Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 12:05 am

Auteur Message
 Sujet du message: [CDA] Demosthene - 1000pts de Tau pour Warhammer 40K
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:21 am 
Troll du Coin

Voici le Fluff de mes troupes, la liste, et le planning de peinture mis en cohérence avec une sorte d'histoire.

Merci Kov pour l'orga, ce CDA est une excellente idée.
Photos à venir dès que possible.
-----------------------------------------
"Approchez, Shas'vre Con'ga"

Le lieutenant aux 4 balafres s'avança et prononça les paroles rituels "Les éthérés sont nos guides et leur mots servent le bien suprême". Il ploya un genoux, et resta tête baissé en attendant que les éthérés ne se décident.

- Vous avez bien travaillé, Shas'vre. Le commander Rai'ailé ne tari pas d'éloge sur vos récents conseils lors de la campagne Delta 124.

Con'ga ne bougea pas, et ne dit rien. La campagne qui s'achevait avait vu la mort d'une centaines de jeunes guerriers, de 23 soldats d'élites, et tout ça sans compter les pertes matériels...

- ... et c'est pourquoi le conseil, après délibération, a décidé de vous nommer Shas'el, commandant d'un détachement d'élite à destination du secteur Omega 4. Relevez-vous, Shas'el Con'Ga. Vous représenté ce que l'armée de l'empire a de meilleur. Allez maintenant, et défendez le bien suprême.

Le protocole ne prévoyais pas de réponse, et c'était heureux, car Con'Ga se serait sans doute laissé aller à quelque mot bien sentis sur ce qu'il avait découvert de la "fierté de l'empire", et "la défense bien suprême". Le général nouvellement promu se leva, et quitta la salle du conseil. Une fois passé la porte, une secrétaire certainement choisie pour sa plastique plus que pour ses compétences lui transmis un padd de données et le félicita d'un sourire.

"Elle a quand même une sacrée paire d'ouïe cette petite... la nano-chirurgie a fait des progrès, on dirait des vraies".

Il releva légèrement les yeux, et remercia la secrétaire d'un sourire qui voulait tout dire, depuis "Merci pour votre aide" jusqu'à "Vous habitez chez vos parents?" dans une version que n'aurait pas renié un bagnard après 20ans de réclusion.

Il regagna ses quartiers, mais s'arrêta en chemin aux ateliers. Une armée de techniciens démontaient le lance-plasma de son armure, et modifiaient son casque pour lui rajouter des senseurs. D'ici quelques heures, il pourrait diriger une cohorte entière d'un battement de paupière. On repeignait aussi, sa tenue serait brillante et aux couleurs de T'au, le sept originel. Son détachement allait être un porte-étendard... quand il saurait le manœuvrer.

Il regarda le padd qu'il avait toujours en main. Les huiles l'envoyaient apporter la paix du bien-suprême à de nouvelles peuplades, sur Omega 4... Derrière lui, on ravitaillait en munition solide le fleuron des armes Tau, un HammerHead flambant neuf, prêt pour la parade lui aussi...

"Apporter la paix avec des fusils à impulsion... ça c'est une glorieuse idée !" pensa-t-il.

Et pourtant, il rêvait qu'un jour, peut-être, il commanderait à l'un de ces vaisseaux un tir de pilonnage. Il ferma les yeux, et pendant un court instant, il s'imagina donnant ses premiers ordres, le sourire aux lèvres.
Il avait beau trouver la guerre horrible, il était fait pour ça, il ne savait faire que ça, et il le faisait bien. Alors après tout, pourquoi se tracasser.

------------------------

200pts : "Apprentissage" (15 février - 15 avril)

Xv8 Shas'el Death rain + drone d'attaque + drone de défense : (108 pts)
6 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion avec Shas'ui et couteau rituel (75pts)

400pts : "Représentation" (15 avril - 15 juin)

Xv8 Shas'el Death rain : (108 pts)
9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
Piranha avec Fuseur (85pts)

600pts : "Pénétration" (15juin - 15 aout)
8 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (95pts)
6 guerriers de feu avec fusil à impulsion (60pts)
13 kroot (91Pts)
Piranha avec Fuseur et missile à guidage Laser (85pts)
XV8 Fireknife x2 +drones d'attaque + drone de défense (154pts)

800pts : "Consolidation" (15 aout - 15 octobre)
9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
6 cibleurs + Devilfish (167pts)

1000 pts: "Consécration" (15 octobre - 15 décembre)
9 Guerriers de feu avec Carabine à impulsion dont Shas'ui et couteau rituel (105pts)
13 kroot (91Pts)
6 cibleurs + Devilfish (167pts)
HammerHead avec Canon Ionique (125pts)

------------

A bientôt pour les premières images.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [CDA] Demosthene - 1000pts de Tau pour Warhammer 40K
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 9:01 pm 
Troll du Coin

Et voici les premières photos :

Le QG et ses drones

Image

Tous les éléments optionnels (le relais géo-tactique et les lances-missiles) sont aimantés. Les aimants font 2mm de diamètre sur 1mm de haut. Relativement simple à installer avec une perceuse à main et un foret de 2mm. Cela permet d'essayer différentes configurations, et offre une puissance suffisante pour le plastique comme pour les accessoires métalliques.
Le socle est déjà réalisé et peint. Il a été sculpté simplement avec l'outil de sculpture GW et une règle, pour simuler des pavés.
La peinture est un brossage à sec du foncé vers le clair.

Et la première troupe qui servira fidèlement son général... une fois peinte.

Image

Pas de difficultés niveau montage. Les socles seront fait en fausse herbe, donc pas de sculpture particulière.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:25 am 
Troll du Coin

Première couche de "Tau Sep't Ocre" hier soir sur le chef (sans ses équipements)

Image

Bien qu'étant une peinture fondation, il faut bien deux couches pour qu'elle couvre proprement la sous-couche noir.
Je dilue en général dans la palette à 1 goutte d'eau pour 2 gouttes de peinture. Ça évite l'effet "plâtre". La peinture est "vite fait" pour éviter de gorger les creux, et passer partout, quitte à déborder légèrement (en l'occurrence, les jambes n'auraient pas due être jaunes, mais j'ai pas réfléchi avant).
L'ocre étant la couleur de base, je repasserais par dessus pour gommer les débordements (oui, je ne suis pas très précis quand je tiens un pinceau).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 9:40 pm 
Troll du Coin

Le patron prend de la couleur, sans ses équipements pour le moment.
Les couches de base sont presque finies. J'ai du m'arrêter en découvrant que je n'avais pas de peinture blanche pour faire correctement le casque (dont je ne suis pas très satisfait actuellement.

Les plaques d'armures rouge sont une manière intéressante de simuler une réparation, en tout cas moi ça me va.

Image
Image

Ps: C'est terrible ces photos en gros plan, ça fait ressortir tous les défauts, j'ai l'impression de ne plus voir que ça.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 10:20 pm 
Gros Troll

Demosthene a écrit:
Les couches de base sont presque finies. J'ai du m'arrêter en découvrant que je n'avais pas de peinture blanche pour faire correctement le casque (dont je ne suis pas très satisfait actuellement.

Mais non, moi je le trouve très bien ce casque pour le moment. Les antennes sur les côtés mangent un peu la tête, mais ça se corrigera tout seul lorsque tu fera les éclaircissements.

Citation:
Les plaques d'armures rouge sont une manière intéressante de simuler une réparation, en tout cas moi ça me va.

Je trouve par contre que tu aurais pu en mettre une ou deux de cette couleur sur le torse et/ou le ventre. A moins bien sûr que tu ais prévu de faire des marquages en blanc ou autre...

Citation:
C'est terrible ces photos en gros plan, ça fait ressortir tous les défauts, j'ai l'impression de ne plus voir que ça.

C'est juste un début : peu à peu, tu finiras par les voir directement sur la figurine :lol: . Mais c'est comme ça que l'on corrige le mieux après lesdits défauts. Crois en mon expérience.

Sur ce, j'attends la suite.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 10:22 pm 
Troll du Coin

Merci :) Je vais effectivement faire des marquages blanc sur la poitrine, le casque et le dos. Surement aux décalcomanies vue ma capacité à manier le pinceau :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 6:51 am 
Troll du Coin

Super des photos, très bonnes en plus (bon t'as pas de mal c'est ton métier).

Sinon pour en revenir à ta peinture, tes couches de bases sont très bien appliqué, le casque je le trouve très bien, vivement la suite...

Pour les photos qui font ressortir les défauts c'est justement un des grands intérêts des photos, de voir ce qui ne va pas...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 7:32 pm 
Troll du Coin

2 photos en situation pendant que mes Taus se faisaient étriper par des loups.

Image

Image

Restent 2 drones à peindre, et comme vous pouvez le voir, quelques socles à terminer sur les guerriers de feu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 5:37 pm 
Vieux Troll

Good job!!! 8) 8) 8)

En plus les photo sont nickel (en même temps avec ton matos sa peut)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 7:30 pm 
Gros Troll

Pas mal du tout j'ai envie de dire ^^

le chevreuil a écrit:
(en même temps avec ton matos sa peut)

Et je pense qu'il n'y a pas que le matos xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 9:28 pm 
Troll du Coin

Merci :)

J'ai fini les drones, je vous posterais des photos de l'ensemble dans le Weekend. Ça commence à avoir un peu de gueule.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 9:56 pm 
Troll du Coin

Allez, fin de cette ronde de CDA pour moi. Voici les dernière photos pour ces 2 premiers mois.

Pour le mois suivant, des kroots, un véhicule, et un peu plus de guerriers de feu.

J'en profite pour demander si je peux confier à quelqu'un 2 pirhanas, un devilfish et un hammerhead, et récupérer le tout passé à l'aérographe ? :-D
Je fourni évidement les peintures en fondation pour l'une et en prince august-air. Merci d'avance :)

Voila donc les photos.

Image

Image

EDIT : Les plus observateurs auront remarqué que ce ne sont pas les bons guerriers de feu que j'ai photographié... Désolé, boulette, et pas vraiment le temps de refaire les images :)

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure