Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 5:57 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 1:49 pm 
Seul Maître à Bord

Le seule problème, qui est celui déjà mis sur le tapis, c'est que donner des bonus/malus en points ne rééquilibre rien.
Ca change le classement en fin de tournoi, mais les parties ne changent pas.
Evidemment, ça peut dissuader les gens de venir avec des trucs trop crades, mais au final, en ce qui me concerne, voir mon classement changé par des bonus me laisse très dubitatif.
Et c'est la même problématique pour la peinture.

Bon, cela dit, je ne suis pas sur le tournoi, je ne joue pas à 40K, donc très franchement, c'est d'abord à vous de vous mettre d'accord.
Ce qui, visiblement, n'est pas encore fait... :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 1:56 pm 
Vieux Troll

Je crois que le Nécron peut aussi crier sur le fait qu'il n'a en tout et pour tout qu'un seul choix de troupes quoiqu'il fasse.... :roll:

Bon sinon, on ne pourra en aucun cas empêcher des matchs dur/mou, c'est pas possible vu notre nombre et cela limiterai vachement les adversaires qu'on rencontre.

Alors qu'avec les poules, on est sur d'avoir 3 matchs de son niveau.
Au sortir des poules on fait un classement au points de tournoi et on fait les appariements en rondes suisses.

Donc oui, on risque de faire des matchs dur/mou, mais que 2 matchs au maximum de ce style et non pas 4 comme il peut arriver sur le format actuel...

Pour ma part, j'aimais bien la proposition qui consistait à "acheter" des compétences avec un certains nombres de points de composition ( si à ce total de points, on rajoute des points pour la peinture si différence il y a.)

Du style, tous les 5 points de composition de différence, on peut lancer 1 dés sur la table de gain d'expérience du GBN pour une unité au choix.

Ce qui donne un avantage in-game qui dépend pas forcément de la chance comme une relance. Mais te donne juste un avantage tactique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 2:31 pm 
Vieux Troll

pas con.
Mais je reste sur mon idée des troupes. je suis persuadé que c'est les troupes qui font toutes la dif.

Et oui tu a raison, ya le necron.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 6:18 pm 
Vieux Troll

+1 avec Karlito.

le système de bonus/malus ne rime à rien, franchement le classement final ça n’intéresse que les 3 premiers en général...

pour les poules, a voir aussi le nombre de rondes a faire en poule. A mon avis moins de 12/15 joueurs c'est plus sympa de faire 2 rondes de poule et 3 rondes de classement.A plus, on fait 3/2.

après c'est sur les gens vont pas être tous ravi. on risque de faire les mêmes parties d'un tournoi sur l'autre... et y'a des mazos (mirgwael on t'aime :D ) qui aiment bien jouer contre les listes dures car elles sont en général maniées par des gens maitrisant mieux les règles...

On était arrivé à un consensus avec frouck concernant le reroll: on ne peut relancer qu'un jet pour toucher et on relance l’intégralité des dés. Comme ça c'est pas trop un désavantage, et ca te donne juste l'occasion de récuperer un jet vraiment trop moisi. l'adversaire derriere a encore droit a un jet de blessure plus une sauvegarde donc ca ne pénalise pas trop la table amha.
En revanche je ne comprends toujours pas l'aversion des joueurs "durs" pour le reroll, libre a eux de ne pas s'en servir, le but etant surtout de donner un avantage leger aux listes molles et/ou aux armées full peintes (parce que c'est quand meme bien la classe.)

sinon pour le prochain tournoi on peut respecter le wysiwyg strictement? parce que le nombre de vehicules en balsa sur le dernier tournoi c'etait pas top... et c'est un peu un manque de respect pour l'adversaire ama.
voila, vous pouvez vous énervez gratuitement. :twisted:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 6:53 pm 
Gros Troll

je ne pense pas que tu trouve des soutiens sur ta proposition de limitation de troupe.

Car quasiment tous les joueurs mettent trés facilement plus de 3 unité de même type dans une liste à 2000 pts.

Et perso je n'ai jamais vue de limitation de troupes dans un tournois.

L'idée de Mog tiendrais la route je pense.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 9:09 pm 
Seul Maître à Bord

Il va être nécessaire de trouver un consensus rapidement.
Le format doit être posé ce dimanche au plus tard, pour laisser 1 semaine pour que tout le monde s'inscrive, et une semaine pour faire les notes.
Pour rappel, le tournoi commence au 10.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 12:35 am 
Vieux Troll

Bon ba je doit être le seul a penser qu'un mec qui aligne 6 x 10 stealeurs avec un alpha à chaque fois (le tout qui commence a 12/18 pouces de ton armée) a une liste plus dur qu'un mec qui aligne 3 leman russ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 5:10 am 
Troll du Coin

Non tu n es pas le seul, mais les noteur de compo le verront et lui mettront un note de compo en fonction de ca

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:07 am 
Vieux Troll

A part Tristan personne n'aime mon idée d'achat de gain d'expérience pour chaque partie selon la différence de compo?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:10 am 
Vénérable Ancien

Moi ça me plait bien. C'est la solution retenue pour le dernier tournoi des poulets à Bourg en Bresse et ça a bien plu. Je retrouve le scénario dans mon bordel et je l'amène à Trollune. Le principe est simple: différence de note de compo=nombre de point à dépenser. Une compétence coute un nombre de point correspondant à sa puissance en terme de jeu (du genre insensible à la douleur se paye plus cher que vision nocturne).

le yan a écrit:
sinon pour le prochain tournoi on peut respecter le wysiwyg strictement? parce que le nombre de vehicules en balsa sur le dernier tournoi c'etait pas top... et c'est un peu un manque de respect pour l'adversaire ama.
voila, vous pouvez vous énervez gratuitement. :twisted:

+1

Sinon pour résumer:
- format du tournoi précédent pour l'ensemble des points.
- On rajoutes les poules.
- On rajoute l'achat de compétence en fonction de la différence de compo.

Cela me parait un bon début, histoire de pas tout révolutionner tout de suite.

J'ai bon ou pas?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:46 am 
Vieux Troll

La peinture donne un bonus en terme de points de compétences à acheter...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 11:56 am 
Gros Troll

ca me parais une bonne solution reste à definire de combien la peinture augmente le bonus.

et definir le prix de comp?

@Nahel: il y avais un tableau qu'on peut récupérer de bourg??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 3:34 pm 
Jeune Troll

petit post pour une question qui paraitra peut-être débile est-ce qu'on peut venir avec une armée avec vulkan peint en ultramarsouin :?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:04 pm 
Gros Troll

Si tu pose cette question c'est que tu veux venir en Codex Space Marines, et dans quel cas tu peint ta liste comme tu veut et rien t'empêche de venir avec des UltraMarines mené par Vulkan peint en Ultra..
Du momment que tu respect le wyswyg.

C'est juste moins classe que du vrai salamanders c'est tous ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:19 pm 
Vieux Troll

autre idée a la con a degommer au fuseur si elle n'est pas crédible:

plutot que faire des pools, pourquoi ne pas se servir des notes de compos pour etablir les rondes 1 et 2 ?

pour la ronde 1, rien ne change on fait comme d'hab.
pour la ronde 2:
SOIT on apparie les vainqueurs entre eux en fonction de la note de compo et sans tenir compte des points et du differentiel, idem pour les perdants.
SOIT on apparie en tenant compte du classement a la note de compo mais a un degré (n-1): 1er joue contre 3eme, 2 vs 4, 5 vs 7 et 6 vs 8.

ca évite ainsi le système de pool qui risque de geler les tournois et de donner l'impression de faire les memes parties, la note de compo a une vraie influence dans le jeu puisqu'elle va définir tes 2 premières parties, et ca répond a l'interrogation de Greg sur le dernier tournoi ou après s’être fait fesser sur la 1ere ronde avec sa liste de bourrin, il a du faire sa 2eme ronde contre un joueur mou qu'il a enfoncé... (je cite de mémoire le greg... y'a pas d'attaque perso)

et pour les rondes suivantes: on procède a l'appariement en fonction du classement au nombre de points et du différentiel.

on pourra pas dire que malgré ma farouche opposition a la note de compo, je ne cherche pas a lui trouver une utilité "équitable"...

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure