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MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 7:36 pm 
Metteur de Baffes
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Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
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Le retour des tournois permanents sur Lyon. Pour entamer zen, j’opte pour une compo full-centaure (j’ai dit zen…) affiliée en Murgan :
- Baal II, avec le truc de Cible/+3 (pas les PA pour rentrer le Gesa-démon…)
- 2 centaures archers
- 2 centaures de Murgan (ceux à 35PA)
- 2 centaures Sessairs (ceux à 34PA)
- 2 vieux centaures
Sur le papier ça n’a rien de très impressionnant, mais avec les quelques tirs, le bon COU, le MOU colossal, la puissance destructrice de Baal & ma science du jeu il y a peut-être quelque chose à en tirer… ou pas…



Les 3 PONTS contre Philippe & ses Dirz.

Une aberration & un Dasyatis, je vais manger grave mes dents.
Heureusement mon adversaire fait une belle boulette en m’offrant la plus petite des 2. Un shoot d’archer en visée à courte me la pose en grave, Baal peut tranquillement aller l’achever sans risques grâce à un 1 au muta. :D
La suite est un peu plus compliquée, mais la guérilla centauresque me permet de ralentir junior avec une seule perte pendant que Baalou s’occupe de raser le reste des alchimistes. 8)

VICTOIRE 3/0, avec +446 de GA, les erreurs de mon adversaire cumulées avec une brin de réussite lors d’actions dangereuses m’ont permis de remporter une victoire facile, mes centaures ne finiront donc pas fanny...


ESCARMOUCHE FRONTALIERE contre Nahel & ses griffons (temple du Nord).

Aïeuh, encore une compo contre laquelle mes chances sont maigres, surtout avec un scénario de poutre au centre qui avantage le surnombre. Baal est le seul à pouvoir espérer lutter contre ses prétoriens, & la simple perspective d’affronter des templiers & des fusiliers est douloureuse.
Une petite erreur de gestion de pioche de sa part m’ouvre une brèche vers laquelle je m’engouffre pour tenter de me donner une chance d’arracher la victoire : Baal peut charger Abel II à la fin du premier tour. En le tuant & en poursuivant sur un prétorien que je peux largement espérer tuer, je me met hors de portée d’engagement de l’autre prétorien qui ne pourra donc pas intervenir au tour suivant, même si je ne tue pas son frérot tout de suite. 8)
Malheureusement Baal n’est pas capable de se faire Abel à cause de 1 successifs. Les 2 prétoriens peuvent me charger facilement au second tour & répandre des bouts de Baal partout. En plus ce tour voit ses fusiliers m’exploser la tête pendant que mes propres centaures sont incapables de faire une blessure. :roll:

DEFAITE 0/3, avec un GA de -331, avec un Baal incapable de faire quoi que ce soit, la table-rase ne pouvait qu’arriver, & vite en plus.


ESCORTE contre Jules & ses Cadwës (guilde des Cartomanciens).

Je vois mal comment gérer le début de partie, avec une meilleure DIS à mon adversaire, un commandement alors que moi non, un ogre avec barda, des agents cartomanciens & un souffle du désordre pour le cas où. En gros je suis mal.
Sauf qu’il pose un 1/1 à la DIS de la phase d’approche, ce qui me permet de repérer ses agents avant le départ de la partie ; qu’il recommence au premier tour, me permettant ainsi de charger ses agents avant que Baal ne trépasse & qu’il rate son souffle du désordre (3+ avec 3d6). En gros il a une poisse à décrocher un zébu. :shock:
Rajouter à ça quelques erreurs de placement & de gestion de pile, la victoire se dessine très rapidement.

VICTOIRE 3/0, avec un GA de +466. A noter que Baal a massacré à tour de bras… :D


PRISE de POSITION contre Sam & ses MV (Hestia).

Son grand nombre de cartes me permet de gérer comme je l’entend les phases d’approche, je profite en plus de quelques choix peu judicieux de sa part pour faire de bons tirs (enfin, dans l’idée ça aurait dû être de bons tirs si j’avais touché) & pour charger quand je veux qui je veux.
La première charge me permet d’envoyer Baal & 3 centaures (le 4ème s’est fait pipi dessus) charger le Cerbère, avec des options de poursuite où je voulais. La perspective de se débarrasser de ça, d’un centaure lourd qui traîne derrière & de 2 de ses glins me permet d’envisager avec une grande sérénité la suite de la partie. 8)
Sauf qu’aucun plan ne résiste à la première seconde de combat, ou plutôt au premier jet de d6 devrais-je dire… Un joli 1 de Baal à l’INI lui permet d’éliminer un centaure avec la seule attaque qui passe, une parade à 9+ contre le coup de maître suivi d’une série de coups dans les jambes fait que laisse le cerbère en grave. & moi bien dans le caca. :?
Une bonne série de désengagements plus tard, je reste dans la course pour remporter la partie, mais avec bien moins de fringance que 5 minutes plus tôt. Baal éliminé le centaure lourd & poursuit pour se faire hacher par le Cerbère en 1vs1 (toujours en grave le bestiau :shock: ). Derrière il va laminer tous mes centaures les uns après les autres pendant que j’enfile les 1 comme d’autres les perles.

DEFAITE 3/0, avec un GA de -358. A noter qu’un seul de mes tirs a touché dans cette partie, pour faire un joli sonné… :roll:


PRISE de POSITION en tant que joueur fantôme contre Fifof & ses gobelins (terrier de la Motte).

Une meilleure gestion des phases tactiques me permet de ne livrer que des combats en supériorité numérique (ou presque) & d’apporter les poursuites où je veux.
Les performances minables de Baal me ralentissent & lui permettent de rester un minimum dans la course, mais un dernier rat à cheval sur 2 zones me permet de réclamer une victoire totale.

VICTOIRE 3/0, avec un GA de +256 car les renforts morts se sont accumulés.



Un tournoi bien sympathique, avec une compo totalement dépendante des résultats de Baal : s’il arrive à neutraliser la/les principale menace adverse, tout roule :D ; s’il se fait scotcher/butter trop tôt, c’est la ruine à coup sûr. :(

_________________
J'suis pas là, vous m'avez pas vu...


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MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 10:33 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Jan 30, 2007 8:36 pm
Messages: 78
Personnages :
-Capitaine Kelian Durak 66 PA
-Nurabald le sculpteur* 45 PA
-Main de peste
-Poupées de chair
-Chaos interieur
-chaines élémentaires

Troupes :
-3 miliciens arbaletriers 3x17=51 PA
-3 tire la douze 3x10=30 PA
-2 agents cartomanciens 2x27=54 PA
-1 ogre mercenaire + barda 60 PA
-1 shamane keltoise* 24 PA
-Eruption chtonnienne
-Soin mineur
-1 croque mort cadwë* 18 PA
-Etreinte de la mandragore
-1 croque mort cadwë* + rune de soin mineure 22 PA
-Voile mortuaire

-armée affilée à la guilde des cartomanciens avec cardinal donc + 2PA/fig
exepté pour les tire la douze et les agents cartomanciens donc 9*2=18
-solo/Aurige sur toutes les figurines ayant une (*) donc 4x3=12

total 400 PA, 14 figs, 9 cartes et dis 2D6+5

L'histoire commence avec Marco qui se trouve être le contact de Kelian Durak chez les cartomanciens. Marco est sur les nerfs ces temps-ci. Son patron qui était un mage cartomancien assez éminent venait de se faire happer par un portail magique dans le Trophée. Manque de bol, le Marche-monde s'était éteint il y a peu de temps et le nombre de mages capable de chercher quelqu'un dans une partie de cache cache à grande échelle était très restreint. Parmi tous les hommes sous le commadement de ce peronnages, presque tous ont choisi de passer sous les ordres de quelqu'un d'autre. Nous n'étaions que sept à lui être resté fidèles : Biff, Hilan et moi même n'étions que des poissards mais on nous avait promis de nous retirer la malediction si on aidait à retrouver le maitre. Avec nous se trouvaient le Manchot et Jo-la-chance qui étaient incroyablement habiles au tir. Il y avait aussi Monoline, une sorcière étrange qui commandait la terre ainsi que Mogaba, un ogre. Je suis donc allé voir Kelian Durak pour qu'il nous aide à trouver la souris. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas de mage capable de faire ça mais qu'il chercherait au moins un mage capable d'en localiser un un. Au bout de trois semaines je commencait à desesperer et puis il me retrouva. Il me dit que la veille, la famille du pair de Trophée avait aussi disparue et que le fief était maintenant bouclé. Il fallait trouver au plus vite un mage pour remplacer Marche-monde. Il avait amené un nain qui avançait grâce à un drôle d'engin à pattes et il me dit que c'était le seul magicien qu'il avait trouvé qui ne gardait pas de rancune contre mon superieur. A la sortie de la ville se trouvait deux croques morts et trois arbaletriers de la milice qui devaient nous être utile sur le chemin. La shamane avait distribué quelques cartes aux nouveaux venus "pour porter bonheur". Mais le soir même je vis Kelian jeter sa carte accompagé de ses trois miliciens en disant qu'il ne croyais pas à ces sornettes tandis que les croque-morts l'étudiaient avec curiosité. Lorsque nous lui avons demandé pourquoi nous n'en avions pas elle nous répliqua que nous n'en avions pas besoin. De plus, chaque soir ils s'entrainaient avec l'ogre qui leur appris l'art de feinter. Nous apprîmes à connaitres le nain sous le nom de Nurbald, les arbalietriers sous le nom de Jin, Albert et Matt tandis que les croque morts se nommaient Richard et Gabriel. Au bout du cinquième jours nous étions prêts à surmonter tous les obstacles.

Vous allez me dire que Nurbald et les Croque-morts c'est pas RP... Moi je dis que ça peut l'être. Après tout c'est logique qu'il y ait un contre pouvoirs sur les croque morts au cas où ceux ci arrêtent de faire leur boulot correctement, qu'ils soient poussés pas quelques pressions ou qu'ils soient tout simplement nuls. Toute la ville de Cadwallon est basée sur ces multiples contre-pouvoirs. Et qui de mieux pour remplir cette tâche qu'un interessé gagné à sa cause, hein ? Et puis quel personnege haut placé pourrait faire des magouilles pareilles à part ce bon vieux Kelian ? Quitte à mettre deux ou trois croque-morts au courant de cette histoire pour faire encore une fois des contre pouvoirs à l'intéreur même de cet ordre...

C'est ainsi que nos compagnons traversèrent des longues vallées jusqu'à arriver à un pont. Seul Richard avait des compétances en astronomie et nous guidait de nuit grâce aux étoiles mais c'est surtout grâce à la chance que nous vîmes la rivière en même temps que les ponts. D'ailleurs pourquoi LES ponts nous nous le sommes demandés jusqu'à voir les habitants d'en face. Ils étaient tellements énormes que les ponts devaient souvent s'affaler. Vus de plus près c'étaient les devoreurs.

Nous n'avons pas trouvés ce que nous cherchions ici. Les autochtones étaient vraiement peu hospitaliers. Ils nous ont chargés à vue !
Mais nôtre premier combats nous permit de voir ce que chacun était capable de faire :
Les croques-morts empechaient les ennemis de bouger, en tout cas pour ceux qui n'étaient pas eux mêmes coincés sur leurs ponts vermoulus (Fatou a amené ses figurines sur le pont et m'a attendu). Mais alors que la situation prenait une dimension plus apte aux discutions deux demi-elfes onts chargés dans notre dos ! C'est alors que rien ne fut plus contrôlé. Tout le monde chargea ou tira dans le tas et quelques minutes plus tard il ne restait plus aucun loup debout. Les quelques agonisants furent soignés par les efforts congugés de Monoline doté sa magie étrange et de Gabriel qui portait une rune de soin.

(Match sympa mais qui opposait deux joueurs débutant. Il y a eu de nombreux abus sur les règles involontaires que les joueurs suivants m'ont gentiement corrigés. Il faut avouer qu'il y a eu beaucoup de chance de mon côté et des erreurs stratégiques importantes su sien. En gros un 3/0 avec un bon goal average pour moi.)

Nos fiers aventuriers, gonflés de courage et de gloire ont ainsi continué leur périple. Ils arrivèrent jusqu'à un village reculé dans une montagne. Ils furent bien acceuillis et se mêlèrent facilement aux habitants. C'est Nurbald qui les avait envoyés ici. Il avait flairé une puissante magie et avait supposé que le chef du clan était susceptible de pouvoir remplacer
Marche-mondes. Que de joie et d'entousihasme parcourut les rangs ! Enfin nous allions pouvoir rentrer chez nous. C'est pas qu'on en a plein les pattes mais quand même...

Après une discussion ouverte avec le chef du clan traduit par la shamane, il fut décidé d'un pacte simple : cette tribue était attaqué depuis plusieurs générations par des morts vivants d'Achéron et cet homme était vital à la sauvegarde du patrimoine. Un pacte fut cependant scellé : si nous arrivions à repousser les limittes du territoire que les morts avaient repoussés petit à petit et que nous éliminions ces derniers le sorcier était disposé à nous suivre. Nous nous sentions invulnérables lorque nous nous dirigeâmes au combat. La rage au ventre nous partîmes au champ de bataille. Quel désastre quand j'y repense ! Nous étions tous regroupés autour de nôtre charismatique héros lorsque nos ennemis se sont dessinés à l'horizon.

Le combat fut extrêmement bref. Kelian chargea celui qui semblait être leur chef en criant à l'ogre de le suivre. Ce dernier n'a pas dû beaucoup l'entendre puisque il restait sur place ( 1 sur le jet de peur... Mort vivant des m**de). Que ce soit les arbaletriers ou les agents cartomanciens qui tiraient, les projectiles eurent tous l'écho des armures. En face les cavaliers chargeaient et les petits squeletes s'occupèrent de pousser les gros rochers qui delimitaient le territoire. Quand aux magicients, ils avaient du mal à lancer leurs sorts apparement puisqu'il n'y eut aucun effet de visible sur la partie. (enlever des liges de vues ne marchait pas contre les morts vivants, j'ai raté mouvement=0 et nurbald utilisa ses 4 gemmes pour commencer la partie grâce à son sort.)

C'est là que le pire commença. Kelian durak se fit enfoncer la tête profondément sous son casque, les tireurs se eurent droit à un vol plané un peu plus loin et les magiciens autres que Nurbald et Richard(croque mort qui fait mou=0) prient leur jambes à leur cou. Le reste me fut flou à vrai dire puisque je me suis évanoui quelques secondes après ceci.

(En gros je me suis prit une latte dans la figure. J'ai tué 28 ponts en face alors que je me suis fait table rasé et au niveau du scenar ben... J'en ai pas poussé un seul mais j'ai appris beaucoup de choses quand au système de jeu.)

Lorsque chacun de nous fut éveillé et un peu soigné, nous revinrent au village pour voir ce qu'il en était. Le vilage était rasé mais subsistait encore le mage et son fils en vie. Malgré la faible réussite de notre part du marché, nous embarquions le mage. Ils étaient au seuil de la mort mais la shamane les gardait en vie. Nous revînrent sur nos pas et nos deux escortés reprenaient peu à peu des forces. Deux jours plus tard nous rencontrions des centaures. Je ne sait pas ce qui leur a pris mais ils ont commencé à s'approcher de nous avec des haches levées bien haut.

Nous n'étion pas encore remis de nos blessures mais nous esperions sauver nos otages. Encore une fois ce fut un désastre. Ce coup ci je me suis fait assomer en premier et je n'ai pas eu le temps de constater les dégats.

(partie contre Taze dont je ne me souvient que peu. Il m'a tué toute mon armée et je lui ai supprimé 32 points. J'ai fait d'énormes bourdes stratégiques et une poisse que je ne soupçonnais pas possible :
j'ai autant de DIS que lui mais j'ai 2 dés : il fait 4 sur son dé et il l'a. Ok; J'utilise la capa des agents cartomanciens pour relancer mon jet de discipline : il a encore plus (pas un seul 4+ sur 4 dés...) ensuite je lui fait relancer le sien : il obtient un 5. Ensuite j'utilise le sort de nurbald qui me permet de mettre sa première carte en réserve et donc de commencer avec 2 dés sur 4+ : raté. J'utilise chance : raté. Bon ben tu commences...)

Nos deux otages sont définitivements morts. Quelle bande d'enflure ces centaures ! Mais Nurbald et les autres ressentirent une autre aura magique s'approcher ! Nous décidâmes de nous diriger le plus promptement possible vers cette source. Une fois à vue il s'gissait d'un contingent de l'inquisition. Leur chef nous rit à la figure lorsque nous le priâmes de nous suivre. La confrontation était imminente. Nous en avions marre et eux aussi apparement. Il y avait un pont au milieu et c'est ici que la confrontation débutait : nous nous mîmes en cercle autour du pont pour les inviter à venir tandis que quelques uns d'entre nous, plus rares, choisissèrent la rivière pour passer. Leur petit groupe monobloc partit droit sur le pont à deux exeptions près : deux allèrent se cacher sous le pont et deux autres partirent en arrière pour débusquer nos deux agents cartomanciens. C'est à cette partie que Nurbald brilla : ses sorts provoquaient le desordre quez l'ennemi et nous perettaient de nous organiser au mieux. Leur chef était par contre quasi invulnérable et nous êumes beaucoup de mal à entamer les armures de nos adversaires. Cependant alors que les deux contingents étaient presque nous au sol il y eut une grande conversation entre les deux héros qui se battaient au centre. Un deal fut finalement entendu : Echelius nous aidait à refermer le portail en échange d'un ou deux criminels qui se terraient à Cadwallon (nos deux héros sont restes les 2 dernier tours au cac sans se faire de blessures).

(dernier tour contre Julien qui a été hyper fair-play malgré quelques règles oubliés à son désavantages. un mytique double 6 sur son inquisiteur qui s'est immolé en charge et une force 23 avec une visée et 5/6 pour le jet de blessure (lui il est mort c'est sur). J'aurais largement perdu sans Nurbald et son sort qui permet de commencer, ses jets monstueux pour la réup de gemmes (2 fois full en partant de 0) et ses gemmes de ténèbres pour absorber).

Ce n'est pas victorieux qu'ils rentrèrent à Cadwallon puisque entre temps beaucoup de choses s'étaient passés. Entre autre une relique avait été découverte dans les sous-sols dont les légendes parlaient et qui nécessitait pour fonctionner tout un tas d'artefacts disséminés sur Aarlkash. Plusieurs équipes furent envoyés pour aller les chercher. Nurbald et Durak se trouvèrent séparés pour cette chasse au trésor et l'équipe s'était partagée : un croque mort de chaque côté, la guilde des cartomanciens d'un côté mais l'ogre et les arbas de l'autre. Les deux équipes avaient eu vent d'une rumeur qui disait qu'un chef d'un village proche s'était éteint avec un des ces objets dans se tombe. La rencontre était inévitable...

Bonne chance à qui le lira mais vive le RP !


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MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 11:04 pm 
Metteur de Baffes
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Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
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Joli CR, on a que trop rarement l'occasion d'en lire des comme ça.Image

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MessagePosté: Mer Mar 07, 2007 7:00 am 
Troll du Coin

Inscription: Mar Jan 30, 2007 8:36 pm
Messages: 78
J'en profite pour faire un peu de pub pour le site http://cadwe.free.fr qui est un jeu de rôle sur forum pour Cadwallon. Je suis MJ dessus si vous voulez lire notre aventure c'est mais il y en a bien d'autres...


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