Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 10:36 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 10:19 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Victoire d Orthol Har sur Tristan 16 a 4 avec une difference de goal average de 190pts pour Tristan. Comme d hab partie bien cool qui termine ce tournoi. Bilan plutot positif pour mon armee d hellions avec qd meme de grosses lacunes. Rdv pour le prochain tournoi avec le retour de mes sm de slaanesh.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 10:24 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:19 pm
Messages: 93
Le match hiksos gritche s est terminé sur un match nul 10 à 10.
Objectif primaire: égalité ( 4-4)

Objectif secondaire: gritche (4-0)

Poutre diff de 800pts en faveur d hiksos (6-2)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 1:22 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
@ Teuteu: je suis assez libre en semaine mais, le mieu reste quand même que tu me files tes dispos et je vois quand je peux car je n'ai pas d'horaires fixes.

Sinon pour la "convocation", ça n'est pas le même timing que dans ton exemple dans lequel la question ne se pose pas pour moi quand à la possibilité de lancer le pouvoir psy.

Dans le cas de "convocation", le pouvoir doit être lancé au début de la phase de mouvement et pas du tour. L'arrivé des réserves se fait également en début de phase de mouvement, mais doit se faire en priorité.
D'où la question sur cette situation:
Les actions à effectuer en début de phase de mouvement sont elles simultanées ou doivent elles être effectuées les une après les autres?
Comme les mouvements de la phase de mouvement qui m'empêche d'échanger de place deux unités et qui m'oblige à faire les mouvement de chaque figurine l'un après l'autre. question posée lors de notre partie.

Pour moi la réponse à mon problème est que j'ai plusieur choses à faire en début de phase de mouvement et je choisis l'ordre dans lequel les résoudre. Faute de choix vu que je suis obligé de faire la FEP en premier, je fait ma convocation en second mais toujours en début de phase de mouvement.

Quand pensez vous?

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:43 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Pour notre partie je crois bien que ca devra attendre octobre car en ce moment avec le tournoi des gones je suis un peu bouqué !

Pour le point de regle de la convocation même si la disto ne se passe pas au mm moment c'est vrai ca donne une piste !
Ensuite dans le GBN p94 jets de reserve para1 on peut lire :"Au debut de chacune des phases de mouvements hormis la premiere..."
p25 du dex chevalier gris on lit dans la description du pouvoir convocation : "Ce pvr peut etre utilisé au debut de la phase de mouvement de l'archiviste"
La FEP est une variante de reserves au mm titre que l'entrée par son bord de table ou la prise de flanc !
Pour moi la convocation n'est pas possible car l'archiviste aura déjà effectué une action au tour 1 : son arrivé des réserves !

Car pour reprendre ton argument qui est l'activation des unités l'archiviste fait partie de l'unité qui FEP ou est une UNITÉ a lui tout seul. Les deux actions étant simultanée comme nous le disent le GBN et le dex GK et bien tu dois bien les résoudre dans un ordre ou dans l'autre sauf qu'un archiviste qui a déjà FEPé ou fait un mouvement depuis son bord de table ou une attaque de flanc n'en est plus au début de sa phase de mouvement mais a sa phase de mouvement ! car il a déjà effectué une action dans le tour et dans la mm phase !

Après rien ne t’empêche de convoqué depuis les réserves :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 9:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Bon, après analyse de mon GBN, je me rend compte que rien ne décrit les phases.

Je tiens à rappeler que les figurines n'ont pas de phases de mouvement propre.
Les joueurs ont une phase de mouvement en revanche.
Je ne vois rien également qui m'empècherai de résoudre plusieurs actions au début de ma phase de mouvement.

Pour moi:
Je commence mon tour.
Je débute ma phase de mouvement.
Je fait toutes les actions qui interviennent au début de ma phase de mouvement.
Je fait mes actions normales de phase de mouvement.
Je fait les actions que je peux faire en fin de phase de mouvement.
Et ainsi de suite pour toutes les phases.

De même que si un ou plusieurs psykers ont plusieurs pouvoirs psy à lancer au début d'une phase, ils peuvent tous les lancer.
Ex: les pouvoir de Bénédiction/Malédiction des Eldars.

@teuteu: pour notre future partie MP moi des que t'as une idée de dispo.

Je serai dispo pour faire des parties à compter de Lundi prochain pendant dix jours pour les interressés. Greg était chaud pour du deux contre deux. S'il y a des joueurs, manifestez-vous par MP ou autre.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 9:27 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Vous en aviez rêvé, Nahel l'a fait! :wink:

Source TheBoss et Warfo.

- A quel moment s'utilise t'il? Au début de la phase de mouvement certes, mais après les entrées des réserves en FeP?

Les jets de réserves se font avant de bouger la moindre unité (GBN p94 8ème §), donc la résolution de la convocation ne peut avoir lieu qu'après l'arrivée des réserves.
Par ailleurs, une figurine/unité n'a pas de phase de mouvement propre, elle effectue un mouvement durant la phase de mouvement du joueur dont elle dépend.(GBN p11, 2ème § et p9, encart Séquence de jeu).
L'archiviste chevalier gris doit donc utiliser son pouvoir juste après l'arrivée des réserves.


- Peut on utiliser le pouvoir sur une unitée qui vient d'entrer en FeP?

Bien que l'on ait vu précédemment que la résolution de la convocation ne peut s'effectuer techniquement qu'après la résolution l'arrivée des réserves, l'arrivée des réserves et l'utilisation du pouvoir sont en fait simultanée ("au début de la phase de mouvement") or au début de la phase de mouvement, les unités en réserves ne sont pas encore arrivées, donc elles ne peuvent pas être prises pour cible par la "Convocation".


- Si mon archiviste entre en FeP, peut-il dans le même tour utiliser son pouvoir afin de se sentir moins seul?

De même, le l'archiviste n'étant pas présent au début du la phase de mouvement (puisqu'en réserve), il ne peut pas lancer un pouvoir au début de celle-ci (pour appuyer : Distorsion temporelle, FAQ Space Marines du Chaos).


Bref, c'est subtil, pas étonnant que vous soyez pas d'accord, surtout dans le feu de la bataille. Pour appuyer les propos cités, la même situation s'est présentée avec le Tervigon. LeChevreuil pourra confirmer (en gros le tervigon peut pas pondre lorsqu'il arrive de réserve car la pondaison doit avoir lieu au début de sa phase de mouvement).

Tout tout tout, vous saurez tout sur la convoc'... :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 9:46 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Heureusement on n'a prevoit le coup pour le prochain tournoi ! On a pas eu le cas sur la partie mais GAMIN dans son infini sagesse a prevu le coup et on essai de trouver une issu pacifique au conflit :) :lol: :mrgreen: :twisted:

@Gamin : ca roule pour la partie mais c'est pas gagner ! je te MP !

Pour le point de règle je vais juste rajouter :
On deux choses qui se font en mm temps, au début de la phase de mouvement, sauf que du coup le GBN de part l'entrée des réserves donne un ordre aux actions, les réserves se font avant le reste et donc une unité arrivant des réserves aura déjà fait qq'ch dans sa phase de mouvement, le lancer de pvr psy dans le mm tour que son entrée en jeu sera donc sa 2eme action de la phase de mouvement on n'est donc plus au début de la phase de mouvement mais dans la phase de mouvement mm si l'unité n'a pas bougée ! La convocation après l'entrée des réserves n'est donc pas possible !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 2:18 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Victoire de Wargreg sur Tzagaroth en 7 tours.
Objo principal Wargreg
Objo Secondaire Wargreg
GA 1430 en faveur de Wargreg

Soit 20 à 0 pour Wargreg


De la part de Tzagaroth : Les Eldars volent la troisième place à leur sombres cousins.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 3:27 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Les résultats de la ronde 5 :
- Wargreg gagne contre El Tzagaroth, 20 à 0, avec un goal average de 1430
- Gritche fait macht nul contre Hiksos, 10 à 10, avec un goal average de -800
- Alexandre gagne contre Saint Teuteu, 11 à 9, avec un goal average de 545
- Mirgwael gagne contre Mog, 12 à 8, avec un goal average de 157
- Orthol Har gagne contre Tristan, 16 à 4, avec un goal average de -190
- Ticondrihus fait macth nul contre Gritche, 10 à 10, avec un goal average de 222
- Amarel Morr gagne contre Bob, 16 à 4, avec un goal average de -140

Le classement provisoire sans la compo et les points bonus :
1er : Saint TeuTeu Blood Angels 84 points, une résistance de 302, et un goal average de 4386
2eme : Wargreg Eldar 73 points, une résistance de 253, et un goal average de 3843
3eme : AlexandreChevaliers Gris 71 points, une résistance de 274, et un goal average de 3437
4eme : Orthol Har Eldar Noirs 59 points, une résistance de 281, et un goal average de 1100
5eme : El Gringo Space Wolf 51 points, une résistance de 275, et un goal average de -706
6eme : Tristan Salamanders 48 points, une résistance de 311, et un goal average de 855
7eme : Tzagaroth Spaces Marines de Tzeentch 46 points, une résistance de 247, et un goal average de -697
8eme : Ticondrihus Garde Impériale 46 points, une résistance de 226, et un goal average de 81
9eme : Gritche Blood Angels 46 points, une résistance de 185, et un goal average de -1163
10eme : Hiksos Space Wolf 43 points, une résistance de 234, et un goal average de --278
11eme : Mog Dark Angels 37 points, une résistance de 222, et un goal average de -2140
12eme : Amarel Morr Death Guard 37 points, une résistance de 221, et un goal average de -2572
13eme : Mirgwael Démons de Slaanesh 35 points, une résistance de 252, et un goal average de -3746
14eme : Bob Dark Angels 4 points, une résistance de 217, et un goal average de -2400




Résultats définitifs avec Bonus :
1er : Saint TeuTeu 97 points
2eme : Alexandre 86 points et une résistance de 274
3eme : Wargreg 86 points et une résistance de 253
4eme : Orthol Har 81 points et une résistance de 281
5eme : El Gringo 81 points et une résistance de 275
6eme : Ticondrihus 81 points et une résistance de 226
7eme : Tristan 73 points
8eme : Mog 72 points
9eme : Mirgwael 67 points
10eme : Amarel Morr 65 points
11eme : Gritche 63 points et une résistance de 185
12eme : Tzagaroth 61 points et une résistance de 247
13eme : Hiksos 61 points et une résistance de 234
14eme : Bob 54 points



Alors nous voyons bien qu'on file trop de points hors poutre et que le classement final représente au final pas grand chose.... Enfin ce n'est que mon avis!

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:00 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
c'est la Premiére fois que j'ai un goal average positif :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:14 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Mog a écrit:
Alors nous voyons bien qu'on file trop de points hors poutre et que le classement final représente au final pas grand chose.... Enfin ce n'est que mon avis!


Moi je vois surtout que pour le coup ça ne change rien pour les 5 premiers et que le résultat final n'est donc pas si biaisé que ça.


Petite question que je me pose depuis 6 mois : c'est quoi la résistance et comment est-elle calculée ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:55 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 5:41 pm
Messages: 120
Ah ben si ça joue !!
avec 2 victoires, 1 nulle et 2 défaites donc moyen dans l’ensemble je passe de la 7 à la 12è avec les notes de compo ....
ça fais une perte de 5 places qd même avec des points qui n'ont rien à voir avec les parties jouées :lol: :lol:
Si on lis que le classement final ce n'est pas représentatif des parties :mrgreen:
Mais bon suis assez content de moi et des parties jouées !!
Surtout la dernière ronde qui était très serré jusqu’au 5è tours avec Wargreg !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 5:01 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
El Gringo a écrit:
Petite question que je me pose depuis 6 mois : c'est quoi la résistance et comment est-elle calculée ?


Et pour avoir une réponse, il suffisait de la poser, la question :)
La Résistance, c'est une mesure de la force globale des adversaires que tu as rencontrés, calculée tout simplement en additionnant leurs scores.
Ca part du principe qu'à points égaux, tu as plus de mérite à les avoir fait contre des adversaires qui se sont bien classés que contre des adversaires qui sont bas dans le classement.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 5:07 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
C'est vrai que pour le coup, tu es celui qui y perd le plus mais c'est de ta faute, t'aurais du faire une liste plus molle :mrgreen:

Ce que je voulais dire c'était par rapport au podium final: personne ne se fait gruger par un joueur qui a eu 4 défaites mais qui est sauvé par un 20 de compo + bonus de non triplon/doublon. Les points accordés hors tournoi ne font gagner/perdre qu'une ou deux places, ce qui n'est pas non plus énorme.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 5:12 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Alexandre : +1 place
Wargreg : -1 place
Tristan : -1 place
Tzagaroth : -5 places
Ticondrihus : -2 places
Gritche : +2 places
Hiksos : -3 places
Mog : -3 places
Amarel Morr : +2 places
Mirgwael : +4 places

Et pour les 4 joueurs restant, ça ne change pas leur classement.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron