Résultat de la partie Frouck contre Orthol Har :
Objectif principal : Frouck
Objectif secondaire : Egalité
Poutre : Frouck détruit 1435 points de Dark Angels et Orthol Har détruit 205 points de Chevaliers Gris
Résultat final : 17 - 3 pour Frouck
Goal average : 1230 points pour Frouck
Les faits marquants :
- Je remporte l'initiative et laisse Orthol commencer. Il déploie quelques motos et les termis à pied. Je fais le full réserve classique d'une liste méchanisée et les paloufs rentreront en FEP.
- Tour 1 : Ben Orthol se déploie sur toute la table ^^ et avance les termis au centre.
- Tour 2 : J'ai 4 troupes et mon Land qui arrivent. Les bolters lourds fusent dans tous les sens. Le Land a avancé que de 6 pas et avoine également, sa cargaison au chaud.
- Tour 3 : Quasiment tout le reste arrive on a pratiquement plus de réserves des deux côtés, sauf mes paloufs et un dread. Avancée du Land, les fillettes sortent et rasent les termis. (Pour info les grenades hallu c'est pas fort :p En effet je lance le dé et là pouf ! je réduis l'initiative des termis MT/BT à 1.... utile....) Je continue de faire des cartons à chaque fois avec mes bolters lourds et mes autocanons. En plus mes pitous commencent à se dégourdir les jambes et à avancer à pied.
- Tour 4 : Rien d'incroyable à ce tour. Du tir des deux côtés principalement.
- Tour 5 : Orthol avance sa grosse escouade de motos sur l'objo sur mon côté gauche, là où j'ai une escouade embarquée qui le tient. Au milieu il avance deux motos.
De mon côté j'ai une escouade à pied qui avance au centre puis qui fait une belle course pour arriver sur l'objo. De l'autre côté je pousse ses motos avec mon razorback donc il ne conteste plus l'objo. Je fais sortir les cultistes pour la beauté de la chose pour charger une petite moto.
Pas de tour 6 donc voilà.
Franchement je suis assez impressionné par notre partie. Mes tirs étaient toujours très bons, enfin surtout ceux jumelés car les psycanons eux....
Les saves de Orthol étaient très bonnes mais à l'inverse pas ses tirs. (mention spéciale à ses fuseurs que j'ai soudoyé pour ne faire que des 1 sur les jets de dégâts ^^)
Sinon partie extrêmement courte dû au scénar un peu bizarre mais moins pourri que ce que je pensais à première vue. En tout cas voilà même une liste méchanisée peut s'en sortir.
Pis toujours une bonne ambiance sur nos parties

Ca fait longtemps j'avais pas joué en plus ça fait franchement du bien. Vivement mon prochain adversaire !
PS : Merci Greg (de passage) pour tes commentaires sur "les CG c'est kikoo kevin lolz ! Pff ta liste est bill blah blah" :p