Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 12:52 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 11:21 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Comme j'avais rien à foutre au bureau ce matin, j'ai essayé de faire une liste pour le tournoi de Novembre.
Je prends de l'avance, car faut que je peigne mes figouzes d'ici Novembre, donc faut que je sache lesquels peindre et/ou monter :


Tournoi (Orks) : 2000 Points

QG
  • Big boss (60/120 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Fling' Jumelé
    • 1x Squig d'attaque
    • 1x Corps de Cybork
    • 1x Armure lourde
  • Gros mek (35/116 pts)
    • 1x Shokk Attack Gun
    • 1x Armure lourde
    • 1x Corps de Cybork
    • 2x Grot Bastos
Troupes
  • Boyz Orks (30 unités / 235 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling'
      • 3x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (20 unités / 170 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling'
      • 17x Fling'
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (20 unités / 160 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (13 unités / 152 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • Truk (35/40 pts)
      • 1x Eperon renforcé
  • Gretchins (31 unités / 107 pts)
    • 29x Gretchin (87 pts)
    • 2x Fouettard (20 pts)
  • Escouade de Nobz (9 unités / 390 pts)
    • 7x Nobz (140/290 pts)
      • 3x Pince énergétique
      • 2x Gros Kikoup'
      • 1x Emblème
      • 2x Corps de Cybork
      • 1x Bannière Waaagh !
      • 7x Armure lourde
    • Nobz Mediko (50/60 pts)
      • 1x Grot infirmier
      • 1x Armure lourde
    • Truk (35/40 pts)
      • 1x Eperon renforcé
Attaque Rapide
  • 2x Kopters (70/115 pts)
    • 2x Lance-rokettes jumelés
    • 1x Scie circulaire
  • Kopters (35/45 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés
Soutien
  • 3x Boit'kitu (105/125 pts)
    • 1x Karbonizator
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Bazoogrot
  • Chariot de Guerre (90/155 pts)
    • 1x Kanon (frag)
    • 1x Rouleau compresseur
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Peintur' rouge
    • 1x Habitak' fermé
    • 1x Grots Bidouilleur
  • Dred eud'la mort (75/110 pts)
    • 1x Karbonizator
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Grots Bidouilleur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



Le principe c'est d'avoir une liste assez équilibrée.

Le Boss + les nobz dans un truk. C'est une unité assez sale vu qu'il y a le Médiko, donc Insensibles à la douleur de série, sur les Nobz et le Boss. Un bonne unité de percussion qui plus est en Troupes opérationnelle. Elle va surement attirer les tirs, et devrait les encaisser pendant 2 ou 3 tours. Ce qui épargne les Boy'z qui eux s'occuperont d'aller chercher les objos.
Les unités à pied peuvent tirer à 18 pas et saturer, et comme ça reste des Orks, elles poutrent pas mal au CaC.
L'unité de 20 Boy'z en chariot de guerre pour aller au contact et charger, puis le chariot chasse le véhicule avec son rouleau.
L'adversaire va devoir répartir ses tirs entre ces 2 grosses menaces, tandis que le Dred et les boit' couvrent la progression des Fling'Boy'z.
Le SAG en appui dans les 30 gretchins qui eux ont pour but de tenir les objos chez nous. Et 30 tirs CT 3 avant une charge, ça peut permettre de déblayer un minimum avant le choc frontal. Le SAG tue bien de la troupaille avec la PA 2 et les tests de pilonnage.

Les Kopters servent de chasseurs de véhicules de transport soit en mouvement scout turbo-boosté soit en attaque de flanc. Ils sont assez maniables pour choper le coté ou le cul des véhicules. Les gros blindage seront la cible des pinces.

Les boit' sont équipées pour tirer sur de l'infanterie, tandis que le Dread sert surtout de couvert, et si l'ennemi s'en désintéresse, il fait super mal au CaC pour aller chercher de la troupe d'élite.

Vous en pensez quoi?

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:27 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Juste en passant vite fait, tu as plus d'un quart des points de ton armée dans un unité, boss + nobz qui forment ton unique force de frappe en plus.
C'est dangereux comme approche, même si ça ne manque pas de panache…
Et je ne suis pas convaincu qu'ils tiennent plus de 2 tours, c'est balot pour des violents de cette espèce.

Tu devrais peut-être scinder cette grosse bande en deux et faire rejoindre ton big boss par la bande de boyz en truk, histoire d'avoir 3/4 fers de lance.

Tu n'as également pas beaucoup d'antichar, sauf si tu choisis l'option 3 fers de lances avec des pinces partout :mrgreen:

Pour le gros mek, le shokk attaque gun c'est l'option fun :lol:. Avec tes véhicules, le petit gros mek à champ de force est bien sympa.

Pour le reste tout est question de goût, de style de jeu et de figs disponibles. J'aime bien les petites bandes de grots, elles passent inaperçues et peuvent tenir des objos en fin de partie. Pour l'attaque rapide, je ne sais pas jouer les kopters, en solo ou en unités, si t'as des techniques je suis preneur.

Voilà j'espère t'avoir aidé

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 2:25 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
La technique avec les Kopters, c'est du semi-suicide.

Première technique si tu as l'init.
Tu les places à la limite de la zone de déploiement, tu fais ton mouvement scout en turbo-boostant pour arriver à 12 pas d'un char et si possible pour le prendre de coté. Tour 1 tu tires dessus avec tes LR jumelés, et si ça suffit pas, tu charges avec la scie circulaire Force 7 sur blindage arrière.

Seconde technique, c'est le même principe mais avec une attaque de flanc.

Le défaut de cette technique, c'est que le Kopter se soumet à la charge des troupes embarquées dans le véhicule détruit. A moins que tu ai de la chance et qu'il devient une épave et que les troupes se jettent à terre. Sauf si c'est de la Garde qui avec un ordre peut se relever et te mettre plein de tir dans les dents.


Sinon, je vais peut-être scindé l'escouade, mais la plupart des gens pensent qu'à moins de 6 Nobz, ça tient pas vraiment la route car moral dans les chaussettes.
Mais je peux garder cette bande avec 3 pinces, et mettre le boss dans une autre bande, ce qui fait 2 pinces d'un autre coté. Ca peut être plus intéressant.

Le CFK est intéressant, mais le SAG, permet même avec une force pourrie de pilonner avec une PA2 et jeter à terre une unité. Là, je m'en sers de soutien pour l'avancer des Boy'z. Je remplace le couvert du CFK, par l'écran des Boit' et du dred. Voire des 3 véhicules, qui eux n'ont pas peur de passer dans des couverts vu qu'ils relancent leurs jets de terrain difficile.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 2:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Pour moi la liste est sympa !

Seules remarques :

- le gros mek SAG ne sert a rien.. c'est soit tu joues du tire et alors tu ajoutes deux bande de pillards soit tu decides de soutenir tes boyz qui en auront bien besoin en prenant un Gros Mek Champ de Force Kustom.

- Ensuite personne n'embarque dans le Charriot de guerre ! C'est dommage ! Il me semble que lorsque tu met le Kanon tu passes a une capacité de transport de 12 a moins que ce soit le Gros Kanon ?! Pour moi le Charriot c'est le transport Classe qui pique les yeux donc un transport de Big Boss ! Tu le mets a poil avec rouleaux, 2 gros fling, grots et plaque de blind et en avant guingamp !

- Je serais toi je jouerais 3 bande de 30 boyz. Plus facile a jouer et plus facile a couvrir avec le CFK. Ca te libere un choix de troupe pour le Dread qui vu qu'il avance pas vite pourra de facon opportuniste prendre un objo.

- Les boit'ki tu faut les jouer full bazoogrot ! La F6 c'est trop bien contre les vehicules de transport :)

- Si possible tu peux essayer dans jouer plus genre 2 * 2 ou 3 et 2 ou 2 * 3.

- Ta bande de Nobz te coute un bras et je suis mm pas sur d'après ce que je lis qu'ils aient tous un corps cyborg ! Mieux vaut en jouer un peu moins mais que ce soit de vrai gros bourrin qui tache ! Genre 5 full option 3 pinces et 2 GK + 1 Mediko ! Avec les deux que tu enleves tu paies le corps cyborg et les kk modif !

- Les Kopters bon choix ! J'adore ! Peut etre faire sauté celui qui est tout seul car c'est un KP offert difficilement rentabilisable. Un 5+ mm jumelé reste un 5+ :)

- 10 grots + 1 fouettards suffisent pour prendre les objos :mrgreen:

Voila ! Je prefere donner mon avis ! Qui reste mon avis, pour ce qu'il vaut :)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 3:08 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Alors, dans les options que tu proposes :

Dans le chariot de guerre, y a 20 Pistol'Boy'z, c'est juste pas un transport assigné.
Si je joue le CFK ce serait dans un truk pour rentabiliser la portée pour couvrir les autres blindés.

Pour jouer des bande de 30, faut les jouer en Fling'Boy'z, je perd donc en force de frappe au CaC. Oui 4 attaques F4 par tête de pipe qui charge, ça fait bobo.
Et de plus, j'ai pas les figurines pour jouer 90 fling'boy'z.

Mes figurines sont :

- 30 Fling'boy'z + Nob pince
- 32 Pistol'Boy'z + Nob Pince
- 20 Boy'z à monter soit en Fling' soit en Pistol
- 10 Gretchins
- 1 Gros mek + SAG
- 1 Big Boss avec pince et fling jumelés
- 1 Big Boss à moto avec pince et une main libre pour mettre autre chose
- 1 Dred avec 3 armes de CaC et 1 Karbo
- 3 Boit'Ki'Tue avec 1 bazoogrot, 1 fling', 1 karbo ( dans les kits plastiques, les armes sont en mode solo, et c'est bien dommage ).
- 3 Kopters LR juméles dont 1 avec Scie circulaire ( c'est une vilaine customisation à partir de la pince attrap'tank du chariot )
- 4 Nobz avec Kikoup + automatik
- 4 Nobz à monter
- 2 Truk
- 1 Chariot de guerre à qui il manque le rouleau
- 3 Nobz à moto
- 7 Motards
- 3 motos à monter dont un nob
- Assez de bitz pour monter encore des nobz, ou des nobz à motos.

Je veux bien encore acheter du stuff, mais limite à 80/100 euros d'investissement.
Je penser encore prendre 2 boites de boy'z, 1 Boite de Nobz et 2 boite de pillards/krameurs et/ou 1 boite de Boi'Ki'tu et 1 mediko.


Avec tout ça, j'essaye de faire une liste qui se voulait fun avec juste un peu de punch. Je peux aller sur du dur, en mettant un CFK ou un second big boss à moto avec des Nobz motards.

Donc en fait je peux monter à 90 Fling' Boy'z.

Et c'est cool de m'aider à monter la liste, c'était le but de la publication. ;)

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 3:22 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Bin pour l'esprit de la liste faut voir où on veut aller ...

Je pense pas qu'on ira très haut mais autant sortir qq'ch de coherent !

Moi je previens ma liste GI sera sale pas immonde, mais sale !

Pour en revenir a ton sujet je veux pas te pousser a la conso :lol:

Je pense que si tu pars sur du full pieton les motos Nobz sont a proscrire pas très fluff ! A la rigueur des motards ! Mais bon le Kopter c'est le nerfs de la guerre :) Je peux facilement te trouver un kopter pour te faire un 2 * 2 Kopter 2 LR et 1 scie

Pour les bandes fling boyz c'est vrai que c'est pas mal ... Je pense que ca doit etre mieux avec Lance Rokette que Gros Fling ... Faudra organisé une foire au bitz car j'ai une tonne de missile trakeur qui me serve a rien et qui ferait d'excellent :
- bazoogrot
- Lance Roket

Je pense que le combo :
- 90 boyz a 5+ de couvert + 7 marcheur dont 1 opé + nobz en charriot rouleau kompressé peut etre rigolo a jouer ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 4:03 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Tournoi (Orks) : 2000 Points

QG
  • 1x Big boss (60/115 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • Automatik
    • 1x Corps de Cybork
    • Waaagh
    • 1x Armure lourde
    • Personnage indépendant
    • L'Union fé la Force
    • Grenade frag
    • Charge féroce
    • 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/95 pts)
    • 1x Fling' Jumelé
    • Kikoup'
    • Waaagh
    • Personnage indépendant
    • 1x Champ de force kustom
    • Outils de mékano
    • L'Union fé la Force
    • 1x Armure lourde
    • Charge féroce
Troupes
  • Boyz Orks (30 unités / 230 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling'
      • 3x Gros Fling'
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik
      • 1x Pince énergétique
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
  • Boyz Orks (30 unités / 230 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 3x Gros Fling'
      • 26x Fling'
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • Automatik
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
  • Boyz Orks (30 unités / 230 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling'
      • 3x Gros Fling'
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • Automatik
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
  • 1x Dred eud'la mort (75/110 pts)
    • 1x Karbonizator
    • Arme de corps à corps
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Grots Bidouilleur
  • Gretchins (11 unités / 40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur
      • Automatik
      • Charge féroce
      • L'Union fé la Force
      • Squig-berger
      • Waaagh
  • Escouade de Nobz (7 unités / 460 pts)
    • 5x Nobz (100/260 pts)
      • 2x Gros Kikoup'
      • Automatik
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator
      • 3x Pince énergétique
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • Charge féroce
      • 5x Armure lourde
      • 5x Corps de Cybork
      • 1x Emblème
      • 1x Bannière Waaagh !
    • 1x Nobz Mediko (50/65 pts)
      • Waaagh
      • L'Union fé la Force
      • 1x Grot infirmier
      • 1x Corps de Cybork
      • 1x Armure lourde
      • Instrument de médiko
      • Grosse Pikouze
      • Charge féroce
    • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
      • 1x Kanon (frag)
      • 1x Rouleau compresseur
      • 1x Plaques de blindage en rab'
      • 1x Grots Bidouilleur
Attaque Rapide
  • 2x Kopters (70/115 pts)
    • 1x Scie circulaire
    • Kikoup'
    • 2x Lance-rokettes jumelés
    • Désengagement
    • Charge féroce
    • L'Union fé la Force
    • Scouts
  • 2x Kopters (70/115 pts)
    • 2x Lance-rokettes jumelés
    • Kikoup'
    • 1x Scie circulaire
    • Scouts
    • L'Union fé la Force
    • Désengagement
    • Charge féroce
Soutien
  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • 3x Bazoogrot
    • Arme de corps à corps
  • 3x Boit'kitu (105/125 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Karbonizator
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Bazoogrot

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La c'est une liste beaucoup plus épurée, il me faudra un peu de retouches sur certaines figurines. Acheter 2 boites de Boy'z et 1 boite de Boit'Ki'Tu.

Mais c'est vrai que ça peut être drôle. Y a un peu moins de monde, mais une bonne quantité de tir. Quelques antichars ( les pinces, les kopters, le chariot ).
Sachant que l'arme sur le chariot c'est un kanon qui fait soit :
P36 - F4 - PA5 - Lourde 1, petit gabarit soit P36 - F8 - PA3 - Lourde 1

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 5:44 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
PLus de 100 pitous !
Et 8 blindés !!
Ca va trankil la Waagh !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 3:06 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Et bien, je vais partir sur cette liste là.
Je commence la peinture et le montage de tout ce qui me manque.

( Je préviens, ça risque d'être pas beau, vu comment, je suis pas doué, donc espérez pas une note de peinture exceptionnelle. :D )

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 7:00 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
On s'en fout ! On est l'equipe Trollune FUN et pas l'equipe Trollune BOSS :roll: 8) :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste Ork 2000 points pour Tournoi
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 8:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Si tu fais des aplats corrects, avec de la lasure ou le lavis GW tu peux obtenir un résultat franchement pas mal pour un minimum de temps et d'expérience.

Sinon pour le nom des Team j'ai aussi

Team Trollune canal Historique et Team Trollune canal Crazy...

A plus

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron