Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 4:46 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k de l'octogones
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 7:56 pm 
Vieux Troll

Bin non !
Je peux très bien organisé un tournoi par equipe sans restriction sur les equipes ! Ca peut en choquer certains mais pas d'autres :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 10:04 pm 
Gros Troll

Pour les alliances, tu peux toujours les sanctionner par le biais de la note de fluff ce qui permettra d'éviter l'insolite et de jouer avec un ami. Après ce n'est que mon avis :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 10:13 pm 
Troll du Coin

Ce format propose de jouer contre et avec des armées et des joueurs inconnus. C est cette très déroutant mais il s agit la d' une expérience interressante et qui devrait amener les joueurs les plus " fun" et non pas des ultra compétiteurs.

Le thème permet tout de suite de déterminer le type de tournoi donc il ne faut pas réfléchir en terme de bourrinage ou d' alliance. Au contraire, il ouvre une véritable perspective de passer un bon moment en permettant a la fois de jouer contre une combinaison de 2 armées plus ou moins connues en équipe.
Tout cela élimine totalement le tournoi en mode " je viens avec mon armée de gros Bill et je rase tout le monde donc c était super" et on passe ( enfin j espère) plus vers un mode' " c est un véritable défi stratégique accompagne d' une excellente occasion de partage sur le hobby".

Le plus gros problème est de savoir s il existe assez de gens motives par cette perspective et motive pour se déplacer a un tournoi sans le but ultime de ramasser la mise ( ce qui va devenir assez difficile lorsque le dernier est allie au premier pour jouer).
J espère que c est le cas et que nous allons pouvoir réunir un grand nombre de joueur lors de cette convention.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 12:11 pm 
Vieux Troll

siprilius a écrit:
Ce format propose de jouer contre et avec des armées et des joueurs inconnus. C est cette très déroutant mais il s agit la d' une expérience interressante et qui devrait amener les joueurs les plus " fun" et non pas des ultra compétiteurs.

Le thème permet tout de suite de déterminer le type de tournoi donc il ne faut pas réfléchir en terme de bourrinage ou d' alliance. Au contraire, il ouvre une véritable perspective de passer un bon moment en permettant a la fois de jouer contre une combinaison de 2 armées plus ou moins connues en équipe.
Tout cela élimine totalement le tournoi en mode " je viens avec mon armée de gros Bill et je rase tout le monde donc c était super" et on passe ( enfin j espère) plus vers un mode' " c est un véritable défi stratégique accompagne d' une excellente occasion de partage sur le hobby".

Le plus gros problème est de savoir s il existe assez de gens motives par cette perspective et motive pour se déplacer a un tournoi sans le but ultime de ramasser la mise ( ce qui va devenir assez difficile lorsque le dernier est allie au premier pour jouer).
J espère que c est le cas et que nous allons pouvoir réunir un grand nombre de joueur lors de cette convention.

Si ca c'est pas la classe... 8) 8) 8)
Tout est dit ! Un ENORME +1 :mrgreen:
Le tournoi de l'octogones 40k sera peut etre intimiste mais on s'en souviendra ca c'est sur !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 3:37 pm 
Seul Maître à Bord

Mmm...
Autant ce format me plaît énormément, autant j'ai peur que beaucoup de tournoyeurs ne soient pas intéressés et ne fassent pas le déplacement, ce qui se traduirait par peu de participants et donc un échec (relatif) de l'opération.
Je proposerais volontier de faire jouer ce format pour un tournoi Trollune qu'on ferait par exemple début septembre, fin octobre, ou même en novembre. A voir la date.
Et de rester sur quelque chose de plus classique, et plus propice à attirer un maximum de tournoyeurs, pour OctoGônes.

Enfin, ce serait ma suggestion, quoi...
Puisque si l'on propose 40 places, le but avoué c'est bien de les remplir :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 6:15 pm 
Troll du Coin

Il est bien vrai que l'exercice est rude pour un dep... pour une première expérience de gros tournoi. Il y a de fortes chances que le format rebute trop de joueur (vu les premiers avis).

Malgré l'enthousiasme que j'éprouve pour un format de ce type je crois que karl a raison et qu'il serait plus sûr d'effectuer un format basique pour la convention d'octobre.

Évidemment teuteu tu est le big boss de l'organisation et il t'appartient de faire le format que tu désire ( je te suivrai tel un gaunt contrôlé :D ) mais je pense qu'il serait plus envisageable de le tester à petite échelle et de rentrer au fur et à mesure en contact avec des joueurs intéressés par ce bon délire.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 7:09 pm 
Vieux Troll

Bon si mm Karlito est contre nous !
Va pour le test sur un tournoi trollune ou plus petit ...
Et comme vous pouvez vous en douter j'ai deja un format de remplacement ...
Me faut juste un peu de temps pour le mettre en forme !
Quelques indices :
- ce sera un tournoi pas equipe
- Apocalypse

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 7:18 pm 
Gros Troll

un format apocalypse ? géniaaaal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 7:45 pm 
Troll du Coin

Apocalypse ? Cela ne risque pas de limiter le nombre de joueurs ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 7:52 pm 
Vieux Troll

Vous voulez tout savoir sans rien payer !!! :mrgreen: :lol: :wink:
Le nouveau reglement sera mis en ligne prochainement, patience !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 7:29 pm 
Seul Maître à Bord

Mmm...
Si on prévoit 40 places, est-ce qu'il faudra 20 tables ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 9:44 pm 
Vénérable Ancien

Perso je suis pour le format initial de Teuteu. je suis persuadé et je suis prêt à faire le pari que ce format, qui ne privilégie pas le tournoyeur pur et dur, peut faire pas mal de joueurs qui en ont marre des tournois simples. Si on reste là dessus, tu peux compter sur moi pour aider au max!
C'est original et c'est en prenant des risques que l'on fera avancer les choses!

Octogones, c'est l'occasion de faire un tournoi qui sort des sentiers battus, l'originalité doit devenir notre marque de fabrique, que diable!

On a un format original, avec peu d'enjeu sauf celui de faire passer un bon moment à l'ensemble des joueurs, et j'en suis persuadé, c'est le principal et c'est ce que recherche la majorité des joueurs (les tournoyeurs vil et sournois ne sont qu'une minorité finalement). Du moins c'est ce que j'ai pu retenir de mes tournois antérieurs!

Par contre pour un tournoi apocalypse, comptez pas sur moi... Ni comme joueur, ni comme orga. Ce serait une grosse déception perso!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:50 pm 
Vieux Troll

idem pour moi. Apocalypse est un format pour les armée massive donc beaucoup de figurine et donc beaucoup de peinture... tout le monde n'a pas de quoi faire de l'apopo en full peint et vu le delais pour les inscriptions, il vaut mieu s'ouvrir des porte que l'inverse.

Si c pour avoir des grandes tables bien garnie avec Nahel, nous avions prévu une parti d'apo à un moment (hors tournois) pour montré une grosse table bien garni. libre à ceux qui veulent s'y greffer pour en mettre encore plus plein la vu. :wink:

Ne trainons pas LANCONS LE TOURNOIS!!!!!

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:52 pm 
Vénérable Ancien

Ouaip, apopo c'est cool entre pote (pas en tournoi beurk) surtout pour voir des marines éclater du cafard vert! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:20 pm 
Gros Troll

Bah après cela dépend le format proposé. laissons teuteu le proposer avant de le critiquer :mrgreen: (éventuellement :twisted: )

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure