Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 8:41 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 9:26 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Salut

Malgré le retard, on lance dès maintenant la première ronde du tournoi de 40K.
Le scénario de la ronde 1 sera le n°4 :

- Scénario 4
Objo primaire: Avancée
Objo secondaire: Assassinat
Déploiement: Couloir de feu
Règles spéciales: Tous à l'assaut

Vous avez en théorie jusqu’au dimanche 25 pour jouer la ronde, mais on vous accordera une rallonge si nécessaire vu qu’on a traîné à lancer le tournoi.

Appariement de la première ronde :
- Fifof vs Frouck
- Siprilius vs Bénou
- Zom vs Arnaud
- Tzagaroth vs Ortol Har
- Levigan vs Mog

Rappel des notes de compo :
- Zom - Garde Impériale : 15
- Siprilius – Tyranides : 20
- Fifof – Orks : 20
- Orthol Har – Nécrons : 0
- Levigan4 - Garde Impériale : 0
- Mog – Orks : 0
- Frouck – Nécrons : 20
- Arnaud - Blood Angels : 10
- Tzagaroth - Démons de Tzeentch : 5
- Bénou - Spaces Marines du Chaos : 15


La liste des participants, avec vos coordonnées et listes :

Zom – Garde Impériale
Note Compo : PC restant 33, donc note de compo 15

QG
Escouade de commandement de compagnie : 50 pts
- Medpack : 30 pts
- Étendard régimentaire : 15 pts
- Lance-grenade (*2) : 5 pts
- Gardes du corps (*2) : 15 pts
- Colonel Straken : 95 pts
Total : 230 pts
Escouade de commandement de compagnie : 50 pts -Arme énergétique : 10 pts
- Lance-missile : 15 pts
- Lance-grenade : 5 pts
- Maître artilleur : 30 pts
- Officier de la flotte : 30 pts
Total : 140 pts
Elite
Ogryns : 130 points
- Chimère + fulgurant : 65 pts
Total : 195 pts
Escouade de troupes de choc : 85 pts
- Fig supplémentaire/16 pts (*3) : 48 pts
- Pistolet-plasma : 10 pts
- Fuseur : 10 pts
- Lance-plasma : 15 pts
- Chimère + fulgurant : 65 pts
Total : 233 pts
Troupes :
Peloton I :
Escouade de commandement de peloton : 30 pts
- Commissaire : 35 pts
- Medpack : 30 pts
- Arme énergétique (*2) : 10 pts
Total : 115 pts
Troupes (*2) : 50 pts
- Commissaire : 35 pts
- Bombe à fusion : 5 pts
- Arme énergétique (*2) : 10 pts
Total : 110 pts (*2)
Armes lourdes : 60 pts
- Canon laser (*2) + Lance-missiles : 40 pts Total : 100 pts Armes lourdes : 60 pts
- Lance-missiles (*3) : 30 pts
Total : 90 pts
Armes lourdes : 60 pts
- Bolter lourd (*3) : 5 pts
Total : 75 pts
Peloton II :
Vétérans : 70 pts
- Lance-missiles : 15 pts
- Lance-grenades : 5 pts
Total : 90 pts
Attaque rapide
Bane Wolf : 130 pts
Total : 130 pts
Soutien :
Leman Russ : 150 pts
- Bolters lourds de coque : 20 pts
- Canon laser : 15 pts
Total : 185 pts
Leman Russ : 150 pts
- Bolters lourds de coque : 20 pts
- Canon laser : 15 pts
Total : 185 pts
Total : 1988 pts

Tzagaroth (David) – Démons de Tzeentch
Note Compo : PC restant 15, donc note de compo 5

QG Notes, options et coût de celles-ci Points PC

Duc du changement

Dévoreur d'Âmes, Regard Démoniaque, Eclair de Tzeentch, Vol Démoniaque,

Don de mutation, Maître sorcier, Instrument du chaos 295 -8



Elite Notes, options et coût de celles-ci Points PC

5 Incendiaires Eclair Warp, Vent du chaos 175 -5

5 Incendiaires Eclair Warp, Vent du chaos 175 -7



Troupes Notes, options et coût de celles-ci Points PC

6 Horreurs rose Eclair warp, Icône du Chaos

Changelin Eclair Warp, Mirage de Tzeentch 132 -12

6 Horreurs rose Eclair warp, Icône du Chaos 127 -5

6 Horreurs rose Eclair warp 102 -3

6 Horreurs rose Eclair warp, Icône du Chaos, Eclair de Tzeentch 137 -5

6 Horreurs rose Eclair warp, Icône du Chaos, Eclair de Tzeentch 137 -5

6 Horreurs rose Eclair warp, Eclair de Tzeentch 112 -3



Attaque Rapide Notes, options et coût de celles-ci Points PC

3 Hurleurs Mâchoires du Warp 48 -2

3 Hurleurs Mâchoires du Warp 48 -2



Soutien Notes, options et coût de celles-ci Points PC

Prince demon Tzeentch, Peau de Fer, Force impie, Instrument du Chaos 160 -7

Prince demon Tzeentch, Vol, Force impie, Instrument du Chaos 190 -12

Broyeur d'âmes 2 Armes de CC de dreadnought, Canon Moissoneur,

Canon de Gueule ( Vomi, Crachat, Langue) 160 -5

TOTAL 1998 19

Mog -- Sébastien Francomme - Orks
Note Compo : PC restant 3, donc note de compo 0

QG

"L'archi Nécronphage" : Big boss
Pince énergétique, Grenade frag, Moto de guerre , Emblème , Corps de Cybork

"Le petit destructeur de mondes" : Big boss Fling' Jumelé, Pince énergétique, Emblème , Armure lourde , Corps de Cybork , Grenade frag


Elite

"The Sam's Fisher A-Team" : 9x Kommandos
Kikoup', Automatik, 2x Krameur, Grenade frag
Boss Snikrot (Kommandos) Les Dents d'Mork, Grenade frag

"Les planqués font du ski" : 7x Pillards


Troupes

"Les maitres de L'univers" : 7x Nobz
Automatik, Kikoup', 3x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique, 7x Corps de Cybork , 7x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème
Nobz Mediko
1x Grot infirmier , 1x Corps de Cybork , 1x Armure lourde , Grosse Pikouze
Truk
Gros Fling', 1x Grots Bidouilleur , 1x Eperon renforcé

"Lé Bleu" : 11x Boyz Orks (66 pts)
Kikoup', Automatik
Boyz Orks Nob
Pince énergétique, Automatik, 1x Emblème
Truk
Gros Fling', 1x Grots Bidouilleur

"Lé Noir" : 29x Boyz Orks
3x Gros Fling', 26x Fling'
Boyz Orks Nob
Pince énergétique, Automatik, 1x Emblème

"Lé Rouj'" : 29x Boyz Orks
26x Fling', 3x Gros Fling'
Boyz Orks Nob
Automatik, Pince énergétique, 1x Emblème


Attaque Rapide

"The village Orks" : 6 Motards


Soutien

"Lé BiouGrot's" : 3x Boit'kitu
1x Bazoogrot, 1x Gros Fling', 1x Karbonizator

"Lé Vol'eur" : 3x Boit'kitu
1x Gros Fling', 2x Bazoogrot

Arnaud – Blood Angels
Note Compo : PC restant 24, donc note de compo 10

QG:

Astorath l'inflexible 220 pts (-12)

Troupe:

1 compagnie de la mort de 5 : 205 pts (-8)
-réacteur dorsale
-marteau tonnerre

1 compagnie de la mort de 5 : 205 pts (-8)
-réacteur dorsale
-marteau tonnerre

1 compagnie de la mort de 9 : 225 pts (-6)
-2 arme énergétique
-pistolet plasma
-rhino 50 pts (-3)

1 escouade d'assaut de 10 : 210 pts (-3)
-bombe à fusion
-arme énergétique

1 escouade d'assaut de 10 : 220 pts (-5) -gantelet énergétique
-lance-flamme


Soutien:

1 escouade devastator de 10 : 210 pts (-4)
-2 Bolter lourd
-2 lance-missiles
-rhino 50 pts ( -3)


Elite:

1 escouade de 2 prêtre sanguiniens : 180 pts (-17)
-2 réacteur dorsale
-2 arme énergétique

1 Chapelain : 125 pts (-5)
-réacteur dorsale

1 chapelain: 100 pts (-2)

Pour un total de 2000 pts tt rond.


Fifof - Orks
Note Compo : PC restant 40, donc note de compo 20

Ma liste

Big boss en méga armure (105) (-6) peint
Corps cybork grâce à Mad Doc

Mad Doc Grotsnik (160) (-4) peint mais à re-socler

4 méganobz (230) (-9) peint
2 armes kombinées fling‘/karbonizator, et fling’/lance-rokettes
Corps cybork grâce à Mad Doc
Truk avec grots bidouilleurs

10 commandos avec 2 krameurs (220) (-4) à peindre
dont un nob avec pince er emblèm
Corps cybork grâce à Mad Doc

30 pistol’boyz (220) (-7) en partie peint
Dont 1 nob avec grosse pince et emblèm

30 fling’boyz avec 3 gros fling’ (210) (-5) peint
Dont 1 nob avec gros kikoup

10 boyz (150) (-9) à peindre
Dont un nob avec grosse pince et emblèm
Truk avec grots bidouilleurs avec boule kass’krân

12 boyz (152) (-9) à peindre
Dont un nob avec grosse pince et emblèm
Truk avec grots bidouilleurs

3 kopters avec lance-rokettes jumelés (135) (-2) en partie peint

16 chokboyz (312) (-8) à peindre
Dont un nob avec grosse pince et emblèm
Corps cybork grâce à Mad Doc

3 lobbas avec chasseur (103) (-2) à peindre
3 grots bastos
3 servants supplémentaires

Soit un total de 1997 pts et 65/105

Siprilius - Tyranide
Note Compo : PC restant 43, donc note de compo 20


liste:
Tournoi septembre 2000 points


Prince tyranide ailé: 255 pts (-17)
(ailes)/vieil ennemi/ hurlement psy/paroxysme
bio knout/epee d'os/ griffes tranchantes

Tyranide prime: 95 pts (-4)
crache mort/paire d'épée d'os

2 gardes tyranides: 120 pts (-2)
pinces broyeuses/griffes tranchantes

2 gardiens des ruches: 100 pts (-2)
canon empaleur

2 zoanthropes: 120 pts (-6)

4 guerriers tyranides 150 pts (-1)
3 craches morts/1 canon venin
4 griffes tranchantes

7 genestealers: 167 pts (-4)
1 alpha griffes tranchantes
7 sac à toxines

7 genestealers: 167 pts (-4)
1 alpha griffes tranchantes
7 sacs à toxines

16 termagants : 80 pts (+1)

10 termagants : 50 pts (+1)

15 hormagaunts: 120 pts (-1)
sacs à toxines

15 gargouilles: 105 pts (0)
sacs à toxines

amas de spores mines (2) 20 pts (+2)

amas de spores mines (2) 20 pts (+2)

Trygon prime: 250 pts (-15)
glandes d'adrénaline

Carnifex: 180 pts (-7)
canon étrangleur (20)

1999 pts
compo: 43/100


Frouck - Nécrons
Note Compo : PC restant 40, donc note de compo 20

QG

Nightbringer (360 pts)
Seigneur necron (100/210 pts)
1x Champ de phase
1x Orbe de résurrection
1x Fauchard
1x Corps de destroyer
Elite

5x Parias (180 pts)
Troupes

10x Guerriers Necrons (180 pts)
10x Guerriers Necrons (180 pts)
Attaque Rapide

5x Destroyers (250 pts)
5x Destroyers (250 pts)
Spectres (41 pts)
Soutien

6x Mécarachnides (330 pts)

TOTAL : 1981 points
J'utilise 75 des 115 KP de départ des nécrons, m'en reste donc 40 (ouah je sais calculer !!). J'en suis donc pour du tout mou aussi :p :p


Levigan – Garde Impériale
Note Compo : PC restant 2, donc note de compo 0


QG
Escouade de commandement, 4 lance plasmas, chimère = 165 pts
Troupes
Vétérans, 3 fuseurs, doctrine sapeur, fusils à pompe = 130 pts
Peloton 1 :

Escouade de commandement, 4 fuseurs assignée dans une chimère avec LFL = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon assignée dans une chimère = 120 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon assignée dans une chimère = 120 pts

Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec arme énergétique et bombes à fusion, commissaire avec arme énergétique = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec arme énergétique et bombes à fusion, escouade avec grandes antichars = 100pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec bombes à fusion et arme énergétique = 80

Peloton 2 :
Escouade de commandement, 4 LF, Chimère = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec arme énergétique et bombes à fusion, commissaire avec arme énergétique = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec arme énergétique et bombes à fusion, escouade avec grenades antichars = 100pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, sergent avec bombes à fusion et arme énergétique = 80
Attaque rapide
Vendetta = 130 pts
Valkyrie avec deux lance-roquettes multiples = 130 pts
Soutien
Leman russ démolisseur avec canon laser = 180 pts
Leman russ démolisseur avec canon laser = 180 pts
Décompte des points de composition :
QG = (-1,-4,-3) = -8
Attaque rapide = -19
Vendetta = (-7,-5)=-12
Valkyrie = (-3, -3, -1) =-7
Soutien
-8 pour chaque leman russ pour un total de -16
Troupes
Vétérans = -2, -1(1er fuseur), -4 (deux autres fuseurs car -2 par fuseur à partir du 2ème), -1 = -8
Peloton 1
Escouade de commandement : -1, -7 (fuseurs), -3(chimère) = -11
Escouade d’infanterie 1 = -2, -3 = -5
Escouade d’infanterie 2 = -2, -3 = -5
Escouade d’infanterie 3 =-2, -4 (commissaire) =-6
Escouade d’infanterie 4 = -2
Escouade d’infanterie 5 = -2
Total peloton 1 = -31
Peloton 2
Escouade de commandement : -1, -3 = -4
Escouade d’infanterie 1 = -1, -1, -3 =-5
Escouade d’infanterie 2 =-1, -1 = -2
Escouade d’infanterie 3 =-1, -1 = -2
Total Peloton 2 = -13
Nombre de véhicules : 9 soit -1, -2, -2, - 3 =-8 PC
Total armée : 103PC sur 105


Orthol Har - Nécrons
Note Compo : PC restant 9, donc note de compo 0

QG :

Seigneur Nécron : Fauchard, Champ de phase, Phylactère 155pts

Seigneur Nécron : Baton de lumiere, Phylactère, Champ Disruptif 120pts

ELITE:

Immortels (10) : Fusils d'assaut à fission 280pts

TROUPES:

Guerriers (10) : Fusils à fission 180pts

Guerriers (10) : Fusils à fission 180pts

Guerriers (10) : Fusils à fission 180pts

Guerriers (10) : Fusils à fission 180pts

ATTAQUE RAPIDE:

Destroyeurs (3) : Canon à fission 150pts

Destroyeurs (3) : Canon à fission 150pts

SOUTIEN:

Destroyeurs Lourds (2) : Canon à fission lourd 130pts

Destroyeurs Lourds (2) : Canon à fission lourd 130pts

Mécarachnides (3) : 1 Baton de lumière 165pts

TOTAL : 2000PTS - 106 / 115
FULL PEINT

Bénou – Space Marines du Chaos
Note Compo : PC restant 39, donc note de compo 15

QG :

1 seigneur avec icône de Khorne 100pts (-1)

Elite :

5 élus 145pts (-3)
4lance flamme
Rhino

3 terminators 115pts (-7)
2combi fuseurs
1 lance flamme lourd
1 gantelet

3 terminators 115pts (-7)
2combi fuseurs
1 lance flamme lourd
1 gantelet

Troupes :

7 thousand son 246pts (-5)
Aprenti sorcier
distorsion temporelle

10 SMC 220pts (-5)
2 plasma
aspirant arme énergétique
Marque Universelle

10 SMC 220pts (-5)
2 plasma
aspirant arme énergétique
Marque Universelle


10 SMC 210pts (-5)
2 fuseur
aspirant arme énergétique
Marque de Universelle


Attaque rapide : 170pts (-1)
6 rapaces
marque de Slanesh


Soutient :

Défiler 150pts (-3)
Auto canon faucheur
lance flamme lourd jumelé

Vindicator
Poesseion démoniaque 145pts (-8)

2 Oblitérators 150pts (-18)

Total 2000pts et 68/107, j'espère ne pas mettre trompé dans les calculs.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 10:25 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Juin 24, 2008 10:47 am
Messages: 274
Je croyais que le Chevreuil ne faisait pas le tournoi au final? à moins que mes infos ne soit plus de la dernière fraicheur?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 10:46 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
A ouais, merde...
J'avais oublié, tiens.

On va changer ça, donc.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 10:49 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Corrigé :)
Nahel et Chevreuil sont donc out (puisque Nahel proposait), et Zom contre Arnaud.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 8:49 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Orthol Har a écrit:
LES NECRONS VAINCRONT !!!!

Par contre petite erreur dans le calcul de mes points:
Je suis en réalité à 56 / 115 avec mon armée cité plus tot.


Désolé mais j'avais fait une erreur dans le calcul des points avec la version suedoise. En réalité je suis à 56 / 115.... soit + 59 !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 9:30 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 5:41 pm
Messages: 120
Et moi pareil j'ai pas 15 en PC restant mais 19 !! :lol: mais ça ne dois aps changer grand chose :mrgreen:

Et ben faut revoir les appariements si raf a 20 en compo ça revient égal à 3 autres joueurs à 20 :lol: :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:29 am 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
On part sur les appriements comme ils sont la , je corrigerais les notes de compo lors de l' entrée des résultats de la première ronde.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 2:17 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Partie contre Tzagaroth Samedi prochain à 14h


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 4:01 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Z'avez bien fait de m'éjecter, mes dates de vacances ont été avancées, je ne pouvais donc pas honorer une des rondes!
Bonne chance tout le monde en tout cas! :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 11:00 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Juin 24, 2008 10:47 am
Messages: 274
Partie Arnaus VS Zom vendredi à 20h30


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 11:39 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Avec Mog, on se rencontre le 29 juillet à partir de 19H30. On ne pouvait guère faire mieux étant pris chacun de notre côté :mrgreen: :oops:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 10:45 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 07, 2009 8:58 pm
Messages: 135
Rencontre avec bénou le mercredi 21 à 17h30.

euh... je viens de regarder le scénario et le déploiement..... je commence donc avec les questions bêtes:

Dans unités opérationnelles, on comprend toutes les unités ou seulement les troupes? (question de base :D )
Pourquoi, en voyant le déploiement et le scénario, j'ai l'impression que ça va être plié en 1 tour.... (mission avancée dans un déploiement couloir de feu). Le premier joueur se place prés du bord adverse et au premier tour sort toute ses unités op.... il y a un truc qui doit m'échapper je pense :?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 7:23 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 5:41 pm
Messages: 120
Et autre question bête : qu'est-ce qui prévaut dans les 2 objectifs ?
si on assassine l'autre QG est-ce que l'on gagne la partie par rapport à l'autre objectif principale?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 2:33 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
A mon avis, les unités opérationnelles doivent être appréciées au regard des règles générales sauf indication contraire qui ne m'a pas sauté aux yeux.

pour les objectifs, je ne fais que copier/coller le document à savoir :

"Si vous vous entraînez en vue d’un tournoi, vous pouvez simuler ce qui se voit dans beaucoup de tournois en tirant 3 objectifs au lieu d’un. L’objectif principal vaut 10 points, le second 7 et le troisième 4. Quiconque aura le plus de points à l’issue de la bataille sera le gagnant. Relancez en cas de double. Ces parties sont plus complexes et devraient ne se jouer qu’à partir de 1250 points d’armée."

Bref l'art de faire compliqué quand on peut faire simple :mrgreen:

Je partage tes inquiétudes pour le tour 1 siprilius. J'ai relu le scénario mais il y a un truc qui doit m'échapper aussi. Si on peut sortir ses unités opérationnelles au tour 1 et déployées normalement, le scénario n'a plus aucun intérêt.... A titre personnel, cela me ferait 11 points dès le premier tour si je gagne le jet de dés 8)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 8:21 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 07, 2009 8:58 pm
Messages: 135
Compte rendu de la bataille Bénou (SM chaos) VS siprilius (tyranides):

Devant nos interrogations sur le scénario, nous laissons les dés décider. Les unités opérationnelles seront donc toutes les unités. Nous avons joué sur un couloir, le scénario demandant au unités de rejoindre le bord adverse.

Je choisi mon côté et place mes troupes en une ligne au centre, sans réserve et sans aucune troupe pour protéger mes fesses.
Bénou, dubitatif devant l'alliance du scénario et du déploiement, se refuse à adopter une tactique efficace et "pas drôle" au profit d'un duel de nos armées vers le centre. Ainsi, il place ses hommes à 18 ps et garde totor et oblit en réserve.

La suite fut rapide et brutal:
Malgré un 6 qui leur permet de commencer, les tirs de marines ne firent pas assez de morts pour arrêter la vague aliens. De nombreux corps à corps se tinrent au centre de la table, alors que les marines gardaient un flanc droit fort et se laissaient déborder par la gauche.
Heureusement, le tir très déviant d'un defiler extermine à lui seul tout une escouade de marines et libère le terrain à droite. :shock:

L'alliance de vieil ennemi et de paroxysme fait des miracles et le prince ailé se révèle une plaie tout en soutenant plusieurs combats en même temps. Il tranche violemment la tête du seigneur de korne sans lui laisser une occasion de riposter. Malheureusement, la "cible" était le tyranid prime qui succomba sous la charge de plusieurs escouade de marines.

Au tour 5, le vindicator désarmé était seul sur la table, bloquant intelligemment le flanc gauche pour forcer genestealers et gaunts à contourner un bâtiment. Seul 2 unités (le prince et le carni) arrivèrent à quitter la table et bénou nous offrit (encore) un petit 1 qui mis fin à la partie.

Victoire de siprilius 2 points à 0. (objectif primaire)
Les deux chefs sont morts = égalité (objectif secondaire)
Les tyranides détruisent 1430 points/ Le chaos 857 points


Voilà, je ne sais pas si on a bien joué le scénario comme prévu.... avec le recul je pense que seul les troupes doivent rapporter des points mais traverser la moitié de la table dans la largeur sans contournement possible ça me paraît tendu (pour un peu qu'on est des jets de courses foireux :evil: ).
Les autres scénarios ont l'air plus adaptés à leur déploiement donc il y aura en théorie moins de questions.

Merci à Benou pour cette partie bien fun (et bienvenu dans le monde des loosers de jet de dés :lol: :lol: on se fera une revanche avec tes nurgleux et leur chance immonde...)

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: