Compo: Velrys demi-Akyshan.
Depuis le temps que j'attends la sortie des Akyshans a conf... bin j'attends toujours. Qu'a cela ne tienne, il y a une solution pour s'en rapprocher (un tout petit peu), l'Impur avec le solo "sang de la veuve". Mes demis elfes sont donc des demis-Akyshans. Bon Velrys a aussi concentration/2, donc logiquement une ascendance Cynwall. Du coup il est un peu Cynwall et un peu Akyshan... comment ca c pas fluff?
Donc Velrys est équipé comme ceci:
Une potion de force majeure parcequ'en cas de force majeure... bon ok j'avai quelques points en rab' (jamais utilisée)
Invoc des tenebres parceque c'est ma fig préférée et je profite donc des regles de 3.5 pour jouer avec
Familier des tenebres pour pouvoir entretenir et invoquer l'élémentaire, parcequ'avec POU5 c'est limite.
Main de peste pour faire chier les gens dans les mélées. (ce sort est génial)
Déchéance inéluctable pour poutrer les tanks, compenser le manque de force de certaines figs de la compo, principalement Velrys et le Maitre des Carnages, et puis parceque ca combotte très bien avec Toxique.
Aura d'autorité pour compenser un peu le manque de DIS.
Fugue sournoise parceque c'est gratuit, pourquoi se priver. (jamais lancé)
Ses potes demis elfes:
2 Eventreurs avec toxique/1 donc.
1 Maitre des carnages toxique/1 (art de la furie et garde sanglante)
Cela fait donc 3 dés de toxique. Les 3 sont Eclaireurs et Ambidextre. Les Eventreurs sont Assassin et Toxique... ca fait mal. Le MdC peut donner ses points de furie un peu partout, pour compenser des malus de blessure sur des jets importants, monter sa force à 10, ou donner des poutrelles F14 au Veneur.
Leurs amis Wolfens:
2 Voraces parceque les Voraces c'est la troupaille Devo polyvalente qui est capable de tout (30 pa la troupaille, ca peut etre bien

))
1 Carnassier pour peser sur les mélées et fixer les adversaires pendant que les Eclaireurs jouent les troubles fête.
1 Veneur, appuis balistique indispensable, il est capable de survivre à toutes les mêlées, puis de se désengager pour distribuer ses troncs d'arbres à kinenveu.
1ere bataille: Par ici la monnaie!
Je vais pas faire un rapport narratif RP. La bataille est pas assez fraiche, et puis j'ai toujours un mal fou pour trouver une justification un minimum vraisemblable a ces scenarii absurdes
Quasard et ses Daikinees en face. Je souffrirai pas trop du manque de discipline au moins. La menace sera bien entendu le Mandigorn, mais je me méfie aussi pas mal des Zephyrs.
Mes 3 éclaireurs et ma vitesse me permettent sans problème d'être en premier sur les tombes. J'invoque les ténèbres. Quelques Elfes sont en avant-garde de leur armée, mes 2 éventreurs se jettent dessus, en tuent deux au premier tour. Je suis bien en place au milieu, on a l'impression qu'il n'y a pas grand-chose en face mais la menace va tomber du ciel au tour suivant.
Pendant que les éventreurs ralentissent l'avancé des elfes sur mon flanc droit, mon flanc gauche est tenu par le carnassier et un combat va se dérouler au centre pour la tombe du milieu. Quazard gère bien sa pioche pour activer son Mandigorn presque en dernier (en tout cas après Velrys) et choisir sa mellée. Il charge sur mon vorace, plein centre du terrain, s'il le tue les combats du milieu tourneront sans doute en sa faveur. J'hésite un instant et envoie mon Maitre des carnages porter main forte face au Mandigorn. Et la PAF, le MdC encaisse un coup et… tue le Mandigorn!! Une attaque avec les points de furie en Force qui cause une Grave et le toxique qui tue net le Mandigorn (6-5 à la blessure), foudroyé par le poison mortel auquel il aurait du être immunisé (bin oui, en racontant la partie a un pote y'a quelques jours il me dis "Le Mandigorn est un immortel du destin, donc immunisé à toxique." Désolé Quazard, personnellement je le savais vraiment pas)
L'impact du Mandigorn contrôlé, les combats du milieu tournent inévitablement en ma faveur pendant que mes éventreurs se sacrifient pour ralentir un peu le soutien elfe qui n'arrivera jamais, puisque Quazard abandonnera à la fin du 4è tour, quelque peu déçu par sa malchance.
2eme bataille: Les âmes noires
Une confrontation fratricide contre la compo assez surprenante de Geoffroy: un Mangeur d'âme Drune contrôlant un nexus Drune au milieu d'une bande de dévoreurs affilés Eclipse (avec une maitresse d'arme eclipsante dedans) dirigée par Kassar.
La pose des décors me surprends: Geoffroy pose une grosse colline en plein milieu avec un coté falaise tourné vers moi puis bloque un des deux coté avec un autre élément de décor. Seule solution pour moi de monter sur la colline: faire le tour par le passage sur la droite, ou tout va donc se passer. Geoffroy place son Nexus sur la colline avec son mangeur d'âme; sa maitresse eclipsante dans mon camp prete a bondir sur Velrys. Je place mes éventreurs sur la colline, prets a assassiner le mangeur d'âme pour faire taire le Nexus (qui balance des gabarits force 10 à une portée de 60!!!). Le reste de mon armée est prête a forcer le passage par le défilé.
Je gagne la discipline au premier tour, Velrys joue en premier, découvre l'eclipsante et lui lance Main de peste et déchéance inéluctable. Geoffroy active son Nexus qui dévie dans le vide. Grace à aura d'autorité, je donne 4 points de furie au veneur qui ajuste l'eclipsante et lui envoie un arbre avec une flèche au bout force 14. L'éclipsante a une RES de 0 (déchéance inéluctable) et je fais 6-6 !!!! Il y a des petits bouts de maitresse d'arme éparpillés de partout sur la table façon puzzle. Ensuite l'ogre mercenaire vient repérer mes Eventreurs qui réagissent en chargeant le mangeur d'ame et son contre chargés par les éventreurs d'en face. A la fin du tour mes deux éventreurs sont gravement blessés ainsi qu'un des siens et le mangeur d'âme. Le deuxième tour est principalement marqué par la charge de l'Ogre sur mon maitre des carnages. L'ogre se retrouve en critique grâce au veneur face au MdC et au Carnassier: aucune chance pour lui… Alors que mes Eventreurs ont été achevés, le nexus continue de rater ou faire des jets de blessures faiblards quand il touche. Mon élémentaire achève un éventreur. Je me retrouve donc en nette supériorité une foi le défilé franchi, arrive à tuer Kassar et la fin n'est que formalité: Table Rase. Les âmes noires n'auront pas servi a grand-chose (la mienne dans le familier et la sienne dans le mangeur d'âme) mais Velrys est encore indemne alors que Kassar est mort, 2-0 pour moi.
3ème bataille: Brulez les tous
J'affronte l'armée de Cadwallon de Jules. 18 figs, face a mes 9/10. Les 6 miliciens arbalétriers me font peur. Surtout que sa compo semble bien marcher puisqu'ayant gagné 3-0 par deux fois.
On se déploie: je place Velrys derrière ma maison, les Eventreurs et le maitre des carnages prets a bondir sur la maison adverse pour faire place nette au Vorace qui tiens ma torche. Le reste de l'armée se deploie plutôt au centre, prête a aller prêter main forte du coté ou se sera nécessaire ou a s'emparer du pilier central. Jules se déploie plutôt en ligne au milieu, ses follets en éclaireur, dont un avec une torche.
Au premier tour, jules active ses 2 cartes d'arbalétriers en même temps, pour pouvoir découvrir mes Eventreurs et leur tirer dessus, résultat: juste une légère: OUF! Je charge sur ma droite la maison défendue par un Appui-feu et quatre arbalétriers avec mes éclaireurs, les mouvements de poursuite devraient me permettre de me débarrasser rapidement de cette opposition très inférieure en corps à corps. Ca marche relativement mais mon Maitre des Carnages est incapable de faire manger la poussière au gobelin guerrier-mage. De l'autre coté, le follet armé de la torche tente d'enflammer ma maison, mais je garde Velrys et son familier en contact pour l'en empêcher. J'invoque au passage mon élémentaire.
Au deuxième tour je découvre avec horreur la qualité des petits GM de Cadwallon.
Le croque mort immobilise deux de mes figs, dont l'élémentaire. J'arrive quand même à lui faire mal avec une flèche du veneur et un tir de l'élémentaire. Velrys continue de défendre sa maison, ainsi que le vaillant gobelin de l'autre coté du terrain. Au centre, mon carnassier est chargé par 3 joueurs de bâtons et Kelian Durak. Il engluera ce combat jusqu'à la fin de la bataille, terminant le tour 6 en critique face a Kelian après s'être débarrassé des 3 cynwalls. Mon vorace du centre est lui chargé par deux autres joueurs de battons, il s'en sortira très bien sur le premier tour de combat. De son coté le Veneur est chargé par l'Ogre Mercenaire, et encaisse parfaitement grâce a une main de peste de Velrys. Mon adversaire a eu l'initiative de toutes les charges du centre ce tour ci, et n'a réussi qu'a blesser légèrement mon Carnassier et mon Vorace.
Au tour suivant, le croque mort immobilise mon veneur et engage mon élémentaire, dans le but d'empêcher ces deux figs de se balader. Cependant le veneur s'en sorts très bien face a l'Ogre en défendant a fond, et l'élémentaire se débarrasse du croque mort, poursuit sur un joueur de bâton, le tue aussi; laissant le soin au vorace d'éliminer le deuxième.
De son coté, Velrys fini par engager le follet à la torche. Un arbalétrier tire dans la mêlée, espérant toucher Velrys, mais tue le follet, immédiatement remplacé par un nouveau.
A ce moment là, un tour commence alors que Velrys est a bout portant de deux arbalétriers. Cela peu lui être fatal, mais je gagne la discipline!!! C'est fini, l'élémentaire charge et fait fuir le follet et un des arbas. Velrys se charge de l'autre lui-même. L'ogre, laissé libre par le veneur, tentera quelque chose mais sera abattu. De l'autre coté le Vorace et les eclaireurs ont fini par faire place nette autour de la maison adverse et mis le feu.
La bataille se termine avec de mon coté la perte d'un eventreur et le familier, alors qu'il ne reste en face que Kelian et un arba.
La partie s'est gagnée au centre, grâce notamment au combat héroïque du carnassier, qui a fixé presque 130 pa toute la partie tout seul; au Vorace et au Veneur qui avec l'aide de l'élémentaire, ont très bien géré leur opposition. Toute la force de mêlée de l'adversaire ainsi contrôlée, il ne restait au reste de mes troupes qu'une opposition faiblarde en corps à corps à gérer (arbalétriers, follets et autre petits (mais chiants) guerriers mages).
3-0; 2-0; 3-0 … j'attends de pied ferme mon dernier adversaire