Hola les gens !
Résultat de la partie Nahel Contre Ortol Har.
-Je remporte l’objectif principal 3 à 1.
-Egalité sur l’objectif secondaire (1 à 1).
-Goal average : 2000 à 540.
Les faits notables :
-Lucius qui se fait buter par le dread au corps à corps. Le dread enchaîne par la suite sur le predator du chaos.
-Mon prêtre loup, 5 griffes sanglantes et un garde loup qui chargent 6 noises marines. Résultats : mon escouade est rasée avant d’avoir pu frapper (vive la save à 3+)…
-Mes chasseurs gris qui butent 7 noises marines sur un tir de lance flammes et 5 tirs de pistolets bolters (vive la save à 3+).
-La meute de chasseurs gris avec lance plasma et le garde loup terminator qui font une percée le long de la table, tuant une escouade complète de noise marines, amochant une autre, et détruisant un rhino au tir, le vindicator du chaos et le dread avec canon laser au corps à corps (il ne restera que le garde loup et un chasseur gris au tour 6).
- Un aspirant champion noise marine qui tue 6 chasseurs gris (répartis sur 2 escouades) avec sa sirène de mort puis résiste 3 tours au corps à corps contre le prêtre des runes, 5 chasseurs gris et un garde loup. Il emportera 3 chasseurs gris avec lui. Avant le corps à corps, l’aspirant champion a préalablement résisté à 4 tirs de lance missile antichar, 2 tirs de canon laser et 2 tirs de fulgurant… Résistant le bestiau !
-Le loup solitaire qui traverse la table pour buter le dread avec blasmater d’un coup de combi fuseur à bout portant (1 ps).
Comme d’hab, une partie bien sympa avec un adversaire bien sympa également.
Je laisse Ortol mettre les quelques photos prises au déploiement !
Justice pour Fenris !
MODE ORGA ONJ'en profite pour rebondir sur le débat actuel. J'ai table raser mon adversaire. Je regarde combien j'ai d'objos et on déterminé le vainqueur comme ça. Par contre, en application de la convention et malgré l'extermination de l'armée adverse, je ne remporte pas l'objo secondaire car il y avait 1 partout. Donc finalement mon point de vue me dessert au final... Du point de vue de Levigan, je possède l'objo secondaire, du mien non et du coup je perds 5 points de tournoi.

Ironique, non?
Derf a écrit:
Après, et pour la partie donc il fait question, il faut voir si les 2 joueurs étaient au courant ou non de la convention,
Pour ce qui est des conventions elles sont indiquées dans le format donc les gens sont a priori censés la connaitre. D'autant plus que Tzagaroth a fait remarqué (et ce à plusieurs reprises) que le lien n'était pas bon. J'ai corrigé l'erreur et j'ai invité tout le monde à la lire ou la relire.
C'est mon point de vue d'orga. Si on rajoute une convention, c'est pour l'appliquer, non?
Derf a écrit:
Si le scénario défini la victoire par du KP pur et dure alors: table rase= Victoire (appllicable donc à d'autre scénario que la simple extermination)
Si le scénario se gagne par la prise d'objo: application de la convention.
OK pour moi.
MODE ORGA OFFLes gens, n'hésitez à vous prononcer la dessus!