gritche a écrit:
Y a eu un bug dans la matrice? les appariements sont justes?
Je pensais que sur les premiers tours du tournoi on devait éviter les affrontements dur/mou.
Parce que là mon 12 de compo doit se farcir un 2
non il n'y a pas de bug dans la matrice.
le système de pool a été abandonné (du à la subjectivité des notes de compo et surtout a la routine que les tournois risquaient de devenir...) (genre tu joues dur tu sais que tes 3 premières ca sera teuteu/greg/gamin dans le désordre yay !)

A la place, on ajoute "l'inverse" de la note de compo aux résultats pour déterminer l'appariement ce qui évite les parties pourries de 2eme ronde où un dur qui a perdu se retrouve forcement contre un mou qui a perdu (ou un dur qui a gagné qui se tape un mou qui a gagné aussi.)
On en a discuté longuement et dans tous les sens au moins 2 semaines avant le tournoi et cela a été rappelé dans l'intitulé du tournoi itou, ca me choque que des gens soient encore surpris du format

Après c'est un test sur un tournoi voir si ca change la donne et/ou si ca permet de faire des parties un poil plus équilibrées.
Si on avait rien changé à l'ancien système tu jouerais contre beber le dwarf (6 de compo contre ton 12)
Et si on avait fait des pools, tu serais tombé contre Afro-G.
Choisis ton poison....
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.
Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.