Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:18 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 6:34 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut


Trollune tiendra dans ses locaux un septième tournoi étendu de Heroclix, sur la période d'Avril, Mai et Juin.

Format : A vous de me dire. Vous avez jusqu'au Jeudi 8 avril ultime délai pour me pondre collégialement un format définitif qui vous plaira :)

Inscription : Gratuit

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 18 Avril inclus.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.

La première ronde sera du Lundi 19 avril au Dimanche 2 mai.
La Ronde 2 sera du Lundi 3 mai au Dimanche 16 mai.
La Ronde 3 sera du Lundi 17 mai au Dimanche 30 mai.
La Ronde 4 sera du Lundi 31 mai au Dimanche 13 juin.
La Ronde 5 sera du Lundi 14 juin au Dimanche 27 juin.

On bloque à 20 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Seb
- Orion
- Prof Merin
- JUJUZOMBI
- Koriteki
-
-

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:41 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
je propose un format évolutif:
proposition de deux teams 300pts pour première et seconde round la troisième du 400pts composer dans les deux premières team qui pourra changer pour la quatrième round toujours parmi les teams de base.
les feat sont attribuer une fois pour toute à la figue donc le cout reste modifier pour la composition en 400pts
:wink:

en mono univers bien sur... et pas de restriction sur les feat... sauf respecter que si une figurine à un pouvoir blanc pas de feat...
cela me parait pas mal pour une fois vus que l'on a un pool de scénario si vous en voyer d'autre à proposer je suis à l'écoute de proposition.

reprise du format avec et au fure et a mesure sur ce post par moi...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Dernière édition par le lion de lyon le Mer Avr 14, 2010 8:14 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 6:48 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
ca a l'air sympa, mais j'aurais préféré 300, 300 et 400 400, pour plus de polyvalence et de sacrifice pour les deux dernières rondes!

sinon a priori sans moi, j'attends la réponse pour un nouveau taff, qui me conduirait 2 mois hors de Lyon en formation, donc les WE seront en famille.
je mets donc ma participation entre parenthèse!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 6:51 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
JUJUZOMBI a écrit:
ca a l'air sympa, mais j'aurais préféré 300, 300 et 400 400, pour plus de polyvalence et de sacrifice pour les deux dernières rondes!

ça me plairait plus.
A coté de cela, je me permet de demander que l'on laisse tomber les goal average négatif.
D'autant que je ne vois pas d'où il sort.
JUJUZOMBI a écrit:
sinon a priori sans moi, j'attends la réponse pour un nouveau taff, qui me conduirait 2 mois hors de Lyon en formation, donc les WE seront en famille.
je mets donc ma participation entre parenthèse!

Je touche du bois pour toi.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 7:12 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Citation:
je me permet de demander que l'on laisse tomber les goal average négatif


Euh...
Bin, le principe de base d'un Goal Average, c'est de compter les points gagnés moins les points perdus. Ca permet d'avoir un critère de plus pour départager des joueurs, quand les points de tournoi ou la résistance (qui sont eux toujours positifs) ne suffisent pas.
Sur coup, si tu perds plus de points de figurines que tu n'en gagnes, c'est un peu logique d'avoir un Goal Average négatif, et je ne vois pas vraiment où est le souci ?

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 7:18 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Karl [Trollune] a écrit:
Citation:
je me permet de demander que l'on laisse tomber les goal average négatif


Euh...
Bin, le principe de base d'un Goal Average, c'est de compter les points gagnés moins les points perdus. Ca permet d'avoir un critère de plus pour départager des joueurs, quand les points de tournoi ou la résistance (qui sont eux toujours positifs) ne suffisent pas.
Sur coup, si tu perds plus de points de figurines que tu n'en gagnes, c'est un peu logique d'avoir un Goal Average négatif, et je ne vois pas vraiment où est le souci ?

Charles

Le souci est dans deux points:
-dans les règles d'héroclix, il n'est pas fait référence à du goal average négatif (je pense qu'on peut dire que je suis partisan du respect des règles)
-de plus, cela a une aspect démoralisant ("être moins que zéro"...)

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 7:42 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Bon, alors de 2 choses l'une.
- Soit on n'utilise plus du tout le Goal Average, comme ça il n'y a pas le moindre score négatif impliqué, mais on perd un des outils qui permet de classer les joueurs
- Soit on s'en sert, mais dans ce cas là sur un match donné, il y a forcément un joueur en positif et un en négatif. On ne peut pas faire du Goal Average autrement

Très franchement, sur 3 scores, le Goal Average est celui qui sert le moins, et le seul à pouvoir etre en négatif, donc je suis un peu sur le cul que cela choque qui que ce soit.
Avoir une valeur négative n'a pas vocation à insulter la qualité du joueur...
Ce sont juste des chiffres.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 8:16 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
Karl [Trollune] a écrit:
Citation:
je me permet de demander que l'on laisse tomber les goal average négatif


Euh...
Bin, le principe de base d'un Goal Average, c'est de compter les points gagnés moins les points perdus. Ca permet d'avoir un critère de plus pour départager des joueurs, quand les points de tournoi ou la résistance (qui sont eux toujours positifs) ne suffisent pas.
Sur coup, si tu perds plus de points de figurines que tu n'en gagnes, c'est un peu logique d'avoir un Goal Average négatif, et je ne vois pas vraiment où est le souci ?

Charles

la vrai question, c'est en quoi un goal average négatif gène la personne qui s'est plait.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:01 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Karl [Trollune] a écrit:
Bon, alors de 2 choses l'une.
- Soit on n'utilise plus du tout le Goal Average, comme ça il n'y a pas le moindre score négatif impliqué, mais on perd un des outils qui permet de classer les joueurs

Charles


Je demande juste qu'on respect les règles et dans Heroclix... le goal average se calcule en faisant la somme des valeurs des figurines qu'on a tombé et il n'y pas de soustraction de la somme des figurines que l'on a perdu.

C'est tout :!:

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:26 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
koriteki a écrit:
Je demande juste qu'on respect les règles et dans Heroclix... le goal average se calcule en faisant la somme des valeurs des figurines qu'on a tombé et il n'y pas de soustraction de la somme des figurines que l'on a perdu.


Bon, alors si tu vas par là, les points utilisés dans les règles, hormis les conditions de victoire spécifiques à un scénario, sont un peu plus complexes que ça.
On ajoute les valeurs des figurines vaincus, et celles des figurines qu'on a encore en jeu en fin de partie, incluant les valeurs des Feats (comptés si utilisés par l'adversaire, ou si non utilisés par soi), avec la valeur d'une figurine doublée si elle est vaincu par sa Némésis.
Donc ça donne effectivement un score toujours positif, mais ça change rien fondamentalement par rapport à ce qu'on fait actuellement.
Si vous préférez, on peut toujours faire comme ça, ça m'est totalement égal...

D'une manière générale, c'est plus simple comme on fonctionne actuellement.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 11:24 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Karl [Trollune] a écrit:
Bon, alors si tu vas par là, les points utilisés dans les règles, hormis les conditions de victoire spécifiques à un scénario, sont un peu plus complexes que ça.
On ajoute les valeurs des figurines vaincus, et celles des figurines qu'on a encore en jeu en fin de partie, incluant les valeurs des Feats (comptés si utilisés par l'adversaire, ou si non utilisés par soi), avec la valeur d'une figurine doublée si elle est vaincu par sa Némésis.

La partie que j'ai mis en italique n'est plus en court... dans le dernier liver de règle, on a
Marvel Heroclix Fantastic Four Rulebook a écrit:
Determining the winner. If only one player has surviving
characters (characters not defeated) at the end of the game, that player is
the winner. Otherwise, at the end of the game all players count their victory
points (see below). Whoever scores the most victory points wins the game.
If two players played as an allied team, their points are added together. If
there is a tie in victory points, all tied players roll 2d6 and the player with
the highest total result wins.
Determining victory points. Victory points are scored
as follows:
• Characters defeated by you. Every opposing character that
you defeat during the game earns you a number of victory points
equal to its point value. These points are scored during the game as
characters are defeated.
• Other defeated characters. Points for characters that were
defeated, but not by an opposing character (such as those characters
whose actions led to pushing damage that caused them to be defeated),
are awarded to the opposing player whose character most recently
damaged that character. If no opposing player damaged the character,
split the victory points evenly among all opponents.
• Feats and Event Dials and Scenarios. If you are using
these tactics in the battle, see Part 4 for more on how they affect
victory points.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 11:34 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Je me référais aux règles qui étaient dans le starter Danger Room, qui a été le premier que j'ai rapidement trouvé en ligne.
Bon, personnellement, je me fiche éperdument de la manière dont on compte les points, tant qu'on les compte d'une manière ou d'une autre.

De même que pour le format, je vous laisse jusqu'à jeudi prochain pour trouver collégialement un consensus sur les modalités de scorekeeping et classement.
Après tout, c'est vous les joueurs :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 7:23 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
300 300 400 400 me parais pas mal et demande réflexion.... :wink:

je suis d'accord et vote pour ....

pour le goalaverage moi je suis partisans de compter que les fig tomber par l'adversaire cela est simple rapide et ne donne pas de goalaverage négatif.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 10:35 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Pour éviter un goal-average négatif, il suffit de remplacer la valeur "zéro" initiale à laquelle tous les joueurs démarrent la ligue, par une valeur positive nettement supérieure, mettons 10 000 ou 100 000, du coup retirer des points ne donne pas un score négatif au final, mais on peut se retrouver avec 6 789 de goal average, le premier ayant par exemple 12 458.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 1:10 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
après on compte simplement ce que l'on défonce, ca me dérange pas du tout!
au contraire, ca évite de jouer sur un goal average et augmente le grosbillisme.

de tout', je confirmerais ma participation autour du 7, je planche déja sur des équipes au cas ou!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron