La guerre, toujours la guerre. La fin du monde s'est déroulée plus ou moins comme nous l'avions prévu. Trop de monde, pas assez d'espace ni de ressources, les détails sont triviaux et inutiles. Les causes elles sont, comme toujours, purement humaines. Une étincelle atomique allumée par la main de l'homme prit rapidement des proportions incontrôlables, il pleuvait des lances de feu nucléaires, les continents furent engloutis par des flammes d'océans en ébullition, l'humanité avait presque disparu, son spectre venait hanter la couche de radiation qui venait hanter la Terre. Un grand nettoyage. Certains furent plus chanceux ...
Bienvenue dans un monde post-apocalyptique ancré dans un passé américain des année 60. Un grand désert qui remplace les États Unis d'Amérique, où se côtoient animaux génétiquement modifiés, mutants, goules, survivants sortant d'abris nucléaires. Certains veulent reconstruire, d'autres se contentent de piller les ruines d'une civilisation à demi oubliée.
Bienvenue dans l'univers de Fallout, jeu de rôle tiré du jeu vidéo homonyme, alliant action, aventure, et humour. Je me propose de faire tester ce jeu de rôle à ceux qui ne le connaissent pas, s'il y a quelques intéressés. Le système de jeu est classique, basé sur celui développé pour le jeu vidéo à l'époque, base D10, avec des carac principales et des skills qui en découlent. Simple et efficace. Le jeu en lui même n'est pas très complexe (même s'il demande une calculette au MJ pour le déroulement des combats), les scènes peuvent aller vite et être très dynamiques. C'est un jeu plutôt porté sur l'action, mais où le RP n'est pas en reste au vu de la richesse du monde créé par les développeurs de la licence.
Si vous avez des questions où si vous êtes intéressés par une partie test, faites le moi savoir sur ce post.
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