Victoire du Gritche contre Paraph 13 PA contre 10.
Goal-Average: - 602 points d'armée détruits par le Gritche - 475 points d'armée détruits par Paraph
Un petit résumé rapide:
Déploiement des Tau (de Paraph) en premier, après une initiative remportée. Les Tau prennent leurs aises et se déploient sur tout le bord de table, les Hammerhead dans un coin, les Guerriers de Feu au milieu de la table, et les Devilfish dans l'autre coin. Les Kroots et les trois armures Crisis restent au vestiaire en attendant la seconde mi-temps.
Les Blood Angels du Gritche exploitent avantageusement le décor, en se planquant dans un coin, les troupes dans les blindés, le tout à l'abri de deux forêts et d'un rempart infranchissable qui bloque efficacement les canons rails des Hammerhead.
L'artillerie Tau endommage plusieurs blindés ennemis, qui perdent des armes et de la mobilité, mais le blindage rend inefficace l'essentiel des troupes de tir. Les Terminators d'assaut quittent leur véhicule immobilisé pour aller cueillir des fleurs dans la pampa. Ils se font assaillir, par surprise, par deux unités de Kroots qui les attaquent de flanc. Bilan de l'opération, deux unités de kroots détruites, un terminator au tapis.
La victoire se joue au quatrième tour, quand 3 Crisis d'Elite font irruption sur le champ de bataille par une frappe en profondeur qui les met à portée de charge de leurs adversaires. Trois véhicules neutralisés ne suffiront pas à rattraper le retard, et la partie prend fin sur une victoire plutôt serrée des Blood Angels.
Bilan: je commence à mieux maîtriser les règles, les portées et, au bout de trois heures de jeu, les caractéristiques de mes bonshommes, mais c'est encore loin d'être fluide. Un grand merci à mon sympathique adversaire d'avoir été patient, et de m'avoir donné des conseils sur certains choix tactiques qui m'échappaient.
_________________ La résistance est un futal.
|