BONJOUR
Je suis momentanément de retour sur Lyon.
J'en profiterai pour masteriser une partie de mon JdR "Projection aéronavale".. Frouck et Gilbert y ont déjà joué, vous pouvez leur demander des détails.
Celui-ci se passe à bords de bâtiments de guerre très récents du type croiseurs lance-missiles nouvelle génération, porte-avions high-tech, sous-marins ultra-modernes, porte-hélicoptères d'assaut de 2020. Les drones, les missiles, les mines, les échos sonars et radars sont monnaie courante. La guerre est devenue côtière, la détection est un enjeu vital.
Classes : genre Commando, Pilote, Nageur de combat, Officier supérieur (stratège), Sous-officier de terrain, Sous-marinier, Marin très polyvalent (donc pas inutile), Technicien-mécanicien, .....
Exemples de bâtiments : porte-avions furtifs comme le Charles-de-Gaulle, mais plus grands, sous-marins Seawolf ou U-214 ou Barracuda, destroyers Arleigh Burke, Frégate Horizon, hélicoptère NH-90 ou V-22 Osprey, Chasseur-bombardier F-35,.....
Scénario : Une crise en zone maritime frontalière entre la Turquie et la Grèce (Union européenne). L'Allemagne, membre de l'UE et donc de la Politique européenne de Sécurité et de Défense et comptant une forte minorité turque sur son territoire, décide d'intervenir et d'envoyer une force pour s'interposer. Le sous-marin d'attaque U-214 Leuthen est envoyé.
Cela suppose que parmi vous, certain soi(ent) sous-marinier polyvalent ou sous-officier de terrain ou officier supérieur de sous-marin (second, voire capitaine). Ceci est un peu contraignant pour vous, mais ce sous-marin est exceptionnelle, vraiment (pour les détails techniques, je vous en laisse la surprise).
Voilà. Bon jeu à vous.
Astrackor / Simon.
P.S : je ferais aussi peut-être une partie de ce jdr le samedi 30, dans les deux cas, ce sont plus des oneshoot.
_________________ J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.
|