Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 9:03 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:14 am 
Gros Troll

1/ La force du codex :
A déterminer entre nous, voici un exemple.

Codex considéré dur : 0 points

SW-BA-GK-EN

Les Eldars Noirs sont considérés dur !!! N'oublions pas que c'est en majorité F3, E3, sauvegarde de merde et faible commendement.
Faut pas pousser quand même !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:29 am 
Seul Maître à Bord

Wargreg a écrit:
Citation:
est ce que les débutants sont acceptés ?

Non c'est réservé au joueur qui peuvent justifier au moins 15 ans de 40K.
Pour ce faire il te sera demandé d'amener ta boite de la V2 à titre de preuve et pour être sur que tu y a bien joué un questionnaire te sera posé (exemple : combien valait une grenade vortex à l'époque ou combien de lances missiles Cyclones pouvaient être équipés sur une escouade de termi space wolf).

Attention, ce message pourrait contenir des traces d'humour :)
Il est conseillé aux personnes allergiques de le prendre avec des pincettes.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 12:06 pm 
Troll du Coin

Voici le pdf des listes jouées à l'ETC40K de cette année:

http://www.gaminglordsleuven.net/downlo ... _LISTS.pdf

En gros, j'ai vu tous les codex (même nécrons).
L'ETC, c'est selon moi le tournoi des bourrins aux listes dures par excellence.
Et même s'il s'agit d'un tournoi par équipe avec appariement, les listes faites sont très dures selon moi.

Pour moi la conclusion au vu des codex utilisée est de dire que tous les codex peuvent sortir des listes très dures.
Pour certains c'est peut être plus facile (CG, BA....) et pour d'autres il faut se creuser un peu plus la cervelle (EN, TAU...)

Il faut peut être arrêter de penser qu'on peut faire une liste efficace qu'avec les unités qu'on aime et commencer à assumer ce qu'on veut jouer.
Liste d'unités qu'on aime, liste bourrine,..., les deux quand c'est possible.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 4:32 pm 
Vieux Troll

Il est clair que noter ou classer les codex n'est pas en faveur (des nouveaux venu) et tout dépend des joueurs qui les utilisent, il faut déjà se poser sur le type de tournois gros bill ou non en plus clair "no limit" ou limité (à définir d'où le post FORMAT)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 7:29 pm 
Gros Troll

Ceci dit le début du tournois arrive à grand pas, il nous reste un peut plus de 2 semaines pour le lancer.

J'aime bien le principe des pools (ca veut dire que je me prendrais ma dérouillé contre Teu Teu obligatoirement ^^ ). Après ça a comme désavantage de rencontré toujours les même joueurs..

Le faite d'inclure le goal average dans le résultat du match directement( system de point comme le tournois en cours) me plais bien. c'est moins binaire.

Question: du coup la proposition d'achat de capacités si grande différence de compo est-elle toujours pertinente si on fait des pools?
si on par dessus est-ce qu'on peut reprendre quelleque chose qui existe déjà?
@Nahel: tu parlais du tournois de bourg en bresse qui avais mis ça en place?

L'histoire des relances pour les figs full peint c'est justement ce qu'on essayé d'abandonner, car au final personne (ou presque ) ne l'utilisais. Je l'ai appliquer à ma première partie de mon premier tournois trollune croyant que ça se faisait tous le temps... mais c'est au final assez frustrant pour l'adversaire.

L'histoire de codex je suis résolument contre.

Perso j'aurais étais pour conserver le format du tournois en cours, en changeant l'histoire de la peinture, et en ayant des scénars autre que GBN, qui scénars rigolo et peut originaux :D (les triplons était autorisé mais personne n'est venu avec.. car absence de Bonus)

et du coup la-dessus ajouter l'histoire des pools.. pour tester.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 2:04 pm 
Vénérable Ancien

Bruno a écrit:
est ce que les débutants sont acceptés ?

Bien entendu, soit le bienvenu! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 9:34 pm 
Gros Troll

Alors pour en revenir au format.
Après avoir discuté la semaine dernière avec un peu tous les joueurs de vive voie, voilà ce qu'il serait sympas de faire.

-Garder le système de comptage des points actuel pour les victoire d'objo principal, secondaire et poutre.
-Mettre en place un système de pool où s'affronterai sur les trois premières rondes les joueurs de même note de compos.
-On n'interdirait plus les triplons mais, les triplons et les doublons seraient directement pris en charge dans la note de compo.
-Les notes de compo ne serviraient qu'à placer les joueurs dans les pools et n'interviendrai pas dans le score totale du tournois.
-Les notes de compos devraient être expliquées par les noteurs pour que les joueurs comprennent mieu le pourquoi du comment de leur note.
Pour les armées "Full peint" en début de partie, on acorderait la possibilité de relancer tous les dés foireux sur un jet pour toucher.

Voili, j'ai résumé ce dont j'ai discuté en générale mais il faut garder a l'esprit que pour chaque point que j'évoque, au moins une personne n'était pas chaude/interresé/d'accord/etc...

Voili, qu'en pensez-vous?
Et surtout toi Nahel qui orgonise, celà te semble t'il un bon compromis de tout ce qui a été proposé?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 6:04 am 
Gros Troll

Pas d ac avec l option peinture, sur le reste ras. Un format definitif serait bien venu..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 6:35 am 
Troll du Coin

Je suis d accord avec le systeme de poule mais, que se passe t il quand au bout d un moment un joueur dur affronte un joueur mou?
Comment re equilibrer la partie?
Parceque comme il est conçu le tournoi, le dur l emporte au bout du compte.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:26 am 
Gros Troll

Pour la peinture il y a un consensus pour retirer ces régles de relance et le mettre en bonus de point.
Donc full peint => Bonus en points

Pour les doublons triplons je suis pour le statu quo cad +20 si pas de triplon/doublon et +10 si pas de Triplon et donc +0 si Triplon.

@Gritch: les pools vont lissé les résultat il n'y aura pas en haut de tableau les durs et en bas les mous, (en tous cas comme je l'ai compris)
le dernier des dures finira dernier ou avant dernier. et surement pas en milieu de tableau.
et du coup au point la tête de tableau des mous à toutes ses chances de finir premier du tournois.. ! car il a pour lui une meilleur note de combo que le premier dure (car pas dans le même pool) il aura donc une avance en terme de point.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:33 am 
Troll du Coin

@Tristan: du coup j'ai rien compris ou alors tu te trompes. Je pensais que la note de compo ne servait plus à donner un bonus en point mais juste à classer les gens dans des poules de dureté.
Ce que j'ai compris c'est qu'on faisait des poules de compo pour les premiers matchs et qu'ensuite on rebrassait tout en fonction des classements.
Et dans ce cas je me demandais comment équilibrer les rencontres issue de ce nouveau brassage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:44 am 
Seul Maître à Bord

En tout cas, si j'ai bien compris, ce que Gamin reprend, c'est l'idée qu'il n'y aurait plus de points bonus/malus en fin de tournoi.
Seuls les résultats des matchs donnent des points.

Les notes de compos ne serviraient qu'à partager les poules.

La peinture ne donnerait pas de bonus de points.
Cela dit, dans l'idée d'encourager les gens à jouer des figurines peintes, il s'agirait de donner un avantage en jeu pour les armées full peint.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 12:52 pm 
Gros Troll

Ouaip c'est bien en partie le but de la manouvre Karlito.

Pour les pools, perso, j'étais pas chaud bouillant mais je me suis rangé à l'avis de la majorité des gens avec qui j'ai discuté.
"Ca sera plus efficace qu'une ronde suisse" m'a t'on dit. "Mais ça dépendra du nombre de joueurs".

Ensuite avant de dire que ça truqueras les deux dernières rondes parce qu'une liste molle tombera comtre une liste dure, je tiens à rappeler qu'on a 3/5 scénar en prise d'objo donc celui qui vient en liste très dur sans avoir de quoi gérer les objos aura juste très peu de chance contre un joueur "mou".

Sur un tournois normale je rappelle qu'on a également de forte chance de tomber sur des listes très dure dés le premier tour.
Avec les pool, ça permettrai déjà de se placer parmis notre groupe avant de fighter ceux des autres pool.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 1:12 pm 
Troll du Coin

J'imagine qu'on testera ça au prochain tournoi, et qu'il servira à debugger le format.

Mais je reste très dubitatif quand je lis qu'une liste dure à peu de chance face à une liste molle.
Il y a peut être une incompréhension sur le terme de liste dure.
Donc c'est quoi une liste dure?
Pour moi une liste dure est une liste optimisée, capable de gérer efficacement les objectifs, de donner peu de KP, avec des synergies entre les unités.
J'ai bon?
Car dans ce cas là une liste dure n'aura jamais de mal face à une liste molle.
Si?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 1:21 pm 
Vieux Troll

-Pour la peinture je suis pour un bonus en points. Comme l'a dit Tristan, on essaye de se débarrasser du reroll, c'est pas pour le remettre au gout du jour.

-Pour les pools, je suis pas chaud non plus. Il semblerais que ce soit l'avis de la majorité. J'aimerais qu'on m'explique un peu plus clairement ce qu'on entend par pools. Je suis comme Gritche, j'ai peur qu'on ne joue que contre les même joueurs et que une fois les pools mixé, ce soit comme avant (dur/mou). Ou alors je n'ai pas bien compris le système.

-Pour les doublons/triplons, je vais être lourd mais je ne suis pas d'accord. Le faite de ne pas avoir de doublon/triplon change radicalement d'un codex à l'autre. Certaines armée pleures si elles ne peuvent pas faire de doublon triplon (Tau, GI) alors que d'autres s'en temponnent le coquillage (au mon dieu je ne vais pas pouvoir mètre 2 trygon... trop dur !).

Je suis conscient que l'idée de différencier les Dex n'était pas une bonne idée. Il n'empèche que certains dex sont très solide rien qu'avec leur troupes. Et c'est ca qui me gène. pouvoir avoir une liste Ultra dur avec uniquement de la troupes qui rox.

Ca me gène de voir qu'une liste pleine de Boyz ou de Stealeur n'a pas de malus de doublon alors qu'en face le mec aura 2 Leman russ ou 2 Crisis et aura perdu 10 points pour ça.

Voila ma proposition :

Limiter les troupes de la même façon que le reste. (en plus cool quand même).

Elite-QG-AR-Soutien
Pas de doublettes +20
Doublettes +10
Triplettes 0

Troupes
Triplettes -10
Quadriplette -20

Ca veux dire qu'un Space wolf qui a 4 troupes va jouer avec 2 chasseurs gris et 2 griffes sanglantes.
Qu'un Tyty va jouer 2 Stealeur, 2 gant par exemple.
Ca équilibre déja bcp les codex.

La seul armée qui pourrait légitimement raller sur ce point c'est les Orks.
Sorti des Orks (qui n'ont que les boyz et les gretchins en troupes), ca équilibre drastiquement les codex.

De plus je trouve ça beaucoup plus intéressant tactiquement.
Les objos c'est du gateau quand tu a 6 troupes qui roxxe du poney.
Là le nombre de troupes entre les listes s'en trouvera équilibré.

Si on veux équilibrer les listes/armées ça me semble une bonne idée.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure