Donc si j’ai bien compris les remarques de chacun, on garde les scénarios (si vous avez des idées, faites m’en part d’ailleurs). Par contre, modification des points de tournoi comme suit :
Points de Hobby:
Note de compo sur 20 pts (0, 5, 10, 15, 20). Le Sieur Derf et le Chevreuil peuvent s'en charger, si il y a d'autres volontaires, vous êtes les bienvenus.
Bonus de 5 pts pour les listes arrivées avant les délais et ne comportant aucune erreur.
Bonus de liste: - 20 Pts si aucun doublon en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien. - 10 pts si un doublon en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien. - 5 pts si deux doublons en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien. - 0 pts si trois doublons ou plus en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien. - Triplons interdits (Parce que c'est maaaaaaaaal).
Bonus de chasseur de têtes: Somme des QG et créatures monstrueuses adverses tués lors des 5 rondes. Ce bonus viendra s'ajouter à l'ensemble des points. De plus celui qui aura le plus gros score recevra le titre honorifique de "Chasseur de têtes trolluniennes" (la grande classe).
Bonus de peinture, au choix : bonus de 10 points pour le full paint.
Votre adversaire lors de la première ronde procédera à la vérification. J’entends par full paint les armées homogènes (c'est-à-dire pas avec un p’tit bout d’ultramarines, de space wolf et de salamanders ou bien du khorneux peint aux couleurs de slaanesh, etc), avec minimum 3 couleurs et des socles faits. Pour rappel, le full paint n’est pas obligatoire mais permet d’obtenir un petit bonus. A noter que le bonus se donne lors de la première ronde et non pas à la fin du tournoi. Les figs doivent donc être toutes peintes au début du tournoi. On en profite pour vérifier le wysiwyg, qui reste de rigueur pour ce tournoi.
Malus: - 5 pts si erreur de liste (cela comprend également les omissions/erreur du type numéro de téléphone et adresse mail). - 5 pts si retard dans l'envoi de la liste. - Malus variables en cas de retard dans les rondes et dans l'annonce des parties.
Points de tournoi (125): - 20 pts Victoire. - 10 pts Egalité. - 5 pts Défaite. - 0 pts Abandon. - Objectif secondaire: 5 pts.
Donc un total de 180 points potentiels (125 point de tournoi et 55 points de Hobby, plus le bonus de chasseur de têtes).
Concernant le système de point de tournoi, il y a des remarques dans le sens d’un retour au système ETC et d’autres remarques pour maintenir le système classique. J’attends vos votes les gens.
_________________ Philippe Lucas est il un space wolf?  La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670
|