Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 5:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anima Tactics - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 2:30 pm 
Gros Troll

Vous avez joué avec les modfis que j'avais proposé ou simplement avec le scénario du livre ? L'attaquant a-t'il pu sortir son VIP ? ou ça s'est terminé en simple meule ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 4:55 pm 
Vieux Troll

on a jouer avec le scenario du livre et le VIP n'a pas put sortir tuer par ODIN possédé :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 5:10 pm 
Gros Troll

J'attendais un peu plus de détails en fait :wink:
Parce que pour lion de Lyon et moi (en suivant ce que j'avais proposé) on était obligé de bien a réfléchir avant de faire un gros pâté au milieu, j'ai sacrifié sans vergogne mes alliés pour faire sortir mon VIP.

Ashesburning a-t'il trouvé que ça bougeait plus que le premier scénar ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 10:13 am 
P'tit Dieu Troll

oui c'est vrai que la pas vraiment un résumé...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 2:55 pm 
Vieux Troll

je vous promet de faire un resumer potable lors de mon jour de pause

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:20 pm 
Vieux Troll

donc voici un peti resumer de la partie

l'empire est le defenceur avec l'agent comme VIP
il place odin , l'agent et lilian au centre , la wonderer a droite et sa derniere figurine(je ne me rapelle plus du nom) a gauche et le mort vivant en reserve

moi , je place luzbell et justina a droite et le reste de mon armée a gauche.
apres le deploiment mon adversaire joue une carte complot qui lui permet de redeployer 3 de ses figurine ; il deplace odin , le vip et lilian a droite loin du gros de mes forces.
les trois premier tour furent un course moi essayant de faire revenir le gros de mes force et lui de partir
lors du tour 1 luzbell teleportat justina contre le VIP mais justina n'arriva pas a le blesser.

au tour 3 odin fut posseder (ce qui dura jusqu'a la fin de la partie)
sainte astraega ma premis de soigner et de garder en vie tout mes soldats
damien tua 2 soldat de l'empire .
l'agent de l'empire reussis a s'enfuire de tout les corps a corps mais grace a luzbell odin pouvais toujours taper grace a sont saut miroir .

voila

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:07 pm 
Gros Troll

Mmmh oui, je pense que les compos utilisés font que ça a tourné à la mêlée générale. De plus la possession contre l'empire c'est violent voir limite indescent :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:12 pm 
Jeune Troll

Bon résumé. Si je me souviens bien, la partie aura duré 5 tours.

Mes pertes humaines tiennent pour part à une mauvaise gestion d'un personnage (sacrifice inutile de Lillian Virgil), et à un sacrifice volontaire pour empêtrer le gros des troupes ennemis.

L'autre mauvaise décision fut de me servir d'Odin comme protecteur de mon VIP, ce qui s'est fatalement retourné contre moi dès lors que Ticondrihus en prit le contrôle via Sainte Elenaïe. De là, je ne rejouerai probablement plus jamais Empire sans avantages pour booster la valeur d'esprit de mes troupes et mieux résister à ce genre d'attaques magiques.

Plus jamais sans leader non plus, mais dans les deux cas, ma connaissance trop sommaire du jeu m'a induit en erreur. Bref, je suis impatient, déjà, de pouvoir jouer un nouveau tournois en ayant appris de mes erreurs.

Sinon, oui le scénario m'a paru plus intéressant, et moins statique. Mais ça n'aurait probablement pas été le cas sans la carte tactique qui m'a permis de me redéployer en début de partie. A voir sur un plus grand nombre de partie, mais le scénario m'a laissé un goût en bouche bien plus favorable que la prise d'objectif précédente (au passage, à la réflexion peut-être faudrait-il disposer d'un plus grand nombre d'objectif sur la table pour que ce scénario présente un autre intérêt que de voir qui survivra à un gros poutrage central ?).

Enfin, je campe sur ma position quand au décompte final des points (et je vous assure que ce n'est pas parce qu'il est en ma défaveur), je m'explique :
-attribuer des points de victoire aussi important pour avoir tué des figurines adverses, dans un scénario où ce n'est pas le but principal est selon moi une mauvaise idée. D'une part, cela détourne potentiellement l'attention des joueurs vers le poutrage et rend une image assez moyenne du jeu qui ne permettra peut-être pas détendre facilement la communauté. Dans le genre jeu de poutre, y en a déjà pas mal sur le marché. Il me semble qu'en plus, un joueur décimant l'adversaire, pourra gagner un scénario sans même avoir essayé de remplir ses objectifs, et comment dire, ça me laisse dubitatif.
-ensuite le système de décompte me paraît peu représentatif des parties. Lors de la dernière, tycon a effectivement tué deux de mes figurines, et mon VIP. Belle victoire de sa part, rien à redire. De mon côté, je suis arrivé à environ 25cm de la sortie de table et ai sérieusement entamé un ou deux persos de tycon. Résultat : presque 300pts à zéro... Je ne trouve ça en rien représentatif d'une partie que tycon lui-même trouva plutôt serrée.

Bref à murir au fil des parties, mais quoi qu'il en soit anima est indéniablement un jeu sympathique, qui mérite de se développer (en terme de nombre de joueur).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:35 pm 
Gros Troll

Alors déjà concernant ta première remarque sur ta compo face à tycon, c'est justement pour éviter ce genre de choses qu'on propose de faire deux listes. Si tu veux camper sur la même liste tu peux choisir de simplement changer l'avantage principal ainsi que les équipements.

Concernant les PVs, c'est bien pour ça que j'avais proposé la condition de victoire : VIP qui sort=victoire de l'attaquant, VIP mort =victoire du défenseur
Les PVs servent de goal average, voir a départager en cas d'égalité.
J'avais fait un petit résumé sur le forum AT si ça vous intéresse, s'ensuit d'ailleurs une petite discussion sur les conditions de victoires.

Pour le prochain tournoi j'essayerais de proposer les scénarios retravaillés.

Le dernier Ravage offre un article sur le soleil Noir et un autre sur l'empire et normalement ça devrait continuer. Je pense que cela devrait attirer un peu de monde, reste a prévoir quelques démos.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 8:07 pm 
Gros Troll

Hum on en est où là pour la troisième ronde ? ça ait un petit moment quand même.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 8:57 pm 
Seul Maître à Bord

Euh...
Oups.
Il semblerait que le bon Mirgwael vous a oublié, et j'ai pas fait gaffe non plus.
Mille excuses.

Lancement immédiat de la 3ème et dernière ronde, contre l'adversaire que vous n'avez pas encore rencontré.
C'est-à-dire Trantsiss contre Ticondrihus, et Asheburning contre Seb.
Vous avez, a priori, jusqu'au dimanche 4 juillet, du coup, et le scénario sera le n° 1.

@l'assssauuuuutttt :)
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:39 pm 
P'tit Dieu Troll

une guerre fratricide ...
l'empire face à heu l'empire qui gagnera???

l'empire quoi il contre attaque .... :arrow:

fallais le faire avant les autres...

Alors quand à tu des disponibilité mon chère adversaire?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 12:26 pm 
P'tit Dieu Troll

on c'est concerté et partie pour nous se jeudi 17h-17h30 à la boutique début de l'empire contre ...... :wink:

Tintintin tintin.... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 4:35 pm 
Gros Troll

Partie entre ticondrihus et moi cet après midi.
Victoire pour moi 240 à 190.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 5:04 pm 
Jeune Troll

De même, l'affrontement fraternel entre l'empire et l'empire, eu pour vainqueur...l'empire ! ouf, l'honneur est sauf pour Abel !

Bref, victoire de moi-même, 450 à 135. Belle partie, qui clôt pour moi un tournoi agréable ! Bref, z'avez pas fini de me croiser sur les tables pour ce jeu :wink: !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure