Gritche (Blood Angel) VS Wargreg (Eldars)
L'aube se levait sur le champ de bataille...
Chacune des armée était divisée en 2.
-Le flanc gauche des Blood était composé de son infanterie et de ses blindés légers (1 assault réacteur dorsaux, 1 assault en razorback et 1 tactique en rhino). Les troupes en réacteur dorsal se positionnèrent de façon à garder l'objo pendant que le rhino et le razorback avançaient prudemment. -Le flanc droit était composé du land raideur (Termi +chapelain avec la grenade vortex), du prédator baal, et du dreadnouht Furioso. Ils avancèrent assez rapidement. -Le centre tenu par le deuxième dreadnought (2 autocanon jumelé) et du speeder (LM), tous deux resté en fond de table.
-Coté Eldars, le coté droit opposé à l'infanterie ennemi, fut composé des deux prismes, d'une unité de vengeur et d'une escouade de motojet. -Du coté gauche opposé aux blindés, des vengeurs et des guerrier mirage allèrent se planquer dans la forêt comme des grosses planquouse d'eldars qu'ils étaient. -Les 2 serpents contenant les dragons de feu (avec Grand prophète) et les gardes fantomes (avec Elrad et grenade Vortex) restèrent patiemment en attente derrière la foret. -Le centre fut occupé par les araignées spectrales et les faucheurs noirs.
TOUR 1
Les fils de l'empereur commencèrent et perturbé par le manque de lumière, firent feu sans grande conviction vers les Eldars Les Eldars répliquèrent avec aussi peu de motivation, comme on dit chez nous : premier tour peau de soc.
TOUR 2
Les Blood avancèrent et canardèrent tout ce qui se trouvait à porter (pas grand chose) mis a part les pauvres faucheurs noirs qui se trouvaient sans couvert dans la pampa pour une raison que seul Khaine connait. Les tirs d'autocanon et lance missile en éliminèrent 3 sur les 4, laissant l'exarque un peu seul.
Les perfides Eldars attendaient ce moment. Elrad avait prédit la maneuvre des marines (si si il voie l'avenir je vous jure), et les deux serpent s'élencèrent au dessus de la forêt, survolent vengeurs et guerrier mirage embusqué dans les bois. Ils se posèrent juste devant le land raideur et débarquèrent leur troupes. Les dragons furent les premiers a tirer, leur fuseur tous a porter de fusion fit exploser la coque du land raideur comme s'il s'était agit d'un truck ork. Les termi et leur chef, un peu sonné se retrouvèrent pile face au gardes fantomes et à Elrad qui, d'un geste nonchalent, lança sa grenade dans leur direction. L'engin tomba au pieds du Reclusiarque (merci la CT de 5 et guide) et la seconde suivante 5 termi et un commandant d'armée disparurent dans le warp. Coté droit, un tir de prisme eu raison du rhino transporteur de marines tactics.
TOUR 3
De l'autre coté, le razorback canarda un prisme de feu, qui fut immobilisé. Le speeder et dreadnought autocanon tentèrent de flingué du dragon de feu, mais le couvert des serpent, repositionné juste devant pour l'occase leur fut salvateur (et le pouvoir chance aussi) : 1ddf tué. Le pred baal ouvrit le feu sur les Gardes fantomes mais ne réussi qu'a abimé leur peinture. Pas content du tout de voir ses frêres d'armes tué, le dreadnought chargea les gardes fantomes et Elrad. Ce dernier le calma un bon coup en lui détruisant une arme et l'immobilisant (-2 attaques du coup), et le dread réussi a éliminer un des garde sur la contre attaque. Coté droit, les tactics immobilisèrent un prisme a coup de fuseur.
Les Eldars se déplacèrent de façon a réorganisé leur troupe face au Blood bientôt a porter de Cac. Tous le flanc droit tenta avec plus ou moins de réussite debasculer vers le centre. Ils arrosèrent les tactics blood qui avancaient vers eux tout en reculant vers le centre de la table couvert par les araignées. Coté gauche, les dragons détruisirent le prédator a grand coup de fuseurs. Le combat du dreadnought continua avec peu de réussi de chaque coté.
TOUR 4
Les tactics survivant détruisirent le prisme immobilisé a grand coup de moufle. Gritche décida que ces saletées de dragon de feu ne pouvait pas s'en tirer a si bon compte, et des tirs d'autocanon et de LM (dread et LS) eurent raison du reste des dragons, laissant le grand prophète un peu perdu, seul au millieu de la pampa. Le razorback tira sur le prisme encore en étant mais ne réussi qu'a le sonner. Le dread Furioso, réussi enfin a toucher l'unité d'elrad mais celui ci sauva grâce a son 3+ (vive chance).
Tour 5
Les vengeurs eurent raison des derniers tactics et continuèrent à se replier vers l'objo Eldar. Il était clair que Elrad avait vu l'avenir et qu'aller chercher l'objo Blood n'entrainerait qu'un gachi de vies Eldars ( 10 marines d'assaults avec pretre sanguinien et archiviste... non merci). Du coup, ils demanda à ses frêres et soeurs de concentrer leur tirs vers le flanc gauche de la battaille. Pour illustrer ses propos il enfonça profondément sa lame sorcière dans la carcasse du dreadnought Furioso qui explosa en maudissant le xenos.
Tour 6
Les Bloods Angels étaient affaiblie et ils se mirent à couvert pour la plus part tout en protégeant leur objectif. Le dread survivant et le speedeur ouvrirent le feu sur les vengeurs (rejoint par le grand prophète des dragons de feu), et en tuèrent 2. Les eldars déclenchèrent une véritable tempête de pouvoir psy et de feu sur le dreadnought survivant (1 tempête surnaturel, 4 tir de canon distorsion, 12 tir de cata shu et 5 tir de sniper des guerriers mirages sur le blindage arrière). Ce dernier survécu par la grâce de l'Empereur Dieu mais se retrouva chargé par Elrad et ses gardes fantomes, bien décidé a compter un 2e dread à son tableau de chasse. A noter 2 pathétique tentative d'éperonnage des serpent eldars qui foncèrent vers le dread par derrière et vers le speeder qui rata son 3+ d'antigrave. Dans les deux cas, les touche forces 7 contre BL 10 se soldèrent par un 1 synonyme d'un vieux "poc" au moment ou les deux véhicules se percutaient.
Fin de la bataille
Eldars 4 -Balancer la grenade 1 -Tuer le QG ennemi avec la grenade 2 -Tenir son objo 1
Blood Angels 1 -Tenir son objo 1
Pour le goal-average :
Perte Eldar : 311 -1 Prisme 115 -1 Dragon de feu 105 -1/2 Faucheur noir 91
Perte Blood Angels : 1160 -1 Reclusiarque 130 -1 Pretre sanguinien 50 -1 Totor d'assault 210 -1 Land raideur 240 -1 Pred Baal 145 -1 Dread furioso 125 -1 Tactic avec son rhino 260
Merci a Gritche pour cette partie qui s'est déroulé dans la bonne humeur. La partie aurait pu se passer de façon complètement differente si la grenade vortex avait dévié (guide m'a sauvé). A noter que le fameux vortex est resté au même endroit pendant 3 tours, allant simplement se perdre vers un coin vide de la table dans les derniers tours.
FOR THE CRAFTWORLD !!
PS : désolé pour les fautes, j'ai fait ça après la partie a 01h du mat
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