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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 4:58 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Lun Jan 11, 2010 5:27 pm
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alors en ce qui concerne les scénars, le dernier est absoluement immonde et a priori injouable.
les autres sont symap, je n'ai rien a y redire mais celui la c'est très dur et ca risque de pourrir la partie.

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telle fut les paroles de jeanne d'Arc sur le bucher:
"vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:33 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
C'est pourtant un scénar officiel du white dwarf anglais xD Quoi, ils font n'importe quoi à GW? lol. Ok, on va le remanier^^.

Pourtant, entre nous il reste bien plus tactique qu'on ne le croit ;) Il oblige à avoir une bulle de commandement très stricte pour éviter qu'une unité parte toute seule devant à cause de la frénésie, et à charger avec beaucoup de précautions car même si le potentiel offensif de chaque unité est augmenté, le fait de pouvoir se retrouver bloquer comme un c... par un courage insensé réussi automatiquement au milieu de l'armée adverse est bien réel !
Enfin, si vous avez des idées n'hésitez pas.


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:22 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
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Ardens a écrit:
Enfin, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Pourquoi pas un scénario avec rush sur l'objectif central de la carte ? Quelque chose du genre : "Une faille d'énergie magique" ? Un camp veut la déchainer pour ravager la terre, l'autre veut la refermer" (prendre une cratère pour symboliser la faille).

Le contrôle de l'objectif central par une unité à 5ps, avec mage à 12ps permettrait de générer 1D3 dés de pouvoir/dissipation supplémentaires. La victoire par le contrôle de l'objectif à 100pts, avec bonus pour la mort du ou des mages adverses (25pts par mage)


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 3:05 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Lun Jan 11, 2010 5:27 pm
Messages: 117
oui là ils ont abusé.
regarde ça:
10 élus de khorne (donc frénétique) çà donne:
20 brutes a 4 attaque par pitou, qui relance et qui si le combat ne tourne pas en leur faveurs (ce qui soit dit en passant sera difficile) ben claque leur pion de "je réussi automatiquement mon test de commandement).
bonjour l'écouerement en face quoi.
Sinon le scénar d'aurèle me plait bien^^

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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 10:06 pm 
Jeune Troll
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Inscription: Ven Jan 30, 2009 9:44 pm
Messages: 18
c'est vrai que sur le dernier scénar, une armée d'elfes noirs s'en donnerai à coeur joie!
Et pourquoi pas un scénar où il faudrait choper 3 pions qui au début sont au centre de la table et à chaque début de tour de chaque joueur, chaque pions se déplace aléatoirement d'1D6 pcs!
Seule une unité avec bannière pourrait le choper et le garder en le chargeant! Chaque tour en possession de son propriétaire, le pion rapporterait un certain nombre de points qui serait comptabilisé en fin de partie en 4 ou 6 tours!
Après, il faut broder!


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 1:12 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Lun Jan 11, 2010 5:27 pm
Messages: 117
hum je le connais celui là^^

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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 3:50 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Allez, le mois de janvier avançant, voici les deux scénars que je vous propose donc, ce qui nous en fera 6 et on pourra donc les tirer au dé :

5 - Vortex Magique :
Placez un gabarit de VOrtex Magique au centre de la table. Celui-ci se déplace d'1D6 pas dans une direction aléatoire au début du tour de chaque joueur. Sur un HIT, il reste stationnaire.
Toute figurine sous le vortex magique à la fin de son déplacement doit faire un test d'initiative pour lui échapper ou subir une blessure sans sauvegarde pendant que son corps et son esprit sont tiraillés en tous sens par les puissances magiques à l'oeuvre.

Tout sorcier à moins de 12 pas du Vortex Magique canalysera automatiquement son dé de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de magie. (1d3 c'est trop bill)

Objectif principal : Pour remporter l'objectif principal (10 pts), il faut avoir le plus grand nombre de niveau de magie de sorciers dans un rayon de 12 pas du vortex lorsque la partie s'achève (1 niveau 3 et 2 niveau 1 = 5 niveaux de magie). En cas d'égalité ben... c'est une égalité. Les points d'objectif principal sont partagés entre les joueurs.

Objectif secondaire : débarassez-vous des rivaux ! Chaque sorcier éliminé pendant la bataille rapporte son niveau de magie en points d'objectif secondaire. Le joueur ayant récolté le plus de points de cette manière remporte l'objectif secondaire (5 pts)

La poutre rapporte donc 5 pts. (points de victoire rapportés / 500)

6 - Oies aux oeufs d'Or.

Objectif principal : Un groupe d'oies aux oeufs d'or a été repéré non loin de deux armées qui prévoyaient de s'affronter.
N'écoutant que leur appât du gain, pour payer les mercenaires, pour s'acheter de belles robes elfiques, de nouveaux esclaves, de nouvelles tablettes sur lesquelles graver leurs prophéties, pour les manger, pour en faire des oies mortes vivantes ou pour dieu sait quelles raisons, les généraux décident de leur donner la chasse.
1d3+2 oies se balladent sur le champs de bataille. Tracez une ligne de milieu de table, avec une oie à intervale régulier le long de cette ligne en partant du centre. Chaque oie s'égaye ensuite de 2d6+3 pas dans une direction aléatoire. (Hit = flèche)

Chaque oie ira picorer à 1d6 pas dans une direction aléatoire au début de chaque tour (sauf le premier)
Pour obtenir le contrôle d'une oie, il faut la charger. Au début de chaque tour, les oies pondent et l'unité qui contrôle chaque oie récolte un oeuf.

Une unité qui s'enfuit, volontairement ou non, abandonne l'oie, de même que si elle est détruite. Néanmoins ses oeufs seront quand même comptabilisés. (sinon il faut des marqueurs oeufs, c'est la merde et c'est compliqué.)
Une unité qui en détruit ou en fait fuir une autre, porteuse d'une oie, peut choisir de rattraper l'oie au lieu de rattraper l'unité en fuite, ou de rediriger sur l'oie si c'est sur une charge. Sinon, l'oie est déplacée de manière aléatoire au début du prochain tour.

A la fin de la partie, on compte le nombre d'oeufs récoltés, et on fait un prorata pour les points d'objectifs principaux, dûment arrondi (10 pts) (ex : joueur 1 récolte 8 oeufs, joueur 2 récolte 5 oeufs. Donc joueur 1 gagne 8/13 oeufs, donc il gagne 6.2 soit 6 points. Joueur 2 récolte 5/13 soit 3.8 soit 4 points.)

Objectif secondaire : l'oie c'est aussi très bon en ragoût.
Au moment ou il charge/récupère une oie, le joueur peut choisir de la passer à la casserole (ou de lui ouvrir le ventre pour voir s'il y a un oeuf, ou d'en faire une oie morte vivante, ou de faire des choses elfiques et inavouables avec elle.) Dans ce cas, l'oie est considérée comme détruite, le marqueur est retiré. Elle ne pondra plus d'oeufs, en revanche le joueur qui a fait ceci marque un point d'objectif secondaire. Celui qui en a le plus à la fin de la partie gagne les points d'objectif secondaire (5 points)

Et toujours, parce que nous le valons bien, 5 points de poutre.


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 9:02 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
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Ça me va :D . Bon, quand devons nous envoyer nos listes, et surtout à qui ? Parce que comme dirait l'autre : "C'est pas le tout, mais le temps passe."


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 12:26 pm 
Metteur de Baffes
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Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Une fois que vous serez tombés d'accord sur un format et des scénars, on valide le format. Les listes sont à envoyer, avec un numéro de tel et un email où on pourra vous joindre pour convenir des rencontres pour les parties, à l'adresse de Trollune, trollune@trollune.fr.

_________________
La résistance est un futal.


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 10:19 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Donc, si je résume bien ce que l'on a discuté depuis le début, on ferait un tournoi en 2500pts, avec aucune doublette rare, et quelques objets magiques interdits dans les différents livres d'armée.

Pour les scénarios (on doit en garder combien déjà ?), ceux qui me tentent le plus sont :
* Lieux Sacrés ;
* Marche forcée ;
* Sang et gloire ;
* Vortex magique ;
* Oies aux œufs d'or.

Qu'en pensez-vous messieurs ?


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 1:59 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ben 6 scénarios seraient bien, ne serait-ce que pour les tirer. Genre les 5 que tu cites et positions avantageuses


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 7:10 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Ha, c'était ça en fait ce que tu proposais ? Parce que je croyais que l'on faisait un scénario par ronde (il y en a cinq), et qu'ainsi, on ne tombait pas deux fois.

Parce que ce que tu proposes n'est pas mauvais, mais je me demandais en fait si ce n'était pas mieux d'éviter de tirer le scénario au hasard, histoire de ne pas à avoir à tirer deux fois le même scénario pour un joueur.

Ou alors, on fait un tirage à chaque ronde, en supprimant à chaque fois le dernier scénario joué, et le scénario sélectionné serait celui fixé pour la nouvelle ronde. Ainsi, aucun joueur ne se sentirait "floué", et on conserve une part d'aléatoire quand même.


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 7:25 pm 
Seul Maître à Bord
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Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Euh...
En général, en tout cas, le concept c'est qu'il y a 1 scénar différent à chaque ronde, le même pour tous les matchs et donc tous les joueurs.
Les rondes suivantes, on a forcément un autre scénar, donc personne ne pourra jouer 2 fois le même.
Egalement, en général, on tire au hasard le scénar à jouer à chaque ronde, parmi ceux qui n'ont pas encore servi.
Donc il faut au moins autant de scénarios que de rondes, pour bien faire.
S'il y en a plus, ça veut dire qu'ils ne serviront pas tous et qu'il reste une inconnue sur lesquels seront joués.

Charles

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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 10:23 am 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ah. Et bien alors on va dire qu'on va effectivement garder
* Lieux Sacrés ;
* Marche forcée ;
* Sang et gloire ;
* Vortex magique ;
* Oies aux œufs d'or.

Si cela convient à tout le monde.


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 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 2:16 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Liste en 2500pts envoyée. Il ne me reste plus qu'à faire un peu de modélisme (et acheter chez GW des lanciers...).


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