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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:03 am 
Seul Maître à Bord
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Pour rebondir sur la question des poules et notes de compos, tout ça.
Depuis quelques tournois, déjà, la première ronde est appariées selon le classement des compos.
Cela revient déjà, dans les faits, à faire des poules pour la ronde 1.

Mon idée, ce serait de continuer, pendant le tournoi, à utiliser la note de compo en plus des points pour apparier les gens.
A la fin du tournoi, la note de compo ne jouerait pas sur les points, mais en cours de tournoi, ça pousserait les gens à plus facilement jouer contre des compos proches, en particulier en début de tournoi.
Pour ce faire, je propose d'utiliser l'inverse de la note à ajouter aux points (quand je dis l'inverse, je veux dire 20-note), histoire de rester sur des valeurs positives.

Charles

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:06 am 
Seul Maître à Bord
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Accessoirement, comme le tournoi c'est le 10, voici le timing qu'on va devoir suivre :

- Mardi 27 soir : Format définitif posté, ouverture des inscriptions.
- Lundi 3 soir très tard : Fin des inscriptions, transmission des listes aux noteurs
- Dimanche 9 soir : Les notes et listes sont toutes transmises à Mog pour la gestion du tournoi
- Lundi 10 au matin : Lancement du tournoi


Charles

(message édité pasque j'étais pas réveillé tout à l'heure)

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 3:38 pm 
Seul Maître à Bord
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Message au-dessus édité pasque j'étais pas réveillé tout à l'heure :)
Ou en tout cas pas bien frais.

Charles

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 6:35 am 
Vieux Troll
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Comme il faut fiinir le format pour demain, on va se sortir les doigts des fesses!


Citation:
- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en partie)
- Pas d'alliés
- Listes Forgeworld autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des jolis rapports de bataille
- Note de compo sur 20 points attribuées par Le Chevreuil et Derf.
- La note de composition peut servir à "acheter" des compétences pour une unité désignée avant la partie. 5 points de différence = 1 compétence à acheter.
[Ayant pas le tableau de Bourg en Bresse, je partirais sur une compétence à tirer au sort sur le tableau de gains d'expérience du GBN (dispo à la boutique)]
- Bonus de 15 points sur le calcul de la note de compo avant la partie pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien. Le bonus diminue de 5 points par doublon (un doublon, 10pts de bonus, 2 doublons 5 pts de bonus, 0 pts pour 3 doublons ou 1 triplon).
- Vous pouvez faire un jet sur le tableau si votre armée est entièrement peinte ( avec les socles floqués ) et que votre adversaire ne l'es pas.
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

- Victoire: 8pts; 4pts d'objo secondaire; 8 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-400 -------- 4 --------- 4
401-700 ----- 5 ---------- 3
701-1000 ----- 6 --------- 2
1001-1300 --- 7 --------- 1
1301+ ------- 8 ---------- 0

- Les appariements se font selon la note de composition au premier tour, et les notes de compos aident pour les rondes suivantes.



Scénario 1
- Déploiement: Fer de lance.
- Objectif primaire: Contrôle d'objos (8 interrupteurs et 1 objectif central).
- Conditions de victoire: Chaque interrupteur activé à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire. L'objectif central contrôlé en fin de partie rapporte 3 points de victoire. Pour pouvoir contrôler cet objectif, il faut au préalable contrôler 3 interrupteurs (notez bien que l'objectif central n'est pas un interrupteur mais un objectif classique).
Placement des interrupteurs: Dans chaque diagonale en partant du centre, 2 interrupteurs à respectivement 12 ps et 24 ps du centre de la table. Au total, il y a donc 8 interrupteurs.
Activation des interrupteurs: Pour activer un interrupteur, une unité opérationnelle à son contact doit sacrifier soit sa phase de mouvement, soit sa phase de tir, soit sa phase d'assaut au contact de l'interrupteur (donc hors de tout véhicule de transport). Une fois activée, les interrupteurs restent sous le contrôle du joueur, à moins qu'il ne soit désactivé par une unité adverse. On peut désactiver et activer un interrupteur en même temps. Les unités non opérationnelles (hors véhicule sans CC) peuvent désactiver les interrupteurs mais pas les activer.
- Objectif secondaire: Tuer l'ensemble des QG adverses.

Scénario 2
- Déploiement: Brouillard de guerre.
- Objectif primaire: Annihilation (avec deux points de plus pour prétendre à la victoire).
- Règles spéciales: Chaque QG rapporte un nombre de point d'annihilation égal à ses points de vie perdus.
Chaque joueur désigne au moment de son déploiement une unité adverse (hors transport assigné). Cette unité rapporte 2 points d'annihilation au lieu d'un seul.
Objectif secondaire: Avant votre déploiement, désignez une unité de votre armée. Vous devez la maintenir en vie.

Scénario 3
- Déploiement: Bataille rangée.
- Objectif primaire: Capture (4 objectifs).
Avant le déploiement, une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place à tour de rôle un objectif dans le no man's land et un dans la zone de déploiement adverse. Chaque objectif doit se trouver à 12 ps les uns des autres, et à 6 ps du bord de table.
- Objectif secondaire: Réaliser plus de dégâts en point de victoire que son adversaire.
-Règles spéciales: "Au paquet!". Pas de réserves possibles (donc pas de prise de flanc, de FEP, etc), sauf celles obligatoires (type drop pod ou spore mycétique).

Scénario 4
- Déploiement : Fer de lance.
- Objectif primaire: Annihilation.
- Règles spéciales:
"Il y a des traîtres parmi nous".
Au début de la partie (avant de lancer le dé pour le déploiement), chaque joueur désigne secrètement un choix de troupe adverse (c'est bien connu, les traîtres se planquent toujours au milieu des troufions) comme étant sa taupe. Si cette unité est détruite, elle rapporte 3 points d'annihilation à son propriétaire et non pas à celui qui la détruite. En fin de partie chaque joueur dévoilera sa taupe (et non pas quand l'unité est détruite). Si la taupe est en vie à la fin de la partie, elle rapporte 2 points d'annihilation au joueur qui l'a désigné.
"Purgeons nos rangs": Au début du troisième tour, vous pouvez désigner une unité de votre armée comme étant la taupe. A partir de ce moment, vous pouvez tirer sur ou charger cette unité (rappel: votre adversaire vous dévoilera la taupe qu'en fin de partie). Si vous faites cela unité, elle passe immédiatement sous le contrôle de votre adversaire.
- Objectif secondaire: Placer 3 objectifs le long de la diagonale opposée aux zones de déploiement. Un au centre, les deux autres de chaque coté, à 18 ps du centre de la table. Pour remporter l'objectif secondaire, il faut contrôler plus d'objectifs que son adversaire.

Scénario 5
-Déploiement: Bataille rangée.
-Objectif primaire: Un objectif est placé au centre de la table et 4 autres dans le sens des diagonales, à 18 ps du centre de la table (pour un total de 5 objectifs). Le contrôle d'un objectif vous rapporte 1 point de scénario à la fin de votre tour. A la fin de la partie, le joueur totalisant le plus de points de scénario remporte l'objectif primaire.
-Objectif secondaire: Avoir le plus d'unités (opérationnelles ou non, hors transport assigné) que son adversaire dans la zone de déploiement adverse.
-Règles spéciales: Au début de chaque tour de joueur, désignez aléatoirement un objectif. Celui se déplace dans une direction aléatoire de 2d6ps. Si un hit est obtenu, il se déplace de 1D6ps dans la direction de la petite flèche.



Je me permets de faire ce post, vu que je vais devoir gérer le bousin! ;)

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Dernière édition par Mog le Mar Sep 27, 2011 10:01 am, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 6:40 am 
Gros Troll
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Localisation: Vieux Lyon
+1
Rien à redire



(à par une petite précision, le Bonus de peinture se regarde avant chaque Partie? )


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 6:46 am 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
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Localisation: Lyon
En fait comme on part sur plus de bonus hors jeu à la fin du tournoi, mais plus des bonus in-game.

Mais je me rends compte que ça marche pas si un gros gros bourrin super dur triplonné joue contre un super mou dans doublon/triplon mais pas peint, il a pas de bonus...

Donc, on peut mettre la peinture comme seul points de tournoi hors partie.
Et vérifier la peinture à la FIN du tournoi ( ce qui motivera certains à peindre! )


EDIT :

Et je vais peut-être changé les points de bonus pour triplons, etc, parce que un gars avec un triplon qui joue contre quelqu'un sans doublon, l'autre prend 6 compétences, ça fait beaucoup. Descendre à 3, serait mieux...

Edit de l'edit : bonus en points modifiés.

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:41 am 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
"1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en partie)"

J'ai jamais compris cette phrase... Je suppose que l'on doit comprendre "l'avatar en fait partie".
Si c'est le cas, et même si je ne joue pas d'avatar, je m'insurge.
Que çe soit au niveau des rêgles ou du fluff c'est illégitime.
L'avatar est un démon majeur au même titre qu'un gardien des secret ou un duc qui eux ne sont pas limité.
Il y a un avatar par vaisseau monde (qui renait quand détruit), c'est juste une personification de Khain.


"Note de compo sur 20 points attribuées par Le Chevreuil et Derf"

Je rejoint l'idée du Yann roux pour çe qui est de l'objectivité et de la justification (un minimum) de la note de compo.
C'est dingue que Tsa est eu une note de 10 puis de 5 avec la même liste d'un tournoi à un autre.


Scénario 4
"Il y a des traîtres parmi nous".

Mdr çe scénario. Ca va être poilant a jouer ! :lol:


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 10:30 am 
Vieux Troll

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Bien fait greg tu as qu'a jouer un codex en bois ^^

pour ma part je relève ceci:
- dicter au départ le nombre de rondes de pool est pas forcement nécessaire... autant voir d'abord le nombre d'inscrit et moduler en fonction (genre - de 15: 2 rondes; plus: 3 rondes)
- la note de compo devrait juste servir a faire les pools et point barre. La double peine a été abolie en France, pourquoi ne pas aussi l'abolir pour le tournoi de 40k?
- c'est quoi l'esprit du tournoi ?? il en fait référence dans le gros quote de moug mais pas vu une ligne qui définissait ça explicitement.
- qui gère le bonus de peinture ? moug va devoir assister a toutes les parties de la dernières rondes ou on fait confiance aux joueurs ???
- le point sur le wysiwyg sera vraiment appliqué ? je peux vraiment dire a mon adversaire de remballer sa fausse fig sans me faire traiter de sombre con pas dans l'esprit du tournoi ???
- les vehicules de transport de troupe compte dans les doublons ou je peux vraiment venir avec 6 landraiders ?

voila vite fait mon sentiment.

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le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:40 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
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Yop

On peut commencer à envoyer les listes ou c'est encore sujet à modifications ?


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:43 pm 
Seul Maître à Bord
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Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
J'ai parfois l'impression que mes messages passent inaperçus... :)

- Je reviens sur la question des poules.
Si on inclut les notes de compo (inversées) dans les points temporaires de tournoi, cela a un effet similaire à celui des poules, et de moins en moins sensible à mesure que le tournoi avance.
Personnellement, cela me semble hyper vachement mieux.

- Pour la peinture, je serai d'avis que ce soit effectivement vérifié à chaque début de partie pour augmenter ponctuellement la note de compo (au moment de jouer seulement).
Ca peut motiver à finir la peinture en cours de tournoi.

Charles

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 2:08 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Perso je n'avais pas compris le système de Karl en lisant son post, mais après explication en live, je trouve son idée très interessante.
Plus que les poupoules en tout cas.


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 4:35 pm 
Gros Troll
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Bon allé, parceque je n'ai même pas peur, et pour arréter de changer de liste, je poste ma liste ;) :

Force de frappe de la troisiéme sphére d'expantion.

HQ:

*Commander Shadowsun [175pts]

*Ethéré(50pts)(Couteau de Rituel 5pts) [199 pts]
-12xGarde d'honnor(144pts)

ELITE:

*3xXV8[[192 pts]]
-Sha'vre(35pts)(Lance-Missile (12 pts),Lance-Plasma(20 pts)Sys.Tire Multiple (5pts))[72 pts]
-XV8(25pts)(Lance-Missile (12 pts),Lance-Plasma(20 pts)Sys.Tire Multiple (5pts))[62 pts]
-XV8(25pts)(Lance-Missile Jumelé (18 pts), Controleur de Drone (0pts), Drone de défence(15pts))[58pts]

3xStealth(3x30)(Chef d'équipe(5pts),Fuseur (2pts))[97pts]

TROOPS:

*12xGuerrier de Feu (12x10pts)(Shas'Ui upgrade (10pts), Couteau de Rituel(5pts), Grenade PEM(3pts))[138pts]

*8xGuerrier de Feu (8x10pts)(Shas'Ui upgrade (10pts), Couteau de Rituel(5pts), Upgrade d'équipe Grenade PEM(8x3pts),8xCarabine à impulsion(8x0pts))[114pts]

*8xGuerrier de Feu (8x10pts)(Shas'Ui upgrade (10pts), Couteau de Rituel(5pts), Upgrade d'équipe Grenade PEM(8x3pts))[119pts]

*10xKroot (10x7pts)[70pts]

*10xKroot (10x7pts)7xChien Kroot(7x6pts)[112pts]

*14xKroot (14x7pts)(Mentor Upgrade (21pts), Fusils à impulsion (5pts))[124pts]

ATTAQUE RAPIDE:

*Piranha(60pts)(Fuseur(5pts),Assistance de Tire (5pts))[70pts]

SOUTIEN:

*3xXV88 Broadside[[280pts]]
-Shas'UI (75pts)(Sys.Tire Multiple(5pts),Vérouillage de cible intégrée (5pts),Controleur de drone intégrée(0pts),2xDrone de défense(2x15pts),Couteau de Rituel(5pts))[120pts]
-XV88(70pts)(Lance-Plasma(10pts),Sys.Tire Multiple(5pts))[85pts]
-XV88(70pts)(Sys.Tire Multiple(5pts))[75pts]

*Hammerhead(90pts)(Railgun(50pts), Nassel de brouillage(5pts))[145pts]

*2xEquipe de Drone Sniper(2x80pts)[160pts]

[[2000 pts]]


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 6:04 am 
Vieux Troll
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Je suis désolé Charles, j'ai pas pris ton message en compte car on devait finir le format vite fait, et j'ai pas compris ton idée... :roll:


Sinon, si tout se passe bien, je viendrais avec cette liste d'armée :

QG
Seigneur necron
1x Champ de phase , 1x Corps de destroyer , 1x Fauchard , 1x Orbe de résurrection , 1x Regard de flammes 225pts

Troupes
10x Guerriers Necrons 180pts
10x Guerriers Necrons 180pts
10x Guerriers Necrons 180pts
10x Guerriers Necrons 180pts


Attaque Rapide
5x Destroyers 250pts
5x Destroyers 250pts
2x Spectres 82pts


Soutien
Monolithe 235pts
Monolithe 235pts

Total : 1997pts

Je vais me faire trancher tout le tournoi! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:52 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Localisation: Villeurbanne.
Mog a écrit:
Je suis désolé Charles, j'ai pas pris ton message en compte car on devait finir le format vite fait, et j'ai pas compris ton idée... :roll:


en gros si j'ai bien compris:
- pour la ronde 1, tu fais les appariements en fonction de la note de compo.
- a la ronde 2, tu ajoutes aux points de chaque joueur (de façon temporaire c'est juste pour faire les appariements) 20 points moins sa note de compo.

c'est mieux que les poules a mon avis.

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Le YAN,
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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:02 am 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
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Localisation: Lyon
En fait, je vois pas comment ça peux empêcher un mou de se taper un dur dès la deuxième ronde.

On compte je sais pas 3 mec mous avec 20 17 et 15 de compos qui gagne la première ronde 20 à 0. Et trois joueurs durs avec 5 3 et 0 de compo qui gagne leur première ronde aussi 20 à 0 :

Ce qui fait que le 0 rencontre le 3, le 20 avec le 17 et le 15 il se tapent un super gros du à 5.

Avec la poule, ben le troisième dur se tapait un autre gros dur de sa poule.

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