Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 4:11 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 10:01 am 
Troll du Coin

Résultat ronde 3 partie Slec VS Tzagaroth :

Objectif Primaire : Tzagaroth 2 objo à 1 soit 10 à 0
Objectif Secondaire : Slec 2 QG à 1 soit 6 à 0
GA : 346 pour Slec soit 3 à 1

Résultat final : Tzagaroth 11 et Slec 9

Partie en 7 Tour qui aurais pu pencher entre le tour 5 et 7 :lol: Très serré et au final très égal !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 4:55 pm 
Troll du Coin

Déploiement :
Pour chaque côté il y avait une ruine ds le tier de table opposé, une ruine au milieu et une colline à l’autre bout et le centre de la table occupé par des cratères.
Les objo étaient disposé dans les ruines et derrière chaque colline et dans le centre des cratères.
Les Eldars disposèrent une barricade et les Disciples 4 barricades mais elle n’eurent aucune influence pour la bataille au finale.
Les Disciples of Caliban prirent le dessus déployèrent 3 troupes : 2 à chaque bout de table pour capturer les objo au 1er tour et la 3ème au centre pour aller prendre celui dans les cratères.
Les Eldars déployèrent 3 soutiens : le seigneur fantôme derrière la colline avec l’objo et à côté les faucheurs noirs, à l’opposé vers la ruine se déployèrent les batteries d’armes de sorte que ces 2 unités couvrent le terrain.
Les Disciples commencèrent malgré les pouvoirs de prescience des eldars 

Tour 1 & 2 (car ultra rapide et rien de bien particulier) :
Les disciples of Caliban pendant ses 2 tours restèrent à couvert avec leur 2 objo et la 3è unité de marteaux ne fit qu’avancer en direction de l’objo central.
Les 3 unités firent parler leur lance-missile et inondèrent les batteries d’armes pour en éliminer 2 et 2 servants.
Et au 2è tour rentra le land-raider crusader et sa cargaison comprenant le chapelain et ses terminators.

Les Eldars pendant ses 2 tours arrosèrent l’unité de Terminators qui se rapprochait du centre et en éliminèrent qu’1 seul.
Et au 2è tour mis à pars les dragons de feu tout rentra pour les Eldars, sacré coup de chance  Leur pouvoir de divination sont grands 
Les banshees passèrent avec leur véhicule à côté du seigneur fantôme et foncèrent en direction de la ruine contenant les terminators.
Eldrad se déploya avec les vengeurs au centre de la table et de pars et d’autres se mirent les 2 unités de gardien et à l’autre bout de la table l’unité de vyper.

Tour 3
Le land raider redeemer rentra au centre de la table pour aller soutenir les termi mal en point.
Les Disciples of Caliban ramenèrent le land raider crusader vers la ruine sentant la menace banshee arrivé, les terminators du centre continuèrent à avancer.
Et les 3 unités de Termi continuèrent leur tir : 1PV encore fût enlever au seigneur fantôme, des servants d’armes furent éliminés.

Comme à chaque tour les Eldars lancèrent leur flopper de pourvoirs psy.
Les vypers bougèrent pour se mettre en position de tir pour arroser les termi derrière la colline, les vengeurs entrèrent dans la ruine centrale, les banshee débarquèrent avec leur Grand prophète et se rapprochèrent de la ruine des impériaux.
La phase de tir commença et se fût une véritable tourbillon de tir que subit la Deathwing !
Les vengeurs balancèrent une grêle de lâme et il ne resta que 2 termi qui furent balayer conjointement par les 2 unités de gardiens et leur lances ainsi que le seigneur fantôme, Les faucheurs et le serpent éliminèrent 2 termi dans les ruines et les vypers ainsi que la derrière arme d’appui 2 autres termi derrière la colline.
Les banshees coururent et la volonté de l’Empereur était tel que les banshees ratèrent leur charge dans la ruine et se trouvèrent en fâcheuse posture !

Tour 4
Le landraider redeemer se rapprocha des banshee pour faire pleuvoir son canon d’assaut, l’autre land se mit en position en face des banshee pour faire pleuvoir tout son arsenal !
Les termi derrière la colline tirèrent une nouvelle fois et finissent par éliminer la dernière arme d’appui laissant 6 servants sans armes 
Les termi dans les ruines avec leur 2 fulgurants et les lance-missiles cyclone, le canon d’assaut du redeemer et tout l’arsenal du crusader ouvre le feu sur les banshee et le grand prophète !
Il aura fallu tout cela pour éliminer cette menace des lignes des impériaux !

Les Eldars ne firent bouger que le serpent et les vypers qui se rapprochaient des termi derrière la colline et les 2 unités de gardiens se mirent en marche des objo de par et d’autres de la table qu’ils avaient oublier d’aller prendre !
Et à nouveau le ciel s’obscurcit des tirs eldars : le seigneur, le serpent et les faucheurs tirèrent sur les termi dans les ruines et éliminèrent les 3 derniers !
Les vypers éliminèrent un termi de + derrière les collines n’en laissant que 2 !!
Et les 2 unités de gardiens firent parler leurs lances sur le redeemer qu’elles découpèrent en épave d’où sortie Calibos et sa troupe de Termi.

Tour 5
Les Terminators sortirent du Crusader et foncèrent dans la ruine reprendre l’objo laissé seul, le courageux Chapelain-investigateur regarda ses hommes une derrière fois et les laissa aller à cette mission, lui n’ayant qu’un seul objectif ne pas laisser des vils xénos prendre leur objectif gardé par le seigneur fantôme !
Calibos fit de même avec son unité et fonça vers l’objo central.
Un tir bien placé finis par faire tomber le seigneur fantôme !
Le chapelain sprinta et atteint l’objo eldar derrière la colline tandis que Calibos fit de même pour l’objo central et l’entoura avec sa troupe !

Les dragons de feu finirent par arriver et débarquèrent entre la colline et les dragons de feu pour arroser les termi de Calibos !
Les vypers se rapprochèrent des termi derrière la colline !
Les gardiens firent de même pour se rapprocher de la ruine et espérer avec le sprint atteindre l’objo ce qui n’arriva pas !
La phase de tir démarra et le courageux Chapelain-investigateur dans un geste à la gloire de l’Empereur défia les Eldars qui lui tirèrent dessus avec le serpent des banshee, les gardiens et leur lances et eurent raison de lui !
Les vengeurs avec leur grêle, les 7 dragons de feu et leur fuseurs, et enfin les faucheurs ne firent tomber que 2 terminators de la troupe de Calibos et le blessère lui.
Les vypers firent pleuvoir les canons mais les 2 termi résistèrent derrière la colline!

Tour 6
Le Landraider Crusader fit vrombir ses moteurs et alla en direction de l’objo Eldar derrière la colline.
Calibos se sépara de son unité et se prépara à charger Eldrad et ses vengeurs !
Les termi derrière la colline se repositionne pour empêcher comme ils peuvent les vypers de contester l’objo !
Les termi tirent avec fugurant et lance-missile cyclone et élimine 2 vypers !!!
Calibos charge les vengeurs et après cette pris des coups de catapulte et perdis 1 pv il finis par éliminer 2 vengeurs mais ceux-ci tiennent bon !

Les gardiens arrivent enfin à prendre leur objo dans la ruine !
Les 2 serpents se mettent en position pour tirer sur les 2 termi derrière la colline tandis que la vyper se pose sur cet objo et le conteste !
Les gardiens font tirer une lance sur le land mais le rayon passe à côter.
A nouveau les fuseurs parlent avec les faucheurs et un seul termi tombe ne laissant qu’un griffu et un marteaux !
Les 2 serpents et la vyper tirent sur les 2 termi restant mais là l’Empereur protège car après dissipation de la fumée ils étaient toujours là !
Calibos résiste et à nouveau un vengeur tombe mais ceux-ci tiennent toujours !

Tour 7
Le land arrive sur l’objo eldar derrière la colline !
Il tira sur les gardiens et 2 seulement tombèrent :-P
Les 2 termi tirèrent sur la vyper et lui détruisirent 1 canon et ils finirent par la découper à coup de marteaux et gantelets !
Calibos ne put résister à un nouvel assaut des vengeurs et tomba au sol !
Eldrad se sépara de ses vengeurs qui n’étaient qu’à quelques pouces de
l’objo central toujours défendu par les 2 courageux Terminators !!
Les dragons se retournèrent et foncèrent intercepter la menace du landraider mais seul 2 pouvait atteindre et être en position pour tirer sur le land 
Eldrad se mis en position face aux 2 termi les vengeurs entourèrent l’objo central !
La lance et les 2 fuseurs tirèrent sur le land, les tirs passèrent à côté ou rebondirent sur le blindage duland !! l’objo ne pouvait plus être pris par les zoreilles pointus !!
De l’autre les 2 serpents firent pleuvoir leurs canons sur les 2 termi !! et 1 seul survécu ce qui était suffisant pour garder l’objectif, avec l’autre conservé dans les ruines par les termi qui n’ont été inquiéter que par quelques tirs des faucheurs noirs ils le gardèrent !!
Au centre Eldrad hésita longuement, regarda dans ses runes, fit appel à ses pouvoirs de divination et voir le futur, mais rien c’était le vide insondable !!
Il décida de charger les 2 termi avec les vengeurs !!
Et malgré les attaques de l’exarque, de Eldrad et des vengeurs !! un seul termi tomba ………..
Il ne restait debout que le brave des braves le dernier marteau tonnerre de l’escouade de Calibos qui fit tomber son marteau sur Eldrad par 2 fois ………….
Heureusement Eldrad avait lancé sa chance pour lui et réussi à se sauver de son misérable trépas qui l’attendait…..

L’objo central était sauf malgré la perte de leur chaîne de commandement les Disciples de Caliban avait réussi à prendre 2 objectifs ne laissant que celui des ruines aux mains des gardiens………

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 6:21 pm 
Vieux Troll

Nahel et Gamin je sais que vous avez fait vos parties hier soir donc même si les CR peuvent attendre ca me plairait bien d'avoir les résultats assez vite pour pas me fader les rondes a faire a 2h du matin comme la dernière fois. Merci ! :mrgreen:
(mode genre je fais style j'ai une vie !)

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 7:34 pm 
Gros Troll

Victoire Orthol par 20-0 sur Fenrir

Objo principal : 2-1 soit 10-0
Objo secondaire : 1-0 soit 6-0
Poutre : 735 perdu pour moi contre 1533 perdu pour Fenrir soit 4-0

Je gagne le premier combat et me déploie en 1e. N'ayant que des troupes embarquées, je place donc mes soutiens. Fenrir fait de même et place 2 unités de long crocs ainsi que le vindic, puis lance le dé et fais un 6..

Tour 1 : Les long crocs séparent les tirs et tombe le chasseur avant que celui n'ait pu jouer. Je joue et immobilise le vindic et tue 1 long croc.

Tour 2 : Thierry fait rentrer 2 troupes, tire et immobilise les 2 ravageurs. Pour ma part je rentre Urien, les immaculés, 1 troupe de guerriers et une troupe de gorgognes. Chacun des raiders avance de 24 et arrive donc milieu de table. Les ravageurs tirent et à nouveau 1 long croc tombe et le vindic est secoué.

Tour 3 : Les SW arrivent enfin avec l'entrée d'une troupe et des 3 unités de cavalier tonnerre. Les 2 troupes arrivées le tour 2 avancent. La phase de tir voit tomber un ravageur. Sur mon tour je rentre le reste soit 2 troupes de guerriers et 1 de gorgognes que je place à 12pas à proximité de 2 objos. Les autres raiders avancent, certains de 12pas (urien et gorgognes) certains de 6 (guerriers et immaculés) afin de bloquer 2 troupes (une avec les guerriers et urien, l'autre avec immaculés et gorgognes). Du coup je tire des 2 côtés fais qq pertes et lance un assaut d'un cote d'urien et ses potes sur une troupe et 1 unité de long crocs. De l'autre cote les gorgognes lance un assaut sur une 2e troupe. Combat gagné pour urien et les gorgognes restent à 9 contre 3.

Tour 4 : la dernière unité arrive et avance. Les loups tonnerre deviennent menaçant et lancent un assaut contre Urien. Combat donc au sommet entre 2 grosses entrées de codex. Ce combat se terminera fin de mon tour 5. Les 3 survivants engagés au cac avec les gorgognes gagnent le combat et font fuir les gorgognes... De mon côté je m'aperçois que je n'ai pas besoin de tous les objos mais juste de 2. Je décide alors d'envoyer une unité de guerriers en renfort côté droit. Déplace mes véhicules et tombe les 3 survivants côté gauche, je fais tirer alors les guerriers côté droit sur l'unité de cavalier avec le QG. Je débarque également l'unité de gorgognes, fais tirs de souffle (ce qui prend 3 cavaliers et 5 guerriers pour chaque souffle) et lance le PA. 3 pour les 2 tirs.. du coup 1PV sur cavalier et 5 morts sur une des 2 troupes survivante. Enfin je charge les cavaliers avec mes gorgognes (histoire de les bloquer au moins 1 tour au cac).

Tour 5 : Fenrir termine les gorgognes au cac. A mon tour, je termine les longs crocs (la 2e unité) au tir, et fais tirer 2 unités de guerriers sur les 3 survivants dans l'unité du QG. Au final il reste 1PV au QG et 1PV sur un cavalier.

Tour 6 : Je termine les 2 PV restant sur l'unité du chef, je laisse la gosse unité restante prendre un objo et tir sur l'unité côté droit. Il restera un survivant à proximité d'un objo contesté par un de mes raider.

Partie plaisante surtout quand je gagne...
Et encore une victoire ELDARS NOIRS....
Au suivant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 11:09 pm 
Gros Troll

Bon, la partie a été plus que rapide.

Je gagne 15-5

Je gagne le primaire, egalité sur la poutre et le secondaire.

Pour le goal average, je lui détruit 650 pts je crois.
Et moi il me détruit 370 pts je crois.

Voili. Bye Les gens.
Je posterai le détail des rondes demain.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 12:25 pm 
Metteur de Baffes

Les joueurs donneront leur score exact et feront de beaux rapports de bataille, mais ça donne en gros, victoire sur le fil de Nahel tour 5 en reprenant un objectif au dernier moment (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, vu que je n'étais pas témoin du match).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 12:28 pm 
Seul Maître à Bord

Euh...
Vu que Gamin vient de dire qu'il l'emporte, je présume que Nahel n'a pas gagné :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 12:38 pm 
Metteur de Baffes

En vrai, Gamin jouait contre Tristan, et Nahel affrontait Wargreg, donc la victoire de Gamin n'exclut pas celle de Nahel, puisqu'il ne s'agit pas de la même partie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 12:46 pm 
Vieux Troll

Je sais deja que Nahel a battu Wargreg sur un point de règles immonde. Ce que je veux c'est un score exact et un GA histoire de pouvoir faire le classement et lancer la nouvelle ronde.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 1:23 pm 
Seul Maître à Bord

Paraph a écrit:
En vrai, Gamin jouait contre Tristan, et Nahel affrontait Wargreg, donc la victoire de Gamin n'exclut pas celle de Nahel, puisqu'il ne s'agit pas de la même partie.

Pas con... :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 3:55 pm 
Vénérable Ancien

Alors résultat de la partie vs Wargreg:

- Objo primaire Nahel 3 à 2.
- Objo secondaire égalité.
- Goal average 598 (Gamin), 265 (Nahel)

Donc victoire Nahel 14 à 6. Le rapport de bataille demain. :wink:

En gros, un bon gros hold up des familles de ma part. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 4:05 pm 
Vieux Troll

Arrêtez de me confondre avec Gamin par pitié :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 5:18 pm 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
Arrêtez de me confondre avec Gamin par pitié :lol:

oui quand meme c'est facile de les différencier:
- la grande blonde elle chouigne !
- le petit brun il tempete !
:mrgreen:

reste la partie de Malmoulezom cette aprem et on est bon !

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 5:39 pm 
Metteur de Baffes

Le match bat son plein.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 9:52 pm 
Gros Troll

Yop yop

Match fini :

Objo primaire : 3 ( Zom) contre 1 (Le décharné) : 10 pts pour Zom
Objo secondaire : 2 (Zom) contre 0 (le Décharné) : 6 pts pour Zom
Poutre : Le décharné perd 1830 Pts et Zom perd 722 pts soit un GA de + 1108 pts pour Zom : 4 pts

Résultat : 20-0 pour Zom

Résumé des faits :

La GI prend l'init et laisse donc les berserks déployer ses troupes derrière les 6 barricades anti-chars. La GI en raison de manque de moyen terre ses troupes derrière 2 barbelés ...

Tour 1 :

La GI n'écoute que son courage laisse le commandement de peloton s'avancer dans un cratère, histoire de voir ce qui s'y cache ... puis lache une série de salves destructrices ... qui fera 2 morts ....

Les berserks encouragés par l'idée d'un massacre se lancent à travers les cratères et les ruines ... à la vitesse d'un escargot en rut ... (une nombre impressionnant de 1 sur les jets de sprint).

Tour 2 :

Écoutant encore son courage, le commandant de peloton recule ... au cas où .... alors qu'arrivent un escadron de sentinelles et un leman russ sur chaque flanc ... Galvanisé par cette arrivée, la GI tue une bonne quinzaine de berserks sans aucun effet sur le moral ....

Les berserks continuent de courir dans les ruines et découvrent inopinément des pâquerettes (suite de 1 et de 3 sur les jets de sprint ...) malgré l'arrivée de leurs termis en FEP en plein milieu de la table et de Kharn.

Tour 3 :

Arrivée de Straken, de l'exécutionner et de l'escouade pénale ( dans la zone droite de déploiement des berseks) qui motivent les troupes puis que de nouveau une bonne quinzaine de berserks retrouvent précipitamment leur dieu ...

Les berserks arrivent au CAC ( à savoir 2 berserks sur une escouade de vétérans et 4 termis sur une escouade de GI) .... et la c'est une véritable boucherie !!! une escouade de vétérans vaporisée et une escouade de GI démantibulée mais vaillante ( il reste un commissaire, un sergent et un pinpin ) . Pendant ce temps là, au fond de table arrivent paisiblement un prince démon et un défiler ( qui balancera une galette d'obusier qui tue un pinpin ) ....

Tour 4 :

Les Ogryns trouvent enfin le chemin menant à la bataille ... et ne feront que regarder les berseks au travers des postes de tir. Le reste des termis se font désinguer ainsi que le survivant de l'escouade ayant détruit les vétérans. Un tir hasardeux de canon laser immobilise le défiler.

Des berserks cachés honteusement dans des ruines chargent la chimère des ogryns ... pour l'immobiliser .... tournant la tête vers son flanc droit, le prince démon voit une escouade de garde pénale regardant avec attention des paquerettes et se dirige l'oeil humide d'émotion dans leur direction. Le défiler lache une galette sans effet ...

Tour 5 :

Les oryns sortent de la chimère pour taper sur des berserks, histoire de lier amitié ... pour arracher un nul au cac ... la GI lache quelques tirs plus ou moins efficaces ...

Un déflier qui saupoudre le terrain de tir d'obusier, un prince démon qui se fait bloquer et blesser par la garde pénale et des ogryns qui fuient face à un berserk survivant ....

Tour 6 et tour 7 :

La GI nettoie consciencieusement le champ de bataille ( en tuant le prince démon ayant réussi à vaincre péniblement des gardes au CAC), Kharn prend un coup de fuseur et ne s'en remettra pas .... et le survivant berserk se fera tuer au cac face à un peloton de'autocanon ....

Une partie un peu à sens unique ou mon adversaire a brillé par ses jets, que je pourrais nommer de zomesques, mais gardant toujours le sourire et sa bonhomie. De mon coté, des jets de dés qui ne me sont pas familiés (une pelleté de 5 et de 6 que ce soit pour toucher ou pour blesser).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure