Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 8:20 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 2:59 am 
Gros Troll

Necro a écrit:
Comme je l'ai dit après la partie "je le mettrai plus tard la semaine prochaine car là je n'ai pas le temps" ...

Pour ça il y a pas de soucis, il me semble pas avoir dit que ça devait impérativement être fait dans l'heure après la partie!

Necro a écrit:
Après je pense qu'attendre 4 jours pour lire le rapport n'est pas invivable mais même si c'est le cas ce n'est pas une raison pour directement balancer des menaces inutiles porteuses de mauvais esprit, à mon sens, (et qui aurait plus tendance à me retarder dans l'exécution du susdit rapport cela dit en passant )

Bon bah là, garçon, va falloir te détendre et très vite!
À aucun moment je ne te parle d'une situation invivable ou insupportable.
Apparemment, tu ne dois pas savoir non plus ce qu'est une menace. Je peux te certifier que si j'avais dû te menacer pour quelque chose, déjà ça n'aurai pas été sur un forum, ensuite crois-moi que tu l'aurais senti passer et surtout, tu viendrais pas me chier dans les bottes en te faisant passer pour la victime d'une agression écrite qui n'existe pas.
De plus, j'aurai été censuré par les modos de ce forum qui y sont très présents, Zom ne m'aurait pas taquiné sur mon post pour me reprendre sur l'orthographe et surtout, beaucoup de grandes gueules du forum auraient tenté de calmer le jeu.
Pareil pour le mauvais esprit, je vois pas du tout où tu en vois.

Je fais partie des gens qui organisent ce tournois et je n'ai fait qu'un rapel de consigne. En revanche j'aimerai bien savoir comment tu as pu en arriver à me poster une réponse comme la tienne. J'ai beau montrer cette page de discution à des gens et personne ne comprend pourquoi tu t'enflammes.

Necro a écrit:
de plus le "faites attention à nous faire de beaux rapports de bataillent qui servent à quelque chose" alors qu'aucune consigne particulière n'a été donné sur la rédaction du rapport est un peu gonflé (sauf si c'est de l'humour auquel cas ...)

Ligne 12 du format, on t'explique clairement qu'il faut faire de beaux rapports de bataille et que le cas échéant, des malus pourraient être donnés.
Donc avant de trouver ça "gonflé", la moindre des choses serait de lire le format intégralement. De plus ça fait au moins quatre tournois qu'on le rabâche sans appliquer les malus. Donc si tu avais pris la peine de demander pourquoi je parlais de beaux rapports plutôt que de raler pour rien, tu aurais compris. D'autant plus que tu viens d'arriver alors la moindre des choses c'est de faire un peu attention et de réfléchir avant d'écrire des bêtises.
Concernant l'humour, quand j'en fais, les gens le savent très vite ou alors je mets des smileys compléter mon poste donc effectivement ce n'était pas un poste humoristique.

Necro a écrit:
bref j'écris le rapport aujourd'hui normalement et ce message n'aura rien changé si ce n'est l'état d'esprit dans lequel je vais le rédiger (je voulais y passer un peu de temps mais bizarrement l'envie vient de me passer avec la bonne humeur qui devait accompagner sa rédaction). Le rapport est sur le post du résultat de la bataille.

Je ne te connais pas, mais ce tournoi est censé être sympa et se passer dans un bon état d'esprit. Ensuite si ton état d'esprit change aussi facilement, tu es mal barré avec tous les "loustics" (ça pour le coup c'est affectueux et les gens se reconnaitront) qui trainent sur ce forum. Et surtout, qu'est-ce que ça sera qu'en quelqu'un te fera une remarque sur autre chose qu'un ton neutre.

Bref pour résumer, mon post était purement un rappel de consignes, fait sur un ton tout ce qu'il y a de plus neutre et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu as pu arriver à t'enflammer comme ça.

M'enfin je suis très souvent au troll si tu veux en parler.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:40 am 
Vieux Troll

Même si ça compte pas, voila mes notes. C'est purement subjectif et si vous êtes pas d'accord, je veux bien en discuter...

Orthol :5 => ça bouge vite, ça sature. 9 Lances, Spam raiders guerriers.... Que dire de plus. J'ai pas mis 0 car ça aurait été plus sale avec 2x 3 Tourmenteurs en QG.

Target : 10 => Du spaces marines avec des choix bourrin, des choix assez mous aussi. Pas vraiment de grosse synergies sales, donc note moyenne.

Tzagaroth : 5 => Quasiment la liste la plus bill en Dark Angels. Ils manque 1 Land Raider, mais ça aurait fait Triplon. ;) J'ai pas mis 0 parce que c'est souvent en sous nombre, et que le codex est déjà mou en lui même...

Tristan : 5 => Du Palouf à la volée, tous différents dans une seule unité quasiment imbutable et qui peux nettoyer 2 à 3 unités adverses en une phase de CaC. Seul défaut, c'est encore plus en sous nombre que la DW. Et ça bouge pas des masses. C'est fort, mais ça ce gère...

Necro : 5 => Un rideau de mort pour tout le monde qui arrive à 12 pas. ça tire bien. Ca encaisse un peu le CaC avec 4 persos fauchard. Le Tesla c'est le mal. Mais il manque quand même des choix bill du codex. Par contre, ça gère très bien les scénars à objos...

Afro-G : 5 => Je sais plus vraiment pourquoi j'ai pas mis 0. Surement parce que les choix de troupes sont pas super de mon point de vue. Mais le reste c'est très sale. Le Fléau c'est une immondice sans nom. La doublette de Zozo gère les véhicules, le reste gère le CaC. C'est bien sale...

Amarel : 0 => J'ai peut-être été un peu sévère, mais c'est vrai que 1 CM, 6 Marcheurs et 4 véhicules, ça se pose là. J'ai un peu de mal à noter le chaos, mais personnellement, c'est une liste qui me ferait peur sur une table...

Zom : 10 => Pleins de pinpins, pleins de piétons, c'est sympa. C'est loin des gros standards sales de la garde avec le full vétérans. Non sur le papier ça fait plaisir, y a pas à tortiller...

El Gringo : 5 => Du Loup Tonnerre, des gardes Loups répartis dans la troupe la plus bourrine de 40K. :D De la mâchoire du loup du monde, du dread... C'est toujours efficace, ça manque peut-être de choses vraiment bourrines...

Jason / Slec : 10 => Et bien on est loin des standards Eldars, même si Eldrad est assez fumé, le reste est plutôt gentillet avec quand même des choses efficaces comme les Banshees et les Dragons... Mais comme y pas la bonne vieille triplette de Marcheurs de guerre guidés avec malé sur la pauvre unité en face, ça va...

Wargreg : 0 => Un peu sévère de ma part, mais c'est très fort. Imothek qui pose la nuit, tiens prends tes éclairs. Les crypteks qui prolongent ou qui coupent tout ça quand il faut. Le Chronométron qui fiabilise le tout. Ajoutez à cela une bonne dose de saturation, une éléctron libre qui one shot des véhicules et tout cela ça donne un bon concentré du sale nécron. On peut faire plus sale, mais là, ça tourne au refus de liste... ;)

Décharné : 10 => C'est très sympa. Liste à thème super. Pleins de piétons qui arrachent au CaC, si ils y arrivent...

Fenrir : 5 => Ca aussi c'est du sale en Spaces Wolves. 40 chasseurs gris, 10 long crocs et 15 cavaliers Tonnerre.... Les long crocs qui dézingue tout ce qui ne sera pas à portée des CaCeux. Les chasseurs gris c'est bon en charge comme en défense, ça roxxe... ( J'ai déjà dit que j'aimais cette unité? :D )

Gamin : 5 => La triplette de Cuirassier + Vindicare et voila le tarif... :D Après le reste est pas ultime mais ça reste du GK, donc efficace.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:12 pm 
Vénérable Ancien

Tu m'as oublié mon petit Mogounet. :wink:

Qu'est ce qui justifie cet affreux 5? :mrgreen:

Sinon, pour les autres, je ferais un post ce week end pour donner de plus amples explications.

@Necro: Rapport de bataille lu, c'est nickel. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 3:51 pm 
Troll du Coin

Partie contre décharné ce jeudi à 19h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 4:40 pm 
Jeune Troll

@Gamin: je ne m'enflamme pas je te signale juste que ton post m'a mis de mauvaise humeur et ce pour la raison très simple que quand on veux demander ou rappeler quelque chose à quelqu'un ce n'est pas la peine de le faire en exhibant des règles ou autres comme si tout autre recours était inutile (ce qui revient à le faire faire sous contrainte) alors qu'un simple: "oubliez pas de faire les rapports " aurait largement suffit, enfin peut être que j'ai juste mal compris le ton utilisé.

Au fait on se connait plus ou moins puisqu'on a déjà fait 2 parties ensemble xD.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 11:50 pm 
Vieux Troll

Partie Fenrir (SW) VS Wargreg (Necron)

Victoire des Necrons 20-0

Les SW gagnent l'engagement et choissisent de commencer.
Les Necrons leur reprennent l'init grace à Imotekh.

Tour 1

Tous les nécrons arrivent de leur zone de déploiement.
Un flash est lancé d'entrée de jeux, et toute l'armée tire sur le capitaine sur loup tonerre, seul au millieu du champ de battaille.
Ce dernier sera tué sous la saturation.

L'armée Space Wolf rentre à son tour.
Elle n'arrivera pas a tirer sur les necrons à cause de la nuit.
Une balise est posé.

Tour 2

Un éclair tombé du ciel vient frapper le vindic, détruisant son canon.
Les nécrons arrosent copieusement une des unité de loup tonerre et arrive à la détruire.

Les loups tonerres avancent mais sont trop cours de quelques pouces pour closer.
Le reste de l'armée avance toujours géné par la nuit.
Une deuxième balise est posé.

Tour 3

Les nécrons s'en prennent au chasseurs gris. 2 escouades sont quasiment exterminé.
L'une des deux est chargé par le seigneur sur la console de cd.
La deuxième unité de Loup tonerre se fait entamé.
Elle est chargé par les scarabés.
Imotekh sentant arriver les loups tonerres, pose la balise de son escouade bien à l'abri derrière lui et les monoliths.

Un tir de Canon laser immo un Mono.
Un tir de lance missile détruit une arche fantome.
La troisième unité de loups tonerres chargent Imotekh et ses 10 immortels.
Apres 7 blessure perfo, Imomo rate son jet à -6 et se fait percer et détruire.
Les scarabés grignotent l'armure des Loups et arrive a les afaiblir malgré quelques pertes.

Tour 4 et 5

Le Tetrarque finis une escouade de chasseur gris.
Les guerriers sortis de l'arche détruite en acheve une autre.
Les mécara charge et détruit une troisième unité de chasseur gris bien afaiblie par les tirs d'immortels.
Les deux mono font feu sur la troisième unité de Loups qui fuie et sort de la table apres avoir perdu 3 loulous.
Les scarab arrivent à finir les loups tonerre bien aidé par les méca qui pondent tous les tours.
Une méca est détruite par une unité de chasseur gris
Un unité de guerrier pose une balise.
Un unité de guerrier détruit une balise SW au close.

Objo Primaire : 2 à 1 pour les Croncrons
Objo secondaire : 2 à 0 pour les Croncrons
Poutre : 702 points de necrons détruit, 1550 de SW détruit, GA de 848

Les loups tonerres me faisait une peur bleu, j'ai réussi à saturer et détruite une unité, à engluer une deuxième.
La troisième a fait un carnage quand elle a closé.
Bon courage au suivant qui se frottera à eux, car c'est vraiment une plaie :D

Partie très sympa avec un nouveau joueur qui débutait en V5.
Ce fut un plaisir de jouer contre lui car on a bien rigolé.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 1:16 pm 
Vieux Troll

Au passge, la 2e ronde est calculé comment ?

On prend les scores de chacun et les plus proche des uns des autres jouent ensemble (tiré au hasard dans le cas de plusieurs joueurs ayant le même nombre de point) ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 8:10 pm 
Vieux Troll

Comme le tournoi precedent, on fait le classement avec bonus en fonction de la note de compo et le 1er joue contre le 2eme et ainsi de suite...
On fera comme ça jusqu'a la 3eme ronde incluse, ensuite ca se fera uniquement au classement.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:07 am 
Gros Troll

Mog a écrit:
Même si ça compte pas, voila mes notes. C'est purement subjectif et si vous êtes pas d'accord, je veux bien en discuter...

J'approuve tes notes. Le seul truc que je trouve dommage et qui m'embête, c'est que toutes tes notes s'échelonnent de 0 à 10 alors qu'on a prévu le bordel pour avoir des notes sur 20. Ça enlève à mes yeux l'intérêt des notes et des avantages. Même si je suis toujours contre les notes de compos. :twisted: :mrgreen: :twisted:

Necro a écrit:
@Gamin: je ne m'enflamme pas je te signale juste que ton post m'a mis de mauvaise humeur

Bah relis-toi, je t'assure que ce n'est pas l'impression que tu renvoies.

Necro a écrit:
et ce pour la raison très simple que quand on veux demander ou rappeler quelque chose à quelqu'un ce n'est pas la peine de le faire en exhibant des règles ou autres comme si tout autre recours était inutile (ce qui revient à le faire faire sous contrainte)

En vrai si, quand j'ai un truc à dire à quelqu'un, je le lui dis, sans prendre de chemin détourné et je pointe également les aboutissements de mes remarques, histoire qu'on sache de quoi on parle et que les choses soient claires. Ce qui n'enlève rien à la courtoisie.

Necro a écrit:
alors qu'un simple: "oubliez pas de faire les rapports " aurait largement suffit,

Le problème, c'est que l'oublie a déjà eu lieu donc le pointer dans mon message me semble clairement inutile.

Necro a écrit:
enfin peut être que j'ai juste mal compris le ton utilisé.

Je pense oui sans ça, il me manquera toujours un épisode.

Necro a écrit:
Au fait on se connait plus ou moins puisqu'on a déjà fait 2 parties ensemble xD.

Ouaip, on me la fait remarquer hier. Ça me fait noter deux choses également:
1- en ayant passé au moins huit heures avec moi en raison deux fois quatre heures de partie, je vois pas comment tu as pu interpréter mon poste comme tu l'aies fait.
2-ça me fait plaisir de voir que tu joues la liste dont je t'ai parlé en full piéton Nécron. Je pense qu'elle est l'un des meilleurs sur ce tournoi aux vues des scénars. :wink: maintenant je me plante peut-être de liste.
Bref mal entendue clos à mes yeux. 8)

Wargreg a écrit:
Les loups tonerres me faisait une peur bleu, j'ai réussi à saturer et détruite une unité, à engluer une deuxième.
La troisième a fait un carnage quand elle a closé.
Bon courage au suivant qui se frottera à eux, car c'est vraiment une plaie :D

Bien Ouej Nécro Greg... Moi non plus elle ne me rassure pas la triplette de loups tonnerres! :?
Et pitain, ça a du bien te faire plaisir le coup de l'éclaire qui gère le vindicator? :mrgreen:

Dernière édition par Gamin le Ven Jan 27, 2012 1:04 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:16 am 
Seul Maître à Bord

Pour rappel, la consigne de notation était :
0 - Ultra Dur
5 - Dur
10 - Ordinaire
15 - Mou
20 - Ultra Mou

Si Mog avait tout mis entre 0 et 10, c'est que de son avis, aucune des listes n'était susceptible d'être considérée comme molle.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:26 am 
Gros Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Si Mog avait tout mis entre 0 et 10, c'est que de son avis, aucune des listes n'était susceptible d'être considérée comme molle.

Charles

Ça, c'est ce que je me suis dit également. :wink:
Maintenant, ça aurait permis de mieux différencier les listes en utilisant au maximum l'échelle de notation. :mrgreen:
C'était le but lors du dernier tournoi quand j'avais demandé expressément que les listes soient notées de zéro pour la plus dure à 20 pour la plus molle.
:idea: :mrgreen: :idea:

Malheureusement j'ai oublié d'en reparler sur ce tournoi je crois. Bref c'était mon ti commentaire sur les notes de mot. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:04 am 
Gros Troll

Partie Gamin/Target, reportée à Dimanche 16h00.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:14 am 
Seul Maître à Bord

C'est vous qui voyez, mais ça grouillera de joueurs de Magic...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:00 am 
Gros Troll

pas des masses de choix sur ce coup la .... mais on se fera une petite place ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:19 am 
Gros Troll

Comme Zom. Je n'ai pas trop le choix.
Au pire, normalement les joueurs de magic n'ont pas besoins de la salle du fond. Non?
Sinon on l'exploite pour y mettre trois tables.
Je crois qu'on doit bien être trois binômes à faire notre partie ce dimanche. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure