Un proverbe chinois dit que lorsqu'on ne sait pas quoi dire, il est de bon ton de citer un proverbe chinois.
Cette introduction faite, je me présente pour l'immensitude qui ne me (re)connaitra pas. C'est Christophe, le jeune gars de Lezenfantasia qui faisait toujours jouer dans le même monde l'Elénie ( l'Elénie Bar ? )
Les circonstances de la vie qui ne se contrôlent pas toujours m'ont amené à plusieurs milliers de km du 25 rue Sébastien Gryphe et c'est donc avec nostalgie que je me rapelle des bons moments passés à la boutiques.
Entre autres : La nuit passée à commencer à établir les règles d'Elénie 2 où Ixion frappait Matéo pour démontrer que la Dextérité servait aussi à foutre des pains
Charles (prononcez T'charle'ssss ) m'expliquant Battlestar Galactica
Les parties de Cash'and'Guns devant la porte d'entrée de Trollune
Toutes les parties de magic que j'ai pu voir ( "Et il marche à quoi ton deck?")
L'Alpha test des règles d'Elénie 2 qui débute à 4h du matin
La partie de Qin ou je me suis incrusté démontrant incontestablement que dans ce super jeu, si tu te pointe en plein combat avec du Chi(t?) plein les poches, tu fais un malheur.
Les monstrueusissimes parties de Wanted dans l'arrière boutique.
Morritz qui me rappelait, à chaque fois que je le voyais qu'il pourrait sauver l'Elénie si il le voulait, mais que malheureusement je ne lui en donnais pas les moyens.
Les "Qu'est ce qui se passe?" "Ou?" "Dans quel état j'erre?"
La technique secrète de destruction de Trollune mise au point par Mat' et moi même...
Bref j'en oublie surement..
Mais ce post n'est pas uniquement là pour raviver ma nostalgie de rôliste expat'.
C'est aussi pour remémorer certaines choses qui ne semblent, parfois pas toujours évidentes.
Trollune c'est bien parsque :
Trollune c'est pas loin de chez toi
Trollune fournit ton local pour le jdr
Trollune c'est un patron amical et courtois qui détecte les cons automatiquement à l'entrée de la boutique
Trollune c'est un endroit où tu respires de l'air de rôliste
Trollune c'est un endroit où il fait bon faire marcher son imaginaire
Trollune c'est un bon repaire pour se faire des potes
Trollune c'est un endroit où tu dépense ton argent ( mais ça te rend heureux )
Mais Trollune c'est bien également car :
Trollune paye tes impôts
Trollune te cache quand t'es poursuivi par les flics
Trollune vend de la drogue légale pour rôliste ( pringles, coca )
Trollune purifie ton corps
Trollune ne nuit pas aux êtres vivants
Trollune ne maltraite pas les animaux, ni les taiwanais ( à la différence de moi, par exemple)
Trollune t'aide à avoir une conduite sexuelle incorrecte (se vautrer, c'est mal)
Trollune vend des haribos
Trollune te soigne comme une pharmacie, mais en mieux ( parsque Charles est psychiatre... Vous étiez pas au courant? )
Trollune cache une salle secrète et des souterrains insondable au plus profonds desquels se trouveraient une base d'invasion Cylons...
Trollune ne vend pas de fruits ( et autres cochonneries avec des vitamines.. pouah plutôt creuver)
Trollune c'est des beaux dessins sur les murs ( parsque Charles est dessinateur.... Vous étiez pas au courant ?)
Bref, je garde quelques spoilers pour ne pas tout dévoiler d'un seul coup.
En tout cas, je voulais dire merci à Charles pour son investissement dans la boutique, merci aux gens que j'ai rencontré la bas et à la communauté que la boutique fait vivre
Adeo Ire Trollunus quia esse a insignis, illustris locum tenens
Agedum Trollunus !! ( ou pour ceux qui ne parlent parlent qu'approximativement le latin --> Wô qu Trollune name de pidio hên hâo )
A très bientôt à tous !!