Résultats de la partie Nahel vs Wargreg (7 tours):
- Objo primaire : Nahel (1 à 0)
- Objo secondaire : Nahel (1411 à 1364)
- Goal average : 1411 (Nahel), Wargred (1364), différentiel de 47 points !
Donc victoire Nahel 16 à 4.
Au niveau des compétences bonus, je prends :
- Tueurs de char pour les longs crocs (bonus de compo).
- Insensible à la douleur pour les serres sanglantes (bonus de peinture).
Les moments forts de la partie :
- Tour 1, les eldars commencent et annoncent la couleur : je perds mes longs crocs (suite à une seule volée de tir d’une unité de marcheur et des sauvegardes ratées en pagaille), mon vindicator et mon dreadnought (les deux véhicules sont détruits suite à un tir de lance missile chacun. C’est précis un eldar), aie. Un quart de mon armée détruit en un tour, j’ai mal.
- Au tour 1 et 2, je tente de riposter. Destruction d’une unité de marcheur à coup de fuseur et de bolter, l’autre est sévèrement endommagée et se replie (le fulgurant du drop pod arrive même à en détruire un). Les dragons de feu se feront découper au corps à corps par des chasseurs gris après une mauvaise phase de tir contre le predator. Ce dernier ne fait pas grand-chose de la partie mais encaisse tout ce que Wargreg lui envoi.
- Tour 3, je réussis à détruire 3 serpents au corps à corps (celui des gardiens de choc, des dragons de feu et celui d’une des unités de vengeurs).
- Au tour 3, Eldrad et son escorte de gardien de choc ratent leur test de pilonnage suite à la destruction de leur serpent. Les gardiens seront exterminés le tour suivant au corps à corps.
- Le seigneur fantôme est détruit au corps à corps à coups de gantelet par un garde loup après avoir tranché en deux l’un des rhinos avec son épée spectrale.
- Le prêtre loup réussit à mettre en fuite et à rattraper les banshees et le grand prophète au corps à corps. Au préalable, le prêtre des runes et les serres sanglantes se font joyeusement découper par les gracieuses demoiselles.
- Le prêtre loup ne survivra pas à une grêle de lame le tour suivant. Par contre le loup solitaire encaissera trois grêles de lame sans broncher.
- Eldrad survit grâce à de bons jets de sauvegarde (et les relances de chance) malgré une pluie de coups de gantelet et d’épées tronçonneuses pendant 6 phases de corps à corps. Il s’offre même le luxe d’exterminer une unité de chasseurs gris. Eldrad termine la partie avec un point de vie au milieu d’un champ de cadavres et d’épaves de blindés.
- Au tour 6, Wargreg est à deux doigts de choper l’égalité sur l’objo primaire (les serpents restant font le rush sur mes objos en fonçant de 24 ps au sixième tour et je n’arrive pas à les détruire) et de réussir le secondaire, mais Yannick en décide autrement en nous faisant jouer un septième tour. Au tour 7 je récupère l’un de mes objos en détruisant un des serpents à coups de grenades antichars.
Au final, partie très serrée et très intéressante, les eldars full mécanisés, ça fait pas rire, surtout en rush sur les objos en fin de partie! Les antigravs rapides qui tournent en rond pour se faire toucher que sur du 6+ au corps à corps et éventuellement choper une save de profil bas, c’est pas rigolo non plus, mais c’est efficace. Les marcheurs de combats excellent dans leur rôle de saturateur (surtout avec les relances qui font bien plaisir).
En outre, esprit fair play de rigueur, bonne ambiance autour de la table malgré nos jets de dés parfois un peu pourris et nos revers de fortune. Bref, partie bien sympathique.
Et enfin, merci à Frouck pour son assistance toujours agréable ! C’est pratique d’avoir quelqu’un pour vérifier les lignes de vue, les couverts et les points de règles.
