargèrent le prêtre nain, le paladin et finirent par être vaincu sous le nombre. Hélas, la bataille avait couté la vie à l’un des compagnons, qui était mort en héros. Les aventuriers décidèrent de se reposer, barricadant la porte de la petite salle et instaurant des tours de garde vigilants.

Apres s’être dignement reposé et avoir tenu conciliabule, ils ouvrirent la porte avec circonspection et décidèrent de descendre vers ce qu’ils pensaient être la tanière d’un Dragon Blanc. Ils franchirent l’escalier qui menaient a une sorte de vestibule sont un des murs était ouvert en une brèche donnant vers une caverne. La, un groupe de Draconien sacrifiait un Nain agonisant pour la plus grande joie des viles créatures. Ils virent arriver les compagnons et l’un d’entre eux les saluât, heureux de voir un digne sacrifice arriver pour son Maître. Le combat s’engageait et le chef fit apparaître cinq Kobolds qui prirent au dépourvu nos aventuriers qui se dispersèrent un peu. Apres un combat épique, ils repoussèrent les créatures et apparu enfin le Maître réel de ces lieux maudits, Szartharrax, un Dragon Blanc, qui salua le guerrier Nain d’un joyeux : « salut, mon déjeuner !», ce que le Nain appréciait fort peu. Puis Tirah usa de sa magie pour faire chuter le Dragon, qui s’en retrouva fort marri et qui tout le long de la bataille voulu dévorer sans succès le guerrier Nain, manquant d’un cheveu de l’engloutir d’une bouchée a de nombreuses reprises. Puis apparurent quatre nouveaux adversaires qui donnèrent du fil à retordre au Paladin, au guerrier et une fois de plus, le rodeur mordit la poussière… Apres une longue et épique bataille, ils vainquirent le Dragon Blanc qui poussait un dernier râle en se demandant pourquoi son déjeuner n’avait pas eu la courtoisie de se laisser dévorer et des deux derniers sbires de Szartharrax, l’un mourut instantanément, la tète explosant a la mort de son Maître, l’autre devint comme fou et chargeait les Nains, leur infligeant de cruelles blessures et laissant presque les guerriers morts. Puis il tourna les talons et s’enfuit rapidement. Quelques minutes plus tard, il revenait accompagné d’un étrange personnage dont la vue fit frémir les Drows, un Flagelleur Mental qui voyant le carnage, choisit de fuir avec le dernier Kobold survivant après avoir blaster le groupe violement.
Les Drows constatèrent a l’odeur, a la lumière qu’il s’agissait probablement d’un souterrain menant vers l’Outreterre, ce qui fit frémir les aventuriers, ne sachant pas trop quelle attitude prendre puisque l’escalier plus haut était toujours bouché par un énorme roc.
Il fouillèrent la caverne, tandis que le prêtre et le rodeur dépeçant le corps du Dragon Blanc a la grande répulsion du reste du groupe, trouvant le trésor du Dragon, une partie des matériaux voles dans la caravanes que les Nains avaient trouver en arrivant a Cascadonne, une lettre rédigée par un certain Denfer adressée a Szartharrax. Explorant la caverne et ses recoins, ils dénichèrent une sortie derrière une chute d’eau. Avec soulagement, ils pouvaient enfin revenir a l’air libre, mais ne savaient pas vraiment ou ils se trouvaient, égarés dans les soubassements des Collines d’Ogrepoing, au delà des Bois de la Cape.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 9:25 am 
Gros Troll
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Nous en avons enfin fini de cette sale vermine qu'est le kobold. Exterminé jusqu'à l'avant dernier. Mais par les poils de ma barbe, qu'est ce que c'était que ce montre tentaculaire qui est apparu à la fin ?
En tout cas, nous pouvons être fier de nous. Nous avons massacré bon nombre de kobolds, vaincu un tout puissant dragon blanc et récupéré sa peau et ses écailles et pour finir, Moradin je t'en remercie, le demi-orque est mort.
Il faudra que j'aille fêté cela en taverne dès mon retour.
De plus, avec ce que l'on a retrouvé et ce que l'on a récupéré dans ce repaire, il y a de quoi faire plusieurs nuits de fête. Il faudra avant aller voir l'oncle de notre compagnon lui rendre ses biens, la milice pour les mains de kobolds et la lettre de ce certain Denfer et la famille de cette immondice qui, selon certain, fut des notres, pour leur rendre les armes du mort (moyennant récompense pour Moradin).
En tout cas, loué soit Moradin pour nous avoir permis de rentré victorieux, en pleine forme (moi en tout cas) et surtout, avec un joli butin.
Patron, une nouvelle bière, j'ai la langue toute sèche à force de conter. Santé !

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 5:40 pm 
Vieux Troll
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Localisation: Lyon 8ème !!!!
Après un moment de récupération nous nous sommes encore plus profond dans ces ruines corrompus par la vermine (je parle toujours des Kobolds pas des nains). Nous avons affrontés ces chancres purulents aux périls de nos vies (je suis dramatique si je veux !) Nous avons traverses de nombreux dangers, pièges, monstres et finis par trouver les malfaisants du Culte de Tiamat qui vénéraient un jeune Dragon Blanc, Szartharrax. Une fois vaincus, le dernier Kobolds est parti chercher le Maitre réel de ces vermines, un Flagelleur Mental, une créature de mon monde. Je pense que les ramifications de ce complot vont au delà de ce que nous pensions au départ…

Le guerrier et le Paladin Nains ont bien fait leurs rôles, mais leurs réactions à mon égard sont parfois désagréables ! C'est regrettable que nous ayons autant besoin d'eux. Enfin bon, on ne va pas demander à deux créatures dont l'étroitesse d’ouverture d'esprit est égale à leur si petite taille. Pour l'instant seul le prêtre Nain de Moradin ne semble pas à avoir de griefs contre moi. Il m'a bien soignée et maintenue en vie, je crois qu'une fois en ville j'irais faire une donation conséquente au premier temple de Moradin que je verrais. Ça me permettrait de rester dans les bonnes grâces du prêtre et cela pourrait embêter ses deux compères ras du sol.

Pour l'instant le sergent Alek est semblable à tous les humains de son extraction, mais il reste un bon leader donc on ne va pas lui en demander trop non plus. Tirah la Deva semble m'apprécier, car pour l'instant je vais dans son sens, j'espère qu’elle n’a pas vu elle entrain de faire ses bêtises, car je suis presque sure qu'elle a du en faire une, si mon instinct ne me trompe pas. Tex semble avoir trainé une certaine malchance à ses pattes, car même si ses tirs sont dévastateurs, il est le premier à prendre sévère sur la tronche. Nous avons à mon grand regret perdu au cours du combat contre des kobolds, le Demi-Orc, sa puissance et sa rage nous étaient utile au combat, Nous ramènerons son arme et ses trophée à sa famille, il le mérite, même si ca me coûte de l’admettre.

Quand à moi, je dois absolument trouver un tailleur ou une couturière pour faire recoudre ma robe et je dois trouver aussi un bon artisan pour faire réparer mon bâton. Ma robe part en lambeau et mon jupon a lui aussi salement ramassé, on ne voit pas encore mes dessous mais à ce rythme la, je vais bientôt me retrouver en culotte et je ne tiens pas à me retrouver ridicule devant le groupe, j'ai une certaine image à tenir !

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Si le ridicule ne tue pas.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.


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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:21 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
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RP de Tex

A mesure que l'hétéroclite compagnie s'avançait dans les profondeur de la bastide kobold, Tex sentait son malaise grandir. L'environnement était par trop différent de ce qu'il connaissait et les combat se faisaient de plus en plus violent. Tex se sentait par moment inutile et cela le remplissait d'une rage froide, qui finit à deux reprises par lui faire prendre des risques trop importants et par le mettre à deux doigts de la mort. Dans pièce qu'ils traversérent après s'être reposés ils combattirent un gros groupe de ces petites créatures draconniques que Tex jugeait repoussante, mais c'est dans la pièce suivante à laquelle ils accédèrent par un escalier que les choses se compliquèrent véritablement pour Tex.

Il s'était avancé pour avoir une meilleure ligne de tir sur les kobolds qui les avoinaient à coup de bille de feu mais les guerriers draconniques l'ayant vu l'attaquèrent et le blessèrent sérieusement, il se trouvait déjà dans une situation précaire lorsqu'une énorme boule de pierre se mit à rouler en écrasant tout sur son passage et Tex qui était mortellement touché ne pu l'éviter, un sourd grondement et tout devint noir...

Il se reveilla quelques temps après et compris qu'un des membres du groupe l'avait soigné, on lui fit comprendre dans un langague sans fioriture que ce type de prise de risque ne serait plus toléré.

Encore assez faible Tex se replia pour voir le gros rocher une nouvelle fois fondre sur lui, rassemblant ses dernières forces il parvint à bondir par dessus et en réchappa.

Il était furieux contre lui même et contre le reste du monde car son orgeuil de guerrier Féral était rudement mis à mal dans ces sombres tunnels, il se promit de leur montrer quel était la vrai valeur d'un rodeur griffe éffilée dans les vertes ramures de la forêt.

Cependant l'agile mémoire du féral emmagasinait beaucoup d'informations car il savait que savoir était précieux. Les nains et les créatures sombres ne semblaient pas en très bon rapport. Les nombreux emblèmes de la main rouge qu'il retrouvèrent sur les cadavres lui semblaient encore un très mauvais signe et renforcaient par les souvenirs qu'ils reveillaient sa farouche volonté d'avancer.

Dans la dernière salle le combat fut terrible et Tex cru un instant que le groupe mourrait glorieusement sous les griffes d'un dragon blanc dont la vue enthousiasma le jeune rodeur. Cependant l'endurance des nains était telle qu'ils finirent par tuer l'imposant animal ainsi que le guerrier puissant qui l'accompagnait. Encore étourdi par la violence du combat et la joie de son issue heureuse Tex fut encore plus heureux d'apprendre que l'on allait sortir enfin du sol pour retrouver la nature qui lui était familière.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 10:47 am 
Troll du Coin
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Inscription: Ven Déc 04, 2009 12:28 pm
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Jour 2 : Une ombre.

Au fur et à mesure que nous avancions, la résistance qu’imposaient les kobolds se faisait plus persistante. Mais cela ne nous empêcha en rien de les exterminer, sans aucune once de pitié.

La malchance s’est une fois de plus dévoilée à moi : une trappe faillit me précipiter dans un bassin d’acide fumante. C’est à se demander si la Déesse à laquelle j’ai renoncée il y a fort longtemps ne désirait point m’arracher la seconde partie de mon si beau visage.
Et comme si ce ne fut pas assez d’être maudit par elle, les « rase moquette » voulurent accélérer mon processus de descente mortelle en y précipitant Madnova. Ce fut la belle créature bleue qui vint me secourir, Tirah.
Je ne sais que penser à son sujet. C’est une magicienne experte, ses sorts sont d’une puissance telle… Je n’avais jamais vue cela : je n’imagine pas la suite… La manière dont elle a de me regarder me met fort mal à l’aise. Pourtant, je conçois que son point de vue diffère de celui des nabots et des humains : point d’insultes et d’injures ; c’est une créature calme et tranquille. Non, je sens plus de méfiance dans son comportement qu’une réelle hostilité, un peu comme tout le monde, nous ne nous connaissons que depuis quelques jours ; et encore si l’on puit appeler cela « se connaître »… Personne ne me connaît assez. Cette Tirah, je dois l’avouer sincèrement, même pour une drow, je lui dois une faveur.

Comme si la fosse d’acide n’avait pas suffit à me tourner au ridicule, le « trio magnifique » décida d’enfoncer la prochaine porte, blindée qui plus est, avec un gisant, moi au passage. J’en fais le serment, comme je l’ai toujours fait : dès que cette aventure atteindra son comble, je leur passerai la tentation de boire une bière ! Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, leur opiniâtreté, leur robustesse et leur combativité sera un atout de poids à l’avenir.
Cela dit, leur idée ne fut pas si mauvaise, puisque des kobolds stupides ne s’y attendaient pas vraiment et furent écrasés par le roc et l’acier.
La prochaine pièce nous sépara en deux groupes et les kobolds s’étaient retranchés au fond de celle-ci. Ça sentait le piège à plein nez !
Et ce fut le cas. Au grand dam de ma troupe, nous fûmes renversés par un rocher roulant qui vint combler notre seule retraite.
Dès que le calme revint, nous primes un repos bien mérité.


Quelques heures plus tard, les escaliers nous menèrent dans une alcôve où des Draconiens procédaient à une sorte de rituel. Sur leur autel, gisait un nain et celui qui semblait être le grand prêtre était sur le point de l’offrir en sacrifice à Tiamat.
Quel procédé brutal et « inattendu » ! Le sujet aurait eu le temps de se vider la vessie un bon nombre de fois avant de subir le châtiment qu’il mérite. La mort et la peur se lisaient dans ses yeux, par un regard suppliant et baigné de larmes. Les kobolds, et encore moins leurs maîtres, ne connaissaient rien à la subtilité de la mise à mort : tout doit se faire dans le mouvement, la grâce et la fluidité. La lame est le prolongement de mon bras et son fil l’air qui bordera sa gorge vulnérable…
Pitoyables bestioles !

Quoiqu’il fût de ces adorateurs grotesques, leur mort nous amena à affronter un Dragon blanc. Mais il ne fit pas long feu… J’en suis presque déçue.
Comme si notre haine concordait en un point commun, cet idiot s’en prit uniquement aux nains. Et par un détail que je ne saisis pas, il désirait les dévorer : un monstre si majestueux et noble peut-il avoir des goûts si médiocres ? C’est à se demander si celui-là ne faisait pas exception à sa race…
Il fut dépecé de son écaille et dépouillé de son trésor. Les nains retrouvèrent la cargaison qu’ils étaient venus chercher ainsi qu’une missive adressée au dragon, au nom d’un certain Denfer.

Mais tout cela n’était pas encore terminé, car un fuyard revint d’un tunnel avec un illithid. Leur apparition nous secoua tous et raviva de vieilles rumeurs dans mon esprit. L’instant d’après, ils avaient disparus dans les ténèbres du tunnel.


En résumé, les nains ne font aucune exception à leur couardise et à leur médiocrité, même s’ils nous sont très utiles ; le semi-orque a trouvé une « mort honorable » en crevant bêtement sous le poids de kobolds incompétents ; le rôdeur a fait preuve d’une malchance plus inouïe que la mienne ; et ma consoeur et son homologue bleue forment un duo étonnamment efficace. Ensuite, ma chute a failli me coûter la vie mais m’a apportée le réconfort de savoir que Tirah ne me hait pas, une alliée précieuse. Mes larcins me permettront de raccommoder ma tenue, pour cela, je me dois de remercier l’extrême gentillesse de l’être velu et de la générosité étonnante du paladin barbu.

Force de questionnement, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que des flagelleurs puissent avoir un quelconque rapport avec cette histoire. La présence de celui que nous avons vu doit forcément impliquer le rôle d’autres des siens… Cela ne me dit rien qui vaille, ils sont les pires rencontres que l’on puisse faire en Outreterre, et ils sont très bien là où ils sont.
Je ne veux pas y retourner. Ma vie est ici.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 2:07 pm 
Gros Troll

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Partie de vendredi 12/02/2010, Trollune, 20h30-02h30h

Inquiet par la vue du Flagellateur Mental, la compagnie d’aventuriers trouvait donc une sortie vers l’air libre de cette grotte nauséabonde ou ils avaient livré une âpre bataille, défaisant un Culte de Tiamat.
Tex était réellement heureux de se retrouver à l’air libre et il commença à s’orienter pour retourner à Cascadonne, car ils ne se trouvaient plus dans les bois de la cape, mais dans les contreforts des Colline d’Ogrepoing. Ce territoire est hautement hostile et ils décidèrent de ne pas s’attarder plus que cela, prenant au nord pour rejoindre la Grande Route Royale de Commerce.

Chemin faisant, ils arrivèrent vers un corps de ferme, dans un vallon, Alek et Tirah se présentèrent devant les braves fermiers qui les accueillirent avec circonspection et respect du fait qu’un sergent de la milice de Cascadonne se tenait devant eux. Ils furent beaucoup moins enthousiastes lorsqu’ils virent que deux Drows se trouvaient dans le groupe, mais se disant que deux Drows accompagnes de trois Nains, ca devait être sinon étrange mais pas forcement dangereux. Durant ce temps la, Tex était parti chasser. L’ivresse de la traque lui manquait beaucoup. Partant d’un pas alerte, il pista une créature qu’il ne reconnu point au départ. Il s’agissait d’un petit Ourshibou, créature sauvage et dangereuse, et qui se déplaçait souvent en bande. Le petit sembla flairer la présence du Féral et il se précipita vers sa position. Tex se camoufla du mieux qu’il put et le petit fini par se lasser et repartit en grognant désespérément, jusqu'à ce qu’un grognement plus rauque lui réponde. Tex suivis la piste et finis par tomber sur la famille au complet, la mère et ses 7 petits, dévorant un cavalier infortuné et sa monture. Lorsque les monstres eurent finis leurs repas macabre, tex s’approcha des restes et trouva une sacoche contenant des missives plus ou moins encore lisibles. Sans se soucier plus en avant de tout cela, il reparti chasser et abatis un beau daim, qu’il ramena a la ferme ou les aventuriers déjeunaient, avec la trentaine de gens de la ferme.
Sans se soucier des convenances, il dépeça le daim et se pris un beau cuissot qu’il dévora cru, devant les regards dégoutes des fermiers qui voyaient surement un Féral se restaurer pour la première fois de leur vie.

Ils eurent quelques indications sur la Bête qui Rôde et décidèrent de partir en direction d’une ferme qui avait été attaque la veille, espérant en savoir plus. Chemin faisant, Tex trouva des traces de passages de Goblins, ces répugnantes créatures qu’il haïssait entre toutes. Elles se déplaçaient assez discrètement mais pas assez pour l’œil avertis de Tex qui suivit la piste sur quelques lieues. Ils prirent l’embranchement menant a la ferme isolée et trouvèrent un véritable carnage, restes humains et bovins, des mares de sang, traces de plumes de poules dans tous les sens, lapins écrasés sous une patte tellement énorme que cela semblait défier l’imagination qu’un animal puisse avoir d’aussi grandes pattes. Darrak pris les restes humains et avec l’aide d’Hazkal, ils enterrent les restes humains en priant Moradin et les Dieux pour le repos de leurs âmes. Inspectant la maison, ils constatèrent que la porte avait été complètement fracassée, la Bête emportant le chambranle et un bout de mur dans sa charge. Tex trouvait la des poils accroches a des échardes de bois mais ne put en trouver plus sur la provenance de la bête… Puis, dans la maison, ils finirent par choisir de se reposer et de passer la nuit la, dans les deux chambres pas trop dévastés. Durant la nuit, alors qu’Elle veillait ardemment, la jeune rogue entendit des grattements, bruits suspects et un petit grincement. Elle réveilla sans ménagement les trois nains qui se levèrent, grognons et bruyants et ils se rendirent dans la pièce principale ou ils trouvèrent une trappe sous un tapis, menant probablement à une cave. Elle descendit dans la cave ou ils découvrirent une petite fille rescapée du massacre et totalement terrifiée, incapable de parler. Elle se sentit étrangement attirée par la gamine et la protégea de son mieux et tenta de la rassurer.

Le lendemain, ils partirent en direction d’un hameau qu’on leur avait indiqué, sorte de comptoir de trappeurs lorsque Tex repéra à nouveau les traces des Goblins, qui lui semblaient extrêmement fraîches. Ils suivirent la piste durant une petite heure et tombèrent sur un guet ou une dizaine de Gobelins tentaient de traverser. Ils leur tombèrent dessus a bras raccourcis sur de Goblins qu’ils massacrent vaillamment, avant de se faire a leur tour agresser par 3 Gobelours qui surgirent d’en face le guet. Le massacre fut rapide une fois encore et ils trouvèrent dans le butin des vêtements et un petit sac de gemmes dont l’une attira l’œil d’Elle.
Rebroussant chemin, ils arrivèrent au hameau ou les habitant finissaient d’éteindre un incendie et ils se virent immédiatement interpelles par un Sergent Prétorien et 3 soldats de la Garde Royale qui se trouvaient la, en patrouille. Apres d’âpres discutions, ils remirent la jeune fille a une matrone du hameau, Elle se sentait étrangement triste de la voir ainsi partir.
Puis ils se virent inviter par le marchand a qui ils remirent les ballots de vêtements et le sac de gemmes et ce dernier leur remis une récompense pour les gemmes et leur proposa en échange de leur fournir des habits de bonne qualité.
Elle ne put s’empêcher de dérober la gemme qui l’attirait tant, après s’être fait remarquer par Darrak, Tirah et Hazkal une première fois.
Alek partit a l auberge ou le Sergent Prétorien lui remis un rapport pour le Baillis de Cascadonne et le Chef de la Milice, et le groupe se remis en route vers Cascadonne.

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 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 11:43 am 
Jeune Troll

Inscription: Sam Jan 09, 2010 5:09 pm
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En émergeant de la caverne après le furieux et difficile combat qui avait vu la fin d'un dragon blanc et d'un culte de Tiamat, Tex qui ne savait pas très bien de quoi il s'agissait de toute façon ne pu retenir sa joie de retrouver la verte forêt les arbres et la douce odeur familière de l'humus mouillé.

Pour autant qu'il puisse s'en rendre compte ses compagnons avait l'air assez désorientés et semblait ne plus trop savoir ou le groupe avait débouché. Tex haussa les épaules et pris de lui même la tête du groupe, n'importe quel rôdeur saurait que l'on était à quelque lieues au Nord-ouest de la vieille bastide.

Après quelques heures de marche dans la végétation ils finirent par arriver devant une ferme perdue au milieu d'un vallon. Le guerrier avec la longue hache et la grande dame bleue aux yeux bizarres allèrent se présenter. puis quelque temps après le reste du groupe les rejoignit et Tex pu voir que la présence des Dames noires aux nez pointus ne plaisait pas aux habitants

Comme la discussion s'enlisait il n'y prêta plus attention et sentit son estomac gargouiller. S'éclipsant discrètement il se mit en chasse pour régler cette épineux problème. Après un moment Tex repéra un petit animal bizarre que sa prudence naturelle le retint de tuer. L'animal l'avait vu et partit en courant et en piaillant. Tex sentit son coeur se serrer car ce n'était pas très bon. Suivant la bestiole il finit par découvrir le reste de la famille de ces animaux étranges et surtout leur Mère qui était immense. Il semblait se régaler de ce que Tex identifia rapidement comme un cheval et son cavalier. Intrigué il décida d'attendre la fin du festin pour aller examiner les cadavres.

Une demi-heure plus tard le groupe repu se décida à décamper et Tex soupira de soulagement, il avait compris qu'il aurait fait un dessert gouleyant s'il s'était fait repérer. Sortant prudemment des fourrés d'où il observait la scène, il s'approcha des ossements soigneusement nettoyés. Il finit par mettre la main dans un reste de selle de cuir sur un parchemin. Le guerrier à la longue Hache que Tex appréciait amait bien les parchemins il en avait plein sur lui et il les sortait tout le temps, il serait content d'en avoir un autre. Tex serait content aussi de le lui donner.

Mais son estomac gargouillait toujours. Revenant sur ses pas il vit un daim qui s'abreuvait dans une flaque d'eau boueuse. L'ajustant Tex le tua d'une seule flèche en pleine tête. Il se sentait heureux au milieu de ces bois à faire ce qu'il faisait de mieux et se dit innocemment que les autres serait content aussi de pouvoir manger. Il chargea donc la bête sur son dos et reprit le chemin de la ferme.

En arrivant il fut surpris de ne plus voir personne, mais il entendait du bruit comme pour un repas, le rire gras des nains résonnait et chose étonnante pour Tex la grande dame bleue qui jusque là ne disait pas grand chose semblait prise d'une frénésie de parole...

Poussant la porte Tex les aperçu enfin attablés avec les villageois, l'ambiance qui semblait déjà étrange fut encore plus troublée par son arrivée même si Tex be s'en rendit pas compte. Déposant son fardeaux sur la table il entreprit de le dépèçer avec son épée et soucieux de participer au repas découpa un gigot pour le porter à sa bouche avec un plaisir évident. Tex mettait les grimaces de dégoits qu'il pouvait voir ici et là sur le compte de la jalousie qu'ils devaient tous éprouver de le voir arriver avec autant de bonne viande. Ayant une brusque réminiscence de savoir-vivre, il décida que ce pourrais être gentil d'offrir le reste de la dépouille à leur hôte ce qu'il fit avec empressement aspergeant la salle, la table et les convives de giclées de sang encore tiède. Puis faisant le tour de la table en mangeant bruyamment son gigot il tendit à Alek le parchemin trouvé en lui contant sommairement et la bouche pleine les circonstances de la trouvaille.

Le repas finit et après encore des parlotes interminables le groupe finit par reprendre la direction d'un autre ferme. Tex n'avait pas très bien compris pourquoi mais il avait saisi dans quelle direction il fallait aller et marchait gaillardement ravigoté par ses sanglantes ripailles. Soudain autour d'un petit ruisseau Tex s'arrêta net et sentit la fureur monter en lui comme la lave brûlante d'un volcan. Par terre à ses pied des traces familières lui indiquait qu'un groupe d'une dizaine de gobelin était passé par là. Les traces étaient trop anciennes pour être exploitable immédiatement mais Tex ainsi que l'un des nains ne voulaient pas perdre l'endroit et Tex coupa un lambeaux de la robe en charpie de la Dame noire aux couteaux pour marquer l'emplacement des traces ils repasseraient probablement par la.

Leur objectif finit par se découvrir, et il purent voir une groupe de batiments sur lesquels régnait une odeur de mort. Brusquement dégrisé chacun s'activa afin de comprendre ce qui avait pu se passer. Tex découvrit dans ce qui restait de la porte défoncée une touffe de poils roux qui portait une odeur très forte. Il trouva aussi dans la cour un sorte de peau aplatie en forme de lapin et Tex fut agacé un bref instant. Qui pouvait se laisser aller au point de jouer comme cela avec la nourriture ?

Après que les nains aient enterré les restes de ceux qui avaient vécu ici le groupe se prépara pour la nuit. Ne se sentant pas à l'aise entre quatre mur Tex se prépara une couchette sur une grosse branche de Chêne à dix mètre du sol et passa une fort bonne nuit.

En se réveillant avec le soleil, il fut surprit de voir le groupe sortir de la maison en compagnie d'une toute jeune humaine qui semblait terrorisée. Tex eu pitié d'elle car lui-aussi aurait été terrorisé si il avait eu son age et que la méchante dame noire au nez pointu ( car elle était méchante Tex le sentait ) l'avait pris dans ses bras.

Et au petit matin la troupe repartit joyeusement sur son chemin, ils auraient probablement chanté si l'un d'entre eux avait su le faire. En arrivant à l'endroit que Tex avait balisé, il s'aperçut que la branche qui portait son signal était fraîchement cassée, de plus de nombreux traces très fraîches aussi indiquait qu'un groupe de gobelin lourdement chargé était passé par ici. Furieux Tex partit en courant derrière eux en criant, des gobelins ! des gobelins ! Certain que tous désiraient comme lui la mort de ces ignobles créatures. Après une heure de pistage ou Tex fit preuve d'un flair certain dans la chasse aux gobelins, ils finirent par les ratrapper au moment ou ils s'apprêtaient à franchir à gué une rivière. Tombant sur eux avec une demi-surprise le groupe fit rapidement son affaire à la verdâtre vermine même si Tex désirant franchir la rivière rat son saut et fut contraint de prendre un bain forçé chose qu'il n'affectionnait pas particulièrement.

De grande créatures surgirent alors du bois en face et il fallut une fois de plus les exterminer. Tex s'étonna de voir que son arc semblait faire des dégâts plus important à ses ennemis et il mit cela sur le compte de son expérience du combat qui s'était singulièrement enrichie ces derniers jours.

En fouillant les cadavres le prêtre nain ( celui qui dit Moradin tout le temps) trouva des pierres rouges que Tex trouvait jolie ainsi que des vêtements.

Puis le groupe repris sur l'ordre du Guerrier à la longue Hache, le sentier qui devait les ramener sur la grande route royale de commerce.

Il marchèrent encore quelques heures et arrivèrent à un hameau ou l'on s'efforçait de maîtriser un incendie. Des cadavres gisaient encore ça et là et Tex vit quelques cadavres de gobelins crucifiés sur une porte de grange, il trouvait cela décoratif et se promis de retenir l'idée pour décorer son abri lorsqu'il y retournerait. Avec une planche dans la bouche cela pouvait faire des porte-chandelles très acceptable.

Comme à chaque fois qu'ils en rencontrait, et Tex commençait à en avoir l'habitude, les humains les nains et la Grande dame bleue, se mirent à parler et parler et parler encore avec un groupe de soldat qui était venu à leur rencontre. La petite fille qui les accompagnait fut confié à une grosse dame du village. Et ils suivirent un homme qui les amena dans un sorte de boutique. Tout ces salamaleks fatiguaient Tex qui avait envie de courir et de chasser. Il resta dehors et se mit à tailler un bout de bois pour passer le temps. Enfin après une temps interminables ils finirent par sortir et Le guerrier à la longue hache revint avec encore un autre parchemin. ( Il les aimait vraiment ces machins bizarre...)

Et le groupe se remit en route pour Cascadonne...


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