Hop, le rapport de bataille :
Déploiement : Chacun dans son quart de table, pas de reserve, mis à part les chasseurs gris en drop pod. Gamin donne scout à l’un de ses cuirassés qui avance en direction des serres sanglantes.
Tour 1 :
Les trois cuirassés avancent et investissent ma zone de déploiement. Le reste de l’armée avance tranquillement, sauf le vindicare et Karamazov. Pendant la phase de tir, je perds une poignée de serres sanglantes, un garde loup, le chef long croc, et un rhino. Mon vindicator est immobilisé et ne fera rien de la partie. Pendant la phase d’assaut, le cuirassé charge et tue 4 serres sanglantes, il perdra 3 pv lors de la riposte (ennemi jurés sur les créatures monstrueuses grâce au prêtre loup, c’est pas mal, surtout avec une mouflette).
Pendant mon tour, tout le monde débarque, et je concentre l’ensemble de mes tirs sur les cuirassés. Résultats j’en bute un et un autre perds 3 pv. Il sera achevé à coups de baïonnette pendant la phase de corps à corps. Le dernier des cuirassés extermine les serres sanglantes mais se fait dégommer par le prêtre loup.
Tour 2 :
Les terminators chevaliers gris et le dreadnought vénérable avancent et asmatent. Je perds une poignée de chasseurs gris ainsi que mon drop pod. Pas de phase d’assaut, donc tour rapide.
De mon coté, le loup solitaire fonce sur le dread vénérable et le dégomme d’un coup de combi fuseur. Le reste de mon armée progresse prudemment vers le centre de la table. J’arrive à enlever un pv au vindicare pendant la phase de tir avec l’autocanon du dreadnought. Pas d’assaut non plus.
Tour 3 :
Les terminators continuent leur avancée. Pendant la phase de tir, le dreadnought space wolf est détruit par le vindicare. L’un des escouades de terminators chargent le loup solitaire et le découpent.
Contre charge de mon armée sur l’escouade de terminator qui est au beau milieu de mes lignes. Je les entoure, puis phase de tir. Les chasseurs gris, soutenus par le prêtre de runes, réussissent à exterminer l’escouade ennemie, notamment grâce à des jets de sauvegarde magiques de la part de Gamin. Le reste de mon armée se positionne juste hors de portée de charge de la seconde escouade de terminator accompagnée par le grand maître.
Tour 4 :
Avancée de l’escouade terminator survivante. Pendant la phase de tir, le vindicare dégomme le predator. Quelques chasseurs gris se font découper à coup de psycanon.
Pendant mon tour, je tombe sur les terminators avec mes 4 escouades de chasseurs gris, dont 2 à portée d’assaut. Pendant la phase de tir, je tue 4 terminators. Le survivant ainsi que le grand maître se feront tués au corps à corps à coups de baïonnette et d’épées tronçonneuses.
Tour 5 :
Le vindicare tentent de sniper mon prêtre des runes (qui était à un pv suite à un péril du warp) qui réussit sa save de couvert en se jetant à terre. Karamazov tue un chasseur gris avec son multifuseur puis charge une escouade. Il sera détruit mais emportera avec lui 3 space wolf.
Pendant mon tour, l’ensemble de mon armée tire sur le vindicare, fin de la partie.
_________________ Philippe Lucas est il un space wolf?  La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670
|