Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 2:47 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format tournoi 40K Avril Juin
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 8:24 pm 
Vieux Troll

Alors je me permet de donner mon avis malgré ma seule participation au tournoi permanent trollune :

1) j'aime pouvoir jouer régulièrement contre de nouveaux adversaires sympa.

2) pas gd chose, moi j'ai compris les scenar' et mm s'ils sont pas super sexy ils ont le merite d'exister.

3)Je n'ai pas été soumis a la note de compo mais vu le bareme 3/1/0 je pense qu'il faut pas dépasser le 1/0/-1 sur la compo car si cette note a pour vocation de protéger les débutants... un débutant peu venir avec une liste apparemment très dure et ne pas savoir s'en servir !!
J'accroche pas du tout au nouveau scenario proposer car :
- il peut être difficile pour un joueur venant pour la première a trollune de mettre en place la table.
- ils font appel a des règles que tout le monde ne connaitra pas le jour J.
- limitent la possibilité de plusieurs partie le mm jour en mm temps.
Si vous voulez je peux proposer des scenario. (c'est pas le tout de critiquer)
Jouer avec les scenar mission de bataille,why not... seulement ca va obliger a investir et, de plus de ce que j'ai cru en comprendre la race qui joue son scenar est quasi sur de gagner...
Pour le format 1000 ou 1500 ca me parait idéal. Ca change du standard qui est souvent 2000.
Pour les limitations, y a la note de compo... le joueur qui met 2 seigneur orbe ne vient clairement pas pour faire dans la finesse. Un C'Tan fait plus peur que mal :) idem pour les loulou ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 1:18 pm 
Vénérable Ancien

Bien noté. :mrgreen:

Du coup, J'attends tes propositions de scénarri!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:43 am 
Gros Troll

Slt, Alors 1 seul QG ca me va.
Par contre, on joue avec les persos speciaux ou pas?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:59 am 
Vieux Troll

Perso je suis pour les perso :lol: . Sa ne peu que dinamiser et on est là pour se faire plaisir BORDEL!!!!!! :D

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 1:17 pm 
Vénérable Ancien

Les dynamiser ou les bourriniser! :lol:

Arf, pour les personnages spéciaux j'sais pas trop, je suis plus pour stimuler l'imagination en favorsiant la création de perso à partir de la liste...
A la limite les autoriser avec en soutien en background solide justifiant leur présence dans la liste.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 1:24 pm 
Gros Troll

Cela voudrait aussi dire interdire les liste Deathwing/Ravenwing. Perso je suis plutot pour les perso spéciaux comme dit plus haut.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:01 pm 
Vieux Troll

Je propose les scenarii suivant :

Pour chaque scenario toutes les regles spé sont autorisé j'entends par là :
- la FeP
- la prise de flanc
- prise d'initiative
- durée aléatoire
- etc..

De plus les règles propre a trollune suivantes s'applique :
- Les objectifs sont des décors infranchissables mais qui ne bloquent pas les lignes de vue.
- Les unités qui se sont déplacées de plus de 12 ps lors du dernier tour ne peuvent ni contester ni contrôler un objectif ET ne sont plus OPÉRATIONNEL.

1) Chef ! Y a des gens chez nous !

Deploiement : dans deux angles opposé, 16ps sur chaque bord de table et 12ps de profondeur.
Mission : la table est divisée en 6 zones. Le but est de controlé le plus de zone a la fin de la partie. Seule les troupes controle. Tout conteste sauf vehicule immo (cf GBN). Chaque zone rapporte 1 pt de scenario sauf son propre quart de table. Le quart de table de l'adversaire (celui ou il s'est deployé) rapporte 2 PdS).

2) Allez les gars !!!

Déploiement : fer de lance
Mission : avoir le plus d'unité (véhicule compris) dans un rayon de 6ps autour du centre de la table.

3) A la pèche au moules.

Déploiement : bataille rangé
Mission : 5 moules sont deployés sur la table (j'accorde le déploiement d'objo maison si vous avez pas le temps de passer chez le poissonier ^^ ;) ). 1 moule est deployé au centre de la table et les autre a 15 ps de celle ci sur les diagonales. Le but est de controler le plus de moule pour redonner des forces a vos troupes en ces temps de guerre. Vous gagnez si vous contrôlez 1 moule de plus que votre adversaire. Seules les troupes peuvent capturer. 1 troupe peut capturer 1 seul objo, si a la fin 1 troupe controle/conteste deux objo, elle doit decider lequel elle capture/contaste.
Règle spé : "les moules ca pince" : toutes unités dans un rayon de 3 ps d'une moule subit 1d6 touches de F3 sans PA. La moule pince tout le monde pas que les troupes. Si le dé donne un 6, la moule pince très fort et relancé le d6. Si le dé redonne un 6 ne relancez pas le dé. Ca reste des moules qd mm :mrgreen:

4) On va se faire mettre en pièce ?!

Déploiement : brouillard de guerre.
Mission : Annihilation. De plus trois capteurs solaire sont déployés sur la ligne médiane (1 au centre et a 18 ps de part et d'autre). Contrôler 1 capteurs solaire a la fin de la bataille avec une troupe rapporte +1KP. Rappel : le tour 1 se joue en combat nocturne comme le dit le GBN.
Regles spé : "Kou Ki lé le soleil ?" au début de chaque tour a partir du tour 2 lacez un dé et sur un 2+ le soleil se leve. Sinon le combat nocturne continu.

5) C'est plus mieux bien en face !

Déploiement : bataille rangé
Mission : le joueur qui fini avec le plus d'unité dans la zone de déploiement adverse gagne. Notez que toutes les unités compte pas que les troupes. Les véhicules rapporte également 1. Ex : 10 marines arrivent dans la zone embarqué dans leur rhino marque 2 points. Il faut que l'unité soit en majorité dans la zone de déploiement c'est a dire au moins 50% de son effectif et pour les véhicules, 50% de sa surface.

Dernière édition par Saint TeuTeu le Ven Mar 19, 2010 3:33 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:27 pm 
Metteur de Baffes

Les persos spéciaux, je suis plutôt contre. C'est clair qu'en 1500pts c'est plus du bourrinisme qu'autre chose (& ce n'est pas notre duel Pedro/Darnath qui va enlever ça des esprits, hein Nahel... :mrgreen: ).

A la limite les persos qui en sont pas des choix QG, & encore.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 10:03 am 
Vieux Troll

Sympa les scénar et simple

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 10:18 am 
Gros Troll

Saint TeuTeu a écrit:
La moule pince tout le monde pas que les troupes. Si le dé donne un 6, la moule pince très fort et relancé le d6.

Moi c'est juste cette phrase que j'ai pas compris ^^

Sinon les scenar sont sympa, faudrait juste clarifier certain passage ou rajouter certain détails genre dans le scenar 4 dire qu'on commence en combat nocturne ^^, ca évitera les mauvaise interprétation xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 10:26 am 
Vieux Troll

Pour répondre aux remarques :

- dans le scénario 4, le déploiement se fait selon les règles de brouillard de guerre (cf GBN pXXX) qui stipule que le premier tour se joue en combat nocturne :) Mais on peut tout a fait le rajouter pour plus de clarté !

- La règle spé "les moules ça pince" stipule que toute unités a 3ps subit 1d6 touche de F3 Pa-, si le d6 donne 6 en plus de prendre 6 touches l'unité subit a nouveau 1d6 touche car la moule pince très fort :)

Si des points vous paraissent pas clairs ou qu'un scenar' vous interpelle n'hesitez pas a postez vos commentaires :mrgreen:

Trop tot, vaut mieux que trop tart :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 10:37 am 
Vieux Troll

Et si le deuxième D6 redonne un 6, on continue? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 1:38 pm 
Vénérable Ancien

@ Arnaud:Pour les personnages spéciaux, interdiction de rigueur. Dérogation possible si la liste dépends du perso niveau règles et bg (style ravenwing pour ne pas les citer).

@Taze: Pedro,il est plus mieux fort que Darnath! :lol: :lol:

Merci à Saint Teuteu pour les scnéarii, simples et efficaces.

@ Mog: ouaip! :wink:

Perso je suis pour limiter les prises de flanc sur le scénario avec les moules. Il faut se rappeler que les tables ne font que 1,20m de longueur et non pas les 1,80m réglementaires, les prises de flanc peuvent donc avoir un impact important (voire disproportionné) sur les parties.
De plus, ce serait bien une petite règle spéciale marrante pour le scénario Allez les gars! Il est peut être un peu trop simple et risque de favoriser les armées de troupailles (allez hop je pourris la zone avec mes 100 gaunts/orks/gardes impériaux etc. Le temps que tu les tue tous, la partie est finie ou bien encore, pouf le land raider sur l'objo!). Pour gagner il suffit de faire un cordon de 3 ps autour de l'objo pour pas qu'il y ait de contestation possible...

@Saint Teuteu: que penses tu de maintenir les régles génériques pour tout les scénars? Style objo infranchissable, etc...

Messieurs, maintenant vous choisissez 4 scénars dans ceux proposé par Saint Teuteu, les dernier sera tiré aléatoirement dans missions de bataille par Charles lors du lancement de la ronde concernée (Wéééé le scénario surprise!! :mrgreen: ).

A vos votes!

PS: ça fait 'achement plaisir les gens de s'investir dans le format! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 2:07 pm 
Troll du Coin

Je vote 1,2,3,5. J'adore tes scénars St TeuTeu, mais le combat nocturne, c'est pas fait pour les Tau :)

++

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 3:27 pm 
Vieux Troll

Moi aussi je trouve le scenario "allez les gars !" peut etre un peu mince par rapport aux autres mais par expériences les scenar' tous au centre donne des parties très sympa et des résultats serrés !
Je précise que c'est une figurine dans les 6ps du centre pas la majorité pour compter. Le land raider compte donc pour 1 et prend juste de la place dans la zone de marque... Pour les armées populeuses ca peut autant être un avantage qu'un inconvénient...

Mais je propose la règle spéciale suivante :
"Tiens ?! Ca bouge !!" au début de CHAQUE tour de joueur le centre de la table se déplace aléatoirement 1d6ps. L'affrontement a lieu sur une planète particulièrement instable :) Comme vous n'aurez pas manquez de le remarquer a la fin de la partie le centre ne sera plus au centre mais il faudra être a 6ps du centre qui bouge :lol:

J'attend vos commentaires et je met a jour les scénarios !

@Nahel : j'ai ajouter les règles spé de trollune sauf le débarquer du véhicule pour prendre les objos. Je trouve ca vraiment dommage.
Je suis d'avis de laisser les règles spé types prise de flanc, etc... sur tous les scenar' .. je n'ai pas testé ces scenario mais si on note un trop gd déséquilibre on pourra supprimé la prise de flanc qui sur des tables de 120*120 donne un énorme avantage aux armés ayant la possibilités d'en faire usage. Je suis d'avis soit de la garder sur tous les scenario, soit de la supprimer pour tous !

Moi j'aime bien les persos spé et les QG tout court, a pret je dis ca et je dis rien... :roll: :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure