Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 10:11 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Warmachine/Hordes - Tournoi Mai-Juin
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 5:44 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un troisième tournoi de Warmachine et Hordes, sur la période de Mai et Juin.

Format :
- Les factions Warmachine et Hordes peuvent aussi bien être jouées
- Escarmouche (500 points)
- Format Steamroller
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...

Le tournoi devrait être officiel et recevoir quelques lots par Cerberus (c'est ce qu'on me dit, en tout cas...).

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 4 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leur composition exacte, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement la même compo pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Mardi 8 mai inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions.
La première ronde aura lieu du Mercredi 9 mai au Samedi 19 mai.
La Ronde 2 sera du Lundi 21 mai au Samedi 2 juin.
La Ronde 3 sera du Lundi 4 juin au Samedi 16 juin.
La Ronde 4 sera du Lundi 18 juin au Samedi 30 juin.

On bloque à 20 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Trantsiss - Khador
- Spiff - Khador
- Manu - Khador
- Jeff - Menoth
- Allan - Mercenaires
- Bob Bob - Cygnar
- Flux - Cygnar
- David - Skorne
- Argazoul - Trollblood
- Antoine - Skorne
-

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Sam Mai 12, 2007 11:23 am, édité 10 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 3:58 pm 
Gros Troll

Bon moi je rempile.

Je ne sais pas encore qu'elle Cryx et qu'elles troupes je vais jouer.

Surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 4:00 pm 
Gros Troll

Mais il est vrai qu'au vue des nouveautés HORDE , nous pourrions passer à un tournoi Mixte en 500 Points.

Perso je déteste HORDE, dans le sens où les warlocks et les Beasts sont bien meiheur et beaucoup plus souple que nos casters et nos Jacks.

Je serais pour un format mixte......!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 4:10 pm 
Seul Maître à Bord

Je compte proposer un mixte en 500 pour juillet-août.
Comme ce sera une période où les gens présents seront moins nombreux, ça devrait tout de même permettre un tournoi correct :)

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 10:45 am 
Gros Troll

Parfait pour moi.

Comme celà d'ici cette date David aura tous ces trolls de peints.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 12:26 pm 
Gros Troll

Et on peut s'inscrire dans les deux categories :twisted: ?

Ok je sors :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 1:10 pm 
Gros Troll

Le R.T.S. venant ( enfin ) de terminer les tests de son 1er scénario et en accord avec Charles ,il va être mise à disposition dans les futurs tournois Hordes et Warmachines.

Le voici , pour les zones de déploiements une version papier complète sera disponible auprès de Charles :

Warmachine RTS

« Cimetiery »

Histoire du Scénario : Il est dit que dans le « Cimetiery » se trouve une fabuleuse amulette. Et que quiconque se l’appropriera disposera d’un puissant pouvoir.
Deux groupes rivaux en reconnaissance ont découvert simultanément la position du légendaire cimetière. Laquelle des deux factions se montrera digne de l’amulette.

Durée :1h30 ou 5 Tours.

Matériels Nécessaire : 8 tombes (gabarit de jack léger détruit).

Placement du Terrain : Il est conseillé de constituer de nombreuses zones boisés, mais éparses. Placer 8 tombes (gabarit de jack léger) sur une zone autour de la ligne médiane de la table à moins de 5’ de celle-ci, mais à plus de 5’ les une des autres. Aucune tombe ne doit se situer dans une zone de déploiement.
L’arbitre mettra un marqueur sous une tombe avant l’installation des tombes qui indiquera lorsque la tombe est ouverte que l’amulette y repose.les socles des tombes sont des terrains difficiles.

Zone de Déploiement : Un Jack (au choix du joueur),une unité (au choix du joueur) où un Solo (au choix du joueur) se placent dans un carré de 10’sur 10’ dans la moitié centrale de table de l’adversaire. Si le joueur ne possède ni jack, ni bête, il doit le remplacer par un solo où une escouade.
Le Caster et le reste des troupes se déploient dans deux carrés de 8’*8’ à chaque coin de table de son bord respectif de table. La répartition doit être équitable entre chacun de ces deux carrés, soit en nombre de troupes, soit en nombres de Points de valeurs. S’il s’avère impossible d’équilibrer comme tel, trouver un compromis en accord avec votre adversaire.

But : Trouver l’amulette en creusant adjacent à la tombe contenant l’amulette et la ramener dans sa zone de déploiement principale ( une des deux zones de 8’ * 8’ ).

Règles Spéciales : Pour creuser il faut être seul adjacent à la tombe (aucun adversaire adjacent à la tombe, ni être dans une zone de corps à corps adverse) et ensuite il faut passer son activation, ce qui donne le droit aussitôt à creuser en effectuant des attaques de corps à corps contre la tombe : Arm : 15 et PDV : 5. (Creuser est considérer comme une action de combat).
Dès la dalle percée, le joueur regarde sous le socle de la tombe pour voir si le marqueur amulette si trouve. Si elle si trouve, poser le marqueur « Amulette » à côté de la figurine, qui doit la ramener dans sa zone de déploiement principale.
L’amulette peut changer de porteur, mais seulement à la fin du tour du joueur.
Si le porteur de l’amulette meurt, l’amulette est posée par le joueur possédant anciennement l’amulette adjacent au socle du mort. N’importe quelle figurine peut au passage ramasser l’amulette et continuer son mouvement.
Le porteur de l’amulette ne peut pas courir.
Il n’est pas possible de poser par terre consciemment l’amulette du fait de son attraction.
L’amulette est d’une telle puissance qu’au début de chaque tour des joueurs un des jacks ( choisit de façon aléatoire ) dispose d’un point de Focus ( il n’est pas possible dans ce cas de dépasser la règle de 3 Focus par Jack , sauf pour les jacks liés ) et même après la mort de leurs Casters les Jacks sont considérés comme « autonome » et non plus « Disable » et dispose chacun d’un point de Focus supplémentaire dans ce cas.
Et pour les Beasts , un point de furie est enlevée aléatoirement d’une créature au début du tour de ce joueur.

Points de Scénario (P.S.) :

- 1 P.S. pour chaque tombe ouverte avant d’avoir trouver l’amulette (tombe de l’amulette non incluse).
- 3 P.S. pour avoir trouvé l’amulette.
- 3 P.S. pour avoir l’amulette dans sa zone de déploiement principale à la fin de la partie.
- 3 P.S. pour avoir tuer le Caster adverse.

La faction ayant le plus de points de scénarios l’emporte.
Pour calculer le Goal-Average , les escouade à 50% et moins rapporte 1 P.V.
La mort du « caster » ou du « Warlock » ne mets jamais fin à une partie.
Si la différence n’est pas spécifiée, considérer le warlock comme un caster et une Bête comme un Warjack.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 5:07 pm 
Gros Troll

Quelques question et remarques :
- C'est bien une idée cryx d'aller fouiller un cimetière pour une babiole :lol: .
- "L’arbitre mettra un marqueur sous une tombe" ce qui veut dire qu'il faut un arbitre. Quand à la placer au début, même si c'est mieux qu'un jet de dé pour savoir si l'amulette est bien sous la tombe, ca veut dire qu'il faut faire attention de pas bouger les décors par inadvertance, que tout le monde sera honnête et n'essaiera pas de jeter un oeil quand son adversaire aura le dos tourné.
- Toutes les figs, y compris les troupiers, peuvent creuser et porter l'amulette ? Encore une fois est-ce que ce n'est pas un super cadeau pour les déploiements avancés ? (en plus du déploiement dans le camp adverse)
- C'est pas un peu avantageux pour les armées populeuses ce scénar ? Trois zones de déploiements distinctes (toujours sans compter deploiement avancé). Sympa pour les joueurs de jacks .. . la moitié de la phalange hors de zone de controle pour commencer.
- "un des jacks ( choisit de façon aléatoire ) dispose d’un point de Focus " "Et pour les Beasts , un point de furie est enlevée aléatoirement d’une créature au début du tour de ce joueur." Valable pour tous les joeurs ? Aussi tant que l'amulette n'est pas deteree ?
- " après la mort de leurs Casters les Jacks sont considérés comme « autonome » et non plus « Disable » et dispose chacun d’un point de Focus supplémentaire dans ce cas." Et les bebetes ? elles se calment toutes seules d'un point de furie et ne deviennent pas sauvage ?

Niveau fun ça m'a l'air ok .. mais niveau jouabilité et équilibre (suis pas sur qu'un scénario puisse être equilibré de toutes facons) j'attend de voir sur table.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 9:59 am 
Gros Troll

Merci pour ces questions:

D'abord je ne serais pas dipo pour ce tournoi , donc désolé.

- Pour le marqueur de l'amulette , il suffit de demander à Charles qu'il décide du choix de la tombe.

- Pour le jack déployé dans la camps adverse, il se voit affecter d'office le focus généré par l'amulette.

- Pour le déploiement avancé, le but étant que les troupes déploiées dans le carré au centre du camps adverse leurs tombent dessus rapidemment.

- les règles de l'amulette sont valable entérrés et/où trouver. Et pour tous les joueurs, possédant où non l'amulette.

- Pour les beasts, il est vrai que je ne connait pas beaucoup le système donc : en cas de mort du warlock, les beasts ne peuvent se forcer qu'une fois par tour. Et donc ce points est drainé par l'amulette. donc aucune frénésie.

Dis moi si mes réponses te conviennt et je modifirer le scénario en conséquence.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 10:52 am 
Gros Troll

Je rempile pour le tournois de mai/juin.

Ma liste:

Irusk 78
Devastator 122
Kodiak 117
Croc d'acier 59
Alexia Ciannor 52
Seigneur Gris 43
Mortier 25

Total: 496

Spiff

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 12:22 pm 
Gros Troll

Hou....! celà sent la vengence contre Toruk ????????????????

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 7:12 pm 
Gros Troll

Sandar a écrit:
Hou....! celà sent la vengence contre Toruk ????????????????

Non, cela sent la vengeance contre tout le monde! :twisted:

Plus sérieusement je ne suis pas sur que ca sois très compétitif, mais c'est les figurines que j'ai envie de jouer, avec quelques aménagements anti troupes aussi :)

On verra ce que ca donne.

Spiff

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 1:18 am 
Seul Maître à Bord

Vu que je serai absent à la boutique jusqu'au 8 inclus (Yannick me remplace), je ralonge le délai d'inscription au 8 compris, et le tournoi commencera le 9.
C'est modifié en conséquence plus haut.

Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 2:35 pm 
Gros Troll

Voici le scénario en 1.05 :

Warmachine RTS

« Cimetiery »

Histoire du Scénario : Il est dit que dans le « Cimetiery » se trouve une fabuleuse amulette. Et que quiconque se l’appropriera disposera d’un puissant pouvoir.
Deux groupes rivaux en reconnaissance ont découvert simultanément la position du légendaire cimetière. Laquelle des deux factions se montrera digne de l’amulette.

Durée :1h30 ou 5 Tours.

Matériels Nécessaire : 8 tombes (gabarit de jack léger détruit).

Placement du Terrain : Il est conseillé de constituer de nombreuses zones boisés, mais éparses. Placer 8 tombes (gabarit de jack léger) sur une zone autour de la ligne médiane de la table à moins de 5’ de celle-ci, mais à plus de 5’ les une des autres. Aucune tombe ne doit se situer dans une zone de déploiement.
L’arbitre mettra un marqueur sous une tombe avant l’installation des tombes qui indiquera lorsque la tombe est ouverte que l’amulette y repose.les socles des tombes sont des terrains difficiles.

Zone de Déploiement : Un Jack (au choix du joueur),une unité (au choix du joueur) où un Solo (au choix du joueur) se placent dans un carré de 10’sur 10’ dans la moitié centrale de table de l’adversaire. Si le joueur ne possède ni jack, ni bête, il doit le remplacer par un solo où une escouade.
Le Caster et le reste des troupes se déploient dans deux carrés de 8’*8’ à chaque coin de table de son bord respectif de table. La répartition doit être équitable entre chacun de ces deux carrés, soit en nombre de troupes, soit en nombres de Points de valeurs. S’il s’avère impossible d’équilibrer comme tel, trouver un compromis en accord avec votre adversaire.

But : Trouver l’amulette en creusant adjacent à la tombe contenant l’amulette et la ramener dans sa zone de déploiement principale ( une des deux zones de 8’ * 8’ ).

Règles Spéciales : Pour creuser il faut être seul adjacent à la tombe (aucun adversaire adjacent à la tombe, ni être dans une zone de corps à corps adverse) et ensuite il faut passer son activation, ce qui donne le droit aussitôt à creuser en effectuant des attaques de corps à corps contre la tombe : Arm : 15 et PDV : 5. (Creuser est considérer comme une action de combat).
Dès la dalle percée, le joueur regarde sous le socle de la tombe pour voir si le marqueur amulette si trouve. Si elle si trouve, poser le marqueur « Amulette » à côté de la figurine, qui doit la ramener dans sa zone de déploiement principale.
L’amulette peut changer de porteur, mais seulement à la fin du tour du joueur.
Si le porteur de l’amulette meurt, l’amulette est posée par le joueur possédant anciennement l’amulette adjacent au socle du mort. N’importe quelle figurine peut au passage ramasser l’amulette et continuer son mouvement.
Le porteur de l’amulette ne peut pas courir.
Il n’est pas possible de poser par terre consciemment l’amulette du fait de son attraction.
L’amulette est d’une telle puissance ( qu’elle soit enterrée où découverte ) qu’au début de chaque tour des joueurs un des jacks ( choisit de façon aléatoire ) dispose d’un point de Focus ( il n’est pas possible dans ce cas de dépasser la règle de 3 Focus par Jack , sauf pour les jacks liés ) et même après la mort de leurs Casters les Jacks sont considérés comme « autonome » et non plus « Disable » et dispose chacun d’un point de Focus supplémentaire dans ce cas ( pour le 1er tour , le jack situé dans la zone de déploiement en terrain adverse dispose automatiquement du point de focus générer par l’amulette).
Et pour les Beasts, un point de furie est enlevée aléatoirement d’une créature au début du tour de ce joueur. Et en cas de mort du Warlock, les bêtes deviennent autonome et elles ne peuvent se forcer qu’une fois par tour, cette furie étant drainé au début du tour suivant par l’amulette.

Points de Scénario (P.S.) :

- 1 P.S. pour chaque tombe ouverte avant d’avoir trouver l’amulette (tombe de l’amulette non incluse).
- 3 P.S. pour avoir trouvé l’amulette.
- 3 P.S. pour avoir l’amulette dans sa zone de déploiement principale à la fin de la partie.
- 3 P.S. pour avoir tuer le Caster adverse.

La faction ayant le plus de points de scénarios l’emporte.
Pour calculer le Goal-Average , les escouade à 50% et moins rapporte 1 P.V.
La mort du « caster » ou du « Warlock » ne mets jamais fin à une partie.
Si la différence n’est pas spécifiée, considérer le warlock comme un caster et une Bête comme un Warjack.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 10:07 pm 
Seul Maître à Bord

Vu qu'il y a peu de participants, je rapatrie sur ce tournoi les joueurs de Hordes, pour en faire un tournoi mixte.
J'attends juste de recevoir les listes corrigées (en 500 pts) de Hordes pour lancer tout le monde.

S'il faut prolonger légèrement la ronde, on le fera.

Charles

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure