Je sais que vous l'attendiez tous alors dans la clameur générale j'y vais de mon paté de caractères histoire encore de faire "parler" ^^
(surtout ça va forcer le Gamin à répondre !)
(/mode teuteu off !)
1/ Normalement je crois qu'Orthol s’était proposé d'organiser le prochain tournoi donc s'il est toujours chaud patate à lui de trancher limite et de faire ce que bon lui semble.
2/ Histoire de pas repartir à zéro et se prendre la tête stérilement pendant 3 semaines, le mieux c'est de savoir déjà ce qui marche ou pas, ce qu'on garde ou pas,... des tournois précédents:
* le format de distribution de points 10/6/4 a l'air pas mal de ce que j'en vois. A la rigueur changer l’échelle d'attribution des points de poutre...
* l'important ce sont les scénarios donc a priori ça serait bien de commencer par ça en priorité à mon avis. Ca donne aussi le ton du tournoi si c'est plutôt poutre ou pas
* les notes de compo c'est vraiment de la m... Ca fait 2 tournois que ça nous fout dedans parce que trop dur à mettre en place en temps limité et en moyen restreint. Moi je suis pour virer ça et fonctionner de façon différente.
3/ Nahel je sais que t'aimes bien les trucs compliqués mais franchement pondre des règles de tournoi ou il faut un Bac+5 ! Plus c'est simple et mieux c'est amha. Restons sur des trucs genre "pas de triplons", "2 persos spé",...
Orthol Har a écrit:
On pourrait simplement ajouter une ou 2 restrictions et voila (du style 3-4 troupes mini...)
Alors moi je serai plus dans le style "1000 pts de troupes" comme limitation. Parce que moi je connais des JMC (enfin surtout un gros !) qui vont venir avec 4 troupes de 1 Palouf et diront qu'ils sont dans l'esprit du tournoi...
Tristan a écrit:
Et si les dex était vraiment déséquilibré on ne les verrais pas tous représenté à l'ETC Oo non? ( ok le moins représenté c'est le dex tau, mais il est quand même présent)
Encore une fois on se trompe de débat: la tu nous dis juste qu'a 40K y'a des mecs qui viennent juste pour jouer et jouer leur faction de coeur plutôt que la dernière liste à la mode ou le dernier codex sorti... Ben oui ok mais ca ne remet pas en cause que y'a des trucs abusés par rapport à d'autres et que tu verras toujours des factions faire les punching ball alors que d'autres vont gagner quasi systématiquement. Le but étant de faire que des mecs comme par exemple Zom, qui jouent ce qui leur plait et pas le truc le plus optimisé possible, puissent quand meme participer au tournoi sans avoir l'impression de se faire ecarteler et empaler et surtout pas jouer. Parce que ca reste aussi ca le but final. Y'aura toujours du monde pour jouer tout et n'importe quoi: le but etant de faire en sorte que TOUT le monde s'amuse un minimum.
Les dex sont déséquilibrés et c'est parce que des gens les jouent quand même que ça n'en reste pas vrai.
Saint TeuTeu a écrit:
Je vous laisse vous mas******ber le cerveau !
Pendant que toi tu erres dans ta chambre en pyjama a te mas******ber tout autrement ??? vil coquin !
Saint TeuTeu a écrit:
Perso je trouve un peu steril cette reforme du format tout les 3 mois !!!
Déjà si tu passais moins de te à te mas******ber tu serais moins stéril !
Et, comme en amour, faut un peu du renouveau mon Teuteu sinon on s'use dans la routine du quotidien !
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.
Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.