Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:43 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 1:45 pm 
Vieux Troll

ton scénar n'est pas à jeter mais à pofiné comme ne pas autoriser la figurine porteuse d'etre à plus de 3 ps. Dire la duré du scénar (qui reste à précisé, les orga??) et savoir si une table raz octroi une victoire total ou l'adversaire se doit de faire les mouvements après la table raz pour la capture.

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 2:15 pm 
Vénérable Ancien

Ton scénario n'est pas à jeter, suffit juste de le paufiner. Et ça tombe bien, le tournoi Trollune est aussi un laboratoire ou on peut tester ce genre de chose, donc continue à faire des scénarii! :wink:

Et puis ça change par rapport à une mission d'annihilation... :mrgreen:

le chevreuil a écrit:
et savoir si une table raz octroi une victoire total ou l'adversaire se doit de faire les mouvements après la table raz pour la capture.

Pour le cas qui nous interesse, je cite la convention de tournoi, utilisée pour le notre:

[CONV] - Par défaut et sous réserve du règlement du tournoi, si le joueur adverse déclare forfait ou est anéanti avant le terme normal de la partie, son armée rapporte l’intégralité de sa valeur en points de scénario (i.e. Annihilation, ou points de victoire s’ils sont utilisés), et l’armée adverse est libre de poursuivre la partie jusqu’à son terme normal pour déterminer quels objectifs elle peut contrôler.

La table rase ne donne donc pas automatiquement la victoire.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 2:26 pm 
Vieux Troll

Alors je n'ai pas dit :
Citation:
scenario a jeter
mais
Citation:
a oublier !

Faut pas le prendre mal ! Mais ceux scenario tel quel oui faut l'oublier ! Mais le mm avec des restrictions eclaircissement je dit pourquoi pas ! Faut tenter de faire des scénar' !

Ensuite pour la durée des parties ... En tournoi quand la durée n'est pas aléatoire elle est de 6 tours par défaut ! Sinon je suis d'accord avec Nahel si rien n'est précisé tout est permis et tout s'applique par défaut !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 3:00 pm 
Gros Troll

Nahel a écrit:
Ton scénario n'est pas à jeter, suffit juste de le paufiner. Et ça tombe bien, le tournoi Trollune est aussi un laboratoire ou on peut tester ce genre de chose, donc continue à faire des scénarii! :wink:

Et puis ça change par rapport à une mission d'annihilation... :mrgreen:

le chevreuil a écrit:
et savoir si une table raz octroi une victoire total ou l'adversaire se doit de faire les mouvements après la table raz pour la capture.

Pour le cas qui nous interesse, je cite la convention de tournoi, utilisée pour le notre:

[CONV] - Par défaut et sous réserve du règlement du tournoi, si le joueur adverse déclare forfait ou est anéanti avant le terme normal de la partie, son armée rapporte l’intégralité de sa valeur en points de scénario (i.e. Annihilation, ou points de victoire s’ils sont utilisés), et l’armée adverse est libre de poursuivre la partie jusqu’à son terme normal pour déterminer quels objectifs elle peut contrôler.

La table rase ne donne donc pas automatiquement la victoire.

Je n'étais pas du tout au courant de cette convention. Cependant, je me permets de signaler le paragraphe "Extermination !" de la page 90 du GBN. "Si à la fin d'une mission standard, votre ennemi n'a plus d'unités sur la table, vous remportez la bataille quelles que soient les conditions de victoire".

Après, il faut savoir perdre avec élégance...

pour la durée des parties, elles sont limitées dans les tournois car les orgas sont pris par des contraintes de temps ce qui n'est pas le cas pour un tournoi tel que celui de trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 5:26 pm 
Vénérable Ancien

La convention fait clairement partie du format du tournoi. Tzagaroth a fait la remarque en début de tournoi que le lien ne marchait plus, je l'ai donc mis à jour (page 10 ou 11 du topic) en invitant chacun à la lire ou relire pour éviter ce genre de situation. Peut être qu'elle n'était pas suffisamment mise en avant, si c'est le cas je m'en excuse.

La référence au GBN concerne les missions standards (CF tableau des missions standards p90, c'est à dire annihilation, prendre et tenir et capture). Donc les scenarii inventés ne relèvent pas de cette catégorie amha.

Je veux pas mécontenter quelqu'un dans cette affaire, je souhaite juste faire appliquer la convention. Après, on est dans un tournoi Trollune donc chacun à le droit de s'exprimer, donc les avis là dessus sont les bienvenus, d'autant plus que ce cas de figure pourrait se reproduire dans les rondes suivantes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 6:28 pm 
Troll du Coin

Super un débat :mrgreen:

J'étais dans la même vision que levigan4 en se basant sur le GNB table rase = victoire automatique.

Maintenant au vu des conventions c'est moins clair.

Mais je crois qu'il faudrait surtout savoir ce que Le chevreuil et Levigan4 se sont dit à la fin de la partie. Si l'un a concédé la défaite (même à tort) alors l'histoire est finie, après si Le Chevreuil a dit qu'il préférait en discuter sur le forum alors discutons.

Mon avis à deux sous.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 6:39 pm 
Vieux Troll

levigan4 a écrit:
Après, il faut savoir perdre avec élégance...

Je ne souhaitais pas créer des tensions mais surtout répondre à des questions que je me posais. je ne suis pas du style à prendre une défaite et à ne pas y réfléchir après. Mais dans le but de surtout corriger toutes mes erreurs de jeu, les points clés a ne plus oublier ou a ne plus faire etc...

Une victoire ou une défaite je m'en fous complétement, le but encore une fois c'est de savoir comment on peut et doit se jouer ce scénar. S'il le faut on ne change en rien le résultat (la vrai élégance s'est de reconnaitre ses erreurs et de se remettre en question).

Je rappelle que le tournoi de Trollune n'est pas un tournoi primé donc rien à gagner. Le but premier est de se faire plaisir et de découvrir des joueurs.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 6:42 pm 
Troll du Coin

Re bijour!

Bon cela fait plaisir de lire les réponses car c'est exactement ce que j'ai répondu à Nahel quand il m'a interrogé:

Dans une partie où servent d'objectifs les Kill-Point, une victoire par table rase entraine une victoire systématique de l'adversaire. Comme l'a justement rappelé LEVIGAN4, c'est écrit dans le GBN.

Toutefois, il est bien inscrit que cela vaut pour le scénario extermination (applicable par extension AMHA à tous les scénarii qui visent les KP!!)

Mais pour les autres c'est choux blanc!

Il vaut mieux alors se conformer à d'éventuelles conventions en la matière. La convention communément admise en V5 vient préciser ce point en inscrivant que la partie continue laissant au vainqueur les tours nécessaires pour se positionner. Solution déjà admise en V4 où l'adversaire n'avait là qu'UN SEUL tour pour se positionner!

AMHA les deux points de vu, LEVIGAN4 et NAHEL fonctionnent:

Si le scénario défini la victoire par du KP pur et dure alors: table rase= Victoire (appllicable donc à d'autre scénario que la simple extermination)

Si le scénario se gagne par la prise d'objo: application de la convention.

Après, et pour la partie donc il fait question, il faut voir si les 2 joueurs étaient au courant ou non de la convention, et s'il restait ou non suffisamment de tour au vainqueur pour réaliser les objos.

En espérant n'avoir embrouillé personne :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 11:35 am 
Jeune Troll

J'avais une autre question soulever par teuteu mercredi soir :
Des unités non opérationnelles à moins de 3 pas du FLAG peuvent elle contester la récupération du dit FLAG pour une unité opérationnelle ?

Merci de me donner la précision avant samedi après midi, jour de mon match.

Pour le reste, je pense que le scenario mériterait certaines précision (au vue des débats ci dessus, quitte à rappeler certaines convention pas toujours très connues)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 11:53 am 
Vieux Troll

La contestation est précisée dans le scénar, tu ne peux prendre un drapeau à la fin de la phase de mouvement, si et seulement si, il n'y a pas d'unités ennemies dans ces 3 pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 1:09 pm 
Vénérable Ancien

Hola les gens !

Résultat de la partie Nahel Contre Ortol Har.
-Je remporte l’objectif principal 3 à 1.
-Egalité sur l’objectif secondaire (1 à 1).
-Goal average : 2000 à 540.

Les faits notables :

-Lucius qui se fait buter par le dread au corps à corps. Le dread enchaîne par la suite sur le predator du chaos.

-Mon prêtre loup, 5 griffes sanglantes et un garde loup qui chargent 6 noises marines. Résultats : mon escouade est rasée avant d’avoir pu frapper (vive la save à 3+)…

-Mes chasseurs gris qui butent 7 noises marines sur un tir de lance flammes et 5 tirs de pistolets bolters (vive la save à 3+).

-La meute de chasseurs gris avec lance plasma et le garde loup terminator qui font une percée le long de la table, tuant une escouade complète de noise marines, amochant une autre, et détruisant un rhino au tir, le vindicator du chaos et le dread avec canon laser au corps à corps (il ne restera que le garde loup et un chasseur gris au tour 6).

- Un aspirant champion noise marine qui tue 6 chasseurs gris (répartis sur 2 escouades) avec sa sirène de mort puis résiste 3 tours au corps à corps contre le prêtre des runes, 5 chasseurs gris et un garde loup. Il emportera 3 chasseurs gris avec lui. Avant le corps à corps, l’aspirant champion a préalablement résisté à 4 tirs de lance missile antichar, 2 tirs de canon laser et 2 tirs de fulgurant… Résistant le bestiau !

-Le loup solitaire qui traverse la table pour buter le dread avec blasmater d’un coup de combi fuseur à bout portant (1 ps).

Comme d’hab, une partie bien sympa avec un adversaire bien sympa également.

Je laisse Ortol mettre les quelques photos prises au déploiement !

Justice pour Fenris !

MODE ORGA ON

J'en profite pour rebondir sur le débat actuel. J'ai table raser mon adversaire. Je regarde combien j'ai d'objos et on déterminé le vainqueur comme ça. Par contre, en application de la convention et malgré l'extermination de l'armée adverse, je ne remporte pas l'objo secondaire car il y avait 1 partout. Donc finalement mon point de vue me dessert au final... Du point de vue de Levigan, je possède l'objo secondaire, du mien non et du coup je perds 5 points de tournoi. :D Ironique, non? :mrgreen:

Derf a écrit:
Après, et pour la partie donc il fait question, il faut voir si les 2 joueurs étaient au courant ou non de la convention,

Pour ce qui est des conventions elles sont indiquées dans le format donc les gens sont a priori censés la connaitre. D'autant plus que Tzagaroth a fait remarqué (et ce à plusieurs reprises) que le lien n'était pas bon. J'ai corrigé l'erreur et j'ai invité tout le monde à la lire ou la relire.
C'est mon point de vue d'orga. Si on rajoute une convention, c'est pour l'appliquer, non?
Derf a écrit:
Si le scénario défini la victoire par du KP pur et dure alors: table rase= Victoire (appllicable donc à d'autre scénario que la simple extermination)
Si le scénario se gagne par la prise d'objo: application de la convention.

OK pour moi.

MODE ORGA OFF

Les gens, n'hésitez à vous prononcer la dessus! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 10:48 pm 
Vieux Troll

Faut pas non plus tomber dans le mauvais esprit !
Objectif du scenario et objectif secondaire sont pour moi different !
L'extermination te rapporte l'objo primaire mais il faut souvent remplir une condition (controle de point, plus de X KP, faire sortir une unité, tuer un type d'unité X ou Y, etc...)

Pour MOI :

Exterminer son adversaire n'entraine pas automatiquement l'accomplissement de l'objo secondaire !

Mais cela n'engage que MOI !

Dela découle une question :
Si j'ai 1QG que mon adversaire en a deux ! Je tue ses deux QG et lui le miens .... Est ce que je remporte l'objo secondaire ou match nul ?

TeuTeu en mode impatient ! Demain les eldars noirs :) :lol: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 1:24 am 
Vénérable Ancien

Ben d'accord avec toi, la table rase ne donne pas l'objo secondaire (c'est pour ça que je l'ai pas d'ailleurs).

Pour l'objo secondaire, on prend en compte le nombre de QG.

Du coup, pour toutes les parties à venir et pour reprendre les propos de Derf, on applique la convention, c'est à dire:
- Une extermination n'entraine pas obligatoirement une victoire, il faut également remplir les conditions du scénario.
- Idem pour l'objectif secondaire.
- La seule exception s'applique en cas d'objectif annihilation.

Concernant la partie entre Levigan et Le Chevreuil, c'est plus délicat car la partie est déjà jouée. Je vous laisse donc voir tous les deux si vous souhaitez appliquer la convention pour cette partie ou pas.

En tout état de cause, la convention de tournoi est dispo ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf

:wink:

@Teuteu: Alors ces eldars noirs? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 2:27 pm 
Vieux Troll

Je me répète, on ne change en rien les résultats mais on appliquera la convention pour les prochaines parties. Donc victoire pour levigan et pas de secondaire dans les deux camps.

Pour ma part : je pense que s'il y a des scénars avec des objos c'est bien pour les remplir (quelque soit ses failles, au contraire cela prouve la réflexion stratégique du joueur sur le scénar).

ex : amené l'enfant à un endroit, si les soldat on rempli leur mission et qu'il sont tous décimé en suite, on s'en fout, ils ont réussi leur objectif pour leur patri (c beau :lol: ). Voili voilou mon point de vu

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 6:07 pm 
Vénérable Ancien

Qui de votre objo secondaire? :?:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure