Gamin a écrit:
Nahel a fait le scénar sans penser que des idiots iraient sortir une règle sur les armures termis et qu'elle leur permettrait quand même de commencer avec du termi en réserve.
Pour en revenir à ma manie de voir des implications et autres objets de raisonnements mathématiques dans certains points de règles :
"pas de réserves possibles sauf celles obligatoires" signifie que si une unité PEUT être mise en réserve dans d'autres cas de figures (pour quelque raison que ce soit), ici elle ne le pourra pas. Inversement, si une unité DOIT être mise en réserve dans d'autres cas de figures (pour quelque raison que ce soit), elle le doit aussi ici.
Gamin a écrit:
Le Gbn ne prévoit pas de scénars ou on ne peut pas mettre en réserve d'unité.
Pour moi les codex prennent le pas sur ce genre de scénar.
Je te renvoie aux exemples de scénars estampillés GW, où les règles spé prennent le pas sur le GBN/Codex. (comme empoignade, ou plus approprié ici, la mission de bataille Blood Frappe chirurgicale, où les seules réserves du joueur non-blood sont dues soit à un manque de place pour déployer soit à une règle qui oblige la réserve).
Gamin a écrit:
ATTENTION: Ceci n'est que mon point de vue.
La même.
Enfin, concernant notre petite discussion sur les socles des véhicules antigrav, j'ai revérifié les différentes FAQ (GBN, GI pour Vachkirie et Blood pour SR), et ya rien de plus que ce qu'il y a sur les antigrav dans le GBN. La seule exception est la gestion du socle de la Valkyrie, précisée dans la FAQ garde :
"
Q. Comment gérer le socle de la Valkyrie en cours de jeu?
Compte tenu de sa hauteur, il semble impossible à certains
qu’une Valkyrie conteste un objectif ou que les troupes
embarquent/débarquent normalement.
R. Suivez la règle “Mesurer les distances” des antigrav donnée
dans le livre de règles de Warhammer 40,000, avec l’exception
suivante: pour ce qui est de contester un objectif ou de
l’embarquement/débarquement d’une Valkyrie ou Vendetta,
faites toutes les mesures par rapport au socle de l’aéronef. Par
exemple, une unité souhaitant embarquer dans une Valkyrie
peut le faire si à la fin de sa phase de mouvement, toutes ses
figurines se trouvent dans un rayon de 2ps autour du socle.
"
J'essaierais de venir faire un tour ici ce soir, pour voir comment avance la discussion, sinon ça sera que jeudi, mais j'aimerais bien avoir ton avis/ tes sources pour ce que tu me disais sur le SR et son gros socle.