C'est encore moi avec encore une nouvelle liste d'armée. Mais cette fois çi, l'idée de base est poussée, et par d'un délire du zhobby.
Je voulais me lancer dans une 3eme armée et j'ai attendu les nécrons, mais comment dire, c'est pas mon style au final. J'arrive pas à voir ce qui me plairait de jouer avec ce nouveau codex.
Et depuis quelque temps un projet me traine dans la tête : Des skavens à warhammer 40 000. Ok, mais quelle race?
Après pas mal de réflexion, je me suis orienté sur le codex eldar noir qui a l'ambiance qui faut pour des skavens.
Donc d'abord la liste sur laquelle je pars :
Citation:
QG
3x Tourmenteur (285 pts) -- 3x Fusil Liquéfacteur -- 3x Portail Warp
§ Le Duc Sliscus (150 pts)
Elite
4x Incube + Klaivex (125 pts)
Troupes
9x Céraste (180 pts) -- 2x Gantelet hydres, Grenades Disruptrices + Hékatrix -- Neurocides
9x Céraste (180 pts) -- 2x Gantelet hydres, Grenades Disruptrices + Hékatrix -- Neurocides
4x Gorgones + Venom Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit (115 pts)
8x Guerriers Cabalites + Sybarite -- Neurocides, Pistolet Eclateur + Raider -- Champ éclipsant , Râteliers d'armes (191 pts)
Attaque Rapide
2x Belluaire -- 1 Neurocides + 6x Khymera + 4x Vol de Stymphales (176 pts)
Soutien
Ravageur (115 pts) -- 1x Champ éclipsant
Talos (125 pts) -- Arme de corps à corps supplémentaire, Lance de feu jumelées
Talos (125 pts) -- Arme de corps à corps supplémentaire, Lance de feu jumelées
Une liste que j'espère originale en Eldar noir.
Tout tourne autour des portails Warp. On fait arriver toute la masse de CaCeux à pied par les portails. Cela fait 2 escouades de cérastes montées en anti-tank + 2 Talos + Belluaire + Incubes. De quoi botter quelques fesses de Spaces marins.
En soutien un ravageur et un raider avec ratelier d'armes rempli de guerriers qui ont des armes empoisonnées 3+ grâce à Sliscus qui ne fait pas que ça le bougre! Il me permet aussi de relancé le jet de drogue des cérastes et surtout il permet à 2 de mes 3 venoms d'arriver en FEP.
Au déploiement je n'ai que le raider full guerrier + le ravageur + 1 venom sur la table. Au premier tour, le Venom avance de 12pas, lâche sa cargaison qui elle ouvre un premier portail pour les arrivants du tour 2. ( En espérant qu'il n'ai pas été déjà été détruit, les 2 autres menaces sont pour attirer les tirs qui n'iront pas sur lui
).
Puis les autres vénoms en FEP essaieront de mettre des portails là où c'est intéressant.
J'aime beaucoup le style, même si faut avoir un poil de chance sur ses jets de réserves et de pas complètement sortir à l'envers.
Ensuite, voici les principales figurines que je vais utiliser pour mon armée :
Duc Sliscus :
Tourmenteur 1:
Tourmenteur 2:
Tourmenteur 3:
Guerriers Cabalites et Incubes :
Cérastes :
Talos :
Il me reste ensuite à me caler sur une sorte de figurine pour faire les Grogones. Pour le beluuaire, je reprends quasi-intégralement les dresseurs skavens, et pour les khimera, je compte prendre les chiens des comtes vampires. Le vol des stymphales soit la vraie figurine, soit des rats géants, soit des voraces tyrannides un peu modifiés.
Pour les véhicules, je compte rester sur la gamme eldar noir, mais surement agrémentée de rabiot de ratasphère, de roue infernale ou de canon à malefoudre.
J'attends vos avis sur un projet qui va bien me tenir toute l'année 2012...