Suite a notre probleme de regle avec Tzag' comme convenu j'ai ouvert un topic sur le warfo pour avoir une reponse ce matin ...
C'est ici que ca se passe :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... try1967413Si vous voulez donner votre avis !
Pour répondre a Frouck en espérant qu'il passe par ici, je suis bcp plus catégorique sur le fait que l'on ne peut pas debarqué a moins de 1ps car la place laisser a l'interpretation et au RAWing tiens vraiment a la distorsion de l'esprit de la regle et a essayer compliquer qq'ch qui se veut simple !
P11 du GBN il est ecrit :
Citation:
Un mouvement ne doit pas amener une fig au contact d'un ennemi durant les phases de mouvement de tir, ceci n'est possible que durant la phase d'assaut.
Lors de notre discussion on avait surtout discuter sur ce passage et des phases de tir et de mouvement ! Ici on parle de contact pas de 1ps ! En gros on nous dit qu'on peut contacter qu'a la phase d'assaut !
Ce qui m'avait échappé et qui est pourtant la phrase suivante :
Citation:
Pour que ceci soit clairement représenté, une fig ne peut JAMAIS approcher a moins d'1ps d'une fig ennemie, a moins de lancer un assaut."
Là on nous dit qu'un fig ne peut jamais
APPROCHER, approcher ne veut pas dire se mouvoir c'est juste être "prêt de", une fig ennemie a moins de LANCER un ASSAUT et pas d’être en PHASE d’assaut ! A la lumière de ces deux phrases je ne vois pas comment des unités embarquées qui se font cocoter (i-e entourer puis charger) pourraient débarquer sans perte même si on détruit le véhicule sur un 6 ! Que tu puisses poser qq fig je le conçois toutes l'unité la ça se mesure !
Voila désolé mais je voulais laisser la possibilité de s'exprimer sur le chapitre cocote et dégât détruit/explosion !