Mon cher Cadavre, sache que, personnellement, quand je dis tout le monde, je dis bien tout le monde, ce qui inclut le type qui s'est fait virer de chez lui par sa femme et qui à la trouille de rester tout seul et qu'est même pas rôliste à la base ou encore le mec qui a une correspondance de douze heures entre deux avions voir le type qui sait même pas ce qu'il fout là.
Ce genre de partie est faite pour que tout le monde s'y retrouve et par conviction personnelle j'ai une vision un peu plus humaniste de cet univers un brin (pas mal) éloignée de la seule vision que l'on découvre dans les jeux de figurines. C'est d'ailleurs je pense une des grandes lacunes de cet univers, c'est l'absence de définition sociale et humaine des cultures présentées, choses auxquelles je tente de remédier à mon faible niveau.
Pour ce qui est de la partie, elle à pour cadre une mission des forces armées sur un site ne donnant plus de nouvelles depuis quelques jours. Inquiet, le QG envoie une compagnie enquêter sur place accompagnée de quelques éléments extérieurs car les rumeurs de la présence de pillards eldars noirs (sorte d'Elfes de l'espace aux tendances malsaines, orientés cuir et perce-tétons. Cf : film Hellraiser) leur fait craindre le pire.
Votre petit groupe de personnage (prétirés ou non) fait partie de ce détachement et doit donc découvrir ce qu'il s'est passé dans le fameux complexe Chernos 857.
Ce sera une partie ambiancée un peu Alien mais pas complétement puisque vous le verrez on retrouve des inspirations relativement diverses. Les termes difficiles seront expliqués.
Pour le reste du contexte, Dark Heresy se passe dans notre galaxie, dans un futur lointain où l'Humanité, réunit au sein d'une entité politico-religieuse nommée Imperium tente de survivre face aux autres races extraterrestres belliqueuses (propagande gouvernementale bien entendu). Dans ce contexte, les joueurs vont endosser le rôles de membres de l'Inquisition, organisation gouvernementale chargée d'enquêter sur les mouvements dissidents, la présence alien au sein de l'Imperium mais aussi toutes sortes d'affaires de police tel que des crimes, des enlèvements. Pour ma part, je fait jouer d'une manière très large car au-delà de la question religieuse, je fait en sorte que les personnages soient aussi confrontés à des missions de police ou humanitaire, sortir du carcan bourrinisant à l'extrême pour tenter de faire vivre un univers partagé avec les joueurs, modifié avec eux en conséquences (un jour, si on me motive, je ferais jouer en campagne).
Enfin, sachez qu'on est avant tout là pour passer un bon moment, donc non, je ne serais pas à cheval total sur cet univers (ce qui est impossible sauf si l'on ne fait que suivre les lignes imposées et que l'on ne cherche pas la petite bête) sinon il est peu jouable mais plutôt dans une optique de Science fiction un peu caricatural (aaahhh, la bonne vieille version Rogue Trader d'il y a 25 ans), un peu horrifique aussi et en replaçant l'humain au centre du contexte.
Pour ceux qui veulent faire un personnage, voici les classes autorisées par mon auguste personne :
Garde Imperial (102° Cardosian, inventé par moi mais faites vous plaisir) Commissaire de la Garde (si vous arrivez à chopper le pdf, sinon, demandez-moi, je l'ai) Racaille (commencera en tant que détenu) Assassin (envoyez moi un MP impérativement) Psyker (utilisateur de pouvoir paranormaux) Adepte (mélange de prêtre, d'historien, de scribe et un peu de scientifique) Arbitrator (officier de police et de sécurité, en l'occurrence, Police Carcéral ou Police Militaire) Soeur de Bataille (équivalent féminin de l'Ordre des Templiers mais pouvant recouvrir plusieurs rôles : scientifiques, militaires, hospitalières, au choix)
Pas de Technoprêtre
Pour tout autre classe de perso, prière de m'adresser un MP sans trop d'espoir.
|