Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 7:41 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 12:44 pm 
Vénérable Ancien

+1 avec Charles, c'est la pratique habituelle en tournoi.

Les scénarii (en tenant compte des remarques faites et de la nécessité pressante d'établir des scénarii)):

Scénario 1:
Déploiement : Fer de lance.
Objectifs: Capture. Avec 5 objos:
- Un au centre de la table.
- Deux au centre des quarts de table inutilisés.
- Les deux autres points d'objos sont donnés si controle des autres quarts de table (+1 par unité opé, - 1 par unité pas opé adverse, les transports assignés ne comptent pas, comme dans le tournoi précédent).
Régles spéciales:
Perdu en action: Au début de chaque tour, chaque joueur lance 1d6 par unité en reserve, sur un 6, elle est considérée comme détruite.
Terre brullée: Lancer un dé pour chaque él_èment de décor. Sur 1, 2, 3, traitez le décor comme un terrain dangereux (car en flamme), sur 4,5,6 il bloque toutes les lignes de vue (car nuage de poussière suite à effondrement/incendie).

Scénario 2 :

Déploiement: Bataille rangée
Objectifs: Tuerie (au point d'annihilation).

- 1 Pa par choix de troupes à demi force, 2 pour une unité détruite.
- 1 Pa par choix d'élite, attaque rapide ou soutien à demi force ou avec un dégat endommagé, 3 pour une unité détruite.
- 3 Pa par QG détruit. 1 sur QG ayant perdu plus de la moitée de ces PV.

Bonus de Pa:
- +1 pa si véhicule avec blindage supérieur à 12.
- +1 pa si créature monstrueuse avec 4 pv ou plus.
- +1 pa si effectif de l'escouade supérieur à 15 pv.

Régles spéciales: Bombardement d'artillerie (cf Assaut planifié, mission de bataille). Le nombre de pion bombardement à jeter sur la table est de 1 par joueur.

Scénario 3 :

Pillage (cf mission de bataille, section Marines du chaos) avec les modifications suivantes :
- le joueur qui détermine sa zone de déploiement et qui joue en premier est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.
- Le joueur qui commence à placer les objos est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.
- Chaque fois qu’une unité gagne un point de pillage, laissez un marqueur à coté de cette unité. Si elle est détruite ou en fuite, retirez les marqueurs (et les points d’objos correspondants bien évidemment). On ne peut pas transmettre les marqueurs ni les récupérer.
- Pour choper un point d'objo, il faut sacrifier sa phase de tir et de d'assaut (piller ça prend du temps).

Scénario 4 :
Avancée implacable (cf Mission de bataille, section Nécrons) avec les modifications suivantes :
- le joueur qui détermine sa zone de déploiement et qui joue en premier est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.
- Rajout à la règle « Dans le tas » : Aucune unité ne peut utiliser les règles infiltration, scout ou prise de flanc.
- Le joueur qui commence à placer les objos est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.

Scénario 5 : « La spéciale du chef, le retour”.
Déploiement : Aube de guerre
Objectifs multiples :
- Lancer sa grenade vortex: 1 point.
- Tuer le QG adverse avec sa grenade vortex: 2 points.
- Tuer le QG adverse sans la grenade vortex: 1 point.
- Capture (cf GBN) avec les modifications suivantes : 1 point pour contrôler son objo, 2 points pour le contrôle de l’objo adverse.

Règles spéciales :
- « Grenade Vortex » : Chaque joueur est doté d’une grenade Vortex. Elle doit être attribuée à un QG au moment du déploiement. Le QG désigné doit être obligatoirement déployé. Elle est à usage unique et possède une portée de 6 ps. On utilise le petit gabarit d’explosion (ou celui de grenade Vortex si vous le possédez). Pour toucher, on utilise les regles de tir avec arme à gabarit (il faut donc que le gabarit touche une figurine adverse). Tout ce qui est touché est retiré comme perte (donc pas de guerrier éternel, ni de we’ll be Back, ni rien d’autre, on l’enlève et pis c’est tout). On peut toutefois allouer les touches comme d’habitude. Les véhicules subissent automatiquement un dégât important de type fusion. Les décors touchés sont retirés de la table.
- « Il est passé par ici, et repassera par là ! » : Une fois lancé, le gabarit reste sur la table. Le tour suivant, ce dernier se déplacera de 2D6ps dans une direction aléatoire.
- « Trop de puissance ! »: Chaque fois qu’un double est obtenu sur la déviation, le vortex se dédouble. Placez un autre petit gabarit dans une direction aléatoire (2D6ps à partir de la position du gabarit « mère »).

Et sinon les bnous applicables si la différence de note de compo est supérieure à 4, le joeur peut décider:
- Infifep: la régle infiltration est remplacée par la règle Fep.
- +1 pa de bonus par tranche de 4 pts de différence (même incomplet).
- Elite, attaque rapide ou soutien opérationnel (sauf véhicule).
- +1 pour déterminer qui joue en premier et relance pour la prise d'initiative (peut également servir à faire relancer la prise d'initiative de son adversaire).
- Le joueur mou peut désigner un objo qui contera pour double (seulement pour lui).

Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Dim Avr 10, 2011 3:48 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm 
Vieux Troll

Sympa les scénars, mais si je ne suis toujours pas fan des règles spés de l'annihilation.

Sinon, on a toutes les listes? On peut les avoir par mail pour avoir le temps de les noter pour Dimanche?

On voit aussi un net recul des forces impériales :

5 armées de L'Impérium, 9 Xenos et 1 Chaotique!
Tyty : 3
Ork, BA, SW, Tau : 2
EN, Chaos, GI, Eldars : 1

Dernière édition par Mog le Mer Avr 06, 2011 1:14 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 1:12 pm 
Seul Maître à Bord

C'est en voie d'expédition :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 5:05 pm 
Vénérable Ancien

Mog a écrit:
On voit aussi un net recul des forces impériales :

Moi ça me va, ça fait plus de cibles! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 5:08 pm 
Vieux Troll

Surtout que certains joue en super mou.
Passez de 2 escouades de Nobz à 0, ça mollifie les listes! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 5:56 pm 
Vieux Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Bon, dans tous les cas je préfère vous prévenir pour les tournois suivants.
- Je n'accepterai plus de listes en retard
- Je n'accepterai plus d'inscriptions envoyées en message privé
- Je n'accepterai plus d'inscriptions où le mail ou le téléphone sont absents
- Je n'accepterai plus de liste dans une autre présentation qu'une simple liste
- Je n'enverrai plus de message de relance ou de demande des éléments manquants ou à corriger
- Si vous n'êtes pas dans la liste après la date butoir, c'est trop tard, quelle que soit la raison

Pour le tournoi actuel, on a encore une grosse moitié des inscrits qui sont concernés par l'un de ces points au minimum...

Charles

Pour lancer le flood par mail je me réexprime ici :
Je peux imaginer le travail que demande la gestion de tous les tournois que vous organiser mais redonner son TELEPHONE a chaque inscription et ne pas accepter les listes en format EXCEL qui sont juste bcp plus clair et qui necessite juste un réattachement au sujet centrale et dans lequel figure les coordonnées du joueur là franchement je comprend !
Au final ca fait des listes toutes moches tapées a l'arrache et des oublis !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 6:01 pm 
Seul Maître à Bord

Alternativement, on laisse l'un de vous tout gérer et on râlera plus :)

Pour le téléphone, pour chaque joueur qui oublie de nous le remettre, c'est typiquement 5-10 minutes de perdues à aller le repêcher ailleurs.
Pour les listes, vu qu'on les met ensuite sur le forum, il nous les faut de toute façon sous forme de liste simple. Transformer un fichier excel ou pdf en liste simple c'est typiquement bien 20 minutes de boulot très chiant, et c'est même plus rapide de tout retaper...
Sans compter que je répugne à envoyer des pièces jointes pour éviter tout risque de blocage par des filtres anti-spam, souvent très sensibles sur des envois en provenance de commerces...

En l'état actuel, envoyer un mail comme celui qu'on a fait plus tôt, ça représente à peu près 3h de travail.
Et je ne parle pas du temps perdu à relancer les gens ou leur demander leur numéro de téléphone.
Si les listes nous étaient toutes envoyées dans un format simple et complètes, ça prendrait moins de 30 minutes.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 6:26 pm 
Vieux Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Alternativement, on laisse l'un de vous tout gérer et on râlera plus :)

Plus d'une fois, j'ai proposé mon aide pour gérer le tout. Si ça peut détendre la situation! :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 6:35 pm 
Seul Maître à Bord

Prochain tournoi, toutes les inscriptions passent par Mog, alors :)
Il précisera en temps et en heure les conditions d'envoi des listes et inscriptions, et les éventuelles pénalités.

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 7:22 pm 
Seul Maître à Bord

Bon, malgré le fait que ce soit bien noté au règlement du tournoi, je vais finalement opter pour une solution globale d'apaisement.
On fait sauter toute ces pénalités pour le coup.
On verra (notamment avec Mog) pour le prochain comment on procédera.

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 3:10 am 
Jeune Troll

Notons que ce merdier est dû comme d'ab à la (presque) incontournable nécessité de communiquer par forum et mail, les plus mauvais modaux de com à ce jour, et à l'inutile complexité des tournois 40k, qui découle de l'incapacité chronique de GW à créer des factions un tant soit peu équilibrées. Mais bon c'est fluff.

Je trouve les mods de campagne scénarisés plus cool, et je sens que je vais tenter d'en proposer un. J'y réfléchis et je post ca ailleurs quand j'ai un truc qui tient la route...

Yan

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 1:37 pm 
Gros Troll

yop yop les gens

a peu pas venir jouer avec mon changement de taff... par contre, je passerai autant que possible ....

VIVE LA GARDE !!!!!!!

a pluche

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 4:33 pm 
Troll du Coin

Salut à tous!!

Cela fait bien longtemps vin'diou. Tu as mon soutien immodéré Charles, les tournois font beaucoup de boulot pour tout centraliser et faire en sorte que tout le monde ait les infos DANS LES TEMPS.

Citation:
Notons que ce merdier est dû comme d'ab à la (presque) incontournable nécessité de communiquer par forum et mail, les plus mauvais modaux de com à ce jour, et à l'inutile complexité des tournois 40k

Le principe d'un tournois organiser par le biais d'un forum est justement d'être ... organiiser sur un forum. C'est justement parceque c'est CH*** que Charles insiste sur des choses aussi basique que le numéro de téléphone.

Les tournois de 40K ne sont pas complexe, explications:
il faut une liste d'armée correcte en points et options
et une liste conforme aux exigence du tournois publiées 2 mois à l'avance....

C'est vrai que cela est étonnant de laisser la moitié des joueurs sur le carreau avec seulement deux points à suivre ...???????!!!!!

DONC VIN'DIOU RESPECTEZ UN PEU LE REGLEMENT !!! même si ce n'est qu'un tournois de Trollune qui n'a pas vocation à être la rencontre la plus réputée de France, je constate que nos premiers tournois se faisaient à quatre, cinq les bon jours, et que maintenant c'est la dizaine régulièrement!

C'est des tournois cools, sans obligation de peinture, avec toujours une bonne ambiance; donc un minimum de rigueur, et hop on est plus crédible entre nous et vis à vis de nouveau participant!

Mais surtout n'oublions pas l'essentiel : vive l'Empereur.... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 4:02 am 
Jeune Troll

Je suis d'accord. J'acceptais mes points de pénalité, j'étais à la ramasse, ayant arrêté ma liste dimanche dans l'aprem.

Il n'empêche que le principe de note de compo, et tout le toutim, marque de fabrique des tournois 40k, c'est inutilement compliqué. Mais rendu nécessaire par les déséquilibres des codex et des factions de GW.

Ca m'empêche pas d'adorer le monde et les figs.

L'Empereur nous garde!

Yan

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 4:13 am 
Jeune Troll

Au passage, quelqu'un aurait-il dans sa boite à bitz, quelques flamers (4 en fait). Je cherche ceux avec le réservoir de prométhéum en dessous, comme le modèle Space Marine Tactique. 9a m'aiderait bien dans mes conversions de dernière minute.

A moins que quelqu'un connaisse un truc sympa pour faire des Lances Flammes lourds, parce que je vois rien hormis le lance flamme Garde Impériale avec réservoirs dans le dos, qui est censé représenter le Lance Flamme normal. Voilà voilà.

Yan

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure