Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 7:46 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format tournoi 40K Avril Juin
MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 1:31 pm 
Vénérable Ancien

Arf, le milieu qui bouge aléatoirement, c'est marrant mais au final, ça plait pas trop aux joueurs comme on a pu le constater lors du tournoi de Chambéry en Février (ou plusieurs scénarios étaient dans ce genre)...
Du coup j'aime pas trop, du coup je vote pour les quatre autres! :wink:

Pour les prises de flanc... Je sais pas trop... Les limiter oui, les limiter totalement, bof..; :?
On constate lors des tournois précédents que les prises de flanc pouvaient faire bien mal, d'ou ma remarque.
Vos avis les gens?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 7:18 pm 
Vieux Troll

Je propose de l'interdire totalement car sur les tables de 120*120 c'est juste ENORME !
Je pense surtout au stealer, au ravenwing, scout SW qui du coup sont inevitable. Moi mais je suis pas le seul a jouer :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 11:17 pm 
Vieux Troll

Je suis pour garder les règles comme attaque de flanc, etc...
Par que plus je regarde le débats avancés, plus je ne vois arriver à faire un tournoi avec un Qg, des troupes, peu d'élites et de soutien et d'attaque rapide. Doublon nulle aprt, sans aucune règle spéciale sur des scénarios qui sortent pas de l'ordinaire.

Au final, on va arriver à se faire friter sur la table des profils purs les uns contre les autres.

Je trouve pas ça intéressant.
Ok, les attaques de flanc, c'est boeuf, mais de 1 , il y a pire. De 2, tout le monde peut en avoir.
Et ne pas en avoir peut surprendre l'adversaire, qui pensent qu'il y en aura....

Sinon, je voterais pour non plus de passer de 1 point à 1 point par nouveau tournoi, mais plutôt de 10 en 10.
Ce qui ferait que pour le prochain nous serons à 1590 points. Ce qui nous fait passer progressivement à un format plus grand. ( Vu qu'il y aura le déménagement, on peut se le permettre. )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 8:45 am 
Gros Troll

J'avoue que la prise de flanc je sais pas trop, on ne l'a jamais limiter avant et pourtant il n'y a jamais eu d'abus de ce coté la, et pourtant la taille des tables n'a pas changer ^^

Sinon l'idée de Mog de peut être intéressante, mais après faut savoir si les Tauliers compte acquérir des tables plus grande ou non, parceque atteindre les 2000pts avec les tables actuelles ......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 9:10 am 
Vieux Troll

Je suis contre l'annulation de prise de flanc, comme dit Mog il n'y a jamais eu d'abus (pensaient à mes stealer.... :twisted: merde!!!)

Mog a écrit:
Ce qui ferait que pour le prochain nous serons à 1590 points. Ce qui nous fait passer progressivement à un format plus grand.

Et pour 1590 PA je suis contre car déjà que c dur de caser une armée Tyty sur 1/4 de 120x120 en 1500PA, là sa va être carrément impossible pour les armées qui jouent le nombre.

Déjà que sur 120x120 je ne me le permet pas

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 9:16 am 
Vieux Troll

Je joue Ork. Alors moi aussi c'est populeux. Mais c'était une idée. Et après le déménagement, je pense qu'on pourra mettre 2 tables à coté. :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 1:24 pm 
Vénérable Ancien

Et les reserves vous en faites quoi les populeux? :wink: Halala, c'est bien beau de jouer le nombre, mais faut aussi utiliser les règles! :mrgreen:

Bon, pour les prises de flanc, on limite la règle pour un scénario (je te laisse choisir Saint Teuteu), comme ça on coupe la poire en deux.

@Chevreuil: des stealers en prise de flanc, ça c'est original! :lol:

Bref, je synthétise tout ça et je balance un format avec scénarii, histoire de faire le point!

1509 points
- Listes faites grace aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots.
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien.
- Pas de personnages spéciaux (sauf justification part bg style ravenwing).
- Un seul QG.
- Pas d'alliés.
- Harmonisation des codexs.
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 120x120.
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte).
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
- Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille (sinon on lache le Derf).
- Note de compo (+2, +1, 0, -1, -2).

Les scénarii:

1) Chef ! Y a des gens chez nous !

Deploiement : dans deux angles opposé, 16ps sur chaque bord de table et 12ps de profondeur.
Mission : la table est divisée en 6 zones. Le but est de controlé le plus de zone a la fin de la partie. Seule les troupes controle. Tout conteste sauf vehicule immo (cf GBN). Chaque zone rapporte 1 pt de scenario sauf son propre quart de table. Le quart de table de l'adversaire (celui ou il s'est deployé) rapporte 2 PdS).

2) A la pèche au moules.

Déploiement : bataille rangé
Mission : 5 moules sont deployés sur la table (j'accorde le déploiement d'objo maison si vous avez pas le temps de passer chez le poissonier ^^ ;) ). 1 moule est deployé au centre de la table et les autre a 15 ps de celle ci sur les diagonales. Le but est de controler le plus de moule pour redonner des forces a vos troupes en ces temps de guerre. Vous gagnez si vous contrôlez 1 moule de plus que votre adversaire. Seules les troupes peuvent capturer. 1 troupe peut capturer 1 seul objo, si a la fin 1 troupe controle/conteste deux objo, elle doit decider lequel elle capture/contaste.
Règle spé : "les moules ca pince" : toutes unités dans un rayon de 3 ps d'une moule subit 1d6 touches de F3 sans PA. La moule pince tout le monde pas que les troupes. Si le dé donne un 6, la moule pince très fort et relancé le d6. Si le dé redonne un 6 ne relancez pas le dé. Ca reste des moules qd mm

3) On va se faire mettre en pièce ?!

Déploiement : brouillard de guerre.
Mission : Annihilation. De plus trois capteurs solaire sont déployés sur la ligne médiane (1 au centre et a 18 ps de part et d'autre). Contrôler 1 capteurs solaire a la fin de la bataille avec une troupe rapporte +1KP. Rappel : le tour 1 se joue en combat nocturne comme le dit le GBN.
Regles spé : "Kou Ki lé le soleil ?" au début de chaque tour a partir du tour 2 lacez un dé et sur un 2+ le soleil se leve. Sinon le combat nocturne continu.

4) C'est plus mieux bien en face !

Déploiement : bataille rangé
Mission : le joueur qui fini avec le plus d'unité dans la zone de déploiement adverse gagne. Notez que toutes les unités compte pas que les troupes. Les véhicules rapporte également 1. Ex : 10 marines arrivent dans la zone embarqué dans leur rhino marque 2 points. Il faut que l'unité soit en majorité dans la zone de déploiement c'est a dire au moins 50% de son effectif et pour les véhicules, 50% de sa surface.

5) Scénario tiré au hasard par Charles lors du lancement de la ronde.

A vous les gens! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 1:39 pm 
Vieux Troll

Juste un chose, mais c'est concernant les Orks.

Dans le document de la French Waaagh, il est dit que les touches du rouleau kompresseur ne s'applique pas à un éperonnage mais uniquement aux attaques de char.

En fin février la FAQ anglaise de GW, répond clairement que selon les règles, un éperonnage est une forme spéciale d'attaque de char. Et donc, que la règle du rouleau Kompresseur s'applique.

On fait quoi nous?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 5:07 pm 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
Pas de personnages spéciaux (sauf justification part bg style ravenwing).

non pas de personnage spécial tout court.
je ne voie pas pourquoi les dark angels (des demi traitre a l'empereur avec un primarque qui attend de voir qui gagne pour arrivé et aidé le gagnant ) et les SM de base serai les seul avantager
tout les joueur space marine de base peuvent prendre un pers spe en disant " je joue tel chapitre"
donc soyons clair et concis pas de pers spe.
Ps: car je lie dans tes pensé nahel :twisted: Oui je le peut ! ne sois pas étonné! je lie dans tes pensé et je voie que tu nous sort une armée blood angels .

(njal jouer le droit je n'est pas "borborygme" (que je n'avait pas prevus dans ma futur liste d'ailleur :mrgreen: ))

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 5:14 pm 
Vieux Troll

Je rejoins ticondrihus, c perso spe ou non. Pas de demi mesure :evil:

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 5:16 pm 
Seul Maître à Bord

Bon, histoire de presser un peu la chose, je vous donne collégialement jusqu'au week-end pour finaliser le format du prochain tournoi :)
Pasque bon, ça se rapproche, quoi...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 6:56 pm 
Vieux Troll

+1 pour : les perso spé autorisé ou non ! Mettre 250 pts dans son QG c'est risqué :)
Je trouve dommage aussi qu'on est droit qu'a un seul perso :'(

Pour conclure sur l'attaque de flanc :
je rappel qu'a la base je l'avais autorisé sur tous les scenario... mais puisqu'il FAUT l'interdire je choisi le scenario 4.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 7:09 pm 
Vénérable Ancien

Bon, ben on interdit les persos spéciaux alors. De toute manière y a personne qui joue Ravenwing, à part le Derf donc bon. Et pis de mon côté je sortirais pas ma deathwing. Et voila, problème réglé! :wink:

@Charles: je pense que d'ici Dimanche tout sera réglé niveau format compte tenu de l'implication des participants! :mrgreen:

Mog a écrit:
En fin février la FAQ anglaise de GW, répond clairement que selon les règles, un éperonnage est une forme spéciale d'attaque de char. Et donc, que la règle du rouleau Kompresseur s'applique.
On fait quoi nous?

On applique les docs dans cet ordre d'importance en cas de contradiction:
- Bouquin de règles.
- Codex.
- FAQ.
- Conventions.

Et hop suivant! :wink:

Saint TeuTeu a écrit:
Pour conclure sur l'attaque de flanc :
je rappel qu'a la base je l'avais autorisé sur tous les scenario... mais puisqu'il FAUT l'interdire je choisi le scenario 4.

C'est pas obligatoire, vu que ce sont tes scénarri, tu décides. C'est toi maintenant le responsable scénario!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 7:47 pm 
Gros Troll

C'est "presque" bon le format. Presque : on avait pas dit qu'on faisait -1, 0 ou +1 pour les compos et pas une fourchette aussi abusée que de -2 à +2 ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 7:51 pm 
Vieux Troll

Non mais je maintien l'interdiction de la prise de flanc sur le scenario 4 !
Voila qui conclue mon travail :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure