Yop, arguments valables mon cher Chevreuil.
Hop, on zappe le forgeworld donc.
Par contre on maintient l'interdiction des doublons en QG. Les necrons ne sont pas les seuls pénalisés, les space wolf aussi avec leurs 4 QG possibles par exemple. Et puis bon, 2 lords en 1500pts, il est le bg dans tout ça?

Et pensez même pas au C'tan... Esprit Trollune un peu!!
A la limite si c'est pour appuyer un bg en béton armé renforcé d'adamantium et de plastebéton pourquoi pas, si c'est pour cheater une liste, c'est niet!
L'idée de Charles me parait être un bon compromis qui permettrait de mettre en place un système petit à petit...
Bon sinon niveau scénario, je peux vous proposer ça:
-LA BRECHEDéploiement: Bataille rangée.
Position des décors: Un bunker à 12ps de chaque bord de la ligne médiane, un bunker au centre de la ligne médiane. Chaque bunker est relié par des barricades le long de la ligne médiane. Le reste de la table est parsemé de cratères (ceux qui ont participé au tournoi du 29 Novembre savent de quoi je parle).
Objectif: Tenir la ligne. Chaque bunker contrôlé rapporte un point d'objectif.
-PROMENONS NOUS DANS LES BOISDéploiement: Quart de table.
Position des décors: Selon le codex catachan, c'est a dire avec le plus possible de verdure, voire recouvrir la table. On utilise les règles de combat en jungle du codex catachan (librement téléchargeable).
Objectif: Annihilation
-LES JOIES DE LA GUERRE URBAINEDéploiement: Aube de guerre.
Position des décors: Cf guerre urbaine, ce qui permet des tables homogènes grâce aux règles spéciales de placement de décor du bouquin.
Objectif: Planter son drapeau dans le plus de ruines possibles (cf guerre urbaine).
Pour les scénarii qui utilisent des bouquins style catachan, y a possibilité d'organiser une petite séance à Trollune de rattrapage pour ceux qui les connaissent pas.
Ce sont des pistes, rien de définitif. Par exemple, si vous voulez des objos secondaires, c'est possible, suffit de me le demander.
Vos avis maintenant...