Un retour à l’orga pour moi sur le TIL, ça faisait longtemps.
Comme il n’y a que 11 joueurs, je fais le 12ème. Comme ça part tranquille, je décide de faire le 12ème & non le fantôme, de toute façon au vu de ma liste je n’ai pas de grandes chances de faire autre chose que de la figuration.
C’est donc sur une Concorde de l’Aigle bien molle que mon choix se porte. N’ayant ni wolfen, ni nain, ni troll sous la main, je fais avec mes pièces de Sessairs, ça ressemble donc plus à une compo Murgan qu’à une Concorde, mais bon…
- Asthenas
- archonte des Faathi (sentinelle, caprice du Destin)
- archonte des Faathi (exterminateur, souffle du désordre)
- minotaure Sessair
- minotaure Drune
- fils d’Ogmios
- archer centaure x2
- guerrier des Faathi
COMPTAGE de TOUCHES contre Yvan "SNCF" MONNARD & ses Dévoreurs (Rébellion).
Partie étrange où les coups de moules inversés s’alternent avec pas mal d’équilibre au départ (mon mino Drune encaisse sans broncher la charge de Ranghor tandis qu’Asthenas met 4 tours à venir à bout d’un traqueur d’ombres

). La partie est serrée & tendue, mais un léger sursaut de chance & une meilleure gestion du scénario me permettent d’arracher la victoire sur le fil.
VICTOIRE 3/0, avec -185 de GA. Je termine table-rasé mais victorieux.
PARTIE de PECHE contre Nicolas GAILLAUD & ses Drunes (Gwyrn-an-Caern).
On s’échange des pains dans tous les sens. Son manque de moule avec son nexus (mais vraiment poisseux avec sa saleté) sera compensé par une grosse réussite par ailleurs (du style de sa shaman keltoise qui résiste à la charge d’Asthenas

). Je démonte comme il faut au centre, mais je ne peux pas atteindre ses magos & les mânes montés réapparaissent aussi vite qu’ils disparaissent.
J’arrive cependant à le ralentir assez pour qu’il ne puisse pas prendre de gemmes chez moi.
DEFAITE 0/2, avec un GA de -72. Bonne partie, mais putain ce que ce sort de résurrection des mânes est fumé.
L’AMULETTE d’EFFROI contre Hora & ses Griffons (temple de l’Est).
Je profite de la puissance démesurée des zombies de son côté pour prendre le PV des tombes & tenter de jouer le rush en le maintenant loin du héros.
Alignant les gros jets de dégâts (y compris avec les zombies) & profitant de ma mobilité supérieure pour embrouiller Arkhos (qui ne fera rien de la partie), je suis sur le point d’y arriver avec pour seuls survivants mes 2 archontes.
Pendant que l’un déchaîne sa puissance pour aligner les templars & les fuscos les uns après les autres (alors qu’il est en critique & que Jé passe son temps à lui chatouiller les jambes), l’autre s’occupe de la tombe & pars à la poutre au héros.
Il est à 2 doigts de réussir, mais ses 3 attaques du second tour n’arrivent pas à le faire retourner dans sa tombe (bien qu’il soit en critique). Il est désormais trop tard & les templiers font peser la loi du nombre pour arracher la victoire.
DEFAITE 1/2, avec un GA de -328.
Excellente journée, je me suis vraiment fais plaisir avec cette petite Concorde. A noter que je n’ai passé aucun miracle de la journée…