Le truc avec la peinture, c'est que y a pleins de gens ( dont moi ) Donc la peinture avance au fur et à mesure du tournoi. Et une armée pas franchement tout peint peut finir en full peint.
Donc au lieu de punir, vaut mieux récompenser ceux qui peignent. Donc le système de Teu Teu me va bien.
Et je poste ici un embryon de liste, avec les Bonus/Malus de la notation suédoise, à la fin, la note suédoise et la note de compo.
Pour avoir un semblant de format :
Waaagh du petit destructeur de Monde (Orks) : 1992 PointsAprès la mort de la planète Crenax V, le petit destructeur de monde à réussi à rejoindre son Space Hulk pour foncer droit sur le système Trollune, qu'il connait bien. Ravager cette partie de l'univers lui permettra de rallier ses forces avant de rejoindre Armaggedon.
QG"L'archi Nécronphage" : Big bossPince énergétique, Grenade frag, Moto de guerre , Emblème , Corps de Cybork
[ - 14 points ]
=> En cours de peinture"Le petit destructeur de mondes" : Big boss Fling' Jumelé, Pince énergétique, Emblème , Armure lourde , Corps de Cybork , Grenade frag
[ - 7 points ]
=> PeintElite"The Sam's Fisher A-Team" : 9x KommandosKikoup', Automatik, 2x Krameur, Grenade frag
Boss Snikrot (Kommandos) Les Dents d'Mork, Grenade frag
[ - 10 points ]
=> Pas peints"Les planqués font du ski" : 7x Pillards [ - 7 points ]
=> Pas peintsTroupes"Les maitres de L'univers" : 7x Nobz Automatik, Kikoup', 3x Gros Kikoup', 3x Pince énergétique, 7x Corps de Cybork , 7x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème
Nobz Mediko1x Grot infirmier , 1x Corps de Cybork , 1x Armure lourde , Grosse Pikouze
TrukGros Fling', 1x Grots Bidouilleur , 1x Eperon renforcé
[ - 25 points ]
=> Peints "Lé Bleu" : 11x Boyz Orks (66 pts)
Kikoup', Automatik
Boyz Orks NobPince énergétique, Automatik, 1x Emblème
TrukGros Fling', 1x Grots Bidouilleur
=> Peints "Lé Noir" : 29x Boyz Orks3x Gros Fling', 26x Fling'
Boyz Orks NobPince énergétique, Automatik, 1x Emblème
=> Pas peints"Lé Rouj'" : 29x Boyz Orks26x Fling', 3x Gros Fling'
Boyz Orks NobAutomatik, Pince énergétique, 1x Emblème
=> Peints [ Au total les 3 bandes de boy'z font - 25 points ]
Attaque Rapide"The village Orks" : 5x Motards[ 0 points ]
=> Peints Soutien"Lé BiouGrot's" : 3x Boit'kitu1x Bazoogrot, 1x Gros Fling', 1x Karbonizator
[ - 6 points ]
=> Peints "Lé Vol'eur" : 3x Boit'kitu1x Gros Fling', 2x Bazoogrot
[ - 9 points ]
=> Pas peintsIl me reste donc 2 points selon la notation suédoise, vu que les Orks comment à 105.
Ce qui me fait, une note de compo de 0!
Et ma note de peinture serait de 0, vu que j'ai un peu plus de 50% de mon armée qui est pas peinte.
Est-ce que ça vous va comme ça.