Bonjour à tous.
Je propose le format suivant pour le tournoi d'été :
2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc)
- Pas d'alliés
- Pas de règles Forgeworld, mais figs autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici:
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des jolis rapports de bataille
- Note de compo sur 20 points, les joueurs vont classer les listes des autres participants de la plus dure à la moins dure et ce classement sera transformé en une note sur 20
- Bonus de 10 points pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien.
- Les personnes rendant leur liste en retard ne seront pas incrites
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.
- Victoire: 20 pts; Egalité: 10pt; Défaite: 0 pt. Objo secondaire: 5pts.
- La première ronde se fera selon les notes de compo.
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 10 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
Pour les scénarios à voir .