Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:57 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 7:42 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un neuvième tournoi de Warhammer 40,000, sur la période d'Avril, Mai et Juin.

Format :
- 1509 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien
- Pas de personnages spéciaux
- Un seul QG
- Pas d'alliés
- Pas de règles Forgeworld, mais figs autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 120x120.
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
- Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille (sinon on lache le Derf).
- Note de compo (+1, 0,-1). La note est mise par les non joueurs désireux de contribuer au fonctionnement du tournoi.
- Victoire: 3 pts; Egalité: 1pt; Défaite: 0 pt.
- Esprit cool de rigueur (ça vaut aussi pour les listes! :wink: )

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 18 avril inclus.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.

La première ronde sera du Lundi 19 avril au Dimanche 2 mai.
La Ronde 2 sera du Lundi 3 mai au Dimanche 16 mai.
La Ronde 3 sera du Lundi 17 mai au Dimanche 30 mai.
La Ronde 4 sera du Lundi 31 mai au Dimanche 13 juin.
La Ronde 5 sera du Lundi 14 juin au Dimanche 27 juin.

On bloque à 30 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Chevreuil - Tyranides
- Mog - Orks
- Siprilius - Tyranides
- Orthol Har - Eldars Noirs
- Ticondrihus - Space Wolves
- Tzagaroth - Space Marines de Tzeentch
- Arnaud - Blood Angels
- Zom - Garde Impériale
- Saint Teu Teu - Soeurs de Bataille
- Frouck - Garde Impériale
- Wookinho - Tau
- Nahel - Garde Impériale
-
-

Charles

---------------------------------------------------------------------

Les Scénarios :

Règles applicables à tous les scénars (important) :
- Les objectifs sont des décors infranchissables mais qui ne bloquent pas les lignes de vue.
- Les unités qui se sont déplacées de plus de 12 ps lors du dernier tour ne peuvent ni contester ni contrôler un objectif.

Les scénarii (Made in Saint Teuteu):

1) Chef ! Y a des gens chez nous !

Deploiement : dans deux angles opposé, 16ps sur chaque bord de table et 12ps de profondeur.
Mission : la table est divisée en 6 zones. Le but est de controlé le plus de zone a la fin de la partie. Seule les troupes controle. Tout conteste sauf vehicule immo (cf GBN). Chaque zone rapporte 1 pt de scenario sauf son propre quart de table. Le quart de table de l'adversaire (celui ou il s'est deployé) rapporte 2 PdS).

2) A la pèche au moules.

Déploiement : bataille rangé
Mission : 5 moules sont deployés sur la table (j'accorde le déploiement d'objo maison si vous avez pas le temps de passer chez le poissonier ^^ ;) ). 1 moule est deployé au centre de la table et les autre a 15 ps de celle ci sur les diagonales. Le but est de controler le plus de moule pour redonner des forces a vos troupes en ces temps de guerre. Vous gagnez si vous contrôlez 1 moule de plus que votre adversaire. Seules les troupes peuvent capturer. 1 troupe peut capturer 1 seul objo, si a la fin 1 troupe controle/conteste deux objo, elle doit decider lequel elle capture/contaste.
Règle spé : "les moules ca pince" : toutes unités dans un rayon de 3 ps d'une moule subit 1d6 touches de F3 sans PA. La moule pince tout le monde pas que les troupes. Si le dé donne un 6, la moule pince très fort et relancé le d6. Si le dé redonne un 6 ne relancez pas le dé. Ca reste des moules qd mm

3) On va se faire mettre en pièce ?!

Déploiement : brouillard de guerre.
Mission : Annihilation avec 2 KP d'avance pour prétendre à la victoire. De plus trois capteurs solaire sont déployés sur la ligne médiane (1 au centre et a 18 ps de part et d'autre). Contrôler 1 capteurs solaire a la fin de la bataille avec une troupe rapporte +1KP. Les unités de plus de 10 figurines rapportent 2 KP, de même que les véhicules ayant un blindage de 13 ou plus.
Rappel : le tour 1 se joue en combat nocturne comme le dit le GBN.
Regles spé : "Kou Ki lé le soleil ?" au début de chaque tour a partir du tour 2 lacez un dé et sur un 2+ le soleil se leve. Sinon le combat nocturne continu.

4) C'est plus mieux bien en face !

Déploiement : bataille rangé
Mission : le joueur qui fini avec le plus d'unité dans la zone de déploiement adverse gagne. Notez que toutes les unités compte pas que les troupes (donc les unités ayant plus de 50% de ces effectifs de départ, les véhicules ne doivent pas avoir subi d'arme détruite ou immobilisé). Les véhicules rapporte également 1. Ex : 10 marines arrivent dans la zone embarqué dans leur rhino marque 2 points. Il faut que l'unité soit en majorité dans la zone de déploiement c'est a dire au moins 50% de son effectif et pour les véhicules, 50% de sa surface.

5) Scénario tiré au hasard dans missions de bataille par Charles lors du lancement de la ronde.

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 7:48 pm 
Vénérable Ancien

Et hop, PREM'S!! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 7:54 pm 
Gros Troll

Deuz

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 9:12 pm 
Vieux Troll

troiz

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 9:23 pm 
Gros Troll

quatrz

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 5:51 am 
Troll du Coin

J'en serais aussi. Liste en cours d'écriture. HammerHead en cours de montage :)

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 7:13 am 
Gros Troll

J'en suis, comme à chaque fois ^^.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 8:06 am 
Vieux Troll

voili voilou ma liste (il faut un premier, je serai celui là) :

QG1 1 Prince avec paire de griffes tranchantes, dévoreur jummellé avec neuro sangsue, ailes, vieil ennemi, psyvampir et paroxisme = 270PA

Elite1 2 Zoanthrope = 120PA

Troupe1 4 Guerrier avec 3 crache mort, 1 étrangleur = 145PA

Troupe2 3 Guerrier avec 1 étrangleur, 2 pince broyeuse = 100PA

Troupe3 9 Genestealer avec 1 alpha 1 paire de griffes trachantes (alpha) = 174PA

Troupe4 9 Genestealer avec 1 alpha 1 paire de griffes trachantes (alpha) = 174PA

Troupe5 14 Hormagaunt avec sac à toxine = 112PA

Att Rap1 14 Gargouilles = 84PA

Att Rap2 3 Rôdeur = 90PA

Soutien1 1 Trygon prime = 240PA

tout ça en full peint biensur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Dernière édition par le chevreuil le Lun Avr 05, 2010 5:58 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 8:33 am 
Gros Troll

En faite juste une question comme ca: Qui note les compos? voila la question la du matin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 8:42 am 
Vieux Troll

je serai la

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 8:54 am 
Vieux Troll

J'en suis.

Et comme je suis un connard, je peux donner un coup de main pour avoir les résultats et les appariements dans les temps. :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:23 am 
Troll du Coin

J'en suis, depuis le temps que je veux me frotter aux joueurs lyonnais.....

Faut que je fasse le compte pour voir si je viens avec des dark angels ou avec ma garde.....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:24 am 
Gros Troll

Liste envoyée par MP à Charles. Par contre, ça ne sera pas du full peint. JE viens de finir mes achats récemment :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:34 am 
Vénérable Ancien

Arnaud a écrit:
En faite juste une question comme ca: Qui note les compos? voila la question la du matin.

La réponse du matin: Derf déjà et pis peut être d'autres personnes. Que les volontaires se signalent (parmi les non joueurs évidemment et par MP)!

Perso j'sais pas encore avec quelle armée je viens... Je ferais peut être en sorte de sortir une armée peu représentée, style la garde impériale ou les eldars, j'vais voir. Parce que bon, si je sors du blood angel, je sens que des gens vont hurler! :lol:
Par contre je préviens tout de suite que ce sera surement du full pas peint si je sors autre chose que mes marines!

Mog a écrit:
J'en suis.
Et comme je suis un connard, je peux donner un coup de main pour avoir les résultats et les appariements dans les temps. :roll:

Je pense que ton aide est la bienvenue. Pour la première ronde, je propose d'ailleurs de faire un appariements en fonction des compos plutôt qu'au pif.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:59 am 
Gros Troll

Perso JE viendrais en BA xD,donc la liste arrivera quand le codex sera sorti ^^. Sinon Nahel rameute te zoneille pointu, ca fait longtemps qu'on les a pas vu xD

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure