Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 5:31 pm

Auteur Message
 Sujet du message: Campagne L5R [Vendredi soir 1/mois]
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 1:13 pm 
Troll du Coin

Bonjour tout le monde. Cela faisait un certain temps déjà que je n'étais plus passé vous voir pour raisons ludiques et je pense être de retour à partir du mois de Mars pour proposer une fois par mois une campagne ayant pour cadre le monde de Rokugan, plus connu sous le nom de Légende des Cinq Anneaux.

Afin de vous en dire un peu plus, quoique je gage que vous aurez l'intelligence d'aller vous renseigner par vous-même, l'univers de Rokugan est un univers de jeu asiatique (je refuse de dire japanisant c'est une aberration) médieval-fantastique autour de la thématique du samurai mais également bien d'autres possibilité dans lequel se mêle éléments de la culture chinoise, japonaise mais aussi coréenne et bouddhiste. Ambiance de films de sabres mais aussi de fantômes chinois sur fond d'honneur et de code du Bushido mâtinée d'intrigues politiques et de combats épiques, ce que je vous propose c'est de faire partie d'un univers et de le faire avancer par le biais d'une campagne orientée intrigue/combat sur le plan mystique et peut-être réussir à sauver l'Empire d'une grande menace.

Concernant l'univers en lui-même, je joue une chronologie propre afin de m'affranchir de certaines aberrations emblématiques de la gestion du jeu par AEG (l'éditeur) mais sachez que nous jouons une ère nommée Ère de l'Impératrice d'Acier faisant suite à une longue période de désordre civil et de trône impérial vacant et le pays commence tout juste à retrouver la paix même si le spectre de la guerre civil continue de planer et que de sombres présages menacent la toute nouvelle stabilité de l'Empire.

Pour ce qui est des personnages, vous jouerez nécessairement des nobles, samurai guerrier ou encore l'équivalent de prêtres/sorciers ou bien courtisans. Il reste cependant possible de jouer un moine (adorateur d'une divinité particulière, plus typé bouddhiste ou encore un moine de l'ensemble des kami, je suis très ouvert sur le sujet). Je peux également accepter des joueurs jouant en binôme et permettre dans ce cas que l'un d'eux joue un non noble. C'est une jolie expérience à tenter.

Cette table se feraient au Trollune le vendredi soir une fois par mois pour une pool de trois à cinq joueurs et une place ouverte chaque fois pour un débutant ou un joueur occasionnel. Nous jouerons dés que trois personnes ou plus seront disponibles afin de ne pas trop ralentir le jeu. Prévoir de terminer après le dernier métro dans le cas de certains scénarios et surtout de l'envie des joueurs autour de la table.

Je ne cherche pas des profils particuliers même si les débutants sont les bienvenu, sachant que je ne suis pas aussi rigide que beaucoup de MJ à L5R et que les anciens joueurs devront assimiler cette règle : cet univers est le nôtre et non celui du livre, dans le sens où il y aura nécessairement des différences entre ma manière de faire jouer l'univers et le stricto sensu des ouvrages. Attendez vous aussi à vous prononcer sur des éléments majeurs de l'univers dans lequel nous évoluerons autant qu'à découvrir des choses surprenantes.

**Contactez moi par MP pour me proposer vos personnages ou bien encore pour en discuter ou bien prendre rendez-vous au Trollune pour s'y retrouver à l'occasion**

Joueurs inscrits : 5/5

* Morrigann (Shiotome Otaku)
* Hume-kaze (Nittendoka Mirumoto)
* Lares
* Thomas (Ronin)
* Aude
* +1

Dernière édition par Frére Coyote le Dim Fév 27, 2011 6:38 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Campagne L5R [Vendredi soir 1/mois]
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:56 pm 
Troll du Coin

Adorant l'univers d'L5R, je me joindrai bien à ta table. Même si ca fait un peu cercle fermé par ailleurs. On en discute de vive voix !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 10:36 pm 
Troll du Coin

moi aussi sa me dit bien l aventure samouraï :twisted: :twisted: il te faut quoi comme critère pour le perso :?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 10:56 pm 
Troll du Coin

Juste pour information : pour les connaisseurs, je joue en troisième édition parceque c'est celle que j'ai et pis c'est tout.

Pour ce qui est du perso, plutôt que de commencer par choisir un clan et une famille, je vous invite avant tout à choisir un personnage, un concept, quelque chose qu'il vous plairait de jouer (tout en restant dans la thématique du film du sabre et du film de samurai) et nous verrons ensuite comment l'appliquer en jeu. Pour ceux qui auraient déjà une connaissance de l'univers, tout les Clans Majeurs sont ouverts (mais pas toutes les écoles) et certains clans Mineurs n'existent plus (Libellule, Boeuf et Chauve souris notamment).

Pour ceux qui veulent un délire Shinobi, envoyez un MP.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 11:34 am 
Troll du Coin

Tant mieux, moi aussi je joue en troisième édition.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 6:58 pm 
Troll du Coin

Juste pour être embêtant, car c'est un exercice auquel je sais me débrouiller, je vais être absente fin de semaine prochaine jusque 25 février donc, si vous avez envie de faire vos perso, je peux me déplacer au Trollune entre le 14 et le 17 février journée ou soirée si vous le demandez pour voir les perso en direct avec moi. Sinon, et bien, je vous invite à me contacter pour une date ultérieur au 25.

Voili voilà !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 6:17 pm 
Troll du Coin

Bon, petit up pour les inscrits à cette table (Morrigann et Lares excepté), il va être bientôt nécessaire de faire vos personnages pour cette campagne qui débutera dans le courant du mois de Mars. Je serais présent sur Lyon à partir du 25 février nous avons donc ad minima une semaine et demi à compter de cette date pour trouver un instant pour se retrouver au Trollune afin de faire votre personnage le plus sérieusement du monde. Si jamais tenter l'aventure d'L5R n'est plus dans vos envies, tenter de me prévenir pour que je puisse donner le feu vert à certaines autres personnes qui se sont inscrites après vous.

Concernant les clans et groupes autorisés, je vais en donner un peu plus ici :

Les Clans Majeurs sont tous ouverts
Les Familles Impériales uniquement si le concept me plaît
Moines sans aucun problèmes
Les Clans Mineurs : oui, mais en comptant que la Chauve Souris, la Libellule, le Loriot et le Boeuf n'existent pas, ils sont morts, tous morts ahahahahahha ! Vengeance !!!!
Ronins, c'est aussi possible
Paysans... vous y allez un peu fort...

Gaijins... hum ... non.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 12:04 am 
Troll du Coin

le 25 je serais a trollune on pourras si voir :twisted: :twisted:

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure